Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Firestonecanon

  • *
  • 199 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: distributeur
    • Four: électrique rotatif
    • Prénom: Gino
    Re : Coup de Main
    « Réponse #39 le: 11 mars 2018 à 19:55:27 »
    Salut, tu vas faire ton labo chez toi, dans un local que tu loues ou dans le camion?

    Hors ligne Tytysh

    • *
    • 490 messages
    • Etienne Croissant
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      • Prénom: Etienne
      Re : Coup de Main
      « Réponse #38 le: 02 mars 2018 à 16:31:37 »
      En tout cas tu fais ça bien et dans l’ordre! (C’est mon avis!) bonne continuation


      Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

      Hors ligne sylvano

      • *
      • 1 145 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: bois
        • Prénom: sylvain
        Re : Coup de Main
        « Réponse #37 le: 02 mars 2018 à 13:01:35 »
        c'est cool sa prend tournure alors.
         ;D

        Hors ligne Lazou

        • *
        • 149 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: bois
          Re : Coup de Main
          « Réponse #36 le: 02 mars 2018 à 10:06:43 »
          Petit point sur l'avancement :

          - Accord de prêt par Initiative Touraine à taux 0%
          - Accord du Centre Actif pour garant bancaire

          A venir :

          - Attente de l'accord bancaire
          - Création de la société
          - Lancement création du camion
          - Aménagement du local


          Voila à plus

          Hors ligne Matthieu Guillotin

          • *
          • 4 778 messages
            • Farine: française
            • Installation: local
            • Four: bois
            • Prénom: matthieu
            Re : Coup de Main
            « Réponse #35 le: 17 septembre 2017 à 08:35:31 »
             8)

            Hors ligne le calabrais

            • Responsable national
            • ****
            • 8 126 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              • Prénom: Cosmino
              Re : Coup de Main
              « Réponse #34 le: 17 septembre 2017 à 02:34:59 »
              nickel bonne chance pour la suite

              Hors ligne Lazou

              • *
              • 149 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: camion
                • Four: bois
                Re : Coup de Main
                « Réponse #33 le: 16 septembre 2017 à 16:42:47 »
                Coucou tout le monde,

                Petit suivi de l'avancement du projet :

                Retour des mairies : 4  positif
                Retour emplacements parking commercial : 3 positif

                je pense que niveau emplacement je suis pas mal.

                Je voudrais savoir si des personnes on de bonne connaissance sur une entreprise qui fait les aménagements d'utilitaire.
                J'ai déjà un premier devis de 47.000€

                Niveau Communication :

                J'ai prévu 10.000 flyers et 1000 cartes de fidélités

                Niveau Bois :

                - J'ai prévu du Charme et chêne en 0.33 cm
                  Prix du stère : 58€ livraison comprise

                Voila Voila , j'attaque bientôt les banques dans 1 semaines !!! Normalement j'ai toutes les cartes en main

                Bonne journée a tous,

                 

                Hors ligne Lazou

                • *
                • 149 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: camion
                  • Four: bois
                  Re : Coup de Main
                  « Réponse #32 le: 30 août 2017 à 23:44:10 »
                  Salut tout le monde,

                  Voila les lettres pour demande d'emplacement sont envoyés.

                  J'attend les retours

                  bonne soirée

                  Hors ligne Matthieu Guillotin

                  • *
                  • 4 778 messages
                    • Farine: française
                    • Installation: local
                    • Four: bois
                    • Prénom: matthieu
                    Re : Coup de Main
                    « Réponse #31 le: 29 août 2017 à 18:47:31 »
                    Il y as du talent d’écriture!!! Merci les gars. A conserver!!

                    Hors ligne Tytysh

                    • *
                    • 490 messages
                    • Etienne Croissant
                      • Farine: italienne
                      • Installation: camion
                      • Four: gaz
                      • Prénom: Etienne
                      Re : Coup de Main
                      « Réponse #30 le: 28 août 2017 à 23:02:41 »
                      Merci de vos retours !!

                      je vais pouvoir faire une belle lettre ! encore merci =)

                      Pour les personnes en camion, c'est obligatoire d'avoir une caisse enregistreuse?

                      Ça dépend de ton statut. Pour les auto entrepreneurs la caisse enregistreuse n'est pas obligatoire


                      Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

                      Hors ligne Lazou

                      • *
                      • 149 messages
                        • Farine: italienne
                        • Installation: camion
                        • Four: bois
                        Re : Coup de Main
                        « Réponse #29 le: 28 août 2017 à 20:41:21 »
                        Merci de vos retours !!

                        je vais pouvoir faire une belle lettre ! encore merci =)

                        Pour les personnes en camion, c'est obligatoire d'avoir une caisse enregistreuse?


                        Hors ligne neche karbure

                        • Fait ton best et laisse braire les commères
                        • *
                        • 725 messages
                          • Farine: italienne
                          • Installation: camion
                          • Four: bois
                          • Prénom: Nèche
                          Re : Re : Coup de Main
                          « Réponse #28 le: 28 août 2017 à 14:48:57 »
                          Effectivement après une lettre pareil, difficile de refuser quoi que ce soit! [emoji851]

                          Apres pour le passage où tu parles du lycée, ma municipalité m'a formellement interdit (ainsi qu'à tous les autres ambulants proposant de la restauration) tout emplacement à proximité de lycée, collège et autre structure accueillant des mineurs!... pourquoi?....Je vous le donne Émile!: le PNNS (programme national nutrition santé) l'interdit, nous considérant comme de la mal bouffe...

                          Par contre le mac do qui s'installe à 50m du lycée hôtelier ne choque personne!!...


                          Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

                          C'est que je souhaitais au départ mais finalement je ne fais que le soir  ;)

                          Hors ligne Tytysh

                          • *
                          • 490 messages
                          • Etienne Croissant
                            • Farine: italienne
                            • Installation: camion
                            • Four: gaz
                            • Prénom: Etienne
                            Re : Coup de Main
                            « Réponse #27 le: 28 août 2017 à 14:26:54 »
                            Effectivement après une lettre pareil, difficile de refuser quoi que ce soit! [emoji851]

                            Apres pour le passage où tu parles du lycée, ma municipalité m'a formellement interdit (ainsi qu'à tous les autres ambulants proposant de la restauration) tout emplacement à proximité de lycée, collège et autre structure accueillant des mineurs!... pourquoi?....Je vous le donne Émile!: le PNNS (programme national nutrition santé) l'interdit, nous considérant comme de la mal bouffe...

                            Par contre le mac do qui s'installe à 50m du lycée hôtelier ne choque personne!!...


                            Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

                            Hors ligne Tytysh

                            • *
                            • 490 messages
                            • Etienne Croissant
                              • Farine: italienne
                              • Installation: camion
                              • Four: gaz
                              • Prénom: Etienne
                              Re : Coup de Main
                              « Réponse #26 le: 28 août 2017 à 14:26:21 »
                              Effectivement après une lettre pareil, difficile de refuser quoi que ce soit! [emoji851]

                              Apres pour le passage où tu parles du lycée, ma municipalité m'a formellement interdit (ainsi qu'à tous les autres ambulants proposant de la restauration) tout emplacement à proximité de lycée, collège et autre structure accueillant des mineurs!... pourquoi?....Je vous le donne Émile!: le PNNS (programme national nutrition santé) l'interdit, nous considérant comme de la mal bouffe...

                              Par contre le mac do qui s'installe à 50m du lycée hôtelier ne choque personne!!...


                              Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

                              Hors ligne neche karbure

                              • Fait ton best et laisse braire les commères
                              • *
                              • 725 messages
                                • Farine: italienne
                                • Installation: camion
                                • Four: bois
                                • Prénom: Nèche
                                Re : Coup de Main
                                « Réponse #25 le: 28 août 2017 à 13:50:41 »
                                Il faut se mettre à la place des municipalités qui (je pense selon les villes) reçoivent beaucoup de demandes d'emplacements de divers commerçants et je pense qu'il est important de se démarquer, de taper dans l'oeil du lecteur si tu veux pas essuyer un refus.

                                C'est ce que que j'ai essayé de faire.

                                Voici une des lettre de demande de place sur le domaine publique (toutes on été acceptés)
                                Je précise que l'interlocuteur en question m'a félicité car il n'avait jamais eu une demande aussi complète (je le dis en toute modestie mais si ca peut vous aider tant mieux)

                                Objet : Demande d’emplacement sur le domaine public.


                                Monsieur le Maire,

                                Dans le cadre de la création de mon entreprise concernant la vente de pizza en camion ambulant, je sollicite votre bienveillance dans l’espoir de pouvoir exploiter une place sur le domaine public, choisie par mes soins.

                                Concernant mon projet :

                                -   Accompagné par Flandres Création, je veux créer un commerce ambulant de qualité à savoir : 
                                o   L’achat d’un camion récent et bien entretenu (de même type que la photo 1)
                                o   La préparation de pizzas de manière artisanale (formation de pizzaïolo en cours)
                                o   L’achat de matières premières de qualité chez des producteurs locaux.

                                Afin de finaliser mon projet et de pouvoir obtenir des prêts bancaires, la priorité est d’obtenir un ou des emplacements.

                                Natif du quartier de la tente verte, J’ai repéré un endroit qui me plairait davantage, il se situe précisément Rue Paul Vancassel à Rosendaël. (Voir photo 2).

                                J’aimerai occuper cette place à raison d’un midi (de 11h00 à 14h00) et de un ou deux soirs (encore à déterminer, de 18h00 à 21h00) par semaine à compter du mois d’Avril 2016.

                                Mes arguments pour vous convaincre : 


                                >   La sécurité des personnes, qui me semble le point prioritaire. L’emplacement du camion sur le trottoir n’entravera pas (à mon sens) la circulation des piétons. En effet, le trottoir est très large (voir photo 3/4). D’autre part, le parking présent derrière l’emplacement (photo 5) ne gênera pas la circulation. Si possible, j’aimerai même pouvoir le faire constater par un technicien de votre municipalité.

                                >   Ce lieu n’est pas sujet à une concurrence déloyale : En effet, le premier commerce de Pizza (La Fringale) se trouve sur la place de la mairie à 1 km 100 de cet endroit. D’autre  part, les autres commerces de types restauration rapide (friterie et sandwicherie) les plus proches sont situés à 400 mètres de ce lieu. Pour conclure, dans cette zone d’un kilomètre carré à forte densité, l’offre dans ce type de commerce reste limitée.

                                >   Redynamiser le quartier : Un commerce de type ambulant implanté à cet endroit sera, je pense,  une aubaine pour les habitants et les commerçants de ce quartier :
                                -   Les élèves du lycée Angelier auront un endroit supplémentaire pour manger le midi, ils pourront également s’installer au café le Narval pour manger leurs pizzas.
                                -   Le café le Narval aura, je l’espère, une hausse de clientèle.
                                -   Un commerce de type  ambulant reste un endroit conviviale et de rencontre.

                                >   Mon projet et ce que je suis :
                                Comme je vous le disais plus haut, le but de mon commerce est de vendre des produits de qualité et faisant travailler les producteurs locaux.
                                Aussi, je suis natif ce quartier, et issu d’une famille de maraîchers / horticulteurs, j’ai le sens du travail et du respect. Cet endroit sera donc bien entendu, entretenu par mes soins. Je serais très fier de pouvoir travailler à cet endroit.
                                Je suis une personne humaine, sociable avec beaucoup d’humour, j’aimerai vraiment faire de cet endroit un lieu de convivialité ou les gens rigolent et se régalent.

                                Monsieur le Maire, j’espère vous avoir convaincu. Je reste à votre entière disposition concernant d’autres renseignements complémentaires et vous remercie de votre attention.

                                En cas de refus que je pourrais comprendre, j’aimerai qu’on puisse réfléchir ensemble à une autre solution.

                                Je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, mes salutations distinguées.

                                Sébastien Plovier.


                                Je pense pour conclure qu'il faut leur mâcher le travail à savoir, trouver ton emplacement toi même et proposer des horaires et parler avant tout ce qui les préoccupe eux (la sécurité, la propreté etc).
                                N'hésite pas à y ajouter des photos de l'emplacement, du camion, de tes pizzas bref fait les faire rêver.
                                « Modifié: 28 août 2017 à 13:52:33 par neche karbure »