Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne TORRES Romain

  • *
  • 96 messages
    Re : Demande avis !!
    « Réponse #7 le: 07 mai 2011 à 14:49:12 »
    Et les plans du local !

    Hors ligne TORRES Romain

    • *
    • 96 messages
      Re : Demande avis !!
      « Réponse #6 le: 07 mai 2011 à 14:43:53 »
      Quelques précisions sur l'emplacement

      Hors ligne TORRES Romain

      • *
      • 96 messages
        Re : Demande avis !!
        « Réponse #5 le: 06 mai 2011 à 17:31:50 »
        Devis de l'assureur reçu je met en gras les modifs !





        Calcul Chiffre d'Affaire :

                              sem. trav.      jours / semaines      qté / jours        prix        total   
        Pizzas    47               6           20    7€  39 480€
        Pâtes    47               6           10    4€  11 280€
        Boissons    47               6           10    1€   2 820€
         
        TOTAL   53 580€


        Calcul charges :

        loyer     10 800€
        assurances    770
        telephonie     600€
        credit     6 000€
        Mat prem.     16 074€
        eau/elec     2 500€
        comptable     1400€
        pub/entretien     1 000€
        salaire     6 000€
        charges salaire     2 820€
             
        total     47 964

        Calcul Benéfices :

          CA53 580€
        - Charges47 964
             
        = Benefices5 616

        Thierry Graffagnino

        • Invité
        Re : Demande avis !!
        « Réponse #4 le: 06 mai 2011 à 15:52:01 »
        En effet, très bon boulot !
        Christian sait de quoi il parle, je te l'assure et d'un point de vue comptable, les achats de matières premières sont bien distincts des autres postes.
        Ne va pas raconter à un banquier que tu vis avec 500 euros/mois, il ne te suivra certainement pas dans ton projet, il faut absolument qu'il soit viable, d'autant que la conjoncture pousse les prêteurs à énormément de méfiance.
        En revanche, constitue ton budget prévisionnel en plusieurs phases, avec bien sûr des débuts, ras les pâquerettes, puis rapidement (3/4 mois) un CA raisonnable qui te laisse de quoi vivre décemment. L'idéal est, à mon avis, de proposer à la banque 4 phases, d'abord les premiers mois, puis les 3 années suivantes, mais Christian sera de bien meilleur conseil que moi.
        Ce budget prévisionnel n'est pas à prendre à la légère, il est le principal outil du dossier que ton conseillé devra défendre auprès de sa direction, il permet de savoir si tu as bien préparé ton lancement, ou si tu n'es un doux rêveur qui ne tiendra que quelques mois.
        L'étude de marché n'est pas à négliger, non plus, n'hésites pas à donner des détails, beaucoup de détails.

        Hors ligne TORRES Romain

        • *
        • 96 messages
          Re : Demande avis !!
          « Réponse #3 le: 06 mai 2011 à 13:22:53 »
          Quelques précisions, je compte travailler seul au début et pour la prise de commande mon cousin qui ne travail pas pour débuter et pourquoi pas si ça marche embaucher quelqu'un !

          Et oui les premiers temps me prendre 500€ / mois de salaire, je suis chez mes parents donc pourquoi ne pas en profiter ?

          Par contre je comprend pas ce que tu me dis pour les achats de marchandises si tu peut m'éclairer ?

          Hors ligne Christian

          • *
          • 99 messages
          • ARLEQUINE Pizzas
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: bois
            Re : Demande avis !!
            « Réponse #2 le: 06 mai 2011 à 13:10:28 »
            Très bonne approche...
            Seul détail : tu ne dis pas si tu travaille seul ou avec un salarié...
            Dans ta rubrique charges, tu annonces 6000 de salaires... C'est pour toi ? pour un salarié ?...
            Sinon, tu te paies comment ? si c'est pour toi, ça fait un peu juste ? non ? 500 €/mois...
            Si tu comptes sur le bénéfice annoncé pour un complément de revenus... Attention : il peut y avoir des imprévus de charges ou du chiffre d'affaires plus bas que prévu... conserve ce bénéf comme marge de sécurité...

            Enfin, en présentation, ne mets pas tes achats de marchandises au même niveau que les autres charges :
            C'est un poste à part qu'il faut mettre directement après le chiffre d'affaires pour permette de faire ressortir ton taux de marge : 70% dans ton cas...

            Sinon, c'est un beau boulot, sérieux... Bonne chance...  ;)

            Hors ligne TORRES Romain

            • *
            • 96 messages
              Demande avis !!
              « Réponse #1 le: 06 mai 2011 à 12:21:49 »
              Bonjour,

              Après 1 an d'absence (projet un peu mis de coté et autre boulot en attendant), j'ai consulté les petites annonces et trouvé un local 57m² brut avec un loyer de 900€ HT.

              Je souhaite faire de la pizza et des pâtes à emporter car zone commerciale et habitation proche.

              J'ai donc commencé à faire quelques calculs que je vous détailles :


              Calcul Chiffre d'Affaire :

                                    sem. trav.      jours / semaines      qté / jours        prix        total   
              Pizzas    47               6           20    7€  39 480€
              Pâtes    47               6           10    4€  11 280€
              Boissons    47               6           10    1€   2 820€
               
              TOTAL   53 580€


              Calcul charges :

              loyer     10 800€
              assurances     1 000€
              telephonie     600€
              credit     6 000€
              Mat prem.     16 074€
              eau/elec     2 500€
              comptable     1400€
              pub/entretien     1 000€
              salaire     6 000€
              charges salaire     2 820€
                   
              total     48 194€

              Calcul Benéfices :

                CA53 580€
              - Charges48 194€
                   
              = Benefices5 386€



              J'espère que c'est clair pour vous et si il existe des incohérence ou des erreurs n'hésitez pas à m'en faire part que je modifie le plus rapidement possible !

              Un grand merci a tous les gens qui vont permettre de me faire avancer !!

              Romain