Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne phil

  • *
  • 77 messages
    Ce qui me motive, outre une certaine indépendance, c'est de pouvoir gagner ma vie tout en respectant nos convictions.
    Je ne cherche pas à gagner le maximum d'argent mais juste ce qu'il faut pour pouvoir couvrir nos besoins.

    Quand je ne travaille pas pour gagner de l'argent (avec la pizza), je travaille, avec ma femme, pour réduire ces besoins avec un jardin vivrier pour nos légumes et quelques fruits, des poules pour les œufs et des poulets et canards pour la viande. Je fabrique aussi une partie de nos meubles et j’espère un jour notre maison.

    Une vie simple en somme mais la simplicité n'est pas forcément facile à atteindre.   :(

    Hors ligne Jérémy

    • *
    • 100 messages
    • A Taulignan 26770
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: électrique
      Je bossais dans l'entreprise familiale où j'étais associé avec mon père et mon frère, on faisait de la location de nacelle, grues mobiles et camion bras avec chauffeur et puis j'ai eu envie de me lancer dans l'aventure pizza en 2008 et j'ai donc commencé en camion. En 2012 je me suis installé en fixe à l'arrivée de notre fils sur ma commune. J'essaie d'évoluer petit à petit car je suis dans un petit village et je n'avais pas la possibilité de m'installer en ville ( pas de porte à acheter, loyer important et frais de route ....) et j'ai fait mon "trou" sur mon secteur grâce au camion et une clientèle fidèle.
      Je bosses 6/7, que le soir car pas assez de monde le midi, cela me permet de profiter de mon fils tant qu'il ne va pas à l'école et d'être sapeur-pompier volontaire disponible certaines heures de la journée sur ma commune.
      Sur que si je pouvais bosser que 4 soirs/semaine en me sortant un salaire confortable ce serait le top mais les crédits, charges, etc... Ne me le permettent pas. Je développe donc comme je peux cette affaire et ensuite je vendrai pour voir comment évoluer encore.

      Hors ligne Ludovic

      • *
      • 65 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: gaz
        Bonjour les amis.

        Je suis fils de commerçant, de puis tout petit je beigne dans ça par Mes parents d'abord Commerçant ambulant ( fruits, légumes, crèmerie), puis Bar, brasserie, Pizzeria.
        J'ai donc toujours eu comme objectif d'être à mon compte. Technicien, Formateur, Banquier avant de me lancer il y a trois ans. Je ne regrette pas d'avoir franchit le pas, par contre je regrette d'avoir prit cette affaire qui nécessite d'avoir du personnel et ça c'est le plus dur, absence, la qualité des pizzas ......
        J'ai réussit à faire évoluer les choses mais encore beaucoup de boulot et de problème à régler.
        J'en profite encore pour vous remercier .
        Mon objectif est de pouvoir vivre correctement, avec une charge de travail supportable afin de pouvoir profiter de ma fille, mon épouse et mes bouviers bernois.
        Et la devant mes problèmes rencontrés, j'en suis très loin, les charges sont importantes contrairement à ma rémunération.

        Hors ligne fatiha

        • *
        • 850 messages
          après 20 ans et  3 commerces dans la boulangerie pâtisserie , un divorce et une nouvelle rencontre,  4 enfants (dont des jumeaux) en 2004   je m'oriente vers la pizza c'est une envie que j'avais depuis plusieurs années, j'ai toujours beaucoup travaillé j'aimais  ce travail et j'en vivais confortablement aujourd'hui  j'ai 53 ans et je suis obligé de mettre ma vie professionnelle en stand bye pour me consacrer complètement a mes jumeaux de 16 ans (adolescence très difficile ce que je n'ai pas connu avec mes filles) leur mettre un métier entre les mains  et les diriger et croyez moi c'est difficile mais ça commence a aller mieux. je me donne 2 ans et ensuite retour dans la pizza et que c'est dur pour moi qui est toujours travaillé de me retrouver ainsi bloqué a la maison, gilles a repris son métier de moniteur (ski et parapente) en Savoie.

          Thierry Graffagnino

          • Invité
          Re : Vous privilégiez le chiffre d'af
          « Réponse #16 le: 04 mai 2014 à 10:03:53 »
          Merci Philippe d'avoir lancé cette discussion, au vu des nombreux messages que je viens de lire avec beaucoup d'attention, ce sujet plait.  ;)

          Je me demande si c'est bien la peine de raconter encore une fois ma vie, vous la connaissez tous. Peut-être juste quelques détails, parfois méconnus.   
          Je suis tombé dans la pizza tout petit, famille sicilienne oblige, j'ai débuté sa version professionnelle en 1977, hé oui, déjà 37 années de métier !
          J'ai toujours eu la chance de rencontrer de belles personnes dans ma belle vie ; enfin... Je dis chance, c'était plutôt une farouche volonté et des sacrifices que seuls les vrais passionnés peuvent réellement comprendre. Plus le temps passe, et plus j'ai envie de travailler, pour moi, la retraite sera uniquement forcée par la maladie, hors de question d'arrêter ce merveilleux métier.

          Grâce à la pizza, j'ai pu trouver une certaine souplesse dans mon organisation de vie, mes enfants par exemple n'ont jamais connu de garderie, ni de cantine, j'étais de toutes les sorties de classes, je me souviens, les gosses de la génération de Fanny m'appelait "Super papa" ! J'ai beaucoup profité de mes deux filles et elles de moi. Maintenant qu'elles sont devenues grandes, je m'occupe un peu plus de moi et encore plus de ma passion. J'ai toujours eu énormément d'amis, nous avons passé ensemble des moments mémorables. J'ai d'ailleurs toujours 3 copains, ou 3 frères, je devrais dire, que j'ai connu lorsque j'avais 10 ans, à chacune de nos retrouvailles, les autres doivent supporter d'entendre toutes nos aventures. Comme Thierry, j'ai vraiment bien vécu, la fête a été longtemps ma religion...

          Comme beaucoup, j'ai aussi vécu le divorce, pas facile à vivre, même un peu compliqué, mais il aura été pour moi la vraie libération... C'est à ce moment là que j'ai pu totalement me consacrer à la pizza ; parce qu'à deux, on se fixe des règles, on a des horaires, des obligations... Ce divorce, lui, m'a donné des ailes et je ne suis pas prêts de m'arrêter de voler.  ;)     

          Je suis donc de ceux qui disent: "je veux vivre confortablement de ce métier, tout en profitant au maximum de la vie". Je sais que c'est loin d'être facile, mais c'est surtout une question de volonté. Les choix aussi sont décisifs dans une vie, à certains moments, il faut savoir rester raisonnable, à d'autres, il faut foncer et parfois, il faut aussi savoir tout exploser.
          « Modifié: 04 mai 2014 à 10:09:25 par Thierry Graffagnino »

          Hors ligne COTE PIZZA

          • Adhérent F.P.F
          • *
          • 4 234 messages
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: électrique
          • Prénom: thierry
          Je suis arriver dans la pizza suite a quelques saisons en bord de mer pendant les vacances scolaire d'été , apprenti Électricien déjà je souhaité avant tout me mètre a mon compte  :)  après réflexion j'ai choisi la pizza a la sortie du service militaire plus facile en gestion et moins risquer que l’électricité même si je savait que je serait obliger de travailler les w-e et jour férié pas par passion mais par obligation .
          d'abord en camion puis dans une ancienne station de la national 7 ,  avec une part de chance suite a une expropriation par la commune  de mon premier fond de commerce ) j'ai acheter des murs juste de l'autre coté de la route face a mon ancienne pizzeria .
          2 ans plut tard je revendait le fond avec une  plus-value  et acheter a nouveau les murs  de ma nouvelle affaire a chaque fois avec mon père nous  avons complétement refait  les maisons avec magasin et appartement période difficile la journée faire le maçon le soir les pizzas   
          dans  ma nouvelles affaires j'avais  1 jour de repos puis avec l'arriver d'un concourant je décider d'ouvrir 7/7 se qui ma permis d'avoir un chiffre toujours en progression malgré l’arriver d'un nouveau concurrent on fessait un roulement avec mon employer pour avoir un jour de repos chacun le débit devenant de plus en plus important et avec l'ouverture de Coté pizza j'ai embaucher une nouvelle personne plus mon épouse et moi je travailler a la pizzeria plus que les w-e la semaine a coté pizza pour préparer ma reconversion .
          Je ne regrette rien .... bien que pas fou j'aurais j'aurais bien aimer avoir au moins 2 jours de repos et surtout profité plus des enfants   :( ..  mais bon je voulait  en plus d'investir gagner de l'argent ( a l’époque je fessait beaucoup la fête  ;D  )  et pour cela il est indispensable de travailler les w)e et jours fériés .     
          THIERRY CRANSAC 
          PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
          DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
          AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
          350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

          Hors ligne pizzalolo

          • *
          • 1 213 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: mixte rotatif
            • Prénom: laurent
            moi apres avoir depose le bilan de ma precedente societe,un garage automobile
            j ai decide de me lancer en camion pizza
            mon pere et dans la pizza depuis 30 ans il a donc put me formé rapidement
            j ai depose le bilan le 15 juin et j ai ouvert le camion le 26 juin
            bien sur les gens mon pris pour un fou !!
            maintenant il sont bien content de se regaler de mes pizza ;D
            certain me font toujour une petite blague, pizza boulon,pizza huile de vidange enfin hahaha
            donc depuis un ans je vois mon chiffre augmenter,lentement je precise
            je fait aujourd hui une moyenne de 15/20 pizza jour bien sur il y des jour a 35 ET dautre a10

            j ai le souhait de realiser une moyenne de 40 ce qui pour moi serait suffisant et correct,je travaille du mercredi au dimanche,que le soir,donc je profite de beaucoup de temp libre, je bosse 1 A 2 heure le matin pour les courses ou prepa differce;

            Maintenent je pense que le travail et camion et tres different du travail en local,il y beaucoup mois de charge fixe,donc moi de chiffre a faire,

            Hors ligne Marc-Etienne

            • *
            • 1 884 messages
            • Un passionné parmi tant d'autres
              • Farine: italienne
              • Installation: camion
              • Four: électrique
              • Prénom: Marc-Etienne
              Que de bonne questions.

              Pour moi le nombre de jours et d'heure d'ouverture n'est pas un choix mais une nécessité pour arriver à me dégager un salaire qui est inférieur au smic, bon ma situation viens de changer récemment, je n'ai plus d'associée et mon commerce se développe plus rapidement que prévu depuis son départ.  Il y a aussi les charges en moins mais des crédits en plus.  En faisant 6j semaine je devrais pouvoir fermer quelques semaines dans l'année.

              Moi ce que je recherche c'est d'en vivreé pas de m'enrichir mais si cela se produits tant mieux.  Je fais partit de la catégorie de gens qui vivent pour travailler ;)  toujours à fond, je ne vais jamais arrêter, et non de la catégorie de gens qui travail pour vivre.

              Faire un maximum de pizzas, pour l'instant mon équipement me ralentit, petit poste de travail, 2-3 pizza à la fois, 5 bacs donc toujours en train de sortir et ranger des boites dans les frigos donc une grosse perte de temps.  Mais comme j'ai dit ma situation viens de changer et au lieux d'avoir 2 m2 pour travailler j'en ai maintenant 10 m2 et le matériel va finir par arriver (surement avant l'été) pour m'organiser encore mieux.

              Pour finir, si j'arrive à avoir un salaire décent, et prendre 3 jours par semaine je n'hésiterai pas deux secondes.

              Hors ligne le calabrais

              • Responsable national
              • ****
              • 8 126 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: électrique
                • Prénom: Cosmino
                et bien moi je suis arrive a la pizza car ras le bol de mon ancien metier (mecano),maintenant je bosse pas mal j ai 2 boutique heureusement il y a mes gosses,encore 2 a 3 ans et je leve le pied ,comme Alain j ai investi pour ma retraite et donc la il faut bossé,bon je prend 3 semaine en août et quelque jour quand j ai envie ,mais surtout je m eclate dans ce métier sinon on tiendrais pas a ce rythme 

                Hors ligne pat09

                • *
                • 863 messages
                  nous sommes arrivés dans la pizza par hasard, suite au harcèlement morale de ma femme. Elle était cadre et poussé à la faute pro ou déprime par un patron macho. Donc changement de vie poussé par le besoin , la cote d'azur a un coût qu'on ne pouvait plus subir en pensant au bonheur des enfants en priorité de nos choix.
                  Notre désir est de gagné 3000 par mois pour 2 tout en pouvant continué à aimer nos filles et leur offrir notre présence avec vacances et dimanche...
                  Mais l'Ariège fut un demi échec pour notre plaisir de vie en famille alors à ce jour dans l'hérault pour le soleil et mer pour les 3 femmes de ma vie qui sont provencales.
                  Pas encore réalisable de vivre ici en étant la seule pizzéria sur place pour 7000 hab en cet instant donc pas certain que l'on ne bouge pas à nouveau pour trouver notre équilibre en salaire, rencontre ,plaisir de famille etc ....

                  PS; le salaire n'est pas représentatif du revenu final ,je trouve, que d'économie nous faisons en mangeant avec les produits du resto à 4   :D

                  Hors ligne Pizza Swing

                  • *
                  • 1 275 messages
                  • Camion de pizzas
                    • Farine: française
                    • Installation: camion
                    • Four: gaz
                    j'essaye de profiter au maximum maintenant, parce que maintenant c'est la seule chose qu'on a, et la vie c'est maintenant  :-*
                    Bah oui, c'est tout con mais tu as tout résumé.
                    J'aime beaucoup ta vision globale, mais çà, je le savais déjà aussi.

                    Hors ligne sylvano

                    • *
                    • 1 145 messages
                      • Farine: italienne
                      • Installation: camion
                      • Four: bois
                      • Prénom: sylvain
                      pour ma part je suis arrivé dans la pizza suite à une reconversion professionnelle. après un licenciement, je me suis tourné vers la pizza qui me plaisait énormément aussi. ce qui me donne envie de me lever les matins, c'est le fait d'aller bosser sans une boule au ventre, et surtout de faire ce qui me plait.
                      la satisfaction des clients avec de bon produits de qualité, l'envie sans cesse de progresser et de m'améliorer. après l'argent du moment que j'en ai assez pour faire le mois sa me convient.

                      Hors ligne sitoufive80

                      • *
                      • 447 messages
                        je suis arrivé dans la pizza par hasard, mais c'est pas vraiment important comment on arrive quelque part, c'est pourquoi on y reste l'important.

                        quelque mois salarié j'ai pris mon envol en tant qu'artisan apres avoir calculer recalculer et encore recalculer.
                        le postulat de depart était simple : etre a mon compte pourquoi pas mais en aucun cas etre plus mal loti que lors de ma periode salarié.

                        alors la rémunération :
                        50h par semaine, je fait rien d'exceptionnel, conduire un camion et étaler de la pate, j'en demande pas cher 10€ de l'heure.
                        la ou je suis plus "exigeant" c'est la remuneration du risque sur investissement, j'ai investi en gros 100 000€ sur 5 ans, une partie sur (mur) une partie volatile (camion) et le risque de faillite propre a toute entreprise, bref, j'en demande 10% annuel d'interet.

                        grosso modo : 500x52 et 10% de 100 000 ca fait : 36 000€, 3 000€ par mois, en dessous de ce revenu mensuel, le jeu ne vaut pas la chandelle.


                        faire plein de pizza, un gros CA, ou une marge de dingue, bah les 3 mon capitaine  ;D , le volume de pizza est limité (pas par la demande, par la capacité du bonhomme) j'arrive pas encore à passer les 90 en une soirée  >:( du coup elle doivent être rentable sans être prohibitive.


                        les objectifs.
                        réussir a produire plus de pizza (améliorer ma productivité) sans embaucher . je n'accepterai de travailler qu'avec mes fils, si l'envie leur prends, avec trois pirates je vais bien réussir a en contaminer un.

                        pour la retraite peut être un petit local, que je superviserai de loin en passant par là 2h par jour, on verra j'ai pas encore 40 ans.

                        à court terme (- de 5ans) , on va solder les crédits (maison, camion) et fermer le lundi, on passera à la semaine de 4 jours comme les autres fainéants  ;D

                        quoi qu'il en soit, j'amasse pas le pognon, je garde une poire pour la soif au cas ou, mais j'essaye de profiter au maximum maintenant, parce que maintenant c'est la seul chose qu'on a, et la vie c'est maintenant  :-*




                        Hors ligne legaulois

                        • *
                        • 1 070 messages
                        • Pizzaiolo mais pas que!!!
                          • Farine: italienne
                          • Installation: local
                          • Four: électrique
                          • Prénom: Bastien
                          Pour ma part je privilégie le chiffre d'affaire et la tranquilité sans jamais oublier la qualité du produit fini!!!Comme je l'ai déjà dit je suis dans un coin ultra touristique qui fonctionne uniquement en week-end et vacances scolaire et j'ai 2mois de fermeture annuelle "mi Mai mi Juin et Novembre",par contre quand il faut bosser on i est a 300%
                          Je cherche toujours a développer mon outil de travail"mise en place d'un distributeur,ouverture d'un nouveau point de vente"pour que lors de ces courte et intense période d'exploitation je puisse faire le plus de chiffre possible et étre tranquille le reste du temps.
                          Je faits de la pizza par passion mais c'est loin d'étre la premiére et la seul,par contre c'est celle qui me fait vivre méme j'ai un autre métier passion.Je préférerais de loin pouvoir aller surfer les plus belles vagues du monde,chevaucher mon enduro tous les jours et planter mes spatules dans les plus belles faces enneigé,sans oublié de faire quelques pizzas pour la famille et les amis dans le four a bois du jardin!!C'est ça la vie ;)

                          Hors ligne jean-chris

                          • *
                          • 1 451 messages
                            • Farine: italienne
                            • Installation: local
                            • Four: mixte rotatif
                            Salut Philippe
                            le générateur de post qui fait travailler les méninges.. ;)
                            mon cas va être un peu plus complexe, et ne répond pas a une motivation mais à toutes ou presque :)
                            je me suis engouffré dans ce métier il y a 25 ans et il me donne ce que la vie peut donner de meilleur, mais le pire aussi, parce que lorsque tu fais les choses avec coeur c'est des fois plus difficile, et ça fait plus mal...
                            j'aime bosser, avec tout ce que cela a de bon ou de mauvais...sans pour autant être adepte du SM :)
                            j'aime gagner de l'argent, mais n'en fait pas une fixation, et je n'en ai jamais sur moi....et j'ai pas non plus de grosees chaine en or autour du cou!!!
                            j'aime le contact et satisfaire mes clients, me depasser même si tu n'as pas forcément, en cuisine le retour positif immédiat que tu voudrais...mais quand ton chiffre progresse c'est aussi une satisfaction...
                            j'aime créer, vendre et passer a autre chose, le challenge a chaque fois.....
                            j'apprécie pouvoir acheter mes murs et revendre mon fond...c'est une belle rémunération.
                            je me rapproche assez du rythme de boulot d'Alain, et de sa vision des choses
                            j'ai pas encore passé les 50 ans, j'ai un peu de route encore a faire ...et quelques crédits!