Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : revenu
« Réponse #27 le: 03 novembre 2009 à 15:10:21 »
Christian est un véritable expert en matière de financement et de questions bancaires, n'hésitez pas !

Hors ligne Christian

  • *
  • 99 messages
  • ARLEQUINE Pizzas
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: bois
    Re : revenu
    « Réponse #26 le: 03 novembre 2009 à 08:59:35 »
    Je serai à Chalon Dimanche en fin d'après midi, Lundi et mardi... C'est avec plaisir qu'on pourra échanger sur le sujet avec tous ceux que ça intéresse... ;)

    Hors ligne Christian

    • *
    • 99 messages
    • ARLEQUINE Pizzas
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: bois
      Re : revenu
      « Réponse #25 le: 03 novembre 2009 à 08:55:49 »
      Complètement d'accord avec toutes vos analyses... Ce qu'il faut avoir en tête c'est que les premières années seront obligatoirement dures : il y a les emprunts à rembourser, la clientèle à fidéliser et à développer petit à petit, les charges fixes à mieux maitriser, et les achats à mieux négocier pour améliorer le taux de marge...

      ==> ensuite, ça va obligatoirement aller mieux : vous maitriserez mieux vos charges fixes, vous aurez su négocier de bons prix avec vos fournisseurs, et au bout de 7 ans, quand vos emprunts seront terminés, ce que vous donnerez au banquier aujourd'hui, ira dans votre poche, en plus...

      N'oubliez pas non plus que votre travail revalorise votre fonds de commerce et que plus le temps passe, plus il prend de valeur (si vous fidélisez votre clientèle et que vous la développez...)  ::)
      Bon courage à tous : c'est un bon et beau métier qui permet d'offrir indépendance, créativité, et rentabilité après avoir bossé, bien sûr ! ;)

      Hors ligne François Guérin

      • pizzeria "Le Bas d'Ville"
      • *
      • 1 233 messages
        Re : Re : revenu
        « Réponse #24 le: 03 novembre 2009 à 01:05:06 »
        A ceux qui veulent  se lancer dans la pizza et qui lisent ce message, beaucoup de pizzaiolos gagnent beaucoup moins que 36 ou 50 000 euros par an, en travaillant plus de 12 heures par jour. Certains gagnent à peine le smic et beaucoup disparaissent avant leur 3ème année d'existence. Réfléchissez bien avant de vous lancer dans le monde de la pizza. La pizza n'est pas un eldorado où en bossant peu, on gagne beaucoup. C'est beaucoup d'heures de travail, de sacrifices. C'est bosser quand les autres se reposent. La pizza n'est pas un métier facile. Bon courage à tous.
        slt,
        Vous avez entièrement raison Boucan!!! Je ne saurais que le répétez. La pizza c'est pas du tout un coef 7 ou 8 comme certains le crois ou le vois dans les émissions tv. Je n'arrête pas de le dire aux clients qui croient ça!!! Que si je faisais des pizzas a 1 € vendu 8 ils ne viendraient plus et je ne serais plus là après tant d'année. Mais qu'en choisissant des produits de bonne qualités vendu au bon prix les clients aimes et ne se sentent pas abusés donc ils reviennent.
        Et bien entendu que pour gagner les sommes cités! Il faut travailler d'arrache pieds que rien n’est facile, qu’on ne gagne pas d’argent sans rien faire dans la pizza comme dans la restauration ni même dans tout les métiers d’artisan en France.

        boucan

        • Invité
        Re : revenu
        « Réponse #23 le: 01 novembre 2009 à 22:25:18 »
        A ceux qui veulent  se lancer dans la pizza et qui lisent ce message, beaucoup de pizzaiolos gagnent beaucoup moins que 36 ou 50 000 euros par an, en travaillant plus de 12 heures par jour. Certains gagnent à peine le smic et beaucoup disparaissent avant leur 3ème année d'existence. Réfléchissez bien avant de vous lancer dans le monde de la pizza. La pizza n'est pas un eldorado où en bossant peu, on gagne beaucoup. C'est beaucoup d'heures de travail, de sacrifices. C'est bosser quand les autres se reposent. La pizza n'est pas un métier facile. Bon courage à tous.

        Hors ligne calou34

        • Adhérent F.P.F
        • *
        • 1 040 messages
        • Pascal TIMOTHEE
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        Re : revenu
        « Réponse #22 le: 01 novembre 2009 à 16:40:33 »
        donc à dimanche, j'ai vraiment hâte maintenant...
        calou34
        Si Dieu avait voulu que l'on prit la Vie sérieusement, il ne nous aurait pas donne le sens de l'humour.
        vous pouvez allez voir ma chaine youtube

        Thierry Graffagnino

        • Invité
        Re : revenu
        « Réponse #21 le: 01 novembre 2009 à 11:39:15 »
        François sera juge de table à Chalon, tu ne pourras pas le rater.

        Hors ligne Pizza Swing

        • *
        • 1 275 messages
        • Camion de pizzas
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: gaz
          Re : revenu
          « Réponse #20 le: 01 novembre 2009 à 10:52:51 »
          tu verras Calou, on va parler de tout cela et tu vas te rassurer crois-moi...
          à dimanche

          Hors ligne calou34

          • Adhérent F.P.F
          • *
          • 1 040 messages
          • Pascal TIMOTHEE
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          Re : revenu
          « Réponse #19 le: 01 novembre 2009 à 10:30:23 »
          Slt François,
          Pour répondre à ta question, je suis en SARL et oui c'est un choix de vie. J'étais commercial avant et surtout j'en avais marre de travailler comme un c.. sans voir la vie passer.
          Je n'ai plus mal au ventre le matin en me disant j'ai pas fait ça, j'ai pas atteins ceci...
          Oui pour le moment (10 mois d'activités) je trouve que c'est pas mal. Je ne pense pas que je pourrai faire gonfler beaucoup plus mon chiffre d'affaire. Mais on verra bien. De toutes les façons du moment que l'entreprise va bien et que je m'éclate dans ce que je fais...
          C'est pour cela que je suis content de vous avoir tous rencontrer car quand quelque chose me trotte dans la tête, il y a toujours quelq'un qui répond.
          Merci François et j'espère te voir à Chalons.
          Amicalement
          calou34
          Si Dieu avait voulu que l'on prit la Vie sérieusement, il ne nous aurait pas donne le sens de l'humour.
          vous pouvez allez voir ma chaine youtube

          Hors ligne François Guérin

          • pizzeria "Le Bas d'Ville"
          • *
          • 1 233 messages
            Re : Re : revenu
            « Réponse #18 le: 01 novembre 2009 à 02:33:22 »
            Bonjour,
            je lis 50000 euros !!! je nen connais pas bcp qui gagne ce salaire !!! a moins de faire des pizzas jour et nuit en continu !! faut quand meme pas abuser! je pense qu'aujourd'hui, avec une conjoncture pas evidente , il ne faut pas trop etre gourmand et laisser passer l'orage. aussi ,il y a des gens qui preferent gagner moins et etre independant , c'est mon cas.
            Amicalement
            slt,
            Oui je reconnais que j'ai peut être mis la barre assez haute. Mais j'ai simplement fait le calcul suivant:
            À 2, 12 heures par jour, tête dans le guidon, j'ai pensé que 2000 €/pers était un salaire raisonnable mais j'aurais du dire entre 1500 et 2000€/pers ce qui revient à dire de 36000 à 50000 €/an.

            Hors ligne François Guérin

            • pizzeria "Le Bas d'Ville"
            • *
            • 1 233 messages
              Re : Re : revenu
              « Réponse #17 le: 01 novembre 2009 à 02:24:53 »
              bonsoir,
              Je tombe sur ce fil de discussion et je me demande si j'ai bien fait de prendre une pizzéria.
              Je pense qu'à la fin de l'année je ne serai versé en salaire environ 24000 euros. et non travaillons à deux dessus.
              Vous me faites un peu peur. Dois-je continuer ou vaut-il mieux faire autre chose?
              Je suis dans une région touristique mais le revers de la médaille est l'automne et l'hiver dans une village de 500 habitants.
              merci de m'éclairer.

              Slt,
              S’est déjà pas si mal. Maintenant se verser un salaire ne veux pas dire que si t'est en nom propre que tu as pris la totalité du bénéfice et si t'est en société que reste t'il en bénéfice?

              Mais de toute façon! Faire du bénef c'est déjà pas si facile pour tous. Bon cela représente que le SMIC mais c'est peut être que le début de votre activité mais cela peut aussi être un chois de vie plutôt que d'être salarier.

              En résumer, c’est une entreprise qui est viable, donc si ce que vous faites vous plais continuez. C’est surtout là l’important pas que le bénéf.


              Hors ligne pat09

              • *
              • 863 messages
                Re : Re : revenu
                « Réponse #16 le: 29 octobre 2009 à 13:28:46 »
                bonsoir,
                Je tombe sur ce fil de discussion et je me demande si j'ai bien fait de prendre une pizzéria.
                Je pense qu'à la fin de l'année je ne serai versé en salaire environ 24000 euros. et non travaillons à deux dessus.
                Vous me faites un peu peur. Dois-je continuer ou vaut-il mieux faire autre chose?
                Je suis dans une région touristique mais le revers de la médaille est l'automne et l'hiver dans une village de 500 habitants.
                merci de m'éclairer.


                Cela dépend,depuis combien de temps tu es ouvert...


                Hors ligne alain leloup

                • Administrateur F.P.F
                • information
                • ****
                • 13 890 messages
                • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
                • Farine: française
                • Installation: local
                • Four: mixte rotatif
                • Prénom: alain
                Re : revenu
                « Réponse #15 le: 29 octobre 2009 à 13:16:31 »
                +4   :D
                Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
                Formation aux métiers de la pizza.

                Bruno BERTRAND

                • Invité
                Re : Re : revenu
                « Réponse #14 le: 29 octobre 2009 à 11:40:59 »
                Bonjour,
                je lis 50000 euros !!! je nen connais pas bcp qui gagne ce salaire !!! a moins de faire des pizzas jour et nuit en continu !! faut quand meme pas abuser! je pense qu'aujourd'hui, avec une conjoncture pas evidente , il ne faut pas trop etre gourmand et laisser passer l'orage. aussi ,il y a des gens qui preferent gagner moins et etre independant , c'est mon cas.
                Amicalement

                +1

                philippe scaglia

                • Invité
                Re : Re : revenu
                « Réponse #13 le: 29 octobre 2009 à 11:09:52 »
                Bonjour,
                je lis 50000 euros !!! je nen connais pas bcp qui gagne ce salaire !!! a moins de faire des pizzas jour et nuit en continu !! faut quand meme pas abuser! je pense qu'aujourd'hui, avec une conjoncture pas evidente , il ne faut pas trop etre gourmand et laisser passer l'orage. aussi ,il y a des gens qui preferent gagner moins et etre independant , c'est mon cas.
                Amicalement

                quand francois cite 50.000 c'est une fourchette et en travaillant midi et soir en resto par exemple avec un bon accueil et des produits de qualités je pense que c'est vraiment pas impossible a tenir ;)