Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ciro Panella

  • *
  • 562 messages
    Re : Excellent mois de novembre !
    « Réponse #52 le: 22 décembre 2008 à 22:39:05 »
    Bonsoir Stephane

    Tu a un bel outil de travail, en effet j'avais pas vu ce fil !! en effet la caisse a proximité te fera perdre moin de temp

    aquagreg

    • Invité
    Re : Excellent mois de novembre !
    « Réponse #51 le: 22 décembre 2008 à 22:32:15 »
    Une idée à creuser, Stephane : pourquoi pas un charriot mobile, que tu peu bouger et qui te sert un peu d'"ilot centrale" dans ton espace pizz' ?... tentot contre le four, tentot devant ton armoire froide ou sur le coté de l'amoire... en plus tu peu te servir de l'étagère du desous pour poser des boites ...

    Stéphane

    • Invité
    Re : Re : Excellent mois de novembre !
    « Réponse #50 le: 22 décembre 2008 à 22:27:38 »
    surtout aménage un espace pour poser ta pizza dans son carton ailleurs que sur ton pizza chef ;)
    Mais je ne sais pas trop ou faire cette espace. Si j'avance le pizza chef, je vais être trop loin du four. Peut être effectivement mettre un meuble froid, et utiliser le dessus pour mettre les pizzas en boites.

    aquagreg

    • Invité
    Re : Excellent mois de novembre !
    « Réponse #49 le: 22 décembre 2008 à 22:20:43 »
    Oui, dans ta chambre froide, les matières premières, et dans l'armoire froide : les matières prètes à l'emploi... L'idée: economiser des secondes pour gagner des minutes & donc des clients... Je pense qu'un gros rush c'est un palier commercial; s'il se passe bien, il va se renouveller de + en + souvent, jusqu'a devenir trés régulier. Il ne faut pas louper un gros rush. Ai une organisation pour gérer le gros rush. Que ton implantation soit logique pour que tu puisse resté concentré, et surtout aménage un espace pour poser ta pizza dans son carton ailleurs que sur ton pizza chef ;) courage, il manque pas grand chose pour passer à 30 pizza/heure !

    Stéphane

    • Invité
    Re : Re : Excellent mois de novembre !
    « Réponse #48 le: 22 décembre 2008 à 21:48:38 »
    A ta place, je fixe une étagère murale sur le mur, prés de ton pizza-chef, les boites sont à porté de bras, pas besoin de te retourner pour aller les chercher... tu libères ainsi l'espace dérrière toi, et tu y place un meuble froid (qui t'évite de courir en arrière cuisine en cas de méga-rush). dans cette armoire frigo, tu place des pâtons, et des matières prètent à être asseblées (coupée, lavées, tranchée... bien rangées dans les gastro...) 8)
    Ça aussi, c'est une super idée, je garde, merci  ;D

    Stéphane

    • Invité
    Re : Re : Excellent mois de novembre !
    « Réponse #47 le: 22 décembre 2008 à 21:46:52 »
    Bravo Stéphane, c'est un réel plaisir de voir ces photos, bien équipé, locaux bien entretenu, le lieu est vraiment agréable.
    Merci Thierry, en tout cas, j'essaye de faire mon maxi.
    Cependant, n'étant pas de la partie à l'époque de la création, la plus grosse bêtise concerne la répartition de surface labo (18m2) / accueil (32 m2). Et aujourd'hui, je le trouve un petit peu trop petit (impossible de mettre une vrai chambre froide.....)

    aquagreg

    • Invité
    Re : Excellent mois de novembre !
    « Réponse #46 le: 22 décembre 2008 à 21:45:15 »
    A ta place, je fixe une étagère murale sur le mur, prés de ton pizza-chef, les boites sont à porté de bras, pas besoin de te retourner pour aller les chercher... tu libères ainsi l'espace dérrière toi, et tu y place un meuble froid (qui t'évite de courir en arrière cuisine en cas de méga-rush). dans cette armoire frigo, tu place des pâtons, et des matières prètent à être asseblées (coupée, lavées, tranchée... bien rangées dans les gastro...) 8)

    Stéphane

    • Invité
    Re : Re : Excellent mois de novembre !
    « Réponse #45 le: 22 décembre 2008 à 21:43:45 »
    Je pense que ton pizza-chef doit être réservé à l'assemblage de tes pizza... pour la ise en carton & la roulette, tu te pose où ? as tu pensé à un petit plan sur le côté de ton four ?... les pizza en attente, tu les poses où ? pas de place au dessus de ton four (pour les garder chaudes...) ?...
    Encore bien vu, mais la, il y a des connerie non réparables.
    - Stockage des pizzas (7 maxi) devant le bouche pour le bois, mais maintenant, je me vois mal casser le carrelage
    - Mise en carton : sur le plan, et c'est pour ça que je vais bouger la caisse
    - Plan à coté du four : c'est une bonne idée, merci je garde

    Stéphane

    • Invité
    Re : Re : Excellent mois de novembre !
    « Réponse #44 le: 22 décembre 2008 à 21:40:59 »
    Je verrai bien ta caisse dans le prolongement de ton pizza-chef... tu doit perdre du temps et de la concentration en te retournant à chaque encaissement... je réfléchi à d'autres "trucs"... ::)
    Merci bien vu, celui là, je l'ai vu également, et c'est prévu pour cette semaine. Ça me permettre aussi de mettre 4 rangées de boites au lieu de 2

    aquagreg

    • Invité
    Re : Excellent mois de novembre !
    « Réponse #43 le: 22 décembre 2008 à 21:40:17 »
    Je pense que ton pizza-chef doit être réservé à l'assemblage de tes pizza... pour la ise en carton & la roulette, tu te pose où ? as tu pensé à un petit plan sur le côté de ton four ?... les pizza en attente, tu les poses où ? pas de place au dessus de ton four (pour les garder chaudes...) ?...

    aquagreg

    • Invité
    Re : Excellent mois de novembre !
    « Réponse #42 le: 22 décembre 2008 à 21:21:09 »
    Je verrai bien ta caisse dans le prolongement de ton pizza-chef... tu doit perdre du temps et de la concentration en te retournant à chaque encaissement... je réfléchi à d'autres "trucs"... ::)

    Thierry Graffagnino

    • Invité
    Re : Excellent mois de novembre !
    « Réponse #41 le: 22 décembre 2008 à 21:06:32 »
    Bravo Stéphane, c'est un réel plaisir de voir ces photos, bien équipé, locaux bien entretenu, le lieu est vraiment agréable.

    Stéphane

    • Invité
    Re : Excellent mois de novembre !
    « Réponse #40 le: 22 décembre 2008 à 20:32:56 »
    Suite et fin

    Stéphane

    • Invité
    Re : Excellent mois de novembre !
    « Réponse #39 le: 22 décembre 2008 à 20:32:25 »
    Comme promis, ci joint les photos de mon espace de travail et de mon labo.
    Je suis preneur de tous les conseils sur l'organisation et l'agencement

    Stéphane

    • Invité
    Re : Re : Excellent mois de novembre !
    « Réponse #38 le: 22 décembre 2008 à 08:37:33 »
    C'est un choix intelligent ;) tu sais que ton affaire est viable et tu sacrifie une belle rentabilité pour minimiser le risque. Respect. Il te faut aller plus vite pour réaliser plus de commande :) tu réalisera très vite la performance que tu recherche je pense :) courage
    Comme je l'ai déjà dit, j'ai horreur des risques, et c'est la seule solution viable que j'ai trouvé.
    Pour ce qui est d'aller plus vite, petit à petit, ça vient, mais n'étant pas du tout du milieu, et ayant appris chez eric riem le strict nécessaire, je suppose qu'en terme d'organisation je passe à coté de plein de choses.
    Greg me donne de temps en temps des conseils qui m'aident quand il vient me voir. Dernièrement, il m'a prêté son matériel (bouleuse et laminoire), et là, je pense que je vais gagner beaucoup de temps.
    Il me reste à revoir l'implantation de mon plan de travail (et je vais profiter de mes vacances industrielle pour le faire). Je vais essayer de faire des photos, et de les mettre en ligne. Je suis preneur de tous les conseils  :D