Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jean-chris

  • *
  • 1 451 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: mixte rotatif
    Re : Re : quel fromage utilisez vous
    « Réponse #36 le: 19 octobre 2014 à 09:52:19 »
    Moi j'aime les deux ! J'aime aussi sans fromage et qu'avec des anchois ^^ !
    Pizza du Sud, Yael.... ;)

    Hors ligne Yaya

    • *
    • 2 955 messages
    • A Zhongshan
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: mixte
      • Prénom: Yael
      Re : quel fromage utilisez vous
      « Réponse #35 le: 19 octobre 2014 à 05:40:07 »
      C'est marrant mais moi j'aime vraiment les deux, emmental et mozza...
      Comme je le dis souvent je travaille à l'emmental car ici je fais une pizza "française", par contre l'autre fois j'ai trouvé de la mozzarella (lait de vache) fabriquée en Chine (!), et vraiment très bonne, bref j'ai testé sur une pizza et c'est une autre saveur, comme si ça relevait le goût des autres ingrédients (pâte, sauce tomate - que je cuisine moi-même). Je me suis régalé. Puis quand je suis repassé à l'emmental, je me suis dit "quand même, on sent le bon goût du fromage !".

      Bilan : la mozza, fromage plutôt fade faut bien le dire, va relever le goût des autres ingrédients (d'où le bon mariage avec le basilic) ; l'emmental quant à lui apporte son propre goût, peut-être risque de camoufler les autres. Moi j'aime les deux ! J'aime aussi sans fromage et qu'avec des anchois ^^ !

      Thierry Graffagnino

      • Invité
      Re : quel fromage utilisez vous
      « Réponse #34 le: 19 octobre 2014 à 00:31:28 »
      Cela m'arrive de dire des trucs vrais, mais je réfléchis beaucoup avant...  ;D

      Hors ligne Don canardo-2

      • *
      • 756 messages
      • Facebook : Mio Piccolo Forno
        Re : quel fromage utilisez vous
        « Réponse #33 le: 19 octobre 2014 à 00:14:30 »
        C'est vrai ce que tu dis. Je suis récemment passe de la Cossette aux brins.

        Thierry Graffagnino

        • Invité
        Re : quel fromage utilisez vous
        « Réponse #32 le: 18 octobre 2014 à 23:53:25 »
        La cosette a connu son heure de gloire, mais actuellement elle n'a plus vraiment la côte. C'est essentiellement dû à l'arrivée du brin qui possède un pouvoir couvrant bien meilleur, sa répartition est plus homogène et on en trouve bien moins que la cosette en dehors de la pizza. Je n'ai pas encore testé celle de Lelievre, mais je reste curieux et j'aimerais bien connaître le résultat qu'elle permet d'obtenir... Combien de grammes sont nécessaires pour une pizza de 29 cm ? Résiste t-elle à des cuissons à haute température comme celles réalisées avec les fours à bois ? Son goût reste t-il onctueux et agréable après cuisson ? Une fois refroidie, cette mozzarella conserve t-elle ses qualités, sans devenir caoutchouteuse ? Autrefois, on recherchait beaucoup de filant, aujourd'hui ce n'est plus d'actualité, est-ce le cas ? Sa couleur reste t-elle agréable, sans trop brunir à la cuisson ? Combien de pourcentage de matières grasses possèdent-elle ?

        C'est important de bien comparer tout cela, la mozzarella reste l'ingrédient le plus utilisé sur une pizza, son coût de revient par pizza est plutôt conséquent, il est donc important et stratégique de choisir le bon. Etant très curieux de nature, je te remercie d'avance de nous en dire un peu plus sur cette mozzarella.  ;)   

        Hors ligne PJ-207

        • *
        • 10 messages
          Re : quel fromage utilisez vous
          « Réponse #31 le: 21 août 2014 à 09:41:37 »
          Bonjour à tous
          y'a quelque temps j'utilisai de la mozzarella de la marque Pomona en rappée

          maintenant je me fourni avec un fournisseur "le Lièvre" (eurodistribution) c'est de la mozza en cossette voir photo

          Hors ligne pizzaboy974

          • *
          • 184 messages
            • Farine: française
            • Installation: local
            • Four: gaz
            Re : quel fromage utilisez vous
            « Réponse #30 le: 15 août 2014 à 14:31:28 »
            Je bosse avec de l'emmentale "vallée d'henri" origine allemagne, je le paye 6.8 euros ttc au kg. Tres bon visuel, il a un bon recouvrement et niveau gout, l'emmentale est très leger en bouche. Pour avoir tester plusieurs emmentale c'est le meilleur que j'ai trouvé. Je vais peut etre passer sur de la mozza fraiche à 6.5 euros le kg, j'attends juste la confirmation d'un fournisseur sur la régularité d'import de cette mozza sur mon ile.

            Don Canardo

            • Invité
            Re : quel fromage utilisez vous
            « Réponse #29 le: 27 mars 2014 à 23:25:32 »
            Oui, j'y suis passé depuis quelques jours et c'est vraiment bien comme produit bien qu'assez onéreux. Je suis sur de la fior du latte funetta pour ma part.

            Hors ligne deuz

            • *
            • 154 messages
            • Jérôme
              Re : quel fromage utilisez vous
              « Réponse #28 le: 27 mars 2014 à 22:51:45 »
              Oui oui effectivement je parlais pour le fromage de base, j'ai pas etait tres clair :s

              En navigant je me suis donc apercu que la fiorella et la fior di latte ressorte beaucoup...

              Don Canardo

              • Invité
              Re : quel fromage utilisez vous
              « Réponse #27 le: 27 mars 2014 à 22:39:04 »
              Bonsoir,

              C'est un peu vague comme question. Je presume ici qu'il s'agit du fromage principal, donc pour ma part c'est mozzarella galbani perfetta, fior di latte et emmental grand cœur.

              Hors ligne christophe C'rock

              • *
              • 303 messages
                Re : quel fromage utilisez vous
                « Réponse #26 le: 27 mars 2014 à 20:52:27 »
                bonsoir,

                Non moi perso je bosse avec du duo mis Valmartin(50% mozza, 50% emmental)

                Voila

                Bonne soirée

                Hors ligne deuz

                • *
                • 154 messages
                • Jérôme
                  Re : quel fromage utilisez vous
                  « Réponse #25 le: 27 mars 2014 à 15:42:24 »
                  Personne ne travaille avec du cantal jeune?!

                  Nous bossons avc et la clientele adhère... (moi je prefere la mozza incontestablement)

                  AUCOINDUFEU

                  • Invité
                  Re : quel fromage utilisez vous
                  « Réponse #24 le: 02 décembre 2009 à 22:16:44 »

                  bonsoir
                  quel fromage utilisez vous? quel sont les diamètres des pizzas ?
                  fiorella rapée
                  pour pizz 31 tres bon

                  Hors ligne pizza panama

                  • *
                  • 738 messages
                    Re : quel fromage utilisez vous
                    « Réponse #23 le: 13 mai 2009 à 00:10:42 »
                    fiorella gros brin 3,99 ht/kl livrée au labo

                    Stéphane

                    • Invité
                    Re : Re : quel fromage utilisez vous
                    « Réponse #22 le: 11 mai 2009 à 16:49:19 »
                    de quoi tu te plains , cela t'a fait une autolyse.
                    oui, mais l'autolyse a coller dans les sacs  ;D ;D