Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fabrizio

  • *
  • 227 messages
    Re : Problèmes de gestion
    « Réponse #41 le: 11 février 2013 à 21:51:34 »
    des jours ca livre pas mal et des jours non aujourdhui par exemple 1 livraison 3 petite pizza

    mais y a des jours ou je livre plus que sur place je pourrais laisser tomber la livraison mais j aurais quand meme besoin de quelqun pour repondre au telephone ou encaisser car les 3 premiers mois je faisait tout tous seul et ca devenait ingerable telephone caisse four commande c etais le bordel donc au final ca reviendrait au meme le gars la il m aide il repond au telephone encaisse sauf quand il est en livraison bien sure

    Hors ligne fabrizio

    • *
    • 227 messages
      Re : Re : Re : Problèmes de gestion
      « Réponse #40 le: 11 février 2013 à 21:46:53 »
      Pas forcement, si il fait 100€ ou 150€ de ca/jour en livraison et que 50€ ou 100€ en emporter !
      un employé à 10h = env 600€ + env300€
      véhicule perso prêté au livreur ou compris dans le prêt  0€
      Assurance véhicule on va compter 1000€ soit 84€/mois
      essence 250€
      divers 250€
      soit environs 1500€ de coût de livraison/mois
      si il fait 100€ de livraison/jour sur 30jours ça fait 3000€ de C.A. pour 1500€ de dépense donc la livraison lui rapporte 1500€
      si il fait 150€ de livraison/jour sur 30jours ça fait 4500€ de C.A. pour 1500€ de dépense donc la livraison lui rapporte 3000€
      soit de 1/2 à 2/3 de sont C.A/mensuel (basé sur ces 6000/6500€ ca/mensuel)

      En le supprimant il risque de perdre pas mal de chiffre malgré le coût de ce service !

      Donc il faut réellement chiffrer ce service et pas spéculer dessus !

      je n ai aucun frais de vehicule en fait le livreur viens avec sa voiture et je lui donne 0,15 centimes du km ca me coute a peu pres 15 euros par semaine par contre ca fais pas longhtemp que j ai commencer 3 mois a peu pres mais c vrai qu il me coute deja 350 de paye.
      « Modifié: 12 février 2013 à 09:20:06 par Thierry Graffagnino »

      Hors ligne JOSE

      • iPizzaphone
      • *
      • 416 messages
      • iPizzaphone - création sites web et mobiles
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: électrique
        Re : Problèmes de gestion
        « Réponse #39 le: 11 février 2013 à 18:59:32 »
        Bien qu'une gestion du calcul du coût de revient d'une pizza soit facilement réalisable sous excel pour celui qui connaît un peu, des que j'ai un peu  de temps je ferai un module de calcul sur mon site internet.

        Saisie des ingrédients avec prix au kg puis calcul automatique du coût de revient et de la marge commerciale dégagée selon le grammage des ingrédients par taille des pizzas et prix de vente des pizzas.

        diamonero

        • Invité
        Re : Re : Problèmes de gestion
        « Réponse #38 le: 11 février 2013 à 15:54:59 »
        Apparemment la livraison lui coûte plus qu'elle ne lui rapporte. S'il fait 200-250€ de C.A/jour avec un ou des livreurs, c'est un service qu'il faut probablement supprimer.

        Pas forcement, si il fait 100€ ou 150€ de ca/jour en livraison et que 50€ ou 100€ en emporter !
        un employé à 10h = env 600€ + env300€
        véhicule perso prêté au livreur ou compris dans le prêt  0€
        Assurance véhicule on va compter 1000€ soit 84€/mois
        essence 250€
        divers 250€
        soit environs 1500€ de coût de livraison/mois
        si il fait 100€ de livraison/jour sur 30jours ça fait 3000€ de C.A. pour 1500€ de dépense donc la livraison lui rapporte 1500€
        si il fait 150€ de livraison/jour sur 30jours ça fait 4500€ de C.A. pour 1500€ de dépense donc la livraison lui rapporte 3000€
        soit de 1/2 à 2/3 de sont C.A/mensuel (basé sur ces 6000/6500€ ca/mensuel)

        En le supprimant il risque de perdre pas mal de chiffre malgré le coût de ce service !

        Donc il faut réellement chiffrer ce service et pas spéculer dessus !





        « Modifié: 11 février 2013 à 16:38:13 par Thierry Graffagnino »

        Hors ligne Mric

        • *
        • 206 messages
          Re : Problèmes de gestion
          « Réponse #37 le: 11 février 2013 à 15:29:28 »
          Apparemment la livraison lui coûte plus qu'elle ne lui rapporte. S'il fait 200-250€ de C.A/jour avec un ou des livreurs, c'est un service qu'il faut probablement supprimer.

          diamonero

          • Invité
          Re : Problèmes de gestion
          « Réponse #36 le: 11 février 2013 à 15:23:36 »
          OK maintenant, le crédit tu ne peux rien y changer, par contre il faudrait calculer si la livraison est rentable ?

          En claire, combien de C.A. t'apporte la livraison et combien te coute-t-elle ?(employé/véhicule/essence/assurance/etc..)

          Hors ligne fabrizio

          • *
          • 227 messages
            Re : Problèmes de gestion
            « Réponse #35 le: 11 février 2013 à 15:00:06 »
            ca y est j ai commencer a peser quelques pizzas 3 pour l instant et c est tres facile en fait j ai etaler ma pizza posee sur un plat et je tare a chaque ingredients et je note , je vous tiens informer

            et en ce qui concerne le credit tu as raison lui n avait pas de credit a rembourser et pas de livreur a payer

            Hors ligne Christian

            • *
            • 99 messages
            • ARLEQUINE Pizzas
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: bois
              Re : Problèmes de gestion
              « Réponse #34 le: 11 février 2013 à 09:23:09 »
              C'est sur que la pesée, c"'est du temps si tu veux la faire sérieusement ! Nous on a mis 3 mois : on a 30 pizzas à la carte et 3 tailles... Attention, entre deux tailles pour la même pizza, la pesée ça peut aller du simple au double ! :o

              Hors ligne damien feroux

              • *
              • 134 messages
                Re : Problèmes de gestion
                « Réponse #33 le: 11 février 2013 à 00:58:05 »
                si jamais tu aimes ce que tu fais , commencez a pesez apres les messages de mes copains pour moi c est tard
                depeche toi , bon courage fabrizio et ne lache pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                tchao bello

                Hors ligne Marc-Etienne

                • *
                • 1 884 messages
                • Un passionné parmi tant d'autres
                  • Farine: italienne
                  • Installation: camion
                  • Four: électrique
                  • Prénom: Marc-Etienne
                  Re : Problèmes de gestion
                  « Réponse #32 le: 10 février 2013 à 23:31:56 »
                  L'ancien proprio faisait peut-etre que 4500 par mois mais il n'avait peut-être pas le même crédit à rembourser, par exemple si lui avais un crédit de 300 par mois et que toi tu en as un de 1300, c'est déjà 1000 a compenser en plus, etc.etc.

                  Hors ligne fabrizio

                  • *
                  • 227 messages
                    Re : Problèmes de gestion
                    « Réponse #31 le: 10 février 2013 à 22:37:37 »
                    j ai commencer a peser plusieurs pizza mais j ai pas fini maintenant faut que je fasse le calcul d apres mes pris d achat je vous dis ca demain merci a tous

                    Hors ligne fabrizio

                    • *
                    • 227 messages
                      Re : Re : Re : Re : Problèmes de gestion
                      « Réponse #30 le: 10 février 2013 à 22:36:09 »
                      Une fois que tu à tous pesé et fait tes calculs, je te conseil de tous repeser en réel, j'explique les poids théorique c'est indispensable pour faire ta carte mais ça reste de la théorie, beaucoup pendant le coup de feu ne gèrent pas les doses qu'ils mettent sur leur pizza donc moi ce que je te conseil : avant le service tu pèse tous ce que tu à dans tes frigos de service (fromage, sauce, ingrédients ....). A la fin de ton service tu regarde tes ventes, tu multiplie et fait  le total que théoriquement tu aurais du consommer, que tu compare à ce que tu à réellement consommé. Travail facile mais long à faire, mais tu risque d'être surpris.

                      oui c est vrai tu as raison en cas de coup de feu tu as tendance a plus mettre pareil merci pour le conseil

                      Hors ligne fabrizio

                      • *
                      • 227 messages
                        Re : Re : Problèmes de gestion
                        « Réponse #29 le: 10 février 2013 à 22:34:44 »
                        Combien de frais fixes as-tu par mois ( loyer, remboursement de prêt, électricité, télecom... ) ? Ton prédécesseur avait un bilan positif ou en perte ? Car si tu fais plus de chiffre que lui chaque mois et que tu ne t'en sors pas, c'est que tu as payé trop cher ton fond de commerce.

                        loyer 670 ttc pret 400 150 edf et j ai un livreur declarer 10h semaine

                        Hors ligne GsxR03100

                        • *
                        • 369 messages
                          Re : Re : Re : Re : Problèmes de gestion
                          « Réponse #28 le: 10 février 2013 à 17:05:49 »
                          Une fois que tu à tous pesé et fait tes calculs, je te conseil de tous repeser en réel, j'explique les poids théorique c'est indispensable pour faire ta carte mais ça reste de la théorie, beaucoup pendant le coup de feu ne gèrent pas les doses qu'ils mettent sur leur pizza donc moi ce que je te conseil : avant le service tu pèse tous ce que tu à dans tes frigos de service (fromage, sauce, ingrédients ....). A la fin de ton service tu regarde tes ventes, tu multiplie et fait  le total que théoriquement tu aurais du consommer, que tu compare à ce que tu à réellement consommé. Travail facile mais long à faire, mais tu risque d'être surpris.

                          Merci pour l'info, car moi je l'ai fait une fois avant de m'installé, mais je n'ai jamais fait en condition réel et à mon avis je vais être surpis ^^

                          merci )

                          Hors ligne pizzaparty

                          • Adhérent F.P.F
                          • *
                          • 2 566 messages
                          • Farine: française
                          • Installation: camion
                          • Four: gaz
                          • Prénom: Laurent
                          Re : Re : Re : Problèmes de gestion
                          « Réponse #27 le: 10 février 2013 à 15:45:33 »
                          Merci je vais commencer tout ces calculs et voir un peu ce que ca dis , je vais deja peser mes pizzas pour voir un peu mon prix de reviens merci a tous pour vos conseils

                          Une fois que tu à tous pesé et fait tes calculs, je te conseil de tous repeser en réel, j'explique les poids théorique c'est indispensable pour faire ta carte mais ça reste de la théorie, beaucoup pendant le coup de feu ne gèrent pas les doses qu'ils mettent sur leur pizza donc moi ce que je te conseil : avant le service tu pèse tous ce que tu à dans tes frigos de service (fromage, sauce, ingrédients ....). A la fin de ton service tu regarde tes ventes, tu multiplie et fait  le total que théoriquement tu aurais du consommer, que tu compare à ce que tu à réellement consommé. Travail facile mais long à faire, mais tu risque d'être surpris.
                          Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison