Fédération des Pizzaïolos de France

Techniques - Organisation Aménagement - Stratégie Communication => Gérer son établissement => Discussion démarrée par: KarSess le 24 novembre 2014 à 08:16:26

Titre: Prise de commande téléphonique
Posté par: KarSess le 24 novembre 2014 à 08:16:26
Bonjour,

Je lis beaucoup le forum, il m'apporte beaucoup, il y a de bonnes idées et beaucoup de conseils.
Un post a éveillé une petite alerte dans ma tête.
Mon projet avant bien.
Prévisionnel fait
Carte faite
Les idées dans ma tête sont la
Bref....
Je m'oriente vers de l'emporter / livrées, donc prise de commande au téléphone. Il semble que certaines personnes passent commande avec des numéros masqués.
J'ai bien l'intention de prendre les numéros de téléphones car pour la livraison si le livreur ne trouve pas il pourra appeler le client.
Avez-vous eu des déboires avec ce type de pratiques. Que conseillez-vous si une personne passe commande avec un numéro masqué.

Cordialement
Titre: Re : Prise de commande téléphonique
Posté par: Zozo le 24 novembre 2014 à 09:42:11
Le mieux est que tu ai le nom, l'adresse, le numéro de téléphone.

Après il faut que tu te constitu une base de données. Comme ça lorsque tes habitués t'appellent, tu ne redemande pas systématiquement.

J'ai connu un gars dans le sud du côté d'Avignon, qui avait une gestion de dingue niveau base de donnée. Avec un PC et d'autre truc, il avait fait une arme de reconnaissance massive. Bien que travaillant à l'époque avec une grosse gestion informatique de reconnaissance client, j'ai été bluffé par son système.
Titre: Re : Prise de commande téléphonique
Posté par: chris le 25 novembre 2014 à 10:51:32
Aprés pas mal de soucis de fausses commande, adresses bidons, et j'en passe on refuse les appels masqués et bien entendu  on prend toujours le numéro de tél car beaucoup de probléme sur les adresses et interphone sans nom, portail fermé ect... Et depuis beaucoup moins de probléme.
Titre: Re : Prise de commande téléphonique
Posté par: Don canardo-2 le 25 novembre 2014 à 12:28:11
Moi pour les livraisons, je prend systematiquelent le nom, l'adresse et le numéro de tel puis je rappelle le client derrière pour confirmer son identité. Ca peut paraitre barbare mais j'ai déjà eu deux grosses commandes jamais honorées au début de ma "carrière". Par contre, je ne travaillais pas seul, une personne s'occupait du téléphone.

Sinon le casque c'est pas mal à ce qu'il parrait. Cet été, mon concurrent en utilisait un dans son camion et il en était plutot satisfait. Il avait un kit bluetooh relié au portable. Cela permet de prendre la commande de tête si elle est petite ou de la noter du coin du coude si on est en cuisson.
Titre: Re : Prise de commande téléphonique
Posté par: pizzaboy974 le 25 novembre 2014 à 15:56:22
As-tu pensé à créer un site web marchand ? Les gens payent directement en ligne, confirme leurs adresses directement sur un plan. Ce n'est qu'une idée, mais ça t'évite les fausses commandes et le problème d'adresse. Faut trouver par contre une solution pour estimer le délai de livraison lors de la commande sur le site.
Titre: Re : Prise de commande téléphonique
Posté par: KarSess le 26 novembre 2014 à 08:46:22
Merci pour vos réponses. Je prendrais donc en compte qu'il vaut mieux rappeler après avoir raccroché.
Pour le site marchant c'est une idée mais faut gérer aussi.