Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PIZZA-BELLA

  • *
  • 831 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: bois
    • Prénom: stephane
    Re : Re : Mozza Galbani perfetta
    « Réponse #23 le: 18 octobre 2015 à 14:41:05 »
    Effectivement la perfetta est un bon produit, mais rien ne vaut une mozzarella fior di late en brin ou cube !

     ;) son prix sinon par rapport a la perfetta sinon ? et chez quel fournisseur on la trouve sinon ? je sui en faze de recherche d'une mozza qui conviendrez a mon four a bois et a moi car je sui avec la cantonado es jai pas trop leffect rendue

    Damien primo

    • Invité
    Re : Mozza Galbani perfetta
    « Réponse #22 le: 18 octobre 2015 à 12:31:31 »
    Effectivement la perfetta est un bon produit, mais rien ne vaut une mozzarella fior di late en brin ou cube !

    Hors ligne nicolas22

    • *
    • 958 messages
    • que la force de la farine soit avec toi
      Re : Re : Mozza Galbani perfetta
      « Réponse #21 le: 18 octobre 2015 à 11:30:02 »
      j'ai passé 8 kilos de perfetta pour éssayer . ok le gout est top mais le temps d'étalage est plus long a cause des gros brin , beaucoup trop gros et il faut faire assez attention a l'étalage pour ne pas qu'il y est de manque .
      de plus , les ingrédients que l'on met par dessus ne sont pas aussi stables que sur l'optima qui est bine plus plus fine et régulière a l'étalage .

      il devrait en faire en brins fins , comme la optima ..  ::)




      toujours a la recherche de faire de meilleures pizzas , j'en avais un peu assez de la mozzarella optima car ses brins fins fondent vite et ont tendance a noyer les ingrédients .
      j'aime que mes pizzas aient du relief et que les ingrédients supérieurs se voient bien .
      je mettais 100g d'optima environs , et la je suis a 70 grammes de perfetta en moyenne .
      jusqu'a 35 pizzas avec un paquet , c'est économique et pratique (recharge moins souvent le bac de mozza )
      la fonte lente me permet de cuir plus fort et avoir des rebords plus développés et colorés sans faire bouillir la mozza .

      je perd toujours du temps a l'étalage par rapport a la optima et les gros brins rendent les ingrédients bancales , mais les qualités dépassent largement ces quelques défauts .

      les trous sur une pizza margherita par exemple , rappellent fortement les pizzas napolitaine .

      je maintiens ce que je disais au mois de juin , mes conclusions sont les mêmes mais avec un point de vue différent , faisant des défauts : des qualités avec un regard un peu plus éxercé .



      Hors ligne nicolas22

      • *
      • 958 messages
      • que la force de la farine soit avec toi
        Re : Mozza Galbani perfetta
        « Réponse #20 le: 19 juin 2015 à 08:35:03 »
        j'ai un four électrique et ça ne crame pas non plus , loin de la  ;)



        Hors ligne bigood007

        • stan
        • *
        • 522 messages
          Re : Re : Mozza Galbani perfetta
          « Réponse #19 le: 19 juin 2015 à 08:19:46 »
          vaille avec l'optima et mon four est a 450 degré, la mozza ne crame pas du toutdéçu. uote]

          peut etre que sur four elec  c'est différent 3 ou 4 mins de cuisson change compare a 1 mn 30. apres je n ai pas fait de longs essais car j ai desuite ete decu.

          Hors ligne django22

          • *
          • 431 messages
          • pizza feu de bois
            Re : Mozza Galbani perfetta
            « Réponse #18 le: 19 juin 2015 à 01:05:55 »
            Je travaille avec l'optima et mon four est a 450 degré, la mozza ne crame pas du tout !

            Hors ligne bigood007

            • stan
            • *
            • 522 messages
              Re : Mozza Galbani perfetta
              « Réponse #17 le: 18 juin 2015 à 23:53:49 »
              Optima bof bof: tendance à cramer très vite c'est le problème des mozza en brin fin comme ça !

              Hors ligne fab38

              • *
              • 355 messages
                Re : Re : Mozza Galbani perfetta
                « Réponse #16 le: 18 juin 2015 à 23:33:10 »
                Pour avoir travaillé optima et perfetta, la différence entre les deux produits est assez flagrante. La perfetta a meilleur gout et la pouvoir de couverture est mieux selon moi. Pour ce qui est de la répartition, suffit de faire 1 ou 2 margarita avant le service histoire de faire quelques réglages. Perso je travaille sur du brins depuis 1 an et pour rien au monde je ne reviendrai sur de la cossette.

                +1 Même le four me remercie  ;D

                Hors ligne Don canardo-2

                • *
                • 756 messages
                • Facebook : Mio Piccolo Forno
                  Re : Mozza Galbani perfetta
                  « Réponse #15 le: 18 juin 2015 à 13:28:00 »
                  Pour avoir travaillé optima et perfetta, la différence entre les deux produits est assez flagrante. La perfetta a meilleur gout et la pouvoir de couverture est mieux selon moi. Pour ce qui est de la répartition, suffit de faire 1 ou 2 margarita avant le service histoire de faire quelques réglages. Perso je travaille sur du brins depuis 1 an et pour rien au monde je ne reviendrai sur de la cossette.

                  Hors ligne nicolas22

                  • *
                  • 958 messages
                  • que la force de la farine soit avec toi
                    Re : Mozza Galbani perfetta
                    « Réponse #14 le: 18 juin 2015 à 13:17:12 »
                    je parlais des trous sur le rendu final , une fois que la pizza est sortie du four .

                    Hors ligne Adeline

                    • *
                    • 429 messages
                    • ARLEQUINE Pizzas
                      • Farine: italienne
                      • Installation: local
                      • Four: bois
                      Re : Mozza Galbani perfetta
                      « Réponse #13 le: 18 juin 2015 à 13:15:06 »
                      tu peux laisser quelques trous à l'étalage car elle a un fort effet couvrant
                      apres il y a aussi la cubetti qui est en cossette et l'optima qui est plus fine

                      Hors ligne nicolas22

                      • *
                      • 958 messages
                      • que la force de la farine soit avec toi
                        Re : Mozza Galbani perfetta
                        « Réponse #12 le: 17 juin 2015 à 21:52:25 »
                        j'ai passé 8 kilos de perfetta pour éssayer . ok le gout est top mais le temps d'étalage est plus long a cause des gros brin , beaucoup trop gros et il faut faire assez attention a l'étalage pour ne pas qu'il y est de manque .
                        de plus , les ingrédients que l'on met par dessus ne sont pas aussi stables que sur l'optima qui est bine plus plus fine et régulière a l'étalage .

                        il devrait en faire en brins fins , comme la optima ..  ::)

                        Hors ligne Christian

                        • *
                        • 99 messages
                        • ARLEQUINE Pizzas
                          • Farine: italienne
                          • Installation: local
                          • Four: bois
                          Re : Mozza Galbani perfetta
                          « Réponse #11 le: 15 novembre 2013 à 10:32:15 »
                          Je confirme ce qu'à dit Adeline : on a fait des essais. Au niveau goût c'est quand même pas ma même chose ! La différence est flagrante... Et puis la différence de prix ont l'absorbera par une quantité moindre...

                          ATTENTION : si vos clients disent ne pas voir la différence... N'oublions pas que ce ne sont pas tous des "gastronomes"... Les pros, c'est nous...!!!  :o
                          C'est à nous d'éduquer nos clients et de leur faire sentir la différence !

                          C'est à nous d'utiliser les meilleurs produits que l'on peut si on veut maintenir l'esprit de la Fédé, et vendre des pizzas différentes de celles proposées par les grandes chaines, et souvent jugées dégueu par les clients eux même...
                          parfois cette différence est minime, mais en additionnant tout plein de petits détails on se rapproche de l'excellence...
                          C'est ça l'esprit Fédé !  ::)

                          Et c'est avec cet esprit là qu'on arrive à glaner les meilleures places aux concours...  ;)

                          Chez nous, Marie a été juge au Mondial. C'est une expérience extrèmement enrichissante... Sur deux pizzas d'aspect similaire, qui semblent parfaitement cuites, les différences de goût peuvent être énormes ! c'est incroyable... Et cela s'explique par le choix d'ingrédients de qualités différente, et mariés de façon différente...

                          Hors ligne Zozo

                          • *
                          • 958 messages
                            • Farine: française
                            • Installation: local
                            • Four: électrique
                            Re : Mozza Galbani perfetta
                            « Réponse #10 le: 15 novembre 2013 à 00:50:34 »
                            @Adeline : Intéressant, pour ma part, j'en ai pas mis moins et c'est certainement une erreur de ma part. En tout cas, sur une margot, j'ai vraiment apprécié. A voir.

                            @Pizzamax : C'est la commerciale de mon entrepôt Métro qui me la filé. J'ai passé les 5kg, mais mes clients ne voient pas de différence, donc à voir. Je vais l'appeler demain pour lui faire un petit retour et voir un peu les prix. Mais sinon chez moi, on peut l'avoir par Métro :-)

                            Hors ligne PIZZAMAX

                            • *
                            • 328 messages
                              • Farine: italienne
                              • Installation: local
                              • Four: électrique
                              • Prénom: richard
                              Re : Mozza Galbani perfetta
                              « Réponse #9 le: 14 novembre 2013 à 16:05:09 »
                              Elle à l'air vraiment performante, encore faut il trouver un distributeur qui la fasse...