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Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : Problèmes de gestion
« Réponse #56 le: 14 février 2013 à 23:16:08 »
Je trouve que faire confiance à une autre personne que l'on connaît, en fait, assez peu est une preuve de folie, ou alors une qualité de patron exceptionnel qui a choisi de savoir déléguer, responsabiliser, mais aussi de parfaitement former son personnel, je suis admiratif, sincèrement.

Après tout, pourquoi se priver d'un CA 7/7 ?

diamonero

  • Invité
Re : Problèmes de gestion
« Réponse #55 le: 14 février 2013 à 23:07:07 »
On ne peut que t'aiguiller et ne pas faire les choix à ta place ;)
Encore une fois pour choisir si tu ouvres ou non le mardi il te faut évaluer combien te coûte le mardi ? et combien te fait-il gagner ? Apres meme si les 2 montants sont égales ou on une legere difference peut-être qu'il est intéressant de rester ouvert ça évite que des habitués qui ont envie d'une pizza un mardi se tourne vers la concurrence et peut-être y reste...bref as tu de voir !!

Hors ligne fabrizio

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    Re : Re : Problèmes de gestion
    « Réponse #54 le: 14 février 2013 à 22:32:18 »
    Il faut aussi qu'il charge les pizzas comme toi pour que la pizza acheté le mardi soit la même que celle du reste de la semaine d'où également l'intérêt des fiches techniques, pour les flyers c'est pas le format qui fait la différence mais un tout ,design, présentation, qualité du support, etc...

    j'ai investi beaucoup de temps dans le flyer je peux t'assurer qu'il est vraiment de qualité

    et pour le mardi c est sure que je lui dis de faire comme moi mais bon apres je sais pas mais pour l instant j ai pas eu de retombee negative par contre je me sentirais mieux si c etais fermer alors penses tu et pensez vous que je devrais fermer ou c est mieux de laisser ouvert '?

    diamonero

    • Invité
    Re : Problèmes de gestion
    « Réponse #53 le: 14 février 2013 à 22:22:30 »
    Il faut aussi qu'il charge les pizzas comme toi pour que la pizza acheté le mardi soit la même que celle du reste de la semaine d'où également l'intérêt des fiches techniques, pour les flyers c'est pas le format qui fait la différence mais un tout ,design, présentation, qualité du support, etc...

    Hors ligne fabrizio

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      Re : Problèmes de gestion
      « Réponse #52 le: 14 février 2013 à 22:10:58 »
      merci pour cette explication mr Graffagnino ou plutot thierry si je peux me permettre

      c'est exactement ce que j'ai fais je voulais pas un flyers comme tout le monde c'est pour ca que j'ai fais un format different

      pour la distribution pareil je distribue moi meme pour pouvoir orienter mon livreur et d'ailleurs demain au boulot je vais distribuer par contre il y a un truc que j ai oublier de vous expliquer

      le mardi les 2 premiers mois j etais fermer car comme je suis separer je prend mes enfants le mardi soir pour dormir chez moi et je les ramenes le mercredi apres midi donc j etais fermer le mardi soir et le mercredi midi mais maintenant vu que mon livreur etais pizzaiolo avant alors je suis ouvert le mardi soir mais c est lui qui tient la pizzeria avec bien sure un autre livreur qui le remplace ce jour la  ce qui fauis que maintenant je suis ouvert 7jours sur 7 mais qu en pensez vous est ce une bonne idee ? a savoir que la pate c est moi qui l a fais et personne d autres ainsi que la sauce tomate je lui prepare tout

      Thierry Graffagnino

      • Invité
      Re : Problèmes de gestion
      « Réponse #51 le: 14 février 2013 à 10:51:36 »
      Bonjour à tous, cette communication à l'aide de flyers se réfléchi, et ce n'est pas parce que l'on va en distribuer 200 000 que l'on va forcément gagner des clients.

      C'est d'abord leur conception qui fera qu'ils seront lus ou pas. On en reçoit beaucoup dans nos boîtes aux lettres, concernant la pizza, ce sont des trucs horribles, toujours identiques, avec des photos semblables et des promos. Mettez vous à la place de celui qui va ouvrir sa boîte aux lettres, si vous n'êtes pas différent des autres, vous finirez tout simplement à la corbeille. Je pense qu'il faut d'abord se poser les bonnes questions, pour quelles raisons lisez-vous certains flyers ? Une conception différente ? Une promo alléchante ? Des accroches bien pensées ?
      En général, ceux qui lisent ce forum sont orientés vers la qualité, vos flyers doivent refléter cette image, ils doivent donc être totalement différents de ceux que distribuent vos concurrents qui offrent une pizza sur deux. Nous ne faisons pas le même métier.

      Autrefois, je distribuais des flyers, le taux de retour était énorme, si important que nous devions limiter leur distribution pour ne pas être débordés. La limiter par la quantité, et en distribuant par zone géographique, ce qui nous permettait de livrer dans les mêmes quartiers pour gagner du temps. On ne distribuait pas certaines rues, parce ce qu'elles étaient difficiles pour stationner, ou compliqués à livrer.
         
      C'est ensuite à la manière de distribution qu'il faut penser, personnellement, j'ai choisi pour diverses raisons de la faire moi même. Je prenais donc des matinées pour distribuer, cela me faisait faire un peu de marche, ainsi j'apprenais à connaître dans les moindres recoins les quartiers pour orienter mes livreurs, et surtout, je rencontrais des gens, auxquels je remettais moi même mon flyer, je leur expliquais ma façon de travailler, ma passion pour ce métier. J'ai appris aussi quels étaient les jours à éviter, parce que dans chaque quartier, il y a toujours un jour dans la semaine où la Poste ou des sociétés spécialisées font des distributions de journaux ou de pubs groupées, avec parfois plus de 10 flyers...  J'ai fini par acheter une vieille mobylette de la poste pour gagner du temps, d'ailleurs, beaucoup me prenaient pour le facteur, il m'est même arrivé une fois que le chauffeur d'un véhicule de la poste qui me saluait régulièrement m'arrête en me demandant de quel service je dépendais ?  ;)     

      Un beau flyer, attractif et une distribution bien pensée font que les retours sont importants, ensuite, place au beau travail, le client est accroché, il faut le conserver, le fidéliser et aussi lui en donner pour son argent.

      Cela fait des années que nous ne faisons plus aucune pub, notre clientèle est fidèle, elle la fait pour nous, mais comme vous le voyez, fabriquer une excellente pizza ne suffit pas, il faut aussi mouiller le maillot pour réussir et bien réfléchir à chacune de nos actions, fabriquer et distribuer un flyer semble simple, en réalité, cela ne l'est pas.  ;)
      « Modifié: 14 février 2013 à 10:54:16 par Thierry Graffagnino »

      Hors ligne fabrizio

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        Re : Problèmes de gestion
        « Réponse #50 le: 14 février 2013 à 09:00:22 »
        les flyers justement j en ai fais imprimer 10000 j en ai deja distribuer mais pas assez je pense

        Hors ligne alain leloup

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        Re : Problèmes de gestion
        « Réponse #49 le: 14 février 2013 à 06:35:17 »
        en ce qui concerne la livraison  si tu veut que ca fonctionne  il faut communiquer   ta pas le choix
        soit sur le net   soit sur les reseau sociaux soit sur les page jaunes  soit par flyers  etc .....
        mais tout cela coute un peu d argent    ::)
        Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
        Formation aux métiers de la pizza.

        Hors ligne fabrizio

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          Re : Problèmes de gestion
          « Réponse #48 le: 13 février 2013 à 22:27:03 »
          je me donne jusque fin mars si d ici fin mars la livraison n a pas demarrer a fond j arrete la livraison

          je pense que c est  mieux

          Hors ligne fabrizio

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            Re : Re : Problèmes de gestion
            « Réponse #47 le: 12 février 2013 à 23:08:52 »
            Si tu as fais le distingo emporter/livraison depuis que tu propose la livraison revois tes chiffres sinon fais le sur le mois à venir, note tout les soir le nb de livraison et le C.A. dégagé et idem pour l'emporter  puis vois combien te rapporte chacun et fais ton choix en fonction des chiffres !

            pour le moment c vrai que je fais plus de sur place que en livraison

            diamonero

            • Invité
            Re : Problèmes de gestion
            « Réponse #46 le: 12 février 2013 à 09:35:42 »
            Si tu as fais le distingo emporter/livraison depuis que tu propose la livraison revois tes chiffres sinon fais le sur le mois à venir, note tout les soir le nb de livraison et le C.A. dégagé et idem pour l'emporter  puis vois combien te rapporte chacun et fais ton choix en fonction des chiffres !


            Hors ligne fabrizio

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              Re : Problèmes de gestion
              « Réponse #45 le: 12 février 2013 à 09:16:56 »
              c'est un choix difficile les gars j ai fais imprimer 10 000 flyers et j en ai distribuer que a peine 25oo pour l instant et y a des jours si j avais pas la livraison je ferais vraiment la gueule en plus j ai une caserne militaire a 100 metres et ils commandent aussi pas mal en livraison je sais pas quoi faire j ai peur de perdre  les clients qui se font livrer alors soit j arrete la livraison soit je distribue a fond les flyers et je vois ce que ce donne je sais pas ...

              Hors ligne Mric

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                Re : Problèmes de gestion
                « Réponse #44 le: 12 février 2013 à 07:26:21 »
                Pour moi ton problème vient de là et de ton remboursement de crédit trop cher, maintenant peser tes ingrédients est indispensable et t'aidera par la suite mais tu ne fais pas assez de débit pour que ce soit trop de mozza ou de jambon sur une pizz qui te mettent dans le rouge. Tu vas peut être économiser 300€, pas plus.

                Hors ligne willy souleiado

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                  Re : Problèmes de gestion
                  « Réponse #43 le: 12 février 2013 à 05:06:09 »
                  tout a fait d'accord avec cobalt , la il y a a probleme , 250€ de recette on va dire ça fait 25 pizzas , sur un service pas besoin d'etre deux pour faire ça.
                  peut etre ta mise en palce a revoir pour pouvoir debiter plus , plus vite et tout seul.
                  « Modifié: 12 février 2013 à 05:06:48 par willy souleiado »

                  Hors ligne cobalt

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                    Re : Problèmes de gestion
                    « Réponse #42 le: 11 février 2013 à 23:18:38 »
                    Si tu laisse tomber la livraison tu devrais t'en sortir tout seul pour faire 250€ de CA.
                    C'est ce que je fait aussi en moyenne et tout seul, préparation, cuisson, téléphone, monnaie et commande et pourtant je pense ne pas être très rapide (je pourrais faire mieux).
                    Tout ceci avec des aliments qui se rajoutent après cuisson sur pas mal de mes pizzas.
                    Par contre chaque chose est à sa place et tout est bien préparer à l'avance car un seul détail peut nous mettre rapidement dans le jus.