Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne damien feroux

  • *
  • 134 messages
    Re : Problèmes de gestion
    « Réponse #11 le: 07 février 2013 à 22:48:09 »
    ne baisse pas les bras!!!!!!!
    galbani oui , mais peut etre un fromage intermediaire moin cher, les champis coupent les toi meme , pour le reste quoi te dire calcule tous
    bon courage a toi

    diamonero

    • Invité
    Re : Re : Re : Problèmes de gestion
    « Réponse #10 le: 07 février 2013 à 22:47:05 »
    le mec a vendu car sa femme ne voulait plus ses horaires du soir et le couple battait de l aile et elle avait aussi des problemes de sante

    et le bilan oui il etais correcte pour une pizzeria d un an sinon je pense que la banque ne m aurait pas suivi

    mais c est vrai que j ai peut etre fais les choses trop vite quelques mois avant de signer je me suis separer dans des conditions un peu speciale ma femme m as tout simplement mis dehors alors voila avec tout ca dans la tete j ai peut etre fais des conneries mais la j ai pas le choix j ai un credit de 7 ans et j adore mon metier ca fais 12 ans que je fais ca et c est un projet qui me tenait a coeur depuis longhtemp mais la franchement je dort pas trop bien en ce moment avec mon releve de compte qui arrive a zero c pa motivant et je commence a avoir peur

    refait une carte qui te ressemble en gardant les pizzas classiques qui représente une bonne partie des ventes et modifie tes prix en fonction de ton coût de revient c'est long mais au moins tes prix seront juste ! envoi moi ton mail en M.P. je t'envois un tableau excel pour calculer le prix de revient de tes pizza en fonction du poids et du prix au kilo car je ne trouve plus le lien de celui du forum !

    Hors ligne fabrizio

    • *
    • 227 messages
      Re : Re : Problèmes de gestion
      « Réponse #9 le: 07 février 2013 à 22:27:39 »
      Si le problème ne vient pas de la marge /pizza peut-être vient-il du nombre de vente journalière ?

      Pourquoi La pizzeria a-t-elle était mise en vente ?

      Le bilan avant achat de la pizzeria était-il positif ?

      Bref plusieurs critères rentre en compte !

      le mec a vendu car sa femme ne voulait plus ses horaires du soir et le couple battait de l aile et elle avait aussi des problemes de sante

      et le bilan oui il etais correcte pour une pizzeria d un an sinon je pense que la banque ne m aurait pas suivi

      mais c est vrai que j ai peut etre fais les choses trop vite quelques mois avant de signer je me suis separer dans des conditions un peu speciale ma femme m as tout simplement mis dehors alors voila avec tout ca dans la tete j ai peut etre fais des conneries mais la j ai pas le choix j ai un credit de 7 ans et j adore mon metier ca fais 12 ans que je fais ca et c est un projet qui me tenait a coeur depuis longhtemp mais la franchement je dort pas trop bien en ce moment avec mon releve de compte qui arrive a zero c pa motivant et je commence a avoir peur

      Hors ligne fabrizio

      • *
      • 227 messages
        Re : Problèmes de gestion
        « Réponse #8 le: 07 février 2013 à 22:22:35 »
        je fais une moyenne de 200 a 250 euro de caisse par jour des fois plus mais disons une moyenne de 200 et pour mes prix j ai prix les prix de l ancien qui etais la mais lui par contre travailler avec du fromage de m.... et n etais pas du metier alors est ce la l erreur je sais pas et pour les taille je fais la 26 et la 33
        et pour gsxr je paye 10,50 le bac de 2 kilos et pour le cantal c plus ou moins 12 mais tout ht bien sure

        Hors ligne Mric

        • *
        • 206 messages
          Re : Problèmes de gestion
          « Réponse #7 le: 07 février 2013 à 17:08:22 »
          Comme dit Alain, le problème ne vient-il pas surtout d'un manque de débit?

          Hors ligne GsxR03100

          • *
          • 369 messages
            Re : Problèmes de gestion
            « Réponse #6 le: 07 février 2013 à 16:55:37 »
            Salut,

            je travail avec la optima moi aussi ( tu la paie combien le bac de 2kilos ? ) ? Tu met combien de grammes de mozza sur ta pizza ? ( quel diam ? )

            Quand tu dit que tu marge à 50% c'est 50% de marge sur la matière première ou toutes charges comprises ?

            Comme Damion ta dit, tu dois peser ta mozza ( voir combien de gr tu met ) puis le reste des ingrédients tu divise par le prix au kilos tu additionne et ca te fait ton cout de reviens / pizza ... A parti de ce moment tu fixe ton prix de ta pizza .... Ta fixé tes prix comment alors si tu as pas fait comme ca ? Tu as prix une carte d'un concurrent et tu as prix le même prix ? ( mais dit toi qu'eux ne mettent surement pas de la optima, et tout le reste ... )

            Hors ligne alain leloup

            • Administrateur F.P.F
            • information
            • ****
            • 13 890 messages
            • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
            • Farine: française
            • Installation: local
            • Four: mixte rotatif
            • Prénom: alain
            Re : Problèmes de gestion
            « Réponse #5 le: 07 février 2013 à 16:51:07 »
            et oui c est un travaille de fou mais on et des fou  si tu veut t en sortir va faloir remonter les manche et ecouter les conseil que l on te donne
            il existe sur le forum un soft pour te facilité  cette operation de cout de chaque pizza
            bon damien y va fort  mais tu doit connaitre le prix de revient de ta pizza
            et puis si tu en vends 2 par jours  ca vient aussi de cela
            aller au boulot  ;)
            Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
            Formation aux métiers de la pizza.

            Hors ligne fabrizio

            • *
            • 227 messages
              Re : Problèmes de gestion
              « Réponse #4 le: 07 février 2013 à 16:22:45 »
              tout peser ? mais c est un travaille de fou mais ok je vais essayer merci

              diamonero

              • Invité
              Re : Problèmes de gestion
              « Réponse #3 le: 07 février 2013 à 14:46:16 »
              Si le problème ne vient pas de la marge /pizza peut-être vient-il du nombre de vente journalière ?

              Pourquoi La pizzeria a-t-elle était mise en vente ?

              Le bilan avant achat de la pizzeria était-il positif ?

              Bref plusieurs critères rentre en compte !




              diamonero

              • Invité
              Re : Problèmes de gestion
              « Réponse #2 le: 07 février 2013 à 14:15:46 »
              Connais-tu les quantités de produits que tu mets sur chaque pizza ?

              le mieux est de calculer le coût de revient de chaque pizza
              pour ce faire:

              refait chaque pizza de ta carte en pesant les ingrédients puis tu chiffres en fonction du prix au kg de chaque ingrédient.

              tu auras le coût de revient de chaque pizza, tu y ajoutes le coûte de la boite si tu fais de l'emporter et de la dosette de piment etc..

              Et tu fixes ton prix en fonction de ce coût+ta marge+tva !




              Hors ligne fabrizio

              • *
              • 227 messages
                Problèmes de gestion
                « Réponse #1 le: 07 février 2013 à 13:41:23 »
                Bonjour , voila mon poblème j ai ouvert depuis 6 mois et je m'en sort pas ma marge doit etre aux alentours de 50 pour cent voir un petit peu plus mais je comprend pas peut etre que je travaille avec des marques trop cher je ne sais pas mon fromage par exemple je prend la optima de galbanni quelqun utiliser t il cette marque ? et je fais mes courses principalement a metro