Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jacquesm

  • *
  • 378 messages
    • Farine: française
    • Installation: local
    • Four: électrique
    • Prénom: jacques
    Re : Coup de Main
    « Réponse #24 le: 27 août 2017 à 15:01:54 »
    Une suggestion ?

    Autorisation d'emplacement sur parking

    Madame la directrice, Monsieur le directeur

    j'ai l'honneur de solliciter votre accord pour l'attribution d'un emplacement de ...m2 sur votre parking, afin d'y proposer, en ambulant de la restauration à emporter.
    Je suis certain que ce nouveau service saura attirer dans nos établissements une clientèle sensible à cette proximité, faisant de cette offre, une opération gagnant / gagnant.
    Espérant de votre part une réponse rapide et favorable, je reste à votre disposition pour vous présenter plus en détails mon projet et discuter ensemble des modalités d'installation.
    Avec votre permission, je prendrai contact avec vous dans les prochains jours afin de convenir d'un rendez-vous.
    Dans l'attente, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à toute ma considération,
    bien cordialement,   ;)

    Hors ligne Lazou

    • *
    • 149 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: bois
      Re : Coup de Main
      « Réponse #23 le: 27 août 2017 à 13:11:11 »
      Voila ,

      je viens de faire une lettre pour les emplacements privés commercial, j'ai besoin de vos avis.

      Bonne lecture

      Objet :  Autorisation d'occupation parking


      Madame, Monsieur,

      Je vais faire l'acquisition d'un commerce de vente à emporter, restaurant ambulant, et je souhaiterais installer mon véhicule dans votre parking.

       Je pense en effet que ce service pourrait tout à fait intéresser les habitants de votre ville. J'aimerais pouvoir proposer ces ventes.

      Au cas ou ce projet serait envisageable, pourriez-vous m’indiquer les emplacements actuellement disponibles ainsi que les jours et heures ?

      Je vous remercie également de bien vouloir m'indiquer les conditions tarifaires pour l'occupation d'un tel emplacement.

      En espérant que vous répondez favorablement à ma requête, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur l'expression de mes salutations.
       

      Hors ligne Lazou

      • *
      • 149 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: bois
        Re : Coup de Main
        « Réponse #22 le: 27 août 2017 à 13:04:29 »
        D'accord

        Donc si j'ai bien compris :

        Emplacement public : Autorisation Mairie  + Vente déballage ( selon communes )
        Emplacement privé : Autorisation Propriétaire ( lettre )
        Emplacement Privé/Commercial : Autorisation Propriétaire + Vente déballage ( selon communes )

        En parcourant le forum , je suis tombé sur la vente de boissons. Moi je vais faire la vente que de boissons non alcoolisées, j'ai pas besoin de licence ni même de faire un stage?


        Hors ligne Matthieu Guillotin

        • *
        • 4 778 messages
          • Farine: française
          • Installation: local
          • Four: bois
          • Prénom: matthieu
          Re : Coup de Main
          « Réponse #21 le: 26 août 2017 à 09:56:55 »
          Donc l autorisation de déballer obligé l itinérance  c est uniquement pour des emplacements à un jour par semaine .


          Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

          Hors ligne neche karbure

          • Fait ton best et laisse braire les commères
          • *
          • 725 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: camion
            • Four: bois
            • Prénom: Nèche
            Re : Re : Re : Re : Coup de Main
            « Réponse #20 le: 26 août 2017 à 01:27:44 »
            Emplacement privé hors zone commerciale: ???? autorisation de debaler????
            C'est mon cas, et oui j'ai du remplir le document, après tout dépend peut être de la municipalité !
            Après je t'avoue que j'ai pas été chercher plus loin, le principal est que je puisse vendre mes pizzas sans qu'on me casse les c......  ;D

            Hors ligne sylvano

            • *
            • 1 145 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: camion
              • Four: bois
              • Prénom: sylvain
              Re : Coup de Main
              « Réponse #19 le: 25 août 2017 à 18:55:09 »
              Emplacement publicjuste autorisation de la mairie pas besoin d'autres chose

              Hors ligne Matthieu Guillotin

              • *
              • 4 778 messages
                • Farine: française
                • Installation: local
                • Four: bois
                • Prénom: matthieu
                Re : Re : Re : Coup de Main
                « Réponse #18 le: 25 août 2017 à 17:56:03 »
                c'est une législation assez floue ils ont assimilé sa à de la vante au déballage car il fallait le mettre quelques part,
                perso le seul emplacement privé que j'ai je n'ai pas de contrat de location ni de vente au déballage.
                la mairie est au courant et m'on dit que c'était bien comme sa. pour le contrat de location je crains rien c'est devant chez moi!

                Je me trompe ou pas:
                Emplacement public: autorisation municipale + autorisation de debaler?
                Emplacement privé en zone commerciale: Contarat de loc ou bail commercial
                Emplacement privé hors zone commerciale: ???? autorisation de debaler????

                Hors ligne Matthieu Guillotin

                • *
                • 4 778 messages
                  • Farine: française
                  • Installation: local
                  • Four: bois
                  • Prénom: matthieu
                  Re : Re : Coup de Main
                  « Réponse #17 le: 25 août 2017 à 17:26:03 »
                  en auto depuis 1 an et demi, je change en septembre
                  c'est la croix et la bannière pour investir, on ne te prend pas au sérieux (même si tes chiffres sont bons)
                  Selon mon avis, si tu veux rester tranquille pépère (ou 2 revenus dans le foyer), reste en auto,
                  si tu as des projets (voiture/maison/resto/etc) mieux vaut prendre un statut qui a plus de "corps".
                  Tu as aussi les cotisations, plus faibles en auto, mais beaucoup moins couvert
                  +1

                  Hors ligne sylvano

                  • *
                  • 1 145 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: camion
                    • Four: bois
                    • Prénom: sylvain
                    Re : Re : Coup de Main
                    « Réponse #16 le: 25 août 2017 à 15:52:46 »
                    Je suis surpris par votre vente au déballage sur terrain privé, si vous êtes dans une zone commerciale, le contrat de location ne suffit pas?

                    c'est une législation assez floue ils ont assimilé sa à de la vante au déballage car il fallait le mettre quelques part,
                    perso le seul emplacement privé que j'ai je n'ai pas de contrat de location ni de vente au déballage.
                    la mairie est au courant et m'on dit que c'était bien comme sa. pour le contrat de location je crains rien c'est devant chez moi!

                    Hors ligne Pikachu

                    • graouuu
                    • *
                    • 3 000 messages
                    • ça va piquer !
                      • Farine: italienne
                      • Installation: local
                      • Four: électrique
                      Re : Coup de Main
                      « Réponse #15 le: 25 août 2017 à 15:06:31 »
                      bonjour moi aussi suis en auto avantages et inconvenients cela fait 5 ans je ne vois pas de bonne raison a chancher
                      en auto depuis 1 an et demi, je change en septembre
                      c'est la croix et la bannière pour investir, on ne te prend pas au sérieux (même si tes chiffres sont bons)
                      Selon mon avis, si tu veux rester tranquille pépère (ou 2 revenus dans le foyer), reste en auto,
                      si tu as des projets (voiture/maison/resto/etc) mieux vaut prendre un statut qui a plus de "corps".
                      Tu as aussi les cotisations, plus faibles en auto, mais beaucoup moins couvert

                      Hors ligne Matthieu Guillotin

                      • *
                      • 4 778 messages
                        • Farine: française
                        • Installation: local
                        • Four: bois
                        • Prénom: matthieu
                        Re : Coup de Main
                        « Réponse #14 le: 25 août 2017 à 14:56:51 »
                        Je suis surpris par votre vente au déballage sur terrain privé, si vous êtes dans une zone commerciale, le contrat de location ne suffit pas?

                        Hors ligne Tytysh

                        • *
                        • 490 messages
                        • Etienne Croissant
                          • Farine: italienne
                          • Installation: camion
                          • Four: gaz
                          • Prénom: Etienne
                          Re : Coup de Main
                          « Réponse #13 le: 23 août 2017 à 18:17:36 »
                          bonjour moi aussi suis en auto avantages et inconvenients cela fait 5 ans je ne vois pas de bonne raison a chancher de statut c est  a part si tu asbeaucoup de materiel a acheter neuf du style camion ou pizzeria four etc car en auto tu n as pas de recup de tva puisque pas assujetti

                          + 1



                          Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

                          Hors ligne petrus

                          • *
                          • 68 messages
                            • Farine: italienne
                            • Installation: camion
                            • Four: gaz
                            Re : Coup de Main
                            « Réponse #12 le: 23 août 2017 à 16:44:39 »
                            bonjour moi aussi suis en auto avantages et inconvenients cela fait 5 ans je ne vois pas de bonne raison a chancher de statut c est  a part si tu asbeaucoup de materiel a acheter neuf du style camion ou pizzeria four etc car en auto tu n as pas de recup de tva puisque pas assujetti

                            Hors ligne neche karbure

                            • Fait ton best et laisse braire les commères
                            • *
                            • 725 messages
                              • Farine: italienne
                              • Installation: camion
                              • Four: bois
                              • Prénom: Nèche
                              Re : Coup de Main
                              « Réponse #11 le: 23 août 2017 à 09:22:55 »
                              Parmi mes emplacements en camion j'ai un emplacement privé sur le parking d'une boucherie.

                              J'ai tout de même envoyé un courrier à la mairie afin qu'ils consultent le cadastre et constate eux mêmes que c'est privé (on sait jamais)

                              Ils m'ont demandé d'avoir une autorisation écrite de la boucherie et ils m'ont demandé de remplir un document (vente au déballage) c'est tout.


                              Pour les tickets restaurant il faut donc s'affilier à la CRT. Pour ma part je passe pas mal de tickets restaurants (environ 20-25% de mon CA).
                              Pour que cela me coute le moins cher je passe par le circuit long (c'est à dire je dépose mes tickets à promocash et eux le renvoie à la CRT) et je suis donc payer à J + 21  :)



                              Hors ligne sylvano

                              • *
                              • 1 145 messages
                                • Farine: italienne
                                • Installation: camion
                                • Four: bois
                                • Prénom: sylvain
                                Re : Coup de Main
                                « Réponse #10 le: 23 août 2017 à 07:51:32 »
                                La loi pour les ventes sur lesemplacements privé  c'est celle que j'ai mos c'est assimilé a de la vente au déballage, c'est mon comptable qui me l'avais sortie a l'époque, après en pratique c'est très peu appliqué mais il faut savoir quelle existe.
                                Pour le bail avec un particulier je peu pas t'aider pour la bonne et simple raison que ça se fait tres souvent verbalement le bail serait obligatoirement commercial, donc pour 9 ans et beaucoup de paperasse pour pas grand chose au final. Voit directement vec le patron du magasin si il est ok et les modalités.