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L'accueil - Fédération des Pizzaïolos de France
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L'accueil
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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet
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Tricolle Fabio
480 messages
Né un mois de Février
Re : L'accueil
«
Réponse #5 le:
11 décembre 2008 à 00:20:14 »
Il est primordial d'être en phase avec le client , l'apprendre à donner sa commande ..c'est à dire à chaque commande par téléphone vous opérez toujours de la même manière et ce avec courtoisie (ce n'est pas un interrogatoire !)
ex :
pizza du monde bonjour
bonjour MR je désire commander 2 pizzas
bonjour madame ...avec plaisir
vous êtes madame ?
MADAME DUFOUR
VOTRE NUMERO DE TEL ?
03.22.21.23.26
votre adresse svp ?
Rue beole Num 15 à l'angle de la rue barbe et de la rue matisme
21500 la longueville .
Avez vous fait votre choix ?
oui Mr.. une reine et une 4 fromages
je vous remercie madame DUFOUR
votre temps d'attente est estimée à 35 minutes
merci monsieur
je vous en prie madame et merci d'avoir fait appel à nos services .
A la longue le client connait votre mode de prise commande et il vous communiquera selon cet ordre habituel .
la prise commande ne doit pas excéder 20 à 25 sec.
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Hors ligne
fabio
982 messages
Re : L'accueil
«
Réponse #4 le:
10 décembre 2008 à 21:42:33 »
moi je dis a ma copine de repondre et de parler en ayant le sourire,je pense que les gens le ressente meme a travers le tel..apres physiquement,pr le sur-place,ma copine est la plus belle fille du monde dc pas de soucis...
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aquagreg
Invité
Re : L'accueil
«
Réponse #3 le:
10 décembre 2008 à 19:28:07 »
Pour le téléphone, la consigne première que j'impose à la boutique: décrocher avant la 2ème sonnerie !!! OBLIGATOIRE
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Thierry Graffagnino
Invité
Re : L'accueil
«
Réponse #2 le:
09 décembre 2008 à 21:22:33 »
Ce n'est pas un document mais une formation qui est faite au personnel. C'est un point vraiment très important, le temps nous est précieux et il faut apprendre au personnel à diriger une conversation.
La politesse est aussi un point important, Il n'y a pas de bonjour... C'est bonjour Madame Untel... le client doit se sentir considérer et reconnu, privilégié même.
Les clients sont difficiles à attraper... Il faut ensuite savoir les garder et les fidéliser.
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«
Modifié: 10 décembre 2008 à 21:18:02 par fatiha
»
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aquagreg
Invité
L'accueil
«
Réponse #1 le:
09 décembre 2008 à 21:05:39 »
Quelqu'un utilise t il une "procédure d'accueil" ? Accueil téléphonique et "physique" ...
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