Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Thierry Aouate

  • Invité
Re : Re : interrogation ?
« Réponse #18 le: 21 mars 2009 à 08:57:54 »
Tu as tout à fait raison, et c'est pas avec ce qu'on voit à la télé en ce moment que ça va s'arranger, il faut de bons interlocuteurs !!

Et Ciro comment il peut se faire passer pour le champion de France alors qu'il est arrivé 4 ème ???
C'est déjà une place très honorable, mais si j'avais étais premier j'aurais fais un procès à M6.

Hors ligne Ciro Panella

  • *
  • 562 messages
    Re : interrogation ?
    « Réponse #17 le: 21 mars 2009 à 00:56:22 »
    Tu as tout à fait raison, et c'est pas avec ce qu'on voit à la télé en ce moment que ça va s'arranger, il faut de bons interlocuteurs !!

    Hors ligne Tricolle Fabio

    • *
    • 480 messages
    • Né un mois de Février
      Re : interrogation ?
      « Réponse #16 le: 21 mars 2009 à 00:07:31 »
      Aujourd'hui nous avons des consommateurs différents qu'auparavant.
      C'est vrai comme le dit Ciro , et tous sur ce forum ..La qualité la qualité et encore la qualité.
      Cependant tous les clients ne sont pas prêt a payer fort pour la qualité .
      Et si tel était le contraire on ne verrai jamais des pizzas à 5 euros ...
      La concurrence à mon sens à dépassé le stade des pizzas et c'est agrandie
      Par la grande distribution , les nouvelles tendances , le snacking , les sandwiches , et Bar à pâte et j'en passe
      Cependant me direz vous .Cela a toujours existé ..
      Mais quand dans un autre domaine d'application on vous facture un produit moitié moins cher qu'une pizza , les gens y réfléchissent à deux fois avant de commander.En cette période d' angoisse de crise.
      Il est clair que cette diversité alimentaire est une richesse et nous en faisons partie .
      Et le challenge pour toute la France est de RENDRE SA VRAIE VALEUR à la pizza , puisque trop longtemps la pizza a été bafouée , salie , niée , et considérée comme un produit de seconde zone .
      C'est une chance pour nous et aussi pour la pizza d'être dans une fédération qui met tout en œuvre , s'interroge , vise la progression .Et peut être un jour " la pizza de qualité " ser un pléonasme ...qui sait ...Bon courage à vous ! 

      Hors ligne Ciro Panella

      • *
      • 562 messages
        Re : interrogation ?
        « Réponse #15 le: 20 mars 2009 à 23:40:09 »
        La concurrence, il y en aura partout, l'avantage que tu as chez toi, est que tu as deja une clientèle, qu'ailleur il faudra t'en créer une ( et là c'est plus dur) ce qu'il faut c'est s'orienter vers un produit vraiment top , plomber la concurrence avec un super produit, cummuniquer la dessus surtout, je penses que le gros boulot et la dessus, celui qui bosse bien, s'en tire toujour bien
        Pas paniqué, etre sur de ce que tu faits ..

        aquagreg

        • Invité
        Re : interrogation ?
        « Réponse #14 le: 20 mars 2009 à 19:48:08 »
        Pareil à Lille: full concurrence !
        Pourtant j'attends toujours un nouveau voisin qui produirai un bon produit & pas du snacking de chez pomona ... Pour l'heure, j'ai donc le monopole de la qualité. Alors, j'attends qu'un bon cuistôt (ou même deux ou trois) s'installe prés de chez moi, : je suis convaincu qu'à plusieurs, on drainerai une clientèle plus importante, et la concurrence ne se ferai plus sur les prix (ce qui, faut bien l'dire, fini par être agaçant...) mais sur la fraîcheur, la diversité, l'hygiène, le goût ...
        Voilà pour dire que je ne me sent pas menacé car dans tous les cas je suis gagnant  ;) courage Fathia

        Hors ligne alex

        • *
        • 424 messages
          Re : interrogation ?
          « Réponse #13 le: 20 mars 2009 à 17:44:02 »
          Aussi pas loin de chez moi une pizzeria qui fait toutes les pizzas a 5 euro le midi

          Hors ligne alain leloup

          • Administrateur F.P.F
          • information
          • ****
          • 13 890 messages
          • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
          • Farine: française
          • Installation: local
          • Four: mixte rotatif
          • Prénom: alain
          Re : interrogation ?
          « Réponse #12 le: 20 mars 2009 à 17:30:25 »
          en effet pareil ici dans l est  sur nancy et son aglomeration c est dire une grande ville y en a qui s ouvre  et qui ferme au bout de 6 mois 1 ans
          dernierement a 300 m de chez moi  pizza a 5 euros   le pauvre  il a vite dechanter   
          il font tellement de promo qu il ne tiennent pas bien longtemps 
          et en faite on retrouvent toujours les memes ceux qui garde la tete  froide
          si tu a creer ta clientele et que tu sait la garder  elle restera chez toi 

          Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
          Formation aux métiers de la pizza.

          Alain

          • Invité
          Re : interrogation ?
          « Réponse #11 le: 20 mars 2009 à 17:22:16 »
          Pareil sur la cote audoise.

          Ici ce sont les retraités qui ont fait monter les prix !
          Et tous les ans, de nouveaux restaurants, et autres se montent....comme chaque année, depuis des années....
          Je crois également que ce sera la même rengaine partout !

          Thierry Graffagnino

          • Invité
          Re : interrogation ?
          « Réponse #10 le: 20 mars 2009 à 11:42:49 »
          Bonjour Fatiha, je ne pense pas qu'en s'installant ailleurs les problèmes de concurrence disparaîtront, ils pourraient même être amplifiés.
          Je connais bien cette région et je crois qu'il y a un gros potentiel mais il faudrait vraiment s'orienter vers un produit exceptionnel et comme le dit si bien Christian, le faire savoir.
          Avec Gilles, vous avez encore une forte marge de progression et la Fédé est là pour vous aider si vous le souhaitez. N'hésitez pas.

          Hors ligne pat09

          • *
          • 863 messages
            Re : interrogation ?
            « Réponse #9 le: 20 mars 2009 à 10:36:00 »
            j'ai quitté la côte en me disant que la vie était devenu chère.C'était un argument.
            Et j'en ai vue partir avant nous et d'autre venir.
            J'ai vue un gars du nord venir en ayant vendu sa maison et tout laisser dans le nord.Il se disait la cote = eldorado.Du boulot et du pognon.6mois après il était suivi par le service social,il n'avait plus rien.
            Et c'est peut-être le souci de la cote,c'est que pas mal de locaux partent mais ceux qui les remplacent ne sont pas bien lotis et vite déçus de voir la cote différente de leur vacances d'été.Pas de futurs consommateurs ?? Je pense.

            Ca fait 2 ans que nous sommes ici,et je vois régulièrement arrivé des gens du 06.Ils n'aiment pas l'évolution de leur région et la perte de leur qualité de vie.Donc ils cherchent une qualité de vie dans une autre région et comme une vente d'une maison en Paca te permet d'acheter dans une région comme ici....
            Partout ou je suis passé,le local se plaignait des prix...Dans le var c'est le 06 qui a commencé à faire monter les prix,ici les toulousains les anglais  etc.....

            La france plait aux étranger pour son cadre alors les prix ont monté...

            Hors ligne willy souleiado

            • *
            • 2 032 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              • Prénom: planchot
              Re : interrogation ?
              « Réponse #8 le: 20 mars 2009 à 10:28:19 »
              partout pareil
              avant j'habiter l'ile d'oleron, labas les insulaires ce plaignaient du cout de la vie du au tourisme l été,
              maintenant j'habite plus dans les terres et les gens ce plaignent que les anglais on fait augmenter le prix de l'habitat.

              Hors ligne Tricolle Fabio

              • *
              • 480 messages
              • Né un mois de Février
                Re : interrogation ?
                « Réponse #7 le: 20 mars 2009 à 09:51:27 »
                je préfèrerai me plaindre au soleil parfois ...mais le soleil tu le paie fort dans le sud

                Hors ligne vincent lecuyer

                • *
                • 1 577 messages
                  • Farine: française
                  • Installation: camion
                  • Four: électrique
                  Re : interrogation ?
                  « Réponse #6 le: 20 mars 2009 à 09:47:05 »
                  J' habitais en Seine Maritime et les gens se plaignaient du cout de la vie "à cause" des Anglais, je suis parti dans la Drome les gens se plaignaient du cout de la vie "à cause des Hollandais", je suis parti en Haute Savoie les gens se plaignaient du cout de la vie "à cause" des Suisses.Je suis parti dans l' Oise les gens se plaignaient du cout de la vie "à cause" des Parisiens.Actuellement je suis à nouveau en Seine Maritime et les gens se paignent ...
                  Je pense qu' on imagine que l' herbe est toujours plus tendre dans la prairie d' à coté.

                  Stéphane

                  • Invité
                  Re : interrogation ?
                  « Réponse #5 le: 20 mars 2009 à 09:35:54 »
                  aujourd'hui c'est le printemps il fait un temps magnifique , le midi la terrasse est pleine de clients et pourtant je m'interroge j'habite une région du sud est  très agréable j'y suis née , je m'interroge car depuis quelques mois nombre important de mes clients quittent la région car elle est devenue trop chère (loyer exorbitant, vie chère etc...) les maisons sont achetées par les étrangers on est pourtant a la campagne mais a 20 minutes de cannes et de sophia antipolis, et a 5 minutes du plus grand golf d'Europe ,   les centres commerciaux se multiplient a une vitesse grand V (toujours le même promoteur)  et beaucoup de commerces se crée et ferment quelques mois plus tard, des pizzérias a emporter il y en a tous les 100 mètres , les restaurants dit traditionnels se mettent également a faire de la pizza et des sandwichs , il devient difficile de se battre que faire ? mon mari veut aussi partir et retourner dans sa région la Savoie et moi je suis perdue.
                  je ne connais pas beaucoup les autres régions de France mais avez vous vu déjà ce genre de situation ?
                  En haute savoie, la problématique est exactement la même et peut être même pire à cause de la proximité de la suisse.

                  Hors ligne Christian

                  • *
                  • 99 messages
                  • ARLEQUINE Pizzas
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: bois
                    Re : interrogation ?
                    « Réponse #4 le: 20 mars 2009 à 09:28:45 »
                    Je compatis... C'est la rançon d'une situation dans une zone trop attractive... Comme le dit Thierry la seule solution, c'est de se démarquer par une qualité supérieure et un budget de communication également supérieur : il faut que tu fasses savoir qu'à prix équivallent, ta qualité est supérieure : joue la carte de la chartre de la fédé... Mais ne joue surtout pas le jeu du prix promo !!!
                    Bon courage   ::)