Fédération des Pizzaïolos de France

Techniques - Organisation Aménagement - Stratégie Communication => Gérer son établissement => Discussion démarrée par: relais pizza le 19 février 2009 à 23:10:27

Titre: mis au point relance client
Posté par: relais pizza le 19 février 2009 à 23:10:27
salut a tous , je suis en trein de collecter des adresses internete de mes clients afin de monter un fichier client , pour leur envoyer des offres promotionnels .
qui a tester ce procéder ! et que doit on telecharger pour envoyer a toute ces adresses!
Titre: Re : mis au point relance client
Posté par: chti le 19 février 2009 à 23:15:48
Je fais cela régulièrement par mail ou par courrier, tu peux faire une base excell ou mieux access. Ensuite tu rédiges ton message sur Publisher, et l'envoi en nombre par outloock.
Tous les logiciels peuvent etre reliés entre eux.
Titre: Re : mis au point relance client
Posté par: relais pizza le 19 février 2009 à 23:18:14
les gas du nord vous êtes vraiment au top !!
Titre: Re : mis au point relance client
Posté par: relais pizza le 19 février 2009 à 23:24:54
je vois que je n'ai pas eu une idée  lumineuse!
et que vous ete a la page pour fideliser la clientèle!
Titre: Re : mis au point relance client
Posté par: Thierry Graffagnino le 19 février 2009 à 23:26:47
Eric est particulièrement efficace, très discret mais toujours redoutable.
Titre: Re : mis au point relance client
Posté par: sav007 le 19 février 2009 à 23:54:20
oui c est clair moi  j ai effectuer le meme boulot deuis l ouverture avec nom prenom telephone nombre de pizza pour la fidelité avec nombre de gratuite et mail
comme ca je sais qui est mon meilleur client et qui j ai besoin de relancé...
comme cas des que je veux faire une promo je leur envois un sms et roule les jeuness....


Titre: Re : mis au point relance client
Posté par: céline le 20 février 2009 à 07:58:24
Bonjour,
Comment faites-vus pour récupérer les diverses informations sur vos clients?
Merci Céline
Titre: Re : Re : mis au point relance client
Posté par: Pizza Swing le 20 février 2009 à 09:09:55
Bonjour,
Comment faites-vus pour récupérer les diverses informations sur vos clients?
Merci Céline
Salut,

Tu organises un petit jeu :
"A gagner 5 pizzas gratuites cette semaine !!" Le tirage s'effectue en fin de semaine et l'un des clients gagnera ces 5 pizzas.Pour gagner il vous suffit de remplir ce bulletin.Si vous envoyez vos coordonnées par mail à cette adresse :xxxxxxxxxxxx@xxxxxxxx et que vous êtes tiré au sort, vous doublez votre lot !

De cette façon, tu récupères uniquement les adresses de tes clients "permanents" car ceux de passage ne prendront pas le temps de remplir ton bulletin.

J'ai testé ce système et le retour est excellent, de plus, les clients aiment lorsqu'il y a quelque chose à gagner. Je l'ai fait pendant 1 mois.

Tu peux aussi faire un tableau excel ou tu vas repertorier tous tes chèques et ainsi récupérer les adresses de tes clients avec la valeur de leur tickets de caisse.

Bonne journée
Titre: Re : Re : mis au point relance client
Posté par: chti le 20 février 2009 à 09:27:30
Bonjour,
Comment faites-vus pour récupérer les diverses informations sur vos clients?
Merci Céline

Tu as la methode de Pizza swing tres efficace,


Nous on fait de la livraison, donc on leur demande leur adresse, telephone.....meme s'ils viennent en emporter, on leur explique que le jour ou on devra les livrer on sera pret, on sait ou aller. Pour le mail, on leur dit qu'on envoie régulièrement des infos sur nos nouveautés.....et ils les donnent sans problème. On les informe aussi qu'ils recevront des offres, qu'au changement de menu, le nouveau leur sera envoyé ils apprécient beaucoup.
Mais je préfère de loin la relance par courrier personalisé qui a beaucoup plus d'impact que l'envoi de mail, plus couteuse mais tellement plus efficace.