Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne relais pizza

  • *
  • 279 messages
    Re : Explication des mauvais chiffres de février
    « Réponse #11 le: 08 février 2009 à 00:20:23 »
    la quaité ne vient pas en compte mais un vrais problème de crise car un imployé coute trés vite dans c'ai moment la! alors il faut imticiper

    Thierry Aouate

    • Invité
    Re : Explication des mauvais chiffres de février
    « Réponse #10 le: 08 février 2009 à 00:09:05 »
    Et ne généralisez pas, je pense que la crise est bonne pour nous.
    Jusqu'a quand je ne sais pas, mais la classe moyenne qui jusqu'a présent se faisais pas mal de resto organise chez eux des soirées pizzas entre amis.C'est leurs façon de faire des économies. ;)
    Je reste persuadé que l'interdiction de fumer dans les bars, restos, etc, la pseudo crise trop médiatisée à mon gout est un avantage pour nous Pizzaïollos.
    La pizza de qualité a encore de beaux jours devant elle.

    Hors ligne Pizza Swing

    • *
    • 1 275 messages
    • Camion de pizzas
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      Re : Re : Explication des mauvais chiffres de février
      « Réponse #9 le: 08 février 2009 à 00:02:41 »
      Je trouve dommage de ne pas dévoiler le nom de ceux qui nous permettent de vivre de notre passion, pourquoi? Ce monde me semble parfois étrange.
      Qu'est-ce qui t'empêche de le dévoiler ?

      Hors ligne Pizza Swing

      • *
      • 1 275 messages
      • Camion de pizzas
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: gaz
        Re : Explication des mauvais chiffres de février
        « Réponse #8 le: 07 février 2009 à 23:58:11 »
        Ce que je veux dire c'est que ce type de décision mérite d'attendre un peu et ne pas réagir dans l'urgence. Lorsque tu as à licencier un employé, en général, tu le vois venir dans tes chiffres. Cela ne se décide pas juste à cause de 1 ou 2 semaines de mauvais chiffres. Avant il y a plusieurs choses à identifier pour s'assurer du mauvais fonctionnement de l'entreprise.
        Nouvelle concurrence ?
        Relevé de prix
        Revisiter sa carte
        Est-ce que le plan pub est respecté ?
        Etc...

        Hors ligne relais pizza

        • *
        • 279 messages
          Re : Explication des mauvais chiffres de février
          « Réponse #7 le: 07 février 2009 à 23:49:58 »
          mais si s'est pour perdre sont commerce ! ou est la solution

          Hors ligne Pizza Swing

          • *
          • 1 275 messages
          • Camion de pizzas
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: gaz
            Re : Re : Explication des mauvais chiffres de février
            « Réponse #6 le: 07 février 2009 à 23:47:56 »
            je pense que pour se qu'ils ont des employés il va faloire peut étre licencier!
            Licencier n'est pas aussi simple que cela. Derrière les chiffres il y a des femmes et des hommes.
            C'est toujours un acte très impliquant à ne jamais prendre à la légère.

            Hors ligne relais pizza

            • *
            • 279 messages
              Re : Explication des mauvais chiffres de février
              « Réponse #5 le: 07 février 2009 à 23:40:34 »
              qu'elle sollution quand le chiffre baisse est que le temps ne vient pas a la rescousse!

              Hors ligne cyrille

              • *
              • 955 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: camion
                • Four: bois
                Re : Explication des mauvais chiffres de février
                « Réponse #4 le: 07 février 2009 à 23:36:25 »
                domage d en arrivè la ...plutos s orientè sur des autre formules de ventes...

                Hors ligne relais pizza

                • *
                • 279 messages
                  Re : Explication des mauvais chiffres de février
                  « Réponse #3 le: 07 février 2009 à 23:32:57 »
                  je pense que pour se qu'ils ont des employés il va faloire peut étre licencier!

                  Thierry Graffagnino

                  • Invité
                  Re : Explication des mauvais chiffres de février
                  « Réponse #2 le: 07 février 2009 à 23:14:50 »
                  Malheureusement l'économie mondiale est aussi à mettre sur la table et dans l'immédiat aucun signe de relance...
                  Devrons-nous solder nos pizzas?
                  Je ne le pense pas, nous fabriquons de trop bons produits pour que nos clients s'en abstiennent ;D Ils sont accros.
                  « Modifié: 07 février 2009 à 23:22:24 par Pizza Swing »

                  Hors ligne Pizza Swing

                  • *
                  • 1 275 messages
                  • Camion de pizzas
                    • Farine: française
                    • Installation: camion
                    • Four: gaz
                    Explication des mauvais chiffres de février
                    « Réponse #1 le: 07 février 2009 à 23:06:14 »
                    Suite à quelques appels téléphoniques à certains collègues, force est de constater que les premiers chiffres de février ne sont pas très concluants. Certes le mois de février est habituellement un mois "mou". Ce phénomène s'explique, tout du moins j'en ai fait mon explication la plus plausible et je vous la soumets.
                    Les soldes de janvier sont grisantes pour chaque consommateur, d'autant plus lorsque les commerçants ont réalisé de mauvais chiffres en décembre. Le stock de soldes est alors plus important qu'à l'accoutumée. Cette année, en janvier, les soldes ont été particulièrement génératrices de chiffre d'affaires pour ces mêmes commerçants et les carte bleues ont chauffé dans tous les sens !!
                    Il s'avère que les consommateurs ont adoré les soldes en début d'année en dépassant même leur budget initial. Ils ont été préparés par les médias qui ont communiqué sur "les affaires exceptionnelles que chacun va pouvoir réaliser après ce marasme de fin d'année" (comprenez fin 2008). Mais voilà....les cartes utilisées sont souvent des cartes de crédit souvent débitées en début de mois prochain.... Le mois de février n'est pas un mois plus inadapté à la pizza qu'un mois de janvier mais lorsque les cartes sont dénitées en début février, les salaires ne compensent pas toujours les trous dans le budget !
                    Cette année en est un exemple flagrant, les dépenses ont été telles que les gens ont prit une claque il y a quelques jours en découvrant leurs débits sur leur relevé de compte et ils ont tout simplement fermé les robinets !
                    Nous risquons de peiner un peu plus que l'an dernier en ce qui concerne la fréquentation de nos établissements. Il va falloir redoubler d'ingéniosité afin de limiter la casse.

                    Je suis curieux de vos autres explications concernant ces débuts difficiles du mois de février.
                    Toute info est bonne à soumettre et peut servir à chacun d'entre nous.