Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

patricia

  • Invité
Re : Question sur les jours d'ouverture
« Réponse #10 le: 26 mai 2009 à 08:11:06 »
bonjour,
en lisant vos messages, pour moi qui n'est pas encore commencé mais c'est pour bientot,courrant juin, est ce qu'il n'est pas préférable que je ferme de suite le lundi ou le dimanche ou vaux mieux que je laisse passer la saison d'été???
merci de me conseiller.

Hors ligne fatiha

  • *
  • 850 messages
    Re : Question sur les jours d'ouverture
    « Réponse #9 le: 26 mai 2009 à 07:29:43 »
    pareil pour moi au début nous étions ouvert 7 jours sur 7 ensuite on a ferme le lundi  la client s'habitue, aujourd'hui j'aimerais bien aussi ferme le dimanche soir mais difficile car c'est une grosse soirée je n'arrive pas a franchir le pas

    benny

    • Invité
    Re : Question sur les jours d'ouverture
    « Réponse #8 le: 25 mai 2009 à 23:10:28 »
    7sur7 a mon avis c est trop,il faut quand meme penser a reccuperer et ne pas attendre d etre en surmenage.

    Hors ligne relais pizza

    • *
    • 279 messages
      Re : Question sur les jours d'ouverture
      « Réponse #7 le: 25 mai 2009 à 23:00:05 »
      je pense qu'il faut ralentir un peut pour pouvoire mieu rebondir, c'est a dire prendre plus de temps a des rencontres pour bien avancer,et surtout prendre de bon moment pour vivre tout simplement et ne pas rester esclave de son travail et enfin perdre plaisir a se que l'on fait! la pizza

      Stéphane

      • Invité
      Re : Question sur les jours d'ouverture
      « Réponse #6 le: 25 mai 2009 à 22:57:05 »
      He ben, ça me fait 3 réponses très claires, et je crois que officiellement, la pizzeria du col sera fermée les lundi  ;D
      Il me reste plus qu'à refaire mon panneau d'affichage, modifier mes cartes et changer mon message tel
      Merci messieurs

      Hors ligne Ciro Panella

      • *
      • 562 messages
        Re : Question sur les jours d'ouverture
        « Réponse #5 le: 25 mai 2009 à 22:53:40 »
        Bonsoir a tous

        Depuis 12 ans que je suis installé, j'ai ouvert le dimanche, ce qui est une excellente soirée pour les pizzas, et cela fait 4 ans que j'avais envi de fermé pour profiter un peu de ma famille , je n'ai jamais réussis a le faire car comme vous le dites , réaction du client. Mais cette année j'ai enfin franchis le cap et fermé le dimanche, alors conséquence ??
        j' ai recuperé les 3/4 des habitués du dimanche eparpillé sur la semaine, j'en ai perdu 1/4 qui pour eux la pizza du dimanche est sacré ( mais la plupart viennent une fois de temps en temps quand ils ont envis de manger une bonne pizza)..
        Moi je penses qu'on peux éduquer une clientèle.
        un autre exemple, de plus en plus j'evites les commandes aprés 20h par tel pour la premiere foi ce week end presque 100% de mes clients m'ont appelé avant 20h pour reservé leurs pizzas....

        Stéphane

        • Invité
        Re : Re : Question sur les jours d'ouverture
        « Réponse #4 le: 25 mai 2009 à 22:50:42 »
        je pense qu'il faut habituer la clientelle, pour pouvoir respirer un peut!,
        C'est pour ca que je me pose la question, parce que depuis 1 an1/2 à 5/7 dans l'industrie et à 7/7 à la pizza sans vacances (à si, le dernier stage de la fédé), ça commence à être un peu dur   :P

        Hors ligne relais pizza

        • *
        • 279 messages
          Re : Question sur les jours d'ouverture
          « Réponse #3 le: 25 mai 2009 à 22:47:13 »
          pareil pour mois quand j'ai  repris mon commerce , l'ancien gérant ouvrer 7 sur 7 midi et soire, aprés 6 mois je me suis imposer un jour de fermeture, et peut de perte de chiffre , et maintenant je vais fermer plus tôt le soire soit 21h30 -22h au lieu de 22h a 23h et pareil peut de changement , je pense qu'il faut habituer la clientelle, pour pouvoir respirer un peut!,

          Stéphane

          • Invité
          Re : Question sur les jours d'ouverture
          « Réponse #2 le: 25 mai 2009 à 22:42:27 »
          Merci Patrick, j'attends encore quelques réponses, et je pense que je vais prendre un 1/2 temps les lundis dans une premier temps  ;D

          Stéphane

          • Invité
          Question sur les jours d'ouverture
          « Réponse #1 le: 25 mai 2009 à 21:24:47 »
          Je me pose la question suivante : Depuis le démarrage de mon activité, je suis ouvert 7j/7 avec, et ce depuis l'ouverture, avec une fréquentation très faible (voir presque inexistante en décembre et janvier) sur les lundi et mardi (record à battre : 1 pizza un lundi).
          Je me demande quel serait l'effet sur ma clientèle de fermé soit le lundi, soit le lundi et mardi.
          J'aimerai savoir si certain d'entre vous ont fait ce changement, et quelles ont été les conséquences (report sur d'autres jours, perte de clients....)
          Merci à vous