Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pat09

  • *
  • 863 messages
    Re : Re : Augmentation des prix
    « Réponse #15 le: 20 août 2010 à 18:42:01 »
    Impossible pour moi d' augmenter de 3 ou 5 %.En effet tous mes prix sont ronds (en zéro ou en cinquante centimes).

    +1


    Hors ligne Christian

    • *
    • 99 messages
    • ARLEQUINE Pizzas
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: bois
      Re : Augmentation des prix
      « Réponse #14 le: 20 août 2010 à 16:02:56 »
      N'empêche que 1€ d'augmentation, t'as fait fort ...  :o

      Hors ligne Christian

      • *
      • 99 messages
      • ARLEQUINE Pizzas
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: bois
        Re : Augmentation des prix
        « Réponse #13 le: 20 août 2010 à 16:01:07 »
        Signe qu'elle était bonne ! La Margot : ronde bonne et chaude  !!!
        Mdr...
        Allez, je sors !  ;D

        Hors ligne vincent lecuyer

        • *
        • 1 577 messages
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: électrique
          Re : Augmentation des prix
          « Réponse #12 le: 20 août 2010 à 15:48:27 »
          Vincent, tu viens tout juste d'ouvrir !
          Attend le printemps prochain !...
          Et puis, tes prix ETAIENT rond : ils ne le seront plus en Avril prochain, c'est tout...
          Rassures-moi, tu n'envisage pas de conserver tes prix inchangés pendant 10 ans ?  :o
          Il faudra bien que tu les augmente un jour... Ils ne seront donc plus ronds !
          Sauf si tu y vas par tranche de 50 centimes à chaque fois... (mais là attention : la marche sera peut être haute)...  :o
          Absolument Christian je compte y aller par tranche de 50 centimes, lorsque j' étais en camion je ne fait qu' une augmentation en trois ans, elle a été d' 1 € sur toutes les pizzas sauf la Margo, et c' est passé comme une lettre à la poste.

          Hors ligne fatiha

          • *
          • 850 messages
            Re : Re : Augmentation des prix
            « Réponse #11 le: 20 août 2010 à 15:25:01 »
            Impossible pour moi d' augmenter de 3 ou 5 %.En effet tous mes prix sont ronds (en zéro ou en cinquante centimes).
            moi aussi les prix sur mon ancienne carte étaient comme les tiens , facilité de calcul autant pour le client et surtout pour gilles qui a horreur d'encaisser, en 5 ans et demi je n'ai augmenté mes pizzas a emporter qu'une seule fois

            Hors ligne Christian

            • *
            • 99 messages
            • ARLEQUINE Pizzas
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: bois
              Re : Augmentation des prix
              « Réponse #10 le: 20 août 2010 à 13:55:26 »
              Et vive le Quinquas, Thierry !!!! ;D

              yann la roma

              • Invité
              Re : Augmentation des prix
              « Réponse #9 le: 20 août 2010 à 12:16:52 »
              Et oui....et que dire ???
              J'écoutais ce matin un économiste qui parlait de la croissance francaise...et bien c'est pas rassurant....

              Thierry Graffagnino

              • Invité
              Re : Re : Augmentation des prix
              « Réponse #8 le: 20 août 2010 à 12:04:58 »
              Salut Thierry, Malgré mon grand age, (à peu près le même que le tien), rassures toi : je parle en Euros ! pour moi, j'ai banni les francs ... Ils ne représentent plus grand chose... ;)
              Et c'est vrai que les boulangers augmentent régulièrement leur baguette de 3 centimes (d'Euro), donc en gros de 3 %, la baguette tradi étant à 1€...
              N'ayons donc aucun scrupule à augmenter nous aussi nos prix de 3 %...  ::)

              Christian, on ne dit pas grand âge, mais plutôt bel âge...
              En fait, je voulais simplement souligner qu'avant l'arrivée de l'Euro, les prix n'augmentaient que 6,5 fois moins, ce qui n'est pas le cas pour les salaires.

              yann la roma

              • Invité
              Re : Augmentation des prix
              « Réponse #7 le: 20 août 2010 à 11:51:43 »
              Comme vous le dites, la gestion ets super importante et obligatoire, c'est pourquoi thierry a tout à fait raison et la carte doit être étudiée dans les formations....

              Hors ligne Christian

              • *
              • 99 messages
              • ARLEQUINE Pizzas
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: bois
                Re : Augmentation des prix
                « Réponse #6 le: 20 août 2010 à 11:35:21 »
                Vincent, tu viens tout juste d'ouvrir !
                Attend le printemps prochain !...
                Et puis, tes prix ETAIENT rond : ils ne le seront plus en Avril prochain, c'est tout...
                Rassures-moi, tu n'envisage pas de conserver tes prix inchangés pendant 10 ans ?  :o
                Il faudra bien que tu les augmente un jour... Ils ne seront donc plus ronds !
                Sauf si tu y vas par tranche de 50 centimes à chaque fois... (mais là attention : la marche sera peut être haute)...  :o

                Hors ligne vincent lecuyer

                • *
                • 1 577 messages
                  • Farine: française
                  • Installation: camion
                  • Four: électrique
                  Re : Augmentation des prix
                  « Réponse #5 le: 20 août 2010 à 10:04:39 »
                  Impossible pour moi d' augmenter de 3 ou 5 %.En effet tous mes prix sont ronds (en zéro ou en cinquante centimes).

                  Hors ligne Christian

                  • *
                  • 99 messages
                  • ARLEQUINE Pizzas
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: bois
                    Re : Augmentation des prix
                    « Réponse #4 le: 20 août 2010 à 09:58:49 »
                    Salut Thierry, Malgré mon grand age, (à peu près le même que le tien), rassures toi : je parle en Euros ! pour moi, j'ai banni les francs ... Ils ne représentent plus grand chose... ;)
                    Et c'est vrai que les boulangers augmentent régulièrement leur baguette de 3 centimes (d'Euro), donc en gros de 3 %, la baguette tradi étant à 1€...
                    N'ayons donc aucun scrupule à augmenter nous aussi nos prix de 3 %...  ::)

                    Thierry Graffagnino

                    • Invité
                    Re : Augmentation des prix
                    « Réponse #3 le: 20 août 2010 à 09:35:42 »
                    Eh oui Maître Christian, merci de nous rappeler tout cela. D'ailleurs, ce n'est plus des augmentations de 5 centimes de francs pour les boulangers, ce sont à chaque fois, 5 centimes d'euros, soit plus de 30 centimes de francs... :-\

                    Augmenter ses tarifs est logique et cela fait partie d'une bonne gestion, tellement importante et même vitale pour nos commerces.
                    Sur ce forum, nous parlons principalement d'empâtements et de pizza, c'est logique, mais nous laissons bien trop souvent la gestion au second plan, il faut dire que ce n'est pas vraiment notre tasse de thé, mais pour que nos entreprises soient saines, la gestion devrait être beaucoup moins négligée. 
                    Je conseille d'ailleurs à tous ceux qui souhaitent suivre une formation de pizzaïolo de se renseigner sur ce point, la gestion devrait être abordée dans toutes bonnes formations, mais malheureusement, c'est rarement le cas. Nous avons de petites entreprises et nous devons être performants dans bon nombre de domaines et la gestion, c'est vraiment important.

                    C'est la rentrée, revoyons nos tarifs et profitons de l'occasion pour proposer de nouveaux produits à nos clients. Certains se sont lancés dans la compétition cette année, il faut en récolter les fruits... Refaire ses flyers permettra aussi d'en informer nos clients.

                    Hors ligne alain leloup

                    • Administrateur F.P.F
                    • information
                    • ****
                    • 13 890 messages
                    • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
                    • Farine: française
                    • Installation: local
                    • Four: mixte rotatif
                    • Prénom: alain
                    Re : Augmentation des prix
                    « Réponse #2 le: 20 août 2010 à 09:15:39 »
                    en effet  moi aussi j esai d augmenter  au moin une fois par ans tout en gardant  un petit prix  genre marguarita 
                    je rajoute d autre pizza  ca me permet de changer les prix
                    et pour les anciens clients qui mangent toujour la meme chose ( j arrete pas de leur dire qu il y en a d autre )
                    c est plus difficille d augmenter  mais bon dans l ensemble  mes clients n achete pas un prix mais plutot une pizza qu il leur convient .
                    Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
                    Formation aux métiers de la pizza.

                    Hors ligne Christian

                    • *
                    • 99 messages
                    • ARLEQUINE Pizzas
                      • Farine: italienne
                      • Installation: local
                      • Four: bois
                      Augmentation des prix
                      « Réponse #1 le: 20 août 2010 à 09:03:15 »
                      Plusieurs Pizzaïolos m'ont fait remonter des hausses de prix de la part de leurs fournisseurs :
                      Pour l'un, Mozza qu passe de 4.10 en juillet à 4.40 début septembre
                      Pour l'autre, emmental Français qui passe de 3.99 en Juillet à 4.75 fin Aout...
                      Et on attend des hausses sur la Farine à cause d'une mauvaise récolte mondiale de blé cette année...

                      augmentation des matières premièresDe 4.10 à 4.40 ==> 7.3% d'augmentation
                      De 3.99 à 4.75 ==> 19% d'augmentation... Là, il va falloir négocier et faire jouer la concurrence !

                      Je crois qu'il faut relativiser : pour ma part, je refais ma carte une fois par an à date fixe, et j'augmente mes prix de 3 à 5 % selons les années. Les clients sont habitués et le comprennent !

                      PETIT CALCUL SIMPLE :
                      Normalement on travaille tous avec un taux de marge d'environ 70%. Cela signifie que pour une pizza vendue 8 €, notre cout matière est de 2.40€
                      ==> augmenter nos prix de 3% fait pour le client une augmentation de 0.24 € (8 € x 103%) ==> raisonnable !...
                      Dans le même temps, si nos matières premières ont TOUTES augmentée de, mettons, 10% ==> cela fait, que notre cout matière dans mon exemple augmente de 0.24 € (2.40 x 110%) ==>
                      D'un côté, on perçoit 24 centimes de plus près du client, de l'autre on perd 24 centimes auprès de nos fournisseurs ==> on n'est pas perdants !
                      D'autant plus que nos matières premières n'augmentent pas TOUTES de 10% !!!

                      L'important c'est d'habituer la clientèle à une augmentation régulière de nos prix, comme le font TOUS les commerçants...
                      Quel est le boulanger qui n'augmente pas de prix de sa baguette tradition de 3à5 centimes tous les ans ?
                      Et le prix du beurre ? Vous avez vu le prix du beurre dans les grandes surfaces ?
                      Les clients le comprennent quand on leur explique bien !
                       ::)