Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

aquagreg

  • Invité
Re : Vente additionnelle
« Réponse #9 le: 06 janvier 2009 à 14:09:35 »
Perso, je ne ferai pas les pastas  8)... d'abord parceque c'est un pari risqué (plus de 3000€ d'investissement...), ensuite parceque c'est une mise en place supplémentaire et donc du temps de travail en plus (gestion des portions de pâtes, les sauces...), et parceque le pizzaïolo ne pourra pas gérer les deux postes, une embauche incontournable en perspective... et si c'est pour voir toute ou partie de la clientèle glisser vers un produits deux fois moins chère que la pizz' & avec une marge nettement inférieure, oups  :P Par contre la salade composée présenterai tous les avantages sans les inconvénients je pense.
Avez vous les uns les autres  des idées de desserts vraiement faciles à mettre en place, et trés populaires ?..

Alain

  • Invité
Re : Re : Vente additionnelle
« Réponse #8 le: 06 janvier 2009 à 13:18:09 »
Est ce que vous faites de la "conserveries" par exemple,  8) ou de l'épicerie fine (qques bocaux d'antipasti, tomates séchées ou autres sauces qualitatives, du vin...) ? pensez vous qu'il soit possible de vendre notre propre production (un peu comme un traiteur) de légumes cuisinés ?... Tu sais, le petit plus que nos clients ont trouvé sur la pizza, et qu'ils peuvent emmener à la maison pour montrer aux copains...

Tout est possible. Mais je pencherai déjà pour la conserverie, le vin, etc...car de bonnes DLC, et possibilité d'en avoir tout le temps, pas de prépa.
Par contre, sa propre production comme tu dis, t'obliges à l'avoir quotidiennement en QS, à gérer les appro's, les dlc, également des contraintes de stockage en CH froide, ou saladette réfrigérée...Ce n'est plus une petite vente additionnelle...

J'adhère plus pour le pasta snacking, comme Ciro. Mais dans ce cas la, c'est une carte avec quelques sauces variées, et quelques formats de pâtes différents. C'est comme le dit Thierry une alternative quand le gars passe régulièrement, et n'a pas envie de manger tout le temps des pizz's, genre rue piétonne, galerie, etc...ou resto...
En plus, la pâte reste tendance !
Miser sur de bonnes sauces savoureuses et une bonne cuisson de la pâte, ainsi qu'un format qui ne risque pas de "coller" trop vite ! et miam ! Les gens y reviendront, c'est sur...Et ça peut attirer une clientèle pas spécialement portée sur la pizza...et l'amener à gouter la tienne !


gabriel

  • Invité
Re : Vente additionnelle
« Réponse #7 le: 06 janvier 2009 à 11:16:33 »
l épicerie fine est une idee qui peut etre plus facile a mettre en place et moins contraignante a gérer (DLC,appro,...) que les produits additionnelles que l on fait nous memes(pertes,DLC,sous vide pour la conservation,...)
Peut etre aussi des petites salades pour accompagner les pizzas (a faire a partir des ingredients deja presents chez chacun)

aquagreg

  • Invité
Re : Vente additionnelle
« Réponse #6 le: 06 janvier 2009 à 10:38:57 »
Est ce que vous faites de la "conserveries" par exemple,  8) ou de l'épicerie fine (qques bocaux d'antipasti, tomates séchées ou autres sauces qualitatives, du vin...) ? pensez vous qu'il soit possible de vendre notre propre production (un peu comme un traiteur) de légumes cuisinés ?... Tu sais, le petit plus que nos clients ont trouvé sur la pizza, et qu'ils peuvent emmener à la maison pour montrer aux copains...

Hors ligne Ciro Panella

  • *
  • 562 messages
    Re : Vente additionnelle
    « Réponse #5 le: 06 janvier 2009 à 10:36:06 »
    Moi je vais develepper le Pasta Snacking ( Cornet de Pâtes) le Midi !!
    ce n'est pas pour concurrencer les pizzas Mais pour offrir une possibilité au client de revenir chez moi !!
    Chez moi le client pourra faire comme ceux ci !

    Le lundi : un cornet de Penne à l'Arrabiata
    Le Mardi : Un Sandwich composé au Jambon de Parme
    Le Mercredi : Une Pizza ( au choix)
    Le Jeudi : Un Panini aux 4 Formaggi
    Le vendredi : Une pizza au saumon ou une Penne au saumon
    Le samedi : ils viennent pour me dire Bonjour

    Thierry Aouate

    • Invité
    Re : Vente additionnelle
    « Réponse #4 le: 06 janvier 2009 à 10:20:54 »
    Oui Greg pour moi c'est une vente additionnelle car il peut un soir ne pas avoir envie de manger une pizza et au lieu d'aller chercher un kebab ou chinois tu lui vend une tartiflette. ;)
    Pour moi c'est panini, gratin de penné, ou salade(d'avril à octobre).

    aquagreg

    • Invité
    Re : Vente additionnelle
    « Réponse #3 le: 06 janvier 2009 à 10:05:10 »
    Miam :) mais est-ce une "vente additionnelle ? ton client "pizza" risque t il de glisser vers la tartiflette ?... tu sais, l'idée d'un produit en plus de la pizza ..

    Hors ligne willy souleiado

    • *
    • 2 032 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      • Prénom: planchot
      Re : Vente additionnelle
      « Réponse #2 le: 06 janvier 2009 à 09:59:33 »
      salut greg
      moi je pense faire de la tartiflette a emporter dans des barquette alu ,trés peu de prepa vu que j'ai deja cette pizza sur ma carte.

      aquagreg

      • Invité
      Vente additionnelle
      « Réponse #1 le: 06 janvier 2009 à 08:04:27 »
      Une vente additionnelle,  8) c'est un CA généré par la vente d'un autre produit que votre produit principal; c'est la boisson ou le dessert ou le snacking... c'est un moyen percutant et immédiat pour faire grimper vos résultats. C'est aussi souvent une raison supplémentaire pour le client de venir vous voir: "il a un tiramisu de folie" "c'est le seul à vendre du coca cerise" .... mais ce n'est pas un produit "vampire", qui remplace à l'occasion, la vente du produit principal.
      Voilà ma question : quelles sont vos idées de produits faciles à mettre en place concernant cette "vente additionnelle" ? recettes, trucs et astuces, allez, lachons nous  :D