Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rémi56

  • *
  • 399 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: gaz
    Re : Peut-on vivre d'un camion de pizza?
    « Réponse #47 le: 12 septembre 2015 à 02:34:42 »
    Sell : merci pour le conseil des yeux doux mais... j'ai pas eu besoin de passer par la (meme si je trouve ma conseillere plutot sympa dans son style ;) ) car ils ont pas mal merdés dans mon suivi et ils sont au courant de leur responsabilité ( j'ai autofinancé ma formation PolePizza car ils n'ont jamais répondus a certaines de mes requetes 'légitimes') et qu'en plus je n'ai pas ralé plus que ça et continué a tracer ma route... donc ils savent aussi que je suis motivé et autonome.

    Et me lancer dans la vie active, comment dire... j'ai déja quelques heures de vol a mon actif (et quelques métiers divers et variés dérriere moi par la meme) ! ;)

    Hors ligne Sell

    • *
    • 1 320 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      Re : Re : Peut-on vivre d'un camion de pizza?
      « Réponse #46 le: 11 septembre 2015 à 19:35:02 »
      Merci pour l'info Mika comme Sell je n'etais pas au courant, ma conseillere va me voir bientot avec une nouvelle demande de financement! On verra bien si j'ai une bonne tete ou pas ;)
      :D fais lui du charme :)
      Moi c'était un homme mais j'ai quand même fais les yeux doux (pour rire)

      Non il faut bien argumenté ta demande, et lui faire comprendre que ca va te lancer dans la vie active.
      Ils ne demandent que ça !

      Hors ligne Sell

      • *
      • 1 320 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: gaz
        Re : Peut-on vivre d'un camion de pizza?
        « Réponse #45 le: 11 septembre 2015 à 19:32:25 »
        Bon bah merci mika ;)
        J ai déjà bénéficié de deux formations par pôle emploi pour me lancer.
        Là je suis actif mais toujours rémunéré par pole emploi.
        Je doute qu ils me financent cette formation mais je vais quand même tenter :)

        Je pense qu'ils ont un budget par client et ils vont préférer financer un sans emploi qu'un type déjà actif.

        Merci pour les infos déjà ;)

        Hors ligne Rémi56

        • *
        • 399 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: gaz
          Re : Peut-on vivre d'un camion de pizza?
          « Réponse #44 le: 11 septembre 2015 à 19:06:33 »
          Merci pour l'info Mika comme Sell je n'etais pas au courant, ma conseillere va me voir bientot avec une nouvelle demande de financement! On verra bien si j'ai une bonne tete ou pas ;)

          Hors ligne mika87

          • *
          • 849 messages
          • miaouw !! j'vais tout pété !!
            • Farine: italienne
            • Installation: camion
            • Four: gaz
            Re : Re : Re : Re : Peut-on vivre d'un camion de pizza?
            « Réponse #43 le: 11 septembre 2015 à 18:56:29 »
            Pole emploi le finance aussi????
            Ca m'intéresse ca !

            yessssssssssss  sell ! ....mais comme tu le sais surement , le financement des formations par pôle emploi , c'est à la tête du client ( du profil du demandeur et du projet ).
            depuis 2 mois je suis au chômage , j'ai fais ma demande de financement du permis d'exploitation cette semaine , mercredi exactement par pôle emploi , mais si il refuse , je le représente via cap emploi qui le fera financer par l'agefip , dont je dépend comme demandeur d'emploi avec mon statut de travailleur handicapé. son coût : 549€ dans l'organisme que j'ai choisi .

            Hors ligne Rémi56

            • *
            • 399 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: camion
              • Four: gaz
              Re : Peut-on vivre d'un camion de pizza?
              « Réponse #42 le: 11 septembre 2015 à 18:51:37 »
              Et je ne saurais trop te conseiller de passer par une formation sérieuse si tu n'es pas déja du métier!

              Le metier est beaucoup plus technique qu'il n'y parait et etre supervisé par des pro en activité ne peut que faire du bien... Crois moi j'étais réticent a en faire une, j'ai mis du temps a choisir laquelle mais avec le recul maintenant que mon projet est bien engagé, ca aurait été une grosse c.nnerie de ne pas l'avoir faite, limite du suicide...
              Apres j'ai eu la chance d'avoir un excellent formateur (ca tu as la possibilité de choisir) et d'etre au sein d'un groupe ou la majorité des stagiaires étaient motivés et avaient soif de connaissance (la moins le choix: tu as de la chance ou pas). 

              Hors ligne Mick.auray

              • *
              • 400 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: électrique
                Re : Peut-on vivre d'un camion de pizza?
                « Réponse #41 le: 11 septembre 2015 à 18:47:42 »
                vrai mais si tu n'est pas accepté à l'ACCRE, tu ne pourras percevoir tes droits en parallèle de ton activité....l'attribution de l'ARCE (versement de tes droits si tu es inscris au pole emploi), n'est possible que si l'ACCRE t'es acquis....et c'est l'URRSSAf qui décide !  ;)
                http://www.pole-emploi.fr/candidat/les-aides-financieres-a-la-creation-d-entreprise-@/article.jspz?id=60775

                C'est génial, pas d'ACCRE, pas d'ARCE...c'est tout ou rien...

                Et ne pas oublier qu'il faut trois ans entre deux demandes d'ACCRE...en théorie...


                Hors ligne Rémi56

                • *
                • 399 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: camion
                  • Four: gaz
                  Re : Peut-on vivre d'un camion de pizza?
                  « Réponse #40 le: 11 septembre 2015 à 18:44:46 »
                  Citer
                  Il faut que je m'inscrit a l'atelier création d'entreprise, j'aurais pas mal d'info, mais vu que je bosse encore jusqu'à novembre pas evident. Merci a tous en tout cas pour vos réponses!!!

                  Par experience et si c'est bien l'atelier (gratuit, sur une matinée) que j'ai suivi je n'ai pas eu beaucoup d'infos a cette occasion... Du moins pas plus que ce que l'on m'avais dit en terminale il y a 20 ans dans mes cours d'éco. C'est peut etre dependant de la CMA et de l'intervenant aussi...

                  Par contre il y a des avantages a le faire quand meme (certaines réductions de tarif a la CMA de mon coin, bonne remise a plat de certains statuts, prise de contact avec les personnels de la dite CMA).
                  J'esperes que le stage obligatoire pour les AE sera plus constructif (pour mon cas!).

                  Quoiqu'il en soit le conseil de Mika me semble très avisé: rencontre un comptable (d'autant plus si c'est gratuit!). Cela te permettra deja de chiffrer certaines choses et d'etre moins dans le flou!

                  Pour les investissement dans le matos il y aura toujours des solutions: certaines de mes connaissances ce sont lancées avec tres peu de budget (inférieur a 10000 euros mais avec déja un vieux camion et beaucoup d'huile de coude et de démerde) et s'en sont sortis!

                  Ne te décourage pas mais précise ton projet (prévisionnel -meme approximatif-, possibilité de trouver des emplacements, tes marges,etude de marché,...): si tu dois passer voir des banquiers c'est indispensable pour etre pris au serieux et demontre une certaine motivation!

                  Hors ligne Cédric250TZ

                  • *
                  • 57 messages
                    Re : Peut-on vivre d'un camion de pizza?
                    « Réponse #39 le: 11 septembre 2015 à 17:48:39 »
                    Il faut que je m'inscrit a l'atelier création d'entreprise, j'aurais pas mal d'info, mais vu que je bosse encore jusqu'à novembre pas evident. Merci a tous en tout cas pour vos réponses!!!

                    Hors ligne jean-chris

                    • *
                    • 1 451 messages
                      • Farine: italienne
                      • Installation: local
                      • Four: mixte rotatif
                      Re : Re : Re : Peut-on vivre d'un camion de pizza?
                      « Réponse #38 le: 11 septembre 2015 à 16:06:37 »
                      Quand tu es au chomage et que tu decides de creer ton entreprise, tu as le choix entre 2 options : soit tu continues a percevoir tes droits chaque mois, soit tu prends l'integralité de tes droits en 2 fois avec 6 mois d'intervalle.
                      L'ACCRE, c'est autre chose. C'est l'aide a la création d'entreprise. C'est une baisse des charges pendant tes 3 premieres années.
                      vrai mais si tu n'est pas accepté à l'ACCRE, tu ne pourras percevoir tes droits en parallèle de ton activité....l'attribution de l'ARCE (versement de tes droits si tu es inscris au pole emploi), n'est possible que si l'ACCRE t'es acquis....et c'est l'URRSSAf qui décide !  ;)
                      http://www.pole-emploi.fr/candidat/les-aides-financieres-a-la-creation-d-entreprise-@/article.jspz?id=60775
                      « Modifié: 11 septembre 2015 à 16:07:05 par jean-chris »

                      Hors ligne sylvano

                      • *
                      • 1 145 messages
                        • Farine: italienne
                        • Installation: camion
                        • Four: bois
                        • Prénom: sylvain
                        Re : Peut-on vivre d'un camion de pizza?
                        « Réponse #37 le: 11 septembre 2015 à 14:00:46 »
                        voit aussi du coté des communauté de communes qui des fois donnes des aides à la création principalement dans les milieu ruraux.
                        moi j'ai eu 1000€ d'aide à la création plus ou moins 3 mois après la création juste parce que j'ai créer en ZRR donc en plus exonération fiscale pendant 5 ans

                        Hors ligne Sell

                        • *
                        • 1 320 messages
                          • Farine: italienne
                          • Installation: camion
                          • Four: gaz
                          Re : Re : Re : Peut-on vivre d'un camion de pizza?
                          « Réponse #36 le: 11 septembre 2015 à 13:38:57 »



                          ..............et le permis d'exploitation  ;)
                          Pole emploi le finance aussi????
                          Ca m'intéresse ca !

                          Hors ligne mika87

                          • *
                          • 849 messages
                          • miaouw !! j'vais tout pété !!
                            • Farine: italienne
                            • Installation: camion
                            • Four: gaz
                            Re : Peut-on vivre d'un camion de pizza?
                            « Réponse #35 le: 11 septembre 2015 à 11:45:24 »
                            10 000€ ...c'est suffisant pour faire un emprunt auprès des banques , en ce moment elles demandent entre 10 et 20 % d'apport , et comme dirait christian  ;) ;D , c'est leur boulot de prêté !...........faut pas avoir peur du banquier  8)  , si t'as un dossier de création qui tient la route , le banquier te financera sans problème un camion d'occase avec tout le matos nécessaire pour travaillé dans de bonne condition ! :)

                            avis  perso:

                            si t'as un endroits ou stocker et si t'es pas pressé et si t'as un peu d'argent !.....oui , je sais ça fait beaucoup de si  ;D ;)

                            tu achète progressivement d'occase sur le coin-coin et aux enchères le matos dont t'as besoin et tu le stock pour une partie et l'autre partie tu l'achète neuf ( ça fait partie de l'emprunt que tu vas demander aux banquier )
                            perso:
                            j'ai récupérer du matos de ma précédente entreprise , j'en ai acheté d'occase sur le coin-coin et aux enchères et le reste je vais l'acheté en neuf (entre autre chez côté pizza )

                            cerise sur le gâteau : l'un des comptable que j'ai consulté cette semaine ( oui , je cherche un comptable , en ce moment  ;D ) m'as dit que le matos que j'ai fera partie de mon apport pour créer mon entreprise , car j'amène du matos ( environ 30 000€ de matos ) , je le "vend" a ma pizzeria qui se retrouve donc à emprunter moins !......et progressivement , mon resto , va me versé au cours de sa futur activité de l'argent pour me payé le matos que je lui ai "vendu".....mais tout ça , c'est des tours de passe-passe que seul les comptables et les gens qui maîtrisent les rouages de la comptabilité et la gestion peuvent expliqué à un âne comme moi qui si ( encore un   ;D ;) ) connais pas suffisamment dans ces domaines....normal ! ...chacun sont métier !

                            ça serait bien que tu consulte un ou plusieurs comptable pour te guidé dans tes démarches ( leurs consultations sont gratuites , moi j'ai jamais payé  ;D )
                            va voir également sur le net les coordonnées de BGE dans ta région , c'est une association qui aide gratos les créateurs et repreneur d'entreprises , il vont te dire à quels aides tu peux prétendre ,te faire ton prévisionnel ...etc...tout ça gratos !  :D ;)

                            après , je pense que sell à raison en te disant qu'un camion neuf c'est mieux et + facile pour obtenir des emplacements....mais , attention , ça veut dire + gros emprunt !! >:(

                            le bon compromis , à mon sens , c'est d'acheté un camion d'occase qui présente bien et tout équipé à un prix raisonnable ; et par la suite quand ton chiffre d'affaire va décollé , et les impôts avec , tu investi dans un camion neuf tout équipé , histoire de faire baissé la pression fiscal  ;D ;)

                            et à moins qu'il ne soit vendu , y a pizza loca qui vend le sien ! ....d'après les photos il est propre et bien équipé ,présente bien...et moins chère que du neuf ! ;)

                            ....bon pizza loca si j'arrive à te le vendre , je te prend une commission  ;D ;)






                            Hors ligne django22

                            • *
                            • 431 messages
                            • pizza feu de bois
                              Re : Re : Peut-on vivre d'un camion de pizza?
                              « Réponse #34 le: 11 septembre 2015 à 11:09:34 »
                              Oui j'ai vu sa pour le paiement en 2 fois, mais sa serai en plus de mon budget initial de 8/10000€, un coup de pouce en 2 fois. Il faut que je me renseigne mieux! En statut auto-entrepreneur on a le droit à des charges réduite pendant 3 ans avec le pôle emploi, c'est toujours sa de pris.
                              Quand tu es au chomage et que tu decides de creer ton entreprise, tu as le choix entre 2 options : soit tu continues a percevoir tes droits chaque mois, soit tu prends l'integralité de tes droits en 2 fois avec 6 mois d'intervalle.
                              L'ACCRE, c'est autre chose. C'est l'aide a la création d'entreprise. C'est une baisse des charges pendant tes 3 premieres années.

                              Hors ligne mika87

                              • *
                              • 849 messages
                              • miaouw !! j'vais tout pété !!
                                • Farine: italienne
                                • Installation: camion
                                • Four: gaz
                                Re : Re : Peut-on vivre d'un camion de pizza?
                                « Réponse #33 le: 11 septembre 2015 à 10:51:06 »
                                Si tu es au pôle emploi demande à te faire financer la formation Pizzaiolo et Hygiène.
                                Moi ils m'ont financé les deux.




                                ..............et le permis d'exploitation  ;)