Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

aquagreg

  • Invité
Re : salarié motivé...
« Réponse #40 le: 05 janvier 2009 à 11:38:38 »
....La chose est simple : s'il est bon, faut le payer; s'il est pas bon, faut pas le garder. Une prime ne transformera pas un canasson en cheval de course  ;). Ton discours est bon, mais je crois que si t'en est déjà là avec lui, c'est pas bon... courage  8)
Je te l'avais dit mon ami !... courage et pense aux économies que tu va faire, et à ta p'tite femme que tu va gâter ;)

Hors ligne fabio

  • *
  • 982 messages
    Re : salarié motivé...
    « Réponse #39 le: 05 janvier 2009 à 10:26:12 »
    bjr,la suite de l histoire est que le gars vient de me mettre un AM aujourd huit a notre retour de vacance!!donc comme ca c est clair...

    pizzazzura

    • Invité
    Re : salarié motivé...
    « Réponse #38 le: 30 décembre 2008 à 15:59:03 »
    exactement...
    Tout est bien qui finit bien!

    Hors ligne fabio

    • *
    • 982 messages
      Re : salarié motivé...
      « Réponse #37 le: 24 décembre 2008 à 20:29:40 »
      C'est vrai que ton cuistôt n'a pas l'air d'un mauvais gars... je me dit souvent que la motivation d'un collaborateur n'est pas forcément une bonne chose: elle ne dure pas ! Par contre, un bon gars avec un bon esprit, lui il fait du chemin. Il démarre pas comme une fusée, mais il tiens la distance... à méditer :)
      exactement...

      aquagreg

      • Invité
      Re : salarié motivé...
      « Réponse #36 le: 24 décembre 2008 à 18:40:23 »
      C'est vrai que ton cuistôt n'a pas l'air d'un mauvais gars... je me dit souvent que la motivation d'un collaborateur n'est pas forcément une bonne chose: elle ne dure pas ! Par contre, un bon gars avec un bon esprit, lui il fait du chemin. Il démarre pas comme une fusée, mais il tiens la distance... à méditer :)

      aquagreg

      • Invité
      Re : salarié motivé...
      « Réponse #35 le: 24 décembre 2008 à 18:08:31 »
      Le prix d'un interimaire: plus tu le prends longtemps, moins il te coute... on parle en coefficient: entre 2 et 3 (multiplié par le taux horaire brut) et en ht... négocie au plus prés du coeff 2. Ne dit pas que c'est pour l'embaucher, parle plutôt d'un recrutement sur une durée indéfini, pour accroissement temporaire d'activité, et que tu en as régulièrement besoin dans l'année...

      Stéphane

      • Invité
      Re : Re : salarié motivé...
      « Réponse #34 le: 24 décembre 2008 à 18:01:47 »
      C'est pas un peu couteux les agences d'intérim comme moyen (comparé à un CDD) ?
      J'ai pas le cout exact , mais c'est de l'orde de 2 fois le salaire de base (le bonheur des grandes boites, c'est qu'il y a des gens qui font que la compta  ;D ;D). Par contre, ce que tu peux faire en négociant avec eux (c'est en général ce qui ce fait), c'est leur dire que tu veux faire un CDD, et que pour payer leur travail, tu prends la personne en interim 1 mois ou 2 avant le cdd.
      Il faut quand même savoir que le calcul d'un interim est approximativement : Le coût d'un intérimaire équivaut à environ deux fois son salaire de base. En effet, il faut ajouter à celui-ci (indice 100) les indemnités de fin de mission (+10), les congés payés (+10), les charges sociales (+54), les coefficients de recrutement et de gestion (+20) et la marge de l'agence (+10). Pour le patron, le nerf de la guerre est de négocier les coefficients de recrutement et de gestion avec la société d'interim.
      De plus, suivant la durée du contra, l'interim peut avoir ces charmes, car tu ne t'occupe de pas grand chose (a part payer la société d'intérim   :'( )
      Au final, l'intérim ne coûtera pas nécessairement beaucoup plus cher que le recours au CDD.

      Sebcroco

      • Invité
      Re : salarié motivé...
      « Réponse #33 le: 24 décembre 2008 à 17:50:26 »
      C'est pas un peu couteux les agences d'intérim comme moyen (comparé à un CDD) ?

      Stéphane

      • Invité
      Re : Re : salarié motivé...
      « Réponse #32 le: 24 décembre 2008 à 14:33:40 »
      y a pas de soucis...;)comme tu dis,si tu as la tete ds le guidon,tu vois plus tres bien les feux rouges qu il y a sur la route...lol...tte les reponses des membres m ont un peu plus eclairé sur la maniere de recruté,et de voir la suite...
      quel est le meilleur moyen de recruter?journal d annonces,anpe,interim..?les deux dernier organismes ne m inspire pas trop,il y a tellement de bras cassé ....
      Les boites d'interims sont pas mal, car elles peuvent faire elles même un premier tri suivant TES critères. Tu paux aussi mettre une annonce sur ta vitrine, mais là, tu vas avoir tout et rien, et ca sera à toi de faire le tri.
      J'ai eu quelques expériences avec l'ANPE, et je ne le conseil pas, car eu, leur job, c'est de placer du monde à tous prix, et tu risques de te retrouver avec un plombier   ;) (j'ai rien contre les plombiers  ;D), mais c'est ton projet, et tu fera le choix qui te parait le plus judicieux.

      Hors ligne fabio

      • *
      • 982 messages
        Re : salarié motivé...
        « Réponse #31 le: 24 décembre 2008 à 12:48:46 »
        Si du coté professionnel, il répond à ce que tu attends, c'est déjà beaucoup. Ensuite, il n'y a peu etre qu'un simple problème de communication entre vous. A toi d'être rassurant, clair sur ce que tu attends de lui, et sur les possibilité en cas de réussite (peut être même être clair sur la suite en cas d'échec). En cas de besoin, tu peux m'appeler 06 84 21 35 66
        merci a toi,c est super sympa,j enregistre ton tel..j hesiterais pas si j ai besoin...

        Hors ligne fabio

        • *
        • 982 messages
          Re : salarié motivé...
          « Réponse #30 le: 24 décembre 2008 à 12:46:10 »
          y a pas de soucis...;)comme tu dis,si tu as la tete ds le guidon,tu vois plus tres bien les feux rouges qu il y a sur la route...lol...tte les reponses des membres m ont un peu plus eclairé sur la maniere de recruté,et de voir la suite...
          quel est le meilleur moyen de recruter?journal d annonces,anpe,interim..?les deux dernier organismes ne m inspire pas trop,il y a tellement de bras cassé ....

          Stéphane

          • Invité
          Re : Re : salarié motivé...
          « Réponse #29 le: 24 décembre 2008 à 12:41:16 »
          bjr,je regrette de ne pas avoir posté ce sujet avant d embaucher mon premier salarie!en ts cas,si mon cuisto ne reagis pas a la rentrée,j aurais plus d info pour bien selectionner le nouveau...ms comme le dis pizzazura,professionnelemnt,le gars est pas mal,tres ponctuel,ne recule pas devant les heure sup,simplement que pour le moment,il e voit pas plus loin que le bou de son nez...il y a un bon dialogue entre ns,c est bien pour ca,que j ai mis les choses au clair avant nos vacances  et il m a repondu qu il avait bien compris ce que j attendais de lui...il a mis en avant qu il n avait pas non plu osé s imposer en tant que cuistot(etant donné que c est moi (le patron)qui faisait avant la cuisine et que j avais lancé cette affaire ,il lui reste un mois pour montrer qu il veut prendre le train avec ns...et qu il merite cette place plus qu un autre...
          Si du coté professionnel, il répond à ce que tu attends, c'est déjà beaucoup. Ensuite, il n'y a peu etre qu'un simple problème de communication entre vous. A toi d'être rassurant, clair sur ce que tu attends de lui, et sur les possibilité en cas de réussite (peut être même être clair sur la suite en cas d'échec). En cas de besoin, tu peux m'appeler 06 84 21 35 66

          pizzazzura

          • Invité
          Re : salarié motivé...
          « Réponse #28 le: 24 décembre 2008 à 12:38:44 »
          Excuse moi d'avoir mis le bazar dans ta tête,mais des
          fois ça aide à la sortir du guidon,et tu pourra voir
          plus loin.

          Hors ligne fabio

          • *
          • 982 messages
            Re : salarié motivé...
            « Réponse #27 le: 24 décembre 2008 à 12:27:53 »
            bjr,je regrette de ne pas avoir posté ce sujet avant d embaucher mon premier salarie!en ts cas,si mon cuisto ne reagis pas a la rentrée,j aurais plus d info pour bien selectionner le nouveau...ms comme le dis pizzazura,professionnelemnt,le gars est pas mal,tres ponctuel,ne recule pas devant les heure sup,simplement que pour le moment,il e voit pas plus loin que le bou de son nez...il y a un bon dialogue entre ns,c est bien pour ca,que j ai mis les choses au clair avant nos vacances  et il m a repondu qu il avait bien compris ce que j attendais de lui...il a mis en avant qu il n avait pas non plu osé s imposer en tant que cuistot(etant donné que c est moi (le patron)qui faisait avant la cuisine et que j avais lancé cette affaire ,il lui reste un mois pour montrer qu il veut prendre le train avec ns...et qu il merite cette place plus qu un autre...

            aquagreg

            • Invité
            Re : salarié motivé...
            « Réponse #26 le: 24 décembre 2008 à 10:29:26 »
            Je pense aussi que tout ce joue au moment du recrutement :)