Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Stéphane

  • Invité
Re : Re : Excellent mois de novembre !
« Réponse #37 le: 22 décembre 2008 à 08:31:19 »
Franchement Stéphane, c'est très courageux ce que tu fais et si la Fédé ou moi-même pouvons t'aider en quoi que ce soit... Ce sera sans aucune contrepartie.
Cela fait déjà un moment que tu travailles ainsi et il faut maintenant que tu assures un max pour franchir le pas et vivre enfin uniquement de notre beau métier. ;)
La proposition est super sympa, et me va droit au cœur. D'ailleurs, la fédération m'est déjà venue en aide (le truc de phill à propos des champignons)
Lors de la création, le but fixé était clairement de vivre de cette passion, et c'est toujours le cas, mais comme je n'aime pas les risques, je vais attendre l'année 3 pour voir exactement ce que je vais devoir payer comme impôts...
D'ailleurs, mais là il faut peut être que je crée un fil spécial, si certains d'entre vous ont des infos sur le passage de cette fameuse année3, je suis preneur.

aquagreg

  • Invité
Re : Excellent mois de novembre !
« Réponse #36 le: 22 décembre 2008 à 08:25:47 »
C'est un choix intelligent ;) tu sais que ton affaire est viable et tu sacrifie une belle rentabilité pour minimiser le risque. Respect. Il te faut aller plus vite pour réaliser plus de commande :) tu réalisera trés vite la performance que tu recherche je pense :) courage

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : Excellent mois de novembre !
« Réponse #35 le: 21 décembre 2008 à 23:40:58 »
Franchement Stéphane, c'est très courageux ce que tu fais et si la Fédé ou moi-même pouvons t'aider en quoi que ce soit... Ce sera sans aucune contrepartie.
Cela fait déjà un moment que tu travailles ainsi et il faut maintenant que tu assures un max pour franchir le pas et vivre enfin uniquement de notre beau métier. ;)

Stéphane

  • Invité
Re : Re : Excellent mois de novembre !
« Réponse #34 le: 21 décembre 2008 à 23:21:52 »
Et bien bravo pour ton courage Stéphane. Selon toi, qu'est ce qu'il faut faire pour augmenter ce chiffre ou ta rentabilité ? est tu saturé en clients (refuse tu des pizzas par manque de temps ?) ou as tu des projets commerciaux pour attirer des nouveaux clients ?
Étant sur la première année d'exploitation, je crois être loin d'être saturé en client, par contre, il est clair que je refuse des commandes par manque de temps ou d'organisation (je ne sais pas en ne dégradant pas ma qualité jusqu'à combien de pizza / heure on peut monter)
J'ai un autre problème : je ne fais aucune action commerciale par manque de temps (et peut être la trouille que ça marche  :D), car mon premier emploi me prends de 7 h à 17 h, et j'ouvre la pizzeria à 17h30. Je n'ai donc que très peu de temps pour préparer, m'organiser...
L'objectif est d'essayer de maintenir l'activité telle quelle pendant 3 ans, et si d'ici là, ça fonctionne toujours bien, j'arrêterai mon travail dans l'industrie pour pouvoir me consacrer à 100 % à la pizzeria, et développer le plus possible.

aquagreg

  • Invité
Re : Excellent mois de novembre !
« Réponse #33 le: 21 décembre 2008 à 22:33:18 »
Et bien bravo pour ton courage Stéphane. Selon toi, qu'est ce qu'il faut faire pour augmenter ce chiffre ou ta rentabilité ? est tu saturé en clients (refuse tu des pizzas par manque de temps ?) ou as tu des projets commerciaux pour attirer des nouveaux clients ?
Malheureusement, pas pour le moment, et c'est pour ça que je garde mon job dans l'industrie, non, car j'ai des investissements lourd (j'ai du acheter le terrain, le cahlet...), et pour le moent, l'argent, je le dnone surtout aux banques  ;D. De plus, 75 pizzas, c'est ma capacité théorique, mais je suis loin d'atteindre ce chiffre tous les soirs.
En étant ouvert 7/7, et sur 1 ans, j'ai une moyenne journalière de 31 pizzas

Stéphane

  • Invité
Re : Re : Re : Excellent mois de novembre !
« Réponse #32 le: 21 décembre 2008 à 22:29:20 »
+1

25 pizzas/heure je signe de suite. Pour l'instant je ne sors au maxi qu'entre 16-18 pizzas/heure et je ne m'amuse pas.
J'ai un four qui m'aide beaucoup   :D

Stéphane

  • Invité
Re : Re : Re : Excellent mois de novembre !
« Réponse #31 le: 21 décembre 2008 à 22:27:40 »
Moi non plus je ne refuse jamais de pizzas, mais parfois l'estomac du client n'a pas envie d'attendre 45 à 60mns.
Et je pense que même dans le Rhone Alpes, l'estomac des clients n'est pas different ! ;)
C'est le même que partout  ;D

Stéphane

  • Invité
Re : Re : Excellent mois de novembre !
« Réponse #30 le: 21 décembre 2008 à 22:26:59 »
Tu sais Stéphane, beaucoup annoncent des chiffres  ::)
Je trouve qu'en travaillant seul, en prenant les commandes et en encaissant, c'est une bonne moyenne. Tu travailles 3 heures = 75 pizzas, c'est bien, sans personnel, tu dois bien gagner ta vie.
Malheureusement, pas pour le moment, et c'est pour ça que je garde mon job dans l'industrie, non, car j'ai des investissements lourd (j'ai du acheter le terrain, le chalet...), et pour le moment, l'argent, je le donne surtout aux banques  ;D. De plus, 75 pizzas, c'est ma capacité théorique, mais je suis loin d'atteindre ce chiffre tous les soirs.
En étant ouvert 7/7, et sur 1 ans, j'ai une moyenne journalière de 31 pizzas

pizz forever

  • Invité
Re : Re : Excellent mois de novembre !
« Réponse #29 le: 21 décembre 2008 à 21:35:36 »
Tu sais Stéphane, beaucoup annoncent des chiffres  ::)
Je trouve qu'en travaillant seul, en prenant les commandes et en encaissant, c'est une bonne moyenne. Tu travailles 3 heures = 75 pizzas, c'est bien, sans personnel, tu dois bien gagner ta vie.

+1

25 pizzas/heure je signe de suite. Pour l'instant je ne sors au maxi qu'entre 16-18 pizzas/heure et je ne m'amuse pas.

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : Excellent mois de novembre !
« Réponse #28 le: 21 décembre 2008 à 20:58:19 »
Tu sais Stéphane, beaucoup annoncent des chiffres  ::)
Je trouve qu'en travaillant seul, en prenant les commandes et en encaissant, c'est une bonne moyenne. Tu travailles 3 heures = 75 pizzas, c'est bien, sans personnel, tu dois bien gagner ta vie.

aquagreg

  • Invité
Re : Excellent mois de novembre !
« Réponse #27 le: 21 décembre 2008 à 20:44:15 »
Stéphane, ça dépend de beaucoup de critères: la complexité de tes recettes & la place que tu as pour ta mise en place et ta préparation... dans un chalet, il me semble que c'est ton point faible... peut-être devrait tu jouer sur la complexité de tes recettes pour aller plus vite ?..

Stéphane

  • Invité
Re : Re : Excellent mois de novembre !
« Réponse #26 le: 21 décembre 2008 à 20:40:59 »
C'est normal Stéphane et c'est le commerce qui veut cela. Il y a des moments creux et d'autres de folie où tous les clients téléphonent à la même heure et on ne saura jamais pourquoi. Si c'était toujours ainsi, on aurait plus de personnel pendant ces coups de feu... On essaie de faire au mieux et nous donnons toujours le temps d'attente réel à nos clients mais tous ne peuvent pas attendre 2 heures.


Aujourd'hui, je sort environ 25 pizzas / heures (mais je pense avoir de gros problèmes d'organisation). Est ce une moyenne : basse, normale ?

Thierry Aouate

  • Invité
Re : Excellent mois de novembre !
« Réponse #25 le: 21 décembre 2008 à 12:19:10 »
Mais bon quoi qu'on en disent, j'aimerais avoir tous les jours 45mns d'attente  :D

Hors ligne Ciro Panella

  • *
  • 562 messages
    Re : Excellent mois de novembre !
    « Réponse #24 le: 21 décembre 2008 à 12:14:33 »
    Moi je leur met la tv ;D ;D

    philippe scaglia

    • Invité
    Re : Excellent mois de novembre !
    « Réponse #23 le: 21 décembre 2008 à 12:08:05 »
    quand j'ai trop de monde dans la boutique je met une pizz en dégustation ca me laisse le temps d'envoyer les livraisons et d'attaquer l'emporter par la suite
    mais c'est vrais aussi que parfois j'ai jusqu'à 45mn de délais et là ça me fais flipper j'aime pas trop ces situations  :-\