Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : salarié motivé...
« Réponse #10 le: 23 décembre 2008 à 17:52:20 »
Pour motiver les gens, rien ne vaut les primes sur le CA. C'est très étrange de constater qu'ensuite, le personnel regarde beaucoup moins sa montre.

philippe scaglia

  • Invité
Re : salarié motivé...
« Réponse #9 le: 23 décembre 2008 à 17:47:19 »
c'est bien ça a le mérite d'être clair
la balle est dans son camp maintenant ou il la saisie ou tu prends le taureau par les cornes et tu recrutes
mais je sais par expérience que dans ce corps de métier c'est très dur de trouver la perle rare
mais c'est de ton affaire qu'il sagit donc pâs d'état d'âme

Hors ligne fabio

  • *
  • 982 messages
    Re : salarié motivé...
    « Réponse #8 le: 23 décembre 2008 à 17:41:29 »
    merci de vos avis...c est important..etant donné qu on a fait un service de fou ce midi(je sors a peine de la cuisine...!)ts les stocks de prepa sont partis,du coup on en profite pour avancer le jour des vacances d un jour...je suis en vacances!!!!!!!!!(tsss des fausses vacances puisqu il va qd meme falloir s occuper de l affaire...ms du repos c est sur en ts cas!!:)  ) j en ai profiter pr mettre les choses au clair avc mon cuistot..et l informer que si il fait de son mieux,son poste evoluera(logique),je lui ai dis ce que j attendais reelement de lui,notre carte etc...ca lui laisse une semaine pr se sentir investit..on verra si il a compris que notre affaire est un bébé,qu elle grandis sans cesse,qu il a sa place a faire et qu il peut evoluer avc nous..je verrais si il y a vraiment du mieux a la rentrée...il me reste un mois pr decider si il reste ou pas...que pensez vous de mon mini discours...?

    pizzazzura

    • Invité
    Re : salarié motivé...
    « Réponse #7 le: 23 décembre 2008 à 16:59:43 »
    Un seul remède.
    Le Management!

    aquagreg

    • Invité
    Re : salarié motivé...
    « Réponse #6 le: 23 décembre 2008 à 16:48:17 »
    C'est vrai! ce que j'en pense : ne le renouvèle pas... car ça ne va pas s'arranger  :-\ recrute jusqu'à trouver chaussure à ton pied...

    philippe scaglia

    • Invité
    Re : salarié motivé...
    « Réponse #5 le: 23 décembre 2008 à 16:35:23 »
    he oui.............

    Alain

    • Invité
    Re : salarié motivé...
    « Réponse #4 le: 23 décembre 2008 à 15:57:13 »
    tout à fait d'accord....malheureusement trop souvent vrai...

    Lardon

    • Invité
    Re : salarié motivé...
    « Réponse #3 le: 23 décembre 2008 à 15:45:10 »
    que dire ............ trés lont et trop court , l'ouvrier motivé pour avoir ces capacités ( car il ne veut pas s'embéter des inconvéniants du patronnat )va demander un salaire (qui est justifier certe ) mais vat-on pouvoir le payer ? et si il a les capacités ...... il deviendra un comme vous et moi ........ patron . Pour les autres ce qui compte c'est leurs petits train-train , leurs avantages , et la paye a la fin du mois , le reste ils n'ont que faire de vos soucis de faire progrésser votre affaire qui a eux ne profitera en rien . Ce que je dis , c'est ce que je ressends de mon experience , et ceux qui ont la même que la mienne , ne vont pas me contredire .

    Sebcroco

    • Invité
    Re : salarié motivé...
    « Réponse #2 le: 23 décembre 2008 à 12:31:45 »
    Il y a des gens a qui l'autonomie fait peur, qui préfèrent etre cadrés, ton cuistot est peut-etre dans ce cas, bon pour suivre une carte déjà tracé mais pas fait pour être force de proposition. Ca peut se vérifier lors de l'entretien d'embauche et par la prise de référence.
    Si tu veux quelqu'un de compétent et d'autonome, il faut tester ces 2 critères à l'entretien.

    Hors ligne fabio

    • *
    • 982 messages
      salarié motivé...
      « Réponse #1 le: 23 décembre 2008 à 12:20:21 »
      bjr,j ai un cuistot en ccd depus deux mois,on l a embauché 1 mois apres l ouverture car ca demarrai tres fort...il fait l affaire pr le moment..en ts cas pr ce qu on lui demande...ms aucune initiative..je lui demande depuis 1 mois de reviser notre carte,salade,dessert,pates fraiches,car j aimerais plus de choix..on a commencé avc 4 pate fraiche+lasagnes,5salades,et 5 dessert...j aimerais multiplier ca par deux!et tjrs rien de proposé...:(le soucis,c est que je ne le sent pas investi comme il devrai l etre ds une creation...a 31 ans,on ne se contente pas d un ccd a mi-temps?si on est embauché ds une nouvelle structure,on s investit un minimum pr y evoluer non?c est mon premier salarié,je m y prend peut etre mal,ms il devrait avoir de la jugeotte!!!il devrait avoir des idées!!je sais pas trop quoi faire,son cdd termine fin janvier..si je m en separe ss remplacant,je suivrais pas...comment recruter quelqu un de motivé?et de doué qui ne demande qu a s exprimer derriere son fourneau?