Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lazou

  • *
  • 149 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: bois
    Re : Coup de Main
    « Réponse #9 le: 23 août 2017 à 02:34:11 »
    Hello,

    D'accord merci de vos retours. En faite c'est le texte pour emplacement privé que je cherche car pour la mairie c'est ok.
    Je cherche aussi un exemple de bail aussi bien pour particulier que pour un parking d'entreprise "leclerc"

    Pour TPE, je vais voir avec la banque =)

    Après lecture, je vais peut être pas m'aventurer dans les ticket Resto etc... Je vais avoir 3 modes de règlements.

    Encore merci de vos retours cela me réconforte dans mes choix.

     

    Hors ligne kervan

    • *
    • 36 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      • Prénom: Christophe
      Re : Coup de Main
      « Réponse #8 le: 22 août 2017 à 22:03:42 »
      Salut Lazou

      Je suis en camion , statut autoentrepreneur; je prends les espèces, chèques , CB ( je suis chez sum up , pour l'instant c'est plus rentable que la banque car je n'ai pas énormément de paiement par carte ), je prends les tickets resto ( c'est exceptionnel que les clients me payent avec) et je les repasse dans  mes achats .
      Pour les emplacements comme te le dise les autres courriers au mairie et demande d'entretien avec la personne qui gère les emplacements.

      Bon courage à toi ; la lumière est au bout du tunel  ;D

      Hors ligne sylvano

      • *
      • 1 145 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: bois
        • Prénom: sylvain
        Re : Coup de Main
        « Réponse #7 le: 22 août 2017 à 14:28:04 »
        bonjour, pour les tickets restos je te met le lien du site
        https://www.crt.asso.fr/NEA/Account/Login?ReturnUrl=%2fNEA%2f
        c'est pas compliqué, tu encaisse un certains montant et tu les donnes à metro pour que la CRT te paye en retour le tout en prélevant une commission.
        pour la lettre en premier tu présente ta société ou ton projet si tu n'a pas encore de siret, tu te présente, et tu explique en quoi sa pourrait être bénéfique pour eux d'avoir un camion sur le parking de leur société (ou autre).
        le mieux étant de déposer le courrier à l'accueil et de demander un rendez vous avec la personne qui pourrais gérer le dossier sa passe mieux de vive voix que par courrier.
        voilà un lien concernant la loi sur les emplacement privé, après à savoir que peu de commune ne l'applique
        https://www.senat.fr/questions/base/2009/qSEQ090910014.html
        à savoir que c'est pas 30 mais 60 jours consécutifs ou non par année.
        bonne continuation

        Hors ligne Lazou

        • *
        • 149 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: bois
          Re : Coup de Main
          « Réponse #6 le: 22 août 2017 à 13:15:59 »
          Wahou !!

          Bonjour tout le monde,

          Quelle réactivité ! Merci de vos retours.
          Je vais essayer de trouver et faire une lettre type ainsi que un contrat.
          Moi je pense prendre chèque / Espece et CB car j'ai du mal a tout comprendre avec les autres modes de règlements.
          Et je suis en région Centre.
          Je vous tien informé des avancements.

          Encore merci

          Bonne journée,

          Hors ligne Pikachu

          • graouuu
          • *
          • 3 000 messages
          • ça va piquer !
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: électrique
            Re : Coup de Main
            « Réponse #5 le: 22 août 2017 à 11:48:02 »
            rappelons l'obligation de proposer 2 moyens de paiement minimum : chèque/espèce, espèce/CB ... si tu refuse les chèques, faut prendre la CB.
            Moi je prends les chèques car j'ai des fiches clients, j'ai pas pris la CB

            Hors ligne Tytysh

            • *
            • 490 messages
            • Etienne Croissant
              • Farine: italienne
              • Installation: camion
              • Four: gaz
              • Prénom: Etienne
              Re : Coup de Main
              « Réponse #4 le: 22 août 2017 à 10:40:17 »
              Salut,

              Tu es à 90% opérationnel c'est bien!
              Je suis du même avis que les camarades, pour commencer opte pour le statut d'auto c'est le mieux!

              Pour les tickets resto il faut t'affilier au crt mais il te faudra d'abord créer y société, ils auront besoin de ton kbis.

              Après comme coco je ne prends pas ou plutôt je ne prend plus de TR. Pour que ce soit rentable il te faut en passer énormément sinon la commission reste élevé.

              Pour les emplacements privé il y a une règlementation strict qui sera ou non appliquée dans ta commune. Pour être dans les règles il te faudra signer un bail commercial (ahurissant mais c'est comme ça!) et tu ne dois pas y être sur cet emplacement plus de 30 jours par an!

              Plus bridé que ça tu meurs! Bon après, va trouver quelqu'un qui applique ça à la lettre! A part moi parce que la mairie en a fait son passe temps!

              Pour le TPE, vois directement avec ta banque. Moi je suis au crédit agricole et je fonctionne avec leur TPE ( abonnement de 11€ttc/mois et entre 0,50 et 0,90% de com sur chaque transaction). La plupart des banques en propose un. Après il en existe des indépendants ( paylib, izettle) etc... j'ai commencé avec izettle qui est très bien mais la com est élevé 2,75% sur chaque transactions et le virement sur ton compte est long (3jours ouvrés donc t'es paiements du vendredi soir tu les reçois le mercredi d'après!)

              Pour finir, des exemples de lettres et contrat, tu en trouves facilement en tapant sur Google. Après il' n'est guerre besoin de faire une lettre de type motivation pour bosser chez Rothschild!

              Voulu voilou, bon courage pour la suite et j'espère que tu vas cartonner! Sinon tu es d'où?


              Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

              Hors ligne coco38

              • *
              • 450 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: camion
                • Four: bois
                • Prénom: a
                Re : Coup de Main
                « Réponse #3 le: 22 août 2017 à 00:10:22 »
                Salut  moi je ne prend pas les ticket resto ni cheque .je suis en auto impeccable comme ca .et tu fait une jolie lettre auprès des mairies .en principe ils répondent rapidement.moi ca fera bientôt 2 ans je ne regrette rien passionné avant tout.par contre pas toujours facile en camion .le temps , la chaleur ,l,espace.... On s'y fait à force.Bonne continuation

                Hors ligne le calabrais

                • Responsable national
                • ****
                • 8 126 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: électrique
                  • Prénom: Cosmino
                  Re : Coup de Main
                  « Réponse #2 le: 21 août 2017 à 23:33:17 »
                  pour debuté tu peut te mettre en auto entrepreneur et changer par la suite,pour le tpe il faut prendre un GPRS ,les cheque cadeau tu ne peut les prendre pour le cheque vacance et ticket resto il faut etre affilier ,pour les emplacement je laisse les collègues en camion te répondre

                  Hors ligne Lazou

                  • *
                  • 149 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: camion
                    • Four: bois
                    Coup de Main
                    « Réponse #1 le: 21 août 2017 à 21:53:24 »
                    Bonjour bonjour tout le monde ,

                    je suis nouveau sur ce forum, petite présentation :

                    J'ai 25 ans et travail dans un restaurant italien depuis plusieurs années. Titulaire de divers diplômes :  BEP / BAC / MC dessert / Formation hygiène / Formation Pizza
                     Cependant je monte un dossier béton pour la banque pour le lancement d'un camion pizza.
                    J'ai trouvé:
                    - une entreprise pour le camion pizza = ok
                    - Communication = Ok
                    - Carte = Ok
                    - Bisness plan = Ok
                    - Emplacement Voie Public = 4

                    Maintenant j'aimerai avoir des renseignements sur certains points :

                    - Quel est le meilleur Statut pour un camion pizza? Auto- entrepreneur?
                    - Quel TPE choisir?
                    - Comment fonctionne Chèque Cadeau? Ticket Restaurant? etc... Comment les acceptés ?
                    - Pour les emplacements de voie privée avez-vous un exemple de lettre type ainsi que un contrat?

                    Si quelqu'un est prêt a épauler un jeune pour ce lancer dans son projet.

                    Très bonne soirée a vous,

                    Cordialement,