Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne GsxR03100

  • *
  • 369 messages
    Re : Aide pour développer !!! HELP
    « Réponse #4 le: 29 novembre 2012 à 17:13:28 »
    Ouai mais justement j'exploite pas la grosse ville moi je suis surtout dans les petites communes aux alentours après côté chargés ça me ferrais 300€ de plus pour le loyer on va dire 300€ de Credit mon livreur les charges et tout je pense que ça peux être rentable
    Après est ce que faut tenter l'expérience de se développer ou sinon faire un autre camion et finir de couvrir les petites communes ???

    diamonero

    • Invité
    Re : Aide pour développer !!! HELP
    « Réponse #3 le: 29 novembre 2012 à 15:44:23 »
    Marc-Etienne a tout dit,vois avec ton comptable si le changement vaut le coup !

    Hors ligne Marc-Etienne

    • *
    • 1 884 messages
    • Un passionné parmi tant d'autres
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: électrique
      • Prénom: Marc-Etienne
      Re : Aide pour développer !!! HELP
      « Réponse #2 le: 29 novembre 2012 à 15:36:04 »
      Peut-être prendre un étudiant et faire la livraison à partir du camion.  Sinon, si ca tourne comme tu veux, reste comme tu es et les gens vont se déplacer si tu as de la qualité, les gens viennent d'eux même.  Faut pas augmenter les charges pour aboutir au même résultat.  Si tu augmente ton chiffre et tes charges (employé, local etc) donc + d'impot, des fois au final il t'en reste moins.
      Discute avec ton comptable.

      « Modifié: 29 novembre 2012 à 15:38:18 par Marc-Etienne »

      Hors ligne GsxR03100

      • *
      • 369 messages
        Aide pour développer !!! HELP
        « Réponse #1 le: 29 novembre 2012 à 15:30:47 »
        bonjour,

        voilà j'explique mon cas :) ( j'epère que tu aime lire ^^ )!

        Je suis dans une ville de 40 000 habitants + les communes voisines. J'ai décidé de m'installer dans le monde de la pizzas car aujourd'hui où j'habite soit tu bouffe de la merde, soit tu bouffe du surgelé ( dans ce cas je préfére limite acheté une pizza MARIE à carrefour que payer 20 €à la boite à piz** ... ). Donc je me suis installé en camion four à bois et ca fonctionne pas mal. Je suis présent dans 4 communes limitrophes de Montlucon(40 000 habitants) et je suis aussi présent le vendredi et samedi sur montlu. Après ce n'est pas pour me venter ou quoique ce soit, mais les gens viennent et me sortent " maintenant on vous a adopté ... ". Mais beaucoup d'appels pour être livré alors que je ne fait pas ca. On me demande aussi si mon camion est une "annexe" d'un fixe ou d'un restaurant ... J'ai 1 seul concurrent en camion ( four elec ) et mes clients me disent que c'est pas top top ( j'ai un emplacement en commun avec lui ). Je paie un "loyer" de 200 € pour mon emplacement du vendredi - samedi.

        Aujourd'hui plein de questionSSSSSS me trotte dans la tête. Je voulais ouvrir un 2eme camion ( celui de Rémi ) mais il le loue à quelqu'un d'autre ... Bref, tant mieux pour lui qu'il ai trouvé quelqu'un. Donc maintenant je me pose d'autres questionSSSSS

        - Ouvrir un fixe que à emporter
        - Ouvrir un fixe livraison ( ouai ici ils sont SUPERRRRRRRRRRRRRRRRRRR fégneant ... )
        - Ouvrir un restaurant / fixe à emporter

        sachant que je paie déjà 200 € de loyer et que si j'ouvre un fixe ou/et restaurant j'ai pas besoin de cet emplacement donc 200 € d'économies qui seront pour l'autre loyer et qui me permettrais d'être sur d'autre communes non déservies par la livraison. Sachant aussi qu'un loyer pour un fixe je peux trouver genre 400-500€ TTC ( donc 200 - 300 € de plus ).

        Après il faut équiper le local et tout + salariés ( emploi jeune étudiant pour la livraison ). ... Pour l'aménagement j'ai déjà vu avec FGM pour un 6 pizzas rotatif après une chambre froide une table à pizza, on fou du carrelage partout et hop hop hop.

        Sinon aménager un 2eme camion... Enfin je suis perdu dans quel sens me développer, ou alors ne pas faire et me concentrer sur mon camion ...

        Help me please !!! Si vous êtes déjà passé par là :) Merci