Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne vincent lecuyer

  • *
  • 1 577 messages
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    Re : combien de sorte de pizza?
    « Réponse #14 le: 09 mai 2009 à 12:40:52 »
    Tu vas faire les brushettas dans le meme four???

    Hors ligne Pizza Swing

    • *
    • 1 275 messages
    • Camion de pizzas
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      Re : combien de sorte de pizza?
      « Réponse #13 le: 09 mai 2009 à 12:34:24 »
      idem, uniquement en 33 et j'en suis très content !
      Le fait d'avoir une grande taille permet de tirer le chiffre vers le haut de toutes façons.

      En revanche, je vais à moyen terme traiter la 48 ou 50 cms afin de me différencier encore plus de mes collègues. Je trouve que cela a un côté un peu événementiel ce format. Cela donne de l'extra-ordinaire à une soirée pizza, en fait, les gens ont l'impression de sortir avec leurs amis....chez eux !!!

      Et pour terminer, j'ai toujours du pain a Brushettas pour parer au manque de pâtons comme hier soir...J'envisage de le proposer pour les enfants et les personnes âgées toujours un peu réticentes à la grande taille des pizzas.

      Stéphane

      • Invité
      Re : Re : combien de sorte de pizza?
      « Réponse #12 le: 09 mai 2009 à 12:19:19 »
      Le debat est vraiment trs interressant, et j'ouvre un autre fil sur  les tailles des pizzas.
      Comme le dit Thierry, moi je me suis pas pris la tête, je fais que du 33, et les clients me demande simplement la taille, mais je n'ai jamais eu de remarque sur : vous faites pas du 29 .....

      chti

      • Invité
      Re : combien de sorte de pizza?
      « Réponse #11 le: 09 mai 2009 à 12:14:20 »
      Le debat est vraiment trs interressant, et j'ouvre un autre fil sur  les tailles des pizzas.

      Hors ligne Pizza Swing

      • *
      • 1 275 messages
      • Camion de pizzas
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: gaz
        Re : Re : combien de sorte de pizza?
        « Réponse #10 le: 09 mai 2009 à 09:32:21 »
        A chaque ouverture, j'attends avec impatience la première commande pour pouvoir m'éclater, en fait, je me fais plaisir !
        Je suis à 1000% de ton avis !!
        Je ne vais plus travailler depuis 2 ans, mes amis ont quelques difficultés à me comprendre mais c'est la vérité. J'ai l'impression d'être sur un nuage tellement je suis bien. Plus je prends plaisir, plus les les résultats viennent !

        Thierry Graffagnino

        • Invité
        Re : combien de sorte de pizza?
        « Réponse #9 le: 09 mai 2009 à 09:08:44 »
        Comme le dit Stéphane, 80% de ses ventes ne représentent que 20% de sa carte et c'est très souvent la réalité.
        Nous avons 15 pizzas à la carte et mise à part 4 ou 5 indétronables comme les reines ou les 4 fromages, les autres sont vendues à peu près dans les mêmes proportions.

        Au niveau des tailles, je dois dire que si je n'avais pas donné à mes clients l'habitude d'avoir le choix entre des 26 et des 33, je ne vendrais que des 29.

        Tout est question de rapidité dans notre métier, nous n'avons pas 8 heures pour l'exercer comme les autres professions, en seulement quelques heures, il faut faire le chiffre de la journée... Il faut donc simplifier les choses au maximum.

        Il y a également un problème de pertes et avec une carte de 40 pizzas, il vaut mieux avoir du débit pour les éviter ou alors, les pizzas sont les mêmes avec seulement à chaque fois une petite variante.

        Personnellement, j'ai choisi une carte élaborée avec peu de pizzas, elles sont toutes vraiment différentes afin d'offrir un vrai choix de goût et à chaque nouvelle création, je m'emploie à avoir aussi une décoration spécifique et différente car je veux étonner mes clients, je veux qu'à chaque fois qu'il ouvre une boîte, ils soient surpris. Cela me permet bien sûr de me faire plaisir, de jouer comme me dit Fanny, tout comme Ciro qui s'amuse parfois à signer ses pizzas au balsamique, comme un artiste.

        Si ce métier est passionnant, c'est parce qu'il permet une grande créativité et j'espère que vous êtes tous comme moi... A chaque ouverture, j'attends avec impatience la première commande pour pouvoir m'éclater, en fait, je me fais plaisir !

        philippe scaglia

        • Invité
        Re : Re : Re : combien de sorte de pizza?
        « Réponse #8 le: 08 mai 2009 à 23:27:15 »
        Jr pro de jr commercique : http://www.jr-commercique.fr/catalog/index.php?cName=logiciel-caisse
        Regarde sur le site, il y a une version de démo gratuite en téléchargement

        oui mais c'est lequel?? ;D

        Stéphane

        • Invité
        Re : Re : combien de sorte de pizza?
        « Réponse #7 le: 08 mai 2009 à 23:12:07 »
        sur quel logiciel tu a ces info?
        Jr pro de jr commercique : http://www.jr-commercique.fr/catalog/index.php?cName=logiciel-caisse
        Regarde sur le site, il y a une version de démo gratuite en téléchargement

        Stéphane

        • Invité
        Re : Re : combien de sorte de pizza?
        « Réponse #6 le: 08 mai 2009 à 23:10:48 »
        donc tu change t 'est pizza tout les trimestre? sans garder les bases?
        non, tous les mois, et si jamais il y en a une qui cartonne vraiment, je l'ajoute (dernièrement, une avec de la viande hachée), mais sinon, non, je les change simplement (avec un petit retour au bout de plusieurs mois quand je suis en panne d'inspiration  ;D )

        Hors ligne relais pizza

        • *
        • 279 messages
          Re : combien de sorte de pizza?
          « Réponse #5 le: 08 mai 2009 à 23:10:09 »
          sur quel logiciel tu a ces info?

          Hors ligne relais pizza

          • *
          • 279 messages
            Re : combien de sorte de pizza?
            « Réponse #4 le: 08 mai 2009 à 23:08:11 »
            donc tu change t 'est pizza tout les trimestre? sans garder les bases?

            Stéphane

            • Invité
            Re : combien de sorte de pizza?
            « Réponse #3 le: 08 mai 2009 à 23:07:13 »
            Pour moi, un peu près com Phil, soit 28 pizzas à la carte + celles du mois (1 ou 2)
            Mais mon logiciel de caisse fait de stats précises sur mes ventes, et depuis 1 an 1/2, la règle des 80/20 s'applique complètement (80 % de mes ventes sont sur 20 % de mes produits).

            philippe scaglia

            • Invité
            Re : combien de sorte de pizza?
            « Réponse #2 le: 08 mai 2009 à 23:01:53 »
            avec 25 pizzas bien élaborées et changée tous les trimestres ça passe très bien je trouve

            Hors ligne relais pizza

            • *
            • 279 messages
              combien de sorte de pizzas?
              « Réponse #1 le: 08 mai 2009 à 22:35:30 »
              combien en moyenne avez vous de qualitées de pizza et de taille?
              car depuis un ans que j'ai repris ma pizzéria , j'ai garder la même carte qui ce compose de 40 sortes de pizza sur 3 tailles et je travaille quand emporter, mais je trouve que avec un t'elle choix ses difficiles de faire la place a des pizzas du mois!
              donc qu'elle serais la bonne moyenne
              « Modifié: 17 octobre 2013 à 23:41:43 par Thierry Graffagnino »