Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne christophe C'rock

  • *
  • 303 messages
    Re : Re : revente de pâtons
    « Réponse #15 le: 27 octobre 2014 à 13:47:38 »
    En même temps, on parle de combien de pizza soir pour ce snack?

    Il ne va pas faire fortune avec les 10 pâtons qu'il va lui faire( à la main!).

    Si ton pote ne veut pas se faire suer avec les préparations, tu factures sévère (perso j'aurai mis 1,00€ le pâton) parce qu'il ne va pas t'en prendre 50 par soir, c'est plutôt une faveur que tu lui fais. Et bien sur, pas le même empâtement que toi que se soit clair entre vous.

    Ensuite, si la demande est plus forte, libre à ton pote d'investir pour changer son concept (mettre un camion pizza devant la boutique)!!

    On parle environ de 20 pâtons par jour, mais honnêtement vu son emplacement, je pense que ça peut très vite s'envoler au niveau de quantités.

    Je suis d'accord avec toi pour le prix, mais je trouve ça peut être un peut cher au niveau de la revente de ça pizza, ça pèse peut-être un peut lourd dans le prix de ses matières premières.

    Hors ligne christophe C'rock

    • *
    • 303 messages
      Re : revente de pâtons
      « Réponse #14 le: 27 octobre 2014 à 13:42:11 »
      Je vais préciser certain point.

      En réponse à jean-chris, je suis d'accord avec toi, même si les marges sont acceptable, 3,5 de coef je pense comme le dit sitoufive. Ce n'est pas avec ça que je vais devenir millionnaire. Mais bon comme je dis faire 10 ou 20 kilo de pâte par jour, y'a t'il vraiment une différence?

      Pour répondre à Don canardo, pas de soucis tu ne me vexe pas, ton point de vue est valable.
      Effectivement je te rassure je vais lui faire une recette de pâte légèrement simplifié par rapport à la mienne et ensuite entre la cuisson , la façon de faire et les ingrédients utilisés, impossible de reconnaitre une ressemblance entre les 2 pizzas.
      Il à juste préféré choisir ce mode de fonctionnement, car il travail dans des containers et n'a pas un brin de place pour rajouter un tour réfrigérer et un pétrin. Et il n'a entre guillemet pas eu envie de tomber dans la faciliter des fournisseurs comme la SCAL en pâtons surgelé ou précuit.

      Bien sur pour le transport, c'est à ça charge, il me ramène les bacs à pâtons propre et on fait un roulement quand il vient chercher sa pâte tout les jours ou tout les deux jours.

      Hors ligne Yann le Breton

      • *
      • 770 messages
      • A Coucy-Les-Eppes
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: bois
        Re : revente de pâtons
        « Réponse #13 le: 27 octobre 2014 à 13:37:48 »
        En même temps, on parle de combien de pizza soir pour ce snack?

        Il ne va pas faire fortune avec les 10 pâtons qu'il va lui faire( à la main!).

        Si ton pote ne veut pas se faire suer avec les préparations, tu factures sévère (perso j'aurai mis 1,00€ le pâton) parce qu'il ne va pas t'en prendre 50 par soir, c'est plutôt une faveur que tu lui fais. Et bien sur, pas le même empâtement que toi que se soit clair entre vous.

        Ensuite, si la demande est plus forte, libre à ton pote d'investir pour changer son concept (mettre un camion pizza devant la boutique)!!

        Hors ligne jean-chris

        • *
        • 1 451 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: mixte rotatif
          Re : Re : Re : revente de pâtons
          « Réponse #12 le: 27 octobre 2014 à 13:12:36 »
          cout mat 1ere 20ct revente 70ct coeff 3.5 ca me semble raisonnable ;)
          on va pas jouer sur les mots, tu as très bien compris ou je voulais en venir...faire 15 kilo de pâte pour ce rapport, je trouve un peu dommage, on est capable de beaucoup mieux, je pense !? Une chose est sûre,Tity, c'est que je ne maitrise pas les chiffres aussi bien que toi, et ne me risquerais pas à travailler sur d'aussi petits rapports... :)
          Par contre je ne tiens pas à rentrer dans le discours de Don Canardo, chacun est libre de vendre comme il l'entend... :)

          Hors ligne sitoufive80

          • *
          • 447 messages
            Re : Re : revente de pâtons
            « Réponse #11 le: 27 octobre 2014 à 13:07:45 »
            Je disais attention pour le transport en derniere partie.

            Mais bon, ton pote fait quand meme pas de grand effort pour faire quelque chose de serieux!

            je plussoie la facturation de la livraison si tu dois lui apporter les bacs, facture ca comme il faut (km + temps etc) perso je facture 50ct du km quand je doit me deplacer, a ca tu rajoute le temps que ca te prend, si c'est 30 minute tu facture 15€ + les km

            concernant la demarche de ton "ami" au contraire je prefere un mec qui avoue ne pas pouvoir ou savoir a un guguss qui va empoisonner ses clients en faisant nawak

            Hors ligne Pizzasudiste

            • *
            • 1 644 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: camion
              • Four: électrique
              Re : revente de pâtons
              « Réponse #10 le: 27 octobre 2014 à 12:56:36 »
              Je disais attention pour le transport en derniere partie.

              Mais bon, ton pote fait quand meme pas de grand effort pour faire quelque chose de serieux!

              Hors ligne Pizzasudiste

              • *
              • 1 644 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: camion
                • Four: électrique
                Re : Re : Re : revente de pâtons
                « Réponse #9 le: 27 octobre 2014 à 12:55:02 »
                Je pense comme toi mais j'essaie de voir aussi le côté business dans l'affaire. Donc moi l'idée c'est que je ferais un produit légèrement inférieur au mien pour garder l'exclusivité sur la meilleure pâte.
                Les champions du monde se vendent aussi (consulting...)... Et ils vendent leur savoir faire non ? Il n'est pas question de brader, mais d'apporter de nouvelles sources de revenu ! Ah là là la Chine m'a transformé, je deviens un gros capitaliste  ;D ;D (lol)

                Pour un pays soit disant communiste, c est un comble!

                Pour donner mon avis, tu devrais pas lui vendre, ca va rien te rapporter, a part si il a un debit de dingue. Meme dans un studio minuscule, il peut faire de la pate avec un petit petrin de 10/12l.

                Bon ca repond pas a ta question, pour le prix, je le vendrai au prix de la baguette, 290gramme cru 80 cts.
                Pour le droit, oui tu as le droit. Tu vends des pizzas, si un mec veut des pizzas cru et sans garniture, tu as le droit. Attention a respecter une certaines hygiene . Bref il vaut mieux que ce soit lui qui vienne chercher que toi qui livre.


                Hors ligne Yaya

                • *
                • 2 955 messages
                • A Zhongshan
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: mixte
                  • Prénom: Yael
                  Re : Re : revente de pâtons
                  « Réponse #8 le: 27 octobre 2014 à 12:28:16 »
                  j espère ne me mettre personne a dos mais ce post m irisse grandement le poil, donc voici MON point de vue.

                  Je trouve ça inconcevable de vendre des patons a quelqu un d autres. Je veu dire la pâte cest de loin l élément le plus important dans une pizza. Cest du savoir faire, de la recherche et du temps. Et toi tu voudrais vendre ca a quelqu'un d'autre qui va les préparer en son nom ? bizarre.
                  (...)

                  Je pense comme toi mais j'essaie de voir aussi le côté business dans l'affaire. Donc moi l'idée c'est que je ferais un produit légèrement inférieur au mien pour garder l'exclusivité sur la meilleure pâte.
                  Les champions du monde se vendent aussi (consulting...)... Et ils vendent leur savoir faire non ? Il n'est pas question de brader, mais d'apporter de nouvelles sources de revenu ! Ah là là la Chine m'a transformé, je deviens un gros capitaliste  ;D ;D (lol)

                  Hors ligne sitoufive80

                  • *
                  • 447 messages
                    Re : Re : revente de pâtons
                    « Réponse #7 le: 27 octobre 2014 à 12:13:09 »
                    Un peu facile l'excuse de la place quand on sait que certains d'entre nous travaillent dans des camions de moins de 16m3.

                    quand tu bosses en camion, ton espace de travail peut faire 16m3, il n'empeche que tu as un labo, un espace de stockage, personnellement j'ai un labo de 25m2 et un "hangar sec" + un espace rack gaz, et je peu te dire que j'ai pas trop de place ;)

                    Hors ligne Don canardo-2

                    • *
                    • 756 messages
                    • Facebook : Mio Piccolo Forno
                      Re : revente de pâtons
                      « Réponse #6 le: 27 octobre 2014 à 12:05:28 »
                      j espère ne me mettre personne a dos mais ce post m irisse grandement le poil, donc voici MON point de vue.

                      Je trouve ça inconcevable de vendre des patons a quelqu un d autres. Je veu dire la pâte cest de loin l élément le plus important dans une pizza. Cest du savoir faire, de la recherche et du temps. Et toi tu voudrais vendre ca a quelqu'un d'autre qui va les préparer en son nom ? bizarre.

                      Ok pour aider quelqu'un à comprendre un empâtement mais lui refiler le bébé, ca jamais. Un peu facile l'excuse de la place quand on sait que certains d'entre nous travaillent dans des camions de moins de 16m3. Et puis les pizzas pour les cuires, il va bien lui falloir de la place pour son four non ? Cest pas un pétrin en plus qui va tout changer ...

                      Ne bradons pas notre art comme de vulgaires marchands de tapis.



                      Hors ligne sitoufive80

                      • *
                      • 447 messages
                        Re : Re : revente de pâtons
                        « Réponse #5 le: 27 octobre 2014 à 12:02:29 »
                        Salut,
                        ça ressemble à du travail d'épicier tout ça...en terme de marge, bien sûr. ;)

                        cout mat 1ere 20ct revente 70ct coeff 3.5 ca me semble raisonnable ;)

                        Hors ligne jean-chris

                        • *
                        • 1 451 messages
                          • Farine: italienne
                          • Installation: local
                          • Four: mixte rotatif
                          Re : revente de pâtons
                          « Réponse #4 le: 27 octobre 2014 à 11:33:58 »
                          Salut,
                          ça ressemble à du travail d'épicier tout ça...en terme de marge, bien sûr. ;)
                          « Modifié: 27 octobre 2014 à 11:36:53 par jean-chris »

                          Hors ligne Yann le Breton

                          • *
                          • 770 messages
                          • A Coucy-Les-Eppes
                            • Farine: italienne
                            • Installation: camion
                            • Four: bois
                            Re : revente de pâtons
                            « Réponse #3 le: 27 octobre 2014 à 11:28:29 »
                            Il y a 6 mois, lorsque je cherchais une remorque, j'ai téléphoner à un gars qui vendait tout un concept remorque+nom+concept pizza à 9,95€, ingrédients au choix.
                            La contrainte était de lui acheter les pâtons+fond tomate.
                            Il me facturant le pâton+tomate à 1,60€ ht.
                            Voilà une idée de prix qui peut se pratiquer d'artisan à commerçant.

                            Hors ligne sitoufive80

                            • *
                            • 447 messages
                              Re : revente de pâtons
                              « Réponse #2 le: 27 octobre 2014 à 10:44:09 »
                              admettons que faire 60 pâtons te prennes 1h (pétrissage boulage etc)

                              je ferai 60x20ct(mat 1ere) +1h de main d'oeuvre surqualifiée disons 30€ : 60 pâtons 42€ soit le pâton 70cts

                              Hors ligne christophe C'rock

                              • *
                              • 303 messages
                                revente de pâtons
                                « Réponse #1 le: 27 octobre 2014 à 10:21:02 »
                                Bonjour à tous,

                                je viens vers vous pour plusieurs interrogations.

                                Un ami à moi qui tient un snack ouvert seulement le midi, voudrais développer l'activité pizza le soir à la demande de ses clients.
                                Son problème c'est qu'il n'a absolument pas de place pour pouvoir faire sa pâte (pétrin, stockage au froid...) et qu'il habite dans un petit appartement donc pas de place non plus pour cette installation chez lui.

                                Etant donné qu'il ne veut pas tomber dans la faciliter des pâtons pré-étaler ou surgelés, il ma demandé si je pouvais lui sous traiter la partie fabrication de pâtons.

                                Mes 2 questions son les suivantes:

                                - Pour le prix de revient, pour un pâtons entre 280 et 300 grammes les matières premières me reviennent à environ 19cts par pâton sans compter l'électricité (pétrin, bouleuse ) et la main d'oeuvre. A votre avis quel prix de revente je dois faire?

                                - Et deuxièmement suis-je autoriser à revendre des pâtons .

                                Merci pour votre aide.