Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne alain leloup

  • Administrateur F.P.F
  • information
  • ****
  • 13 890 messages
  • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
  • Farine: française
  • Installation: local
  • Four: mixte rotatif
  • Prénom: alain
Re : Demande avis !!
« Réponse #22 le: 09 mai 2011 à 20:26:29 »
On a vraiment rien a foutre lol

Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
Formation aux métiers de la pizza.

Hors ligne fabio

  • *
  • 982 messages
    Re : Demande avis !!
    « Réponse #21 le: 09 mai 2011 à 19:31:54 »
    exact alain!!!pas avant!!ca fait partie du resultat du calcul!!! ;D

    Hors ligne alain leloup

    • Administrateur F.P.F
    • information
    • ****
    • 13 890 messages
    • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
    • Farine: française
    • Installation: local
    • Four: mixte rotatif
    • Prénom: alain
    Re : Demande avis !!
    « Réponse #20 le: 09 mai 2011 à 18:22:58 »
    et fabio  tu commence  quand  !!!  quand ta tout calculer !!  ;D
    Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
    Formation aux métiers de la pizza.

    Hors ligne fabio

    • *
    • 982 messages
      Re : Demande avis !!
      « Réponse #19 le: 09 mai 2011 à 18:17:36 »
      bonjour romain,
      alain je suis pas tout a fait d accord avc toi au sjujet des 30000!nous on a refait tous le resto hors electricité,( et encore une partie a ete faite pour les fours)placo,plomberie,deco + pas mal de matos etc...on avait 9000 €.....tout depend si il fait vraiment tout lui meme....placo ,etc....
      pour ma part,la zone industrielle,j ai un avis tres partagé...je pense que c est 50-50,soit ca marche bien soit ca marche pas....
      le conseil que je te donnerais,c est de calculer,recalculer,et recalculer tout...sans oublier de recalculer apres avoir calculer...chiffre ton budget travaux precisemment,ligne par ligne,secteur par secteur,en plus de ton previ....tu seras sur...et apres tous ca ,TU RECALCULE ton calcul calculé...;)

      ed-pizza

      • Invité
      Re : Demande avis !!
      « Réponse #18 le: 09 mai 2011 à 17:24:00 »

      salut romain fais gaffe pour le soir
      perso j ais abandonner l emplacement en zone commercial et pourtant on ne voyais que moi
      le soir a partir de 19h30 fini plus un chat
      le soir en zone maxi grand maxi 10pizz
      alors qu en campagne je marche tres bien
      le midi ok avec tes pates mais la pizza avec moi pour le midi n a jamais demarrer meme en teglia pourtant avec un gros lycee a cote
       j etais sur de faires un carton vu le monde qui passe!!! ben non :(

      Hors ligne alain leloup

      • Administrateur F.P.F
      • information
      • ****
      • 13 890 messages
      • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
      • Farine: française
      • Installation: local
      • Four: mixte rotatif
      • Prénom: alain
      Re : Demande avis !!
      « Réponse #17 le: 09 mai 2011 à 17:14:28 »
      30000  pour tout ca va etre chaud   a tu fait une estimation des travaux !!
      Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
      Formation aux métiers de la pizza.

      Hors ligne Christian

      • *
      • 99 messages
      • ARLEQUINE Pizzas
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: bois
        Re : Demande avis !!
        « Réponse #16 le: 09 mai 2011 à 16:58:48 »
        Salut Alex, non, mon local fait partie du même batiment, mais donne sur l'extérieur : donc je fais les horaires que je veux, pareil pour les 3 autres commerces à côté : fleuriste, tabac/presse et coiffeur..

        Hors ligne TORRES Romain

        • *
        • 96 messages
          Re : Demande avis !!
          « Réponse #15 le: 09 mai 2011 à 16:26:58 »
          Pour les travaux, il va y avoir tout a faire. Murs, sol, plafond peinture, électricité, plomberie ... .

          Et je pense que le soir il y a du potentiel car c'est un quartier en pleine expansion et c'est pas un lotissement de maison qu'il y a de neuf, c'est des bon immeubles 3 - 4 étages et a 1 - 2 km sur la route d'un village d'à côté pareil un lotissement entier maison + immeubles.

          Hors ligne alex

          • *
          • 424 messages
            Re : Re : Demande avis !!
            « Réponse #14 le: 09 mai 2011 à 15:41:20 »
            Pour les 30 K€, je pense aussi que c'est bon...

            Pour l'emplacement, je me suis basé sur le plan que tu as fourni avec les lotissements à proximité...
            Par ailleurs, je suis convaincu que l'emplacement sur un axe stratégique ou il y a beaucoup de passage est aussi important. Les gens te verront en faisant leurs courses et penseront à toi lorsqu'ils auront envie de se faire une soirée pizza.
            J'ai un magasin sur un axe ou il passe 20 000 voitures/jour en semaine alors que le week end c'est pas plus de 3000... Le soir le week end on tourne à 150 pizzas..., c'est bien signe que les clients viennent pour avoir repéré la boutique dans la semaine... Nos clients n'habitent pas à proximité... Ils n'hésitent pas à faire 3ou4 kms pour venir chercher leur pizz...
            Un autre magasin est situé dans la galerie commerciale d'un supermarché qui ferme à 19H00. Les clients qui viennent, "savent" qu'on existe et qu'on est ouvert... Ils ne viennent que pour nous et n'habitent pas non plus forcémment à coté : ils viennent en voiture et savent qu'ils peuvent se garer...
            Donc je persiste et signe dans mon analyse, mais attention : prévois un budget "com" assez conséquent : il faut qu'on te voit de loin et qu'on sache ce que tu vends !...et quand tu es ouvert !!!
            Salut Christian ton magasin dans la galerie marchande il ferme aussi a 19h ou tu a une entrée indépendante qui te permet de rester ouvert plus tard?

            Hors ligne alain leloup

            • Administrateur F.P.F
            • information
            • ****
            • 13 890 messages
            • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
            • Farine: française
            • Installation: local
            • Four: mixte rotatif
            • Prénom: alain
            Re : Demande avis !!
            « Réponse #13 le: 09 mai 2011 à 13:29:27 »
            en effet christian  ton analyse et bonne   mais ca ne marche pas a tout les coup  j en connait un  qui c est installer en plein centre d une tres grosse zone   le midi il  cartonner   le soir 0     au bour de 8 mois il fermer    .

            ce qui me gene   cest le leclers et la boulangerie juste a cotée  .   en plus sur l axe qu il ce trouve   c est une route qui mene a un lotissement et pas l axe  principal

            en faite romain  c est pour te mettre la pression et que tu reflechissent bien avant de te lancer dans cette avanture

            t on local va etre nu    faut t il prevoir juste  le materiel ou il y  a  par exemple  l elctricité  ou la plomberie a installer !!    les mur a enduire ou a plaquer !! ect .. 
            Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
            Formation aux métiers de la pizza.

            Hors ligne Christian

            • *
            • 99 messages
            • ARLEQUINE Pizzas
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: bois
              Re : Demande avis !!
              « Réponse #12 le: 09 mai 2011 à 11:29:16 »
              Pour les 30 K€, je pense aussi que c'est bon...

              Pour l'emplacement, je me suis basé sur le plan que tu as fourni avec les lotissements à proximité...
              Par ailleurs, je suis convaincu que l'emplacement sur un axe stratégique ou il y a beaucoup de passage est aussi important. Les gens te verront en faisant leurs courses et penseront à toi lorsqu'ils auront envie de se faire une soirée pizza.
              J'ai un magasin sur un axe ou il passe 20 000 voitures/jour en semaine alors que le week end c'est pas plus de 3000... Le soir le week end on tourne à 150 pizzas..., c'est bien signe que les clients viennent pour avoir repéré la boutique dans la semaine... Nos clients n'habitent pas à proximité... Ils n'hésitent pas à faire 3ou4 kms pour venir chercher leur pizz...
              Un autre magasin est situé dans la galerie commerciale d'un supermarché qui ferme à 19H00. Les clients qui viennent, "savent" qu'on existe et qu'on est ouvert... Ils ne viennent que pour nous et n'habitent pas non plus forcémment à coté : ils viennent en voiture et savent qu'ils peuvent se garer...
              Donc je persiste et signe dans mon analyse, mais attention : prévois un budget "com" assez conséquent : il faut qu'on te voit de loin et qu'on sache ce que tu vends !...et quand tu es ouvert !!!

              Hors ligne chris'pizza

              • *
              • 402 messages
                Re : Demande avis !!
                « Réponse #11 le: 09 mai 2011 à 11:17:37 »
                Bonjour romain,
                désolé mais je rejoins complètement l'analyse d'alain concernant ton emplacement sinon ne pourrais-tu pas envisager la livraison pour te faire une clientèle "du soir" a voir peut etre .......coté finance je pense que tu as assez en faisant les travaux toi meme voila mon avis :)

                Hors ligne alain leloup

                • Administrateur F.P.F
                • information
                • ****
                • 13 890 messages
                • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
                • Farine: française
                • Installation: local
                • Four: mixte rotatif
                • Prénom: alain
                Re : Demande avis !!
                « Réponse #10 le: 09 mai 2011 à 09:51:01 »
                bjr romain
                bon il y a l optimiste  christian  et le pesimiste  alain

                ce que je craint dans ce genre d endroit c est la desertification le soir   car tu et dans une zone industrielle .  autour de toi il ny a que des lottisements  .
                tu devra faire un maximum le midi   mais a part le leclerc je ne voie pas de grosse sociétée !! 
                en plus ce  leclerc  va te bouffer pas mal de clients .  y a t il un lycée prez de ce commerce !!
                au contraire de christian    pour moi c est pas l endroit ideal

                avec 30000 tu devrai avoir assez  .
                Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
                Formation aux métiers de la pizza.

                Hors ligne TORRES Romain

                • *
                • 96 messages
                  Re : Demande avis !!
                  « Réponse #9 le: 09 mai 2011 à 09:35:35 »
                  Réponses a tes questions :

                     - pour le stationnement oui, il y a un parking réservé à la clientèles des commerces.

                     - En ce qui concerne les sous-sous, regardes bien mon prévisionnel, j'y inclus un remboursement de crédit de 6 000€ / ans (500 / mois). Pour ce calcul, j'ai pris un credit de 30 000€ à un taux de 4% sur 7 ans.

                     - Et enfin pour le pessimisme, je préfère voir léger et ne pas être surpris que de voir gros d'entrée et de pas tenir le coup.

                  Une petite question, 30 000€ + 5 000€ de ma poche est-il suffisant pour le matos plus aménagement, sachant que les 3/4 des travaux vont être fait par moi-même et ma famille ??

                  Hors ligne Christian

                  • *
                  • 99 messages
                  • ARLEQUINE Pizzas
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: bois
                    Re : Demande avis !!
                    « Réponse #8 le: 09 mai 2011 à 08:46:57 »
                    GO, GO, GO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  ;)

                    Tout ça m'a l'air super bien ....... Fonce !!!!!!!!!!!

                    Questions: Y a-t-il des places de stationnement ? et la concurrence ? J'ai vu que tu étais à coté d'un boulanger... C'est bien ça... beaucoup de flux de clientèle... c'est bon pour ta visibilté...


                    Autre question : là je reviens sur ton prévi... apparemment ton local est livré vide... Tu comptes financer comment les travaux d'aménagement et le matériel qui va bien ?
                    Soit t'as un tonton d'Amérique qui t'aide, soit tu vas voir un banquier... Et dans ce cas, tu le rembourse comment, le banquier ? avec les bénéfices de ton prévi ?... Ca veut donc dire que dans ce cas, tu n'as plus de marge de manoeuvre sur tes revenus et que tu dois te contenter de ton modique salaire de 500 €... Ca va pas lui plaire au banquier... non, non, non, il va pas aimer...

                    Ton prévi est trop pessimiste : j'y connais rien en pâtes, mais en pizza, tu as tous les ingrédients pour en vendre 80 le vendredi et le samedi soir... et au bout de 7/8 mois, p'têt avant, tu seras pas loin de 100...quand au prix de vente moyen : tu es trop faible : compte un minimum de 7.50, voire 7.80... Tu vas faire une ou plusieurs tailles ?