Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fabio

  • *
  • 982 messages
    Re : Vente additionnelle
    « Réponse #24 le: 22 juillet 2009 à 20:54:09 »
    nouvelles astuce pr mieux gerer la cuisson du mi-cuit:a la mise au four,deposer un bout de papier alu sur le moule!!ca vous permettra de gerer la cuisson des bords exterieur avant de faire cuire le dessus...je rappelle que ce dessert se fait cuire normalement 10min a 12min a 220° au four trad...!et la moins de 6min.... ;D

    Hors ligne fabio

    • *
    • 982 messages
      Re : Vente additionnelle
      « Réponse #23 le: 19 janvier 2009 à 20:45:17 »
      autres ventes additionnelles, des tartes (dessert) entières, à la part,
      Et les crêpes !
      Très bonne recette Fabio.

      J'en ai fait aujourd'hui pour goûter.. toute la famille s'est régalée. :D
      bsr,je suis content que ca vs ai plu...les avez vous fait cuire ds le four a pizz a 330?

      Alain

      • Invité
      Re : Vente additionnelle
      « Réponse #22 le: 19 janvier 2009 à 20:35:53 »
      autres ventes additionnelles, des tartes (dessert) entières, à la part,
      Et les crêpes !

      Hors ligne fatiha

      • *
      • 850 messages
        Re : Vente additionnelle
        « Réponse #21 le: 19 janvier 2009 à 20:28:00 »
        bonjour fabio je viens de déguster avec ma petite famille la recette de ton fondant au chocolat c'était succulent je vais la refaire très vite

        pizz forever

        • Invité
        Re : Re : Vente additionnelle
        « Réponse #20 le: 08 janvier 2009 à 22:40:13 »
        donc je donne la recette de mon mi-cuit chocolat pouvant etre cuit a 330°c:
        Pour 8 mi-cuit
        200g de chocolat noir 70% cacao minimum(important)
        200g de beurre doux
        300g de sucre POUDRE
        6 oeufs entiers
        100g farine t55
        8 moule aluminium vendu en grde surface(important pour cuire au four a pizz car les moules en porcelaine ou terre cuite chauffe de trop et en trop de temps et ca devient indemoulable)
        Faire fondre le beurre et le chocolat ds un grand saladier au micro onde(3min a fond environ,il ne faut pas trop faire chauffer le chocolat,normalement ca se fait au bain marie ms on est en 2009!!) ;)
        ds un autre saladier,battre les oeufs et le sucre jusqu a ce que l appareil s etire en ruban
        bien melanger le chocolat et le beurre,et  ajouter l appareil oeufs+sucre(ds cet ordre pr ne pas perdre de chocolat)et encore une fois bien melanger les deux appareils.ensuite ajouter la farine d un coup et fouetter a nouveau jusqu a une parfaite homogenité de la preparation.
        beurrer genereusement les moules au pinceaux avc un peu de beurre mou,et les fariner(important aussi pr la cuisson a cette t°c)
        et dispacher la preparation ds les moules en les remplissant jusqu au 3/4...voila,c est pret a etre cuit,on peut les conserver facilement 4 jours au frigo.
        je peux pas vs donner le temps de cuisson car je le cuit tjrs a l oeil...donc je vous ai mis une foto de a quoi il doit ressembler avant de le sortir,vs pouvez le faire cuire un tt petit peu plus,il sera moins coulant,et si vs le faites cuire bcp plus,ca deviendra un moelleux...
         

        Très bonne recette Fabio.

        J'en ai fait aujourd'hui pour goûter.. toute la famille s'est régalée. :D

        aquagreg

        • Invité
        Re : Vente additionnelle
        « Réponse #19 le: 08 janvier 2009 à 20:56:24 »
        Et les gateaux Italiens ? genre panetone & C° ... connaissez vous des fournisseurs de qualité accessible de partout en France (livraison ou magasin achalandés) ?

        pizz forever

        • Invité
        Re : Re : Vente additionnelle
        « Réponse #18 le: 06 janvier 2009 à 23:55:16 »
        ;D ;D lol dsl...fais toi en de suite,ca prend 10min!!

        Pas ce soir... mais demain sûrement.
        Merci pour la recette. :)

        Hors ligne le calabrais

        • Responsable national
        • ****
        • 8 126 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          • Prénom: Cosmino
          Re : Vente additionnelle
          « Réponse #17 le: 06 janvier 2009 à 23:53:13 »
          pour mois c est pates sauce 4 fromage,bolo,pesto,pour les pate j ai 1 cuisseur et je ne fait qu une variete par jour . j ai des cornets  special pate pour les emporter.je fait aussi des lasagne en barquette et tiramisue aussi en barquette.voila pour moi @+

          Hors ligne fabio

          • *
          • 982 messages
            Re : Vente additionnelle
            « Réponse #16 le: 06 janvier 2009 à 23:51:51 »
             ;D ;D lol dsl...fais toi en de suite,ca prend 10min!!

            pizz forever

            • Invité
            Re : Re : Vente additionnelle
            « Réponse #15 le: 06 janvier 2009 à 23:49:06 »
            donc je donne la recette de mon mi-cuit chocolat pouvant etre cuit a 330°c:
            Pour 8 mi-cuit
            200g de chocolat noir 70% cacao minimum(important)
            200g de beurre doux
            300g de sucre POUDRE
            6 oeufs entiers
            100g farine t55
            8 moule aluminium vendu en grde surface(important pour cuire au four a pizz car les moules en porcelaine ou terre cuite chauffe de trop et en trop de temps et ca devient indemoulable)
            Faire fondre le beurre et le chocolat ds un grand saladier au micro onde(3min a fond environ,il ne faut pas trop faire chauffer le chocolat,normalement ca se fait au bain marie ms on est en 2009!!) ;)
            ds un autre saladier,battre les oeufs et le sucre jusqu a ce que l appareil s etire en ruban
            bien melanger le chocolat et le beurre,et  ajouter l appareil oeufs+sucre(ds cet ordre pr ne pas perdre de chocolat)et encore une fois bien melanger les deux appareils.ensuite ajouter la farine d un coup et fouetter a nouveau jusqu a une parfaite homogenité de la preparation.
            beurrer genereusement les moules au pinceaux avc un peu de beurre mou,et les fariner(important aussi pr la cuisson a cette t°c)
            et dispacher la preparation ds les moules en les remplissant jusqu au 3/4...voila,c est pret a etre cuit,on peut les conserver facilement 4 jours au frigo.
             

            C'est vache Fabio de nous montrer ces photos...ça me donne trop envie!!

            Hors ligne fabio

            • *
            • 982 messages
              Re : Vente additionnelle
              « Réponse #14 le: 06 janvier 2009 à 23:46:08 »
              donc je donne la recette de mon mi-cuit chocolat pouvant etre cuit a 330°c:
              Pour 8 mi-cuit
              200g de chocolat noir 70% cacao minimum(important)
              200g de beurre doux
              300g de sucre POUDRE
              6 oeufs entiers
              100g farine t55
              8 moule aluminium vendu en grde surface(important pour cuire au four a pizz car les moules en porcelaine ou terre cuite chauffe de trop et en trop de temps et ca devient indemoulable)
              Faire fondre le beurre et le chocolat ds un grand saladier au micro onde(3min a fond environ,il ne faut pas trop faire chauffer le chocolat,normalement ca se fait au bain marie ms on est en 2009!!) ;)
              ds un autre saladier,battre les oeufs et le sucre jusqu a ce que l appareil s etire en ruban
              bien melanger le chocolat et le beurre,et  ajouter l appareil oeufs+sucre(ds cet ordre pr ne pas perdre de chocolat)et encore une fois bien melanger les deux appareils.ensuite ajouter la farine d un coup et fouetter a nouveau jusqu a une parfaite homogenité de la preparation.
              beurrer genereusement les moules au pinceaux avc un peu de beurre mou,et les fariner(important aussi pr la cuisson a cette t°c)
              et dispacher la preparation ds les moules en les remplissant jusqu au 3/4...voila,c est pret a etre cuit,on peut les conserver facilement 4 jours au frigo.
              je peux pas vs donner le temps de cuisson car je le cuit tjrs a l oeil...donc je vous ai mis une foto de a quoi il doit ressembler avant de le sortir,vs pouvez le faire cuire un tt petit peu plus,il sera moins coulant,et si vs le faites cuire bcp plus,ca deviendra un moelleux...
               

              aquagreg

              • Invité
              Re : Vente additionnelle
              « Réponse #13 le: 06 janvier 2009 à 15:22:10 »
               8) Ce sont des desserts à l'Américaine (n'est ce pas Jean-Luc  ;D) le Brounies, le Muffin, le cookies, le crumble ... fait maison  ... je dirais même dessert à l'Italienne, pour rester dans notre environnement commercial : Tiramisu ou autre... à défault de le faire soit même, avait vous de bons fournisseurs à nous proposer ?...

              Hors ligne Tricolle Fabio

              • *
              • 480 messages
              • Né un mois de Février
                Re : Re : Vente additionnelle
                « Réponse #12 le: 06 janvier 2009 à 15:16:02 »
                J'suis pas convaincu, Fabio ... et tu fait des home-cackes ?...

                home-cakes ?   wat ti tiz ?

                aquagreg

                • Invité
                Re : Vente additionnelle
                « Réponse #11 le: 06 janvier 2009 à 14:48:55 »
                J'suis pas convaincu, Fabio ... et tu fait des home-cackes ?...

                Hors ligne Tricolle Fabio

                • *
                • 480 messages
                • Né un mois de Février
                  Re : Re : Vente additionnelle
                  « Réponse #10 le: 06 janvier 2009 à 14:36:46 »
                  Perso, je ne ferai pas les pastas  8)... d'abord parceque c'est un pari risqué (plus de 3000€ d'investissement...), ensuite parceque c'est une mise en place supplémentaire et donc du temps de travail en plus (gestion des portions de pâtes, les sauces...), et parceque le pizzaïolo ne pourra pas gérer les deux postes, une embauche incontournable en perspective... et si c'est pour voir toute ou partie de la clientèle glisser vers un produits deux fois moins chère que la pizz' & avec une marge nettement inférieure, oups  :P Par contre la salade composée présenterai tous les avantages sans les inconvénients je pense.
                  Avez vous les uns les autres  des idées de desserts vraiement faciles à mettre en place, et trés populaires ?..

                  je fait des pâtes à emporter et c'est 10 % de mon CA ( avec une bonne casserole d'eau et des cuiseurs ) pour les sauces je l'ai fait à la minute sauf la bolognaise.
                  Pour les salades dès l'été je vais en proposer à la carte .
                  pour le prix un penne 4 fromage ( 180 gr de pâtes) est à 8,00 euros
                  bonne marge je trouve