Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Damien primo

  • Invité
Re : Menu Privatisation
« Réponse #10 le: 11 octobre 2015 à 02:40:40 »
Prévoit apéro/entrée/pizza/boissons soft&hard/dessert/café si tu as un percolateur ;)
Service à table ou les gens viennent au camion car si service faut prévoir serveur/serveuse donc à compter dans le devis !!
Pour apéro fait au plus simple sangria agrémenté de 3/4 fruits dans un saladier tu verses avec une louche à la demande. (Pense aux gobelets)
Entrée plateau de charcuterie ou des pizz'roll mozza olive basilic et tomate jambon origan par exemple
Pour le vin attention au nombre d'enfant présent car le volume n'est plus le même si tu as 30 adultes et 10 enfants ! N'ayant je suppose  pas de pichet en camion les Bags de 10l c'est mort ! Prévoit rouge et rosé vois avec le client 2/3 rouge 1/3 rosé ou le contraire en fonction de ses goûts. 6 verres par bouteille 2 verres par personne si que adulte il te faut 80 verres (14/15 bouteilles)
Pour le pizza fait des classiques marga/merguez/jambon champignon et 3/4 fromages.
Dessert reste dans le thème tiramisu 1 seul parfum défini avec le client tu proposes normal spéculos ou châtaigne (en cette période ça passe mieux que fruit rouge) et il choisi sinon tu vas te retrouver avec du rabe et ca ne se conserve pas le Tiramisu.
Propose lui le nappage et les serviettes assiettes et couverts plastiques pense au sac poubelle
facon je m'occupe de tout vous profitez de votre soirée et zéro vaisselle !
Tu es dj aussi après les pizza sort les platines !' Lol
Plus sérieusement si tu as un animateur/du dans tes contacts vois pour le mette en avant il te rendra la pareil ca t'assurera dès soirée bien remplis ;)
Bref tu as champs libre  ok mais défini les attentes du client et son budget/personnes ensuite soit créatif



Hors ligne le calabrais

  • Responsable national
  • ****
  • 8 126 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    • Prénom: Cosmino
    Re : Menu Privatisation
    « Réponse #9 le: 11 octobre 2015 à 01:59:18 »
    tu prévoie 1 bouteille pour 3 tu en garde queque une en réserve en cas ou et tu dit au client que ca sera en plus ,prevoie aussi du jus de fruit et eau .pour le dessert tu fait des grand tiramisu que tu coupera sur assiette

    Hors ligne lucifer

    • *
    • 122 messages
    • on fait les choses bien ou on ne les fait pas!
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: bois
      Re : Menu Privatisation
      « Réponse #8 le: 11 octobre 2015 à 01:44:15 »
      SI tu as quartier libre c'est bien mais ca facilite pas forcement ta tache!
      je pense que je proposerai en entrée assiette de charcuterie avec une petite macedoine
      dessert oui un tiramisu mais pour changer au speculos et une autre tiramisu fraise( étant nul en création de dessert je pense que je sous traiterais cette étape) ;)
      pizza je proposerai la 4 fromage la reine la flammenckuche et chorizo merguez
      par contre pour les boissons c'est chaud c'est du rosé qu'il veus car il y a les cubi c'est pas mal nous on  aime beaucoup le rosé pamplemousse
      pour le tarif je ferai un prix par tête

      bonne chance

      Hors ligne Marc-Etienne

      • *
      • 1 884 messages
      • Un passionné parmi tant d'autres
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: électrique
        • Prénom: Marc-Etienne
        Re : Menu Privatisation
        « Réponse #7 le: 11 octobre 2015 à 01:22:32 »
        En général faut prévoir une bouteille par 3 personnes  et  tu met 2-3 bouteille en de côté en plus si tu veux mais calcule le sur le prix.   Ou tu fais deux devis  un avec une bouteille pour 3 et l'autre avec une bouteille pour 2 c'est le client qui aura le dernier mot.

        Hors ligne mika87

        • *
        • 849 messages
        • miaouw !! j'vais tout pété !!
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: gaz
          Re : Re : Re : Menu Privatisation
          « Réponse #6 le: 10 octobre 2015 à 23:42:12 »
          :P Merci Mika
          Le seul qui fait italien c'est le Tiramisu... mais il ne m'a pas forcement dit qu'il voulait spécialité particulière


          .....avec ce trio , t'as peu de chance de décevoir ! ....et se qui est plébiscité  en ce moment des français n'est pas forcément italien !
          j'ai vu aux infos que les 3 plats préférer des français sont :

          en 1) le burger ....mais artisanal , pas de grande chaine !
          en 2 ) le poulet rôti
          en 3) la pizza ....et oui QUAND MÊME !  ;D

          bon sur ces bonnes paroles , bonne nuit sell , et vous aussi amis pizzaiola et pizzaiolo , ainsi que les amateurs anonyme ou pas visitant ce forum
          ....................................oui ! j'arrive maman !............j'vais finir par me faire engueuler moi !  ;D ;)

          Hors ligne Sell

          • *
          • 1 320 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: camion
            • Four: gaz
            Re : Re : Menu Privatisation
            « Réponse #5 le: 10 octobre 2015 à 23:29:25 »
            le top 3 des desserts préférer des français ( et pas dure à réalisé  en + !  ;D ;) ) :

            1) le coulant au chocolat
            2) la mousse au chocolat
            3) le tiramisu

             :P Merci Mika
            Le seul qui fait italien c'est le Tiramisu... mais il ne m'a pas forcement dit qu'il voulait spécialité particulière

            Hors ligne Sell

            • *
            • 1 320 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: camion
              • Four: gaz
              Re : Re : Menu Privatisation
              « Réponse #4 le: 10 octobre 2015 à 23:27:34 »
              Une bouteille pour 4 ??? Si t'étais en Bretagne tu brûlerais sur le bûcher   ;D généralement pour ce genre d'événement on compte 50 cl de vin par personne. Il y a la femme qui boit un verre et le mec qui se tape la bouteille  ;D
              ;D ;D ;D ;D ;D 50 cl par personne ?
              Moi ca me va  ;D   
              Merci  ;)

              Hors ligne django22

              • *
              • 431 messages
              • pizza feu de bois
                Re : Menu Privatisation
                « Réponse #3 le: 10 octobre 2015 à 23:23:33 »
                Une bouteille pour 4 ??? Si t'étais en Bretagne tu brûlerais sur le bûcher   ;D généralement pour ce genre d'événement on compte 50 cl de vin par personne. Il y a la femme qui boit un verre et le mec qui se tape la bouteille  ;D

                Hors ligne mika87

                • *
                • 849 messages
                • miaouw !! j'vais tout pété !!
                  • Farine: italienne
                  • Installation: camion
                  • Four: gaz
                  Re : Menu Privatisation
                  « Réponse #2 le: 10 octobre 2015 à 23:22:39 »
                  Hello les amis,

                  J'ai un client qui m'a proposé de faire un anniversaire pour une quarantaine de personnes.
                  Je lui ai dis que j'y réfléchis.
                  Je dois lui faire un devis à ma sauce, lui il souhaite pizza par personne, vin.
                  Mais il me laisse le champs libre si j'ai des idées à proposer (entrées? desserts? ....)

                  Mais je vous avoue que je n'ai aucune idée. Jamais fait.

                  J'imagine qu'il faut proposer 3 ou 4 pizzas de ma carte, du vin et le dessert.
                  Evidement je pense que je précuirais les pizzas quelques heures avant. Là n'est pas la question.

                  Mes interrogations :
                  - Combien de bouteilles de vins ? je pensais à 1 bouteille pour 4 personnes. est-ce peu ?
                  - Quel style de desserts ? Dessert individuel ou dessert pour plusieurs personnes ?
                  - Comment calculer le devis ?

                  Si vous avez des idées, ce serait cool.

                  Merci à tous

                  le top 3 des desserts préférer des français ( et pas dure à réalisé  en + !  ;D ;) ) :

                  1) le coulant au chocolat
                  2) la mousse au chocolat
                  3) le tiramisu

                  Hors ligne Sell

                  • *
                  • 1 320 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: camion
                    • Four: gaz
                    Menu Privatisation
                    « Réponse #1 le: 10 octobre 2015 à 23:12:12 »
                    Hello les amis,

                    J'ai un client qui m'a proposé de faire un anniversaire pour une quarantaine de personnes.
                    Je lui ai dis que j'y réfléchis.
                    Je dois lui faire un devis à ma sauce, lui il souhaite pizza par personne, vin.
                    Mais il me laisse le champs libre si j'ai des idées à proposer (entrées? desserts? ....)

                    Mais je vous avoue que je n'ai aucune idée. Jamais fait.

                    J'imagine qu'il faut proposer 3 ou 4 pizzas de ma carte, du vin et le dessert.
                    Evidement je pense que je précuirais les pizzas quelques heures avant. Là n'est pas la question.

                    Mes interrogations :
                    - Combien de bouteilles de vins ? je pensais à 1 bouteille pour 4 personnes. est-ce peu ?
                    - Quel style de desserts ? Dessert individuel ou dessert pour plusieurs personnes ?
                    - Comment calculer le devis ?

                    Si vous avez des idées, ce serait cool.

                    Merci à tous