Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Christian

  • *
  • 99 messages
  • ARLEQUINE Pizzas
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: bois
    Re : création d'une pizzéria
    « Réponse #3 le: 27 septembre 2012 à 17:19:33 »
    Oups, ben ça va pas être facile de répondre à tout cela en une seule fois.
    pour le coup d'investissement impossible à dire : faut que tu sois plus précis : tu veux quoi : une pizzeria uniquement en emporter ou avec service en salle ?
    Ton local: il va être vide de chez vide ou déjà aménagé avec une cuisine, extrction de fumée etc...
    le four il sera à bois (conduit de fumée ?), éectrique opu au gaz ?
    Oui chez métro et cash tu peux trouver des produits frais de qualité. tu pourra compléter avec quelques fournisseurs locaux (je prend chez des agriculteurs voisin mes pommes et mon fromage de chèvre). tout dépendra aussi de ton équipement en froid positif : chambre froide ou frigos ? (voir chapitre investissements ci-dessus).
    Pour le matériel, te faut à minima du froid : positif + négatif, un tour réfrigéré, un pétrin, un four, un laminoir (il y en a qui préfèrent abaisser à la main), une trancheuse à jambon, un robot coupe, une balance, une plonge, une légumerie, un lave-main, et du petit matériel (pelles, couteaux, boites à patons, boites hermétiques etc...) j'en passe et des meilleurs... Fais faire un devis par notre ami Thierry CRANSAC présent sur le forum (COTE PIZZA) : je ne lui fais pas de pub, mais il est bien placé et vend du matos de qualité : attention aux premiers prix qu'on trouve en promo : souvent importations chinoises ou autre qui te lachent en tombant en panne le samedi soir et en te mettant dans le caca ! Le matos : c'est ton outil de travail, et sans lui : plus de travail, donc plus de sous... et la t'es mal !
    Pour les formations : le plus tôt sera le mieux... Je te conseille de venir au Mondial de la pizza : tu rencontreras que des passionnés, et tu pourras avoir tous les renseignements dont tu as besoin sur le stand de la fédération (formations et autres...) tu pourras même renconttrer et discuter avec des formateurs... On sera tous là !...

    rom1984

    • Invité
    Re : création d'une pizzéria
    « Réponse #2 le: 27 septembre 2012 à 17:01:35 »
    Pour commencer j'aurai quand meme pu vous dire ou on en était dans notre projet !!  ;D  ! ( bon ca fait un post de + pour avoir acces à cette mine d'or qu'est ce forum!!

    Je suis actuellement au chomage depuis 1 mois et mon collaborateur et de surcroit ami, est lui en CDI mais pourra faire un licenciement à l'amiable avec son employeur ( Y en a qui on de la chance..).

    L'envie de monter une pizzéria est venu entre autre d'une opprtunitée de local " qui nous parrait etre une affaire"!
    C'est un ancien Bar qui est fermé depuis 4 à 5 mois car la proprio du bar est en maladie..Elle revend donc son fonds de commerce à un prix très bas surtout que nous ne sommes pas intéressés par sa licence 4! De plus le bail comprend un logement à l'étage que l'on peut sous louer..La proprio du bar arrivait meme à sous louer l'apparte au prix de son bail...
    Nous avons l'accord du maire de la commune(que mon père connait bien ;D ca peut aider..) pour ouvrir une pizzeria ( Ce qui était d'ailleur son souhait quand il a appris que le bar fermait..).

    La commune d'implantation comprend en 2009 : 1547habitants( sachant que depuis 2 à 3 ans de nombreux logements sociaux et des maisons individuelles se sont construits.)

    Le local est situé dans une commune ou il n'y a pas de pizzeria seul un camion qui tourne dans les différentes communes avoisinantes vient 2 samedi par mois sur la commune ( mais il est quand meme à plus de 2km)

    le premier concurrent est situé a dieppe à exactement 3,6km ( ville de 32600habt avec plus d'une dizaine de pizzéria), concurrent qui ne fait pas de livraison mais de très bonne pizza (les meilleurs de dieppe selon moi! ).

    Dans un secteur de 2km il y a un mixte entre résidences, grosse entreprise ( Nestlé, Alpine..), et une zone d'activitée (cegelec, france alliance..) , à moins d'1 km il y a un CFA et à 200m un centre leclerc (sans galerie marchande mais avec un bar tabac presse)  ou les jeunes du CFA vont souvent chercher à manger car vu l'emplacement du CFA c'est leur seul lieu de restauration qui est accessible à pied et un DELBARD( mag de fleur et animaux).

    Voila pour la description!

    N'hesitez pas à donner vos avis et conseil!!

    PS : j'aurai aimer avoir de l'aide sur comment faire correctement son étude de marché et par ou commencer pour les démarches!!

    merci par avance pour vos rép !!

     

    rom1984

    • Invité
    création d'une pizzéria
    « Réponse #1 le: 27 septembre 2012 à 16:28:15 »
    bonjour tout le monde
    Voila comme je l'ai expliqué dans ma présentation je souhaite ouvrir une pizzéria avec un ami.
    je fais appel a vos conseils avisés pour nous aider à dans un 1er temps monter notre projet..puis le réaliser et enfin après nous perfectionner si notre projet abouti et se pérennise!!!
    Nous sommes tout les 2 novices dans la restauration!
    J'aurai donc plusieurs petites questions:
     
    - la formation : j'ai vu que sur votre forum vous ne faites pas la promo D'une formation en particulière et qu'il valait mieux contacter en MP ;) ( Ce qui m'a d'ailleur fortement influencé dans le fait de passer le pas et d'intégrer ce forum qui est vraiment une source sans fin d'information ;D
    Qu'elle est le moment le plus propice pour faire la formation ?

    - Comment arrivez vous à déterminer le nombre potentiel de pizza que vous allez vendre par jours?

    - Pour faire des pizzas de qualitées est ce vraiment possible en se fournissant dans des magasins type METRO ou PROMOCASH?

    - Quel est le matériel indispensable à la création et l'investissement financier que cela engendre?

    merci par avance pour vos réponses et tout les conseils sont les bienvenues!!