Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LA SCARPINA

  • Invité
Re : combien de sorte de pizza?
« Réponse #29 le: 08 juillet 2009 à 10:52:16 »
 ;D lol

philippe scaglia

  • Invité
Re : Re : combien de sorte de pizza?
« Réponse #28 le: 07 juillet 2009 à 11:20:27 »
attention aux appelations !!
Chavignol par ex impose un AOC à avoir absolument en stock ! gare aux amendes !
 ::) ::)

merci mais si je met "chavignol" c'est pas pour mettre des rondelles de chevre ;) ;)

LA SCARPINA

  • Invité
Re : combien de sorte de pizza?
« Réponse #27 le: 07 juillet 2009 à 10:39:20 »
attention aux appelations !!
Chavignol par ex impose un AOC à avoir absolument en stock ! gare aux amendes !
 ::) ::)

pizzatoscane

  • Invité
Re : combien de sorte de pizza?
« Réponse #26 le: 07 juillet 2009 à 10:00:31 »
il faut ausi qu'il y est une rotation des produits j'entend part la que chaque ingrédient retrouver sur la carte soit dans 2 ou 3 composition de pizza se qui évite les pertes.

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : combien de sorte de pizza?
« Réponse #25 le: 07 juillet 2009 à 09:03:27 »
C'est vrai qu'il vaut mieux mettre une liste d'ingrédients supplémentaire que d'avoir une liste de pizzas interminable.
La carte ou les flyers doivent être agréables à lire, il faut qu'ils soit aérés, plutôt qu'un truc compact que l'on a pas envie de lire comme le dit Zedboule. Ce gain de place peut permettra d'y ajouter de belles photos.

philippe scaglia

  • Invité
Re : combien de sorte de pizza?
« Réponse #24 le: 06 juillet 2009 à 23:10:42 »
une carte restreinte a 20 pizza permet de proposer tout un panel de saveurs et c'est bien plus facile a gerer de plus
je me mefie toujours des pizzerias avec 60 pizzas voire 100 :o comme il en existe une a perpignan

Hors ligne Zedboule

  • *
  • 27 messages
  • Benjamin COQUIL
    Re : combien de sorte de pizza?
    « Réponse #23 le: 06 juillet 2009 à 20:02:25 »
    17 pizzas très différentes pour ma part, une seule taille! Je préfère avoir peu de pizzas mais toutes différentes que pleins qui se ressemblent, les clients sont vite saoulés quand ils ont 5 pages à lire pour choisir une pizza ^^

    Au pire ça ne me dérange pas de changer un ingrédient ou deux si le client le désire...

    Hors ligne fabio

    • *
    • 982 messages
      Re : combien de sorte de pizza?
      « Réponse #22 le: 06 juillet 2009 à 19:53:13 »
      pour le moemnt,nous proposons 17 pizzas,uniquemement en 30-33..ms des la retrée en septembre,nous passerons a 30 pizzas au choix...car certaines modifications des ingredients par les clients reviennent souvent,plus quelques pizzas du mois qui ont tres bien marché!je suis d accord avec toi alex,61 pizz,pour au final changer 1 ingredients,je trouve ca un peu ridicul....

      gianni63

      • Invité
      Re : combien de sorte de pizza?
      « Réponse #21 le: 06 juillet 2009 à 19:12:53 »
      ce ci est une ebauche de ma nouvelle carte pour la rentrée, tous les conseils sont les biens venus

      Hors ligne marco 13

      • *
      • 104 messages
        Re : combien de sorte de pizza?
        « Réponse #20 le: 10 mai 2009 à 15:13:56 »
        35variétées,une taille en 34

        Hors ligne alex

        • *
        • 424 messages
          Re : Re : combien de sorte de pizza?
          « Réponse #19 le: 09 mai 2009 à 18:04:58 »
          Comme le dit Stéphane, 80% de ses ventes ne représentent que 20% de sa carte et c'est très souvent la réalité.
          Nous avons 15 pizzas à la carte et mise à part 4 ou 5 indétronables comme les reines ou les 4 fromages, les autres sont vendues à peu près dans les mêmes proportions.

          Au niveau des tailles, je dois dire que si je n'avais pas donné à mes clients l'habitude d'avoir le choix entre des 26 et des 33, je ne vendrais que des 29.

          Tout est question de rapidité dans notre métier, nous n'avons pas 8 heures pour l'exercer comme les autres professions, en seulement quelques heures, il faut faire le chiffre de la journée... Il faut donc simplifier les choses au maximum.

          Il y a également un problème de pertes et avec une carte de 40 pizzas, il vaut mieux avoir du débit pour les éviter ou alors, les pizzas sont les mêmes avec seulement à chaque fois une petite variante.

          Personnellement, j'ai choisi une carte élaborée avec peu de pizzas, elles sont toutes vraiment différentes afin d'offrir un vrai choix de goût et à chaque nouvelle création, je m'emploie à avoir aussi une décoration spécifique et différente car je veux étonner mes clients, je veux qu'à chaque fois qu'il ouvre une boîte, ils soient surpris. Cela me permet bien sûr de me faire plaisir, de jouer comme me dit Fanny, tout comme Ciro qui s'amuse parfois à signer ses pizzas au balsamique, comme un artiste.

          Si ce métier est passionnant, c'est parce qu'il permet une grande créativité et j'espère que vous êtes tous comme moi... A chaque ouverture, j'attends avec impatience la première commande pour pouvoir m'éclater, en fait, je me fais plaisir !
          Pas loin de chez moi il y avait une pizzeria ou le pizzaiolo proposer 61 pizzas mais c'est vrai que beaucoup se ressemblé a un ingrédiant près.Je ne pense pas qu'il y est un grand interet a proposer autant de pizzas.Ca doit etre difficile a gerer et le client a la fin ne c'est plus quoi prendre avec toutes ces pizzas sur la carte.

          Hors ligne Pizza Swing

          • *
          • 1 275 messages
          • Camion de pizzas
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: gaz
            Re : Re : combien de sorte de pizza?
            « Réponse #18 le: 09 mai 2009 à 13:59:19 »
            quoi !!!!  philippe tu a manquer de paton   >:(  nouveau camion  nouveau clients  :D   prevois en  plus  ca ne doit pas arriver  ::)  en tout les cas j espere que willy va y reflechir a deux fois avant d investir  dans son camion
            Je ne suis pas là pour sortir des chiffres mais sache tout de même que j'ai fait un +73% hier !
            Un jour férié est toujours difficile à appréhender et j'avais tout de même fortement anticipé.
            De plus, cela ne fait que 10 jours que je travaille dedans et mon rythme n'est toujours pas optimum, donc, je reste malgré tout prudent afin de ne pas mettre mes clients en retard. Mon objectif est atteint pour hier soir car, non seulement je fais un score non négligeable mais surtout aucun client n'a attendu et çà, c'est le plus important à mes yeux !
            Ceci dit, je dois avouer que je n'ai pas pris en considération le fait d'attirer les clients simplement sur la qualité visuelle de mon camion.

            Soit rassuré, d'ici 1 à 2 semaines cela n'arrivera plus ! ;) ;D ;D

            Hors ligne alain leloup

            • Administrateur F.P.F
            • information
            • ****
            • 13 890 messages
            • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
            • Farine: française
            • Installation: local
            • Four: mixte rotatif
            • Prénom: alain
            Re : combien de sorte de pizza?
            « Réponse #17 le: 09 mai 2009 à 13:19:18 »
            quoi !!!!  philippe tu a manquer de paton   >:(  nouveau camion  nouveau clients  :D   prevois en  plus  ca ne doit pas arriver  ::)  en tout les cas j espere que willy va y reflechir a deux fois avant d investir  dans son camion
            Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
            Formation aux métiers de la pizza.

            philippe scaglia

            • Invité
            Re : Re : Re : combien de sorte de pizza?
            « Réponse #16 le: 09 mai 2009 à 12:53:27 »
            Oui sur grille cela fonctionne très bien.

            idem pour le pananni ;)

            Hors ligne Pizza Swing

            • *
            • 1 275 messages
            • Camion de pizzas
              • Farine: française
              • Installation: camion
              • Four: gaz
              Re : Re : combien de sorte de pizza?
              « Réponse #15 le: 09 mai 2009 à 12:51:42 »
              Tu vas faire les brushettas dans le meme four???
              Oui sur grille cela fonctionne très bien.