Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne chris

  • *
  • 341 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    • Prénom: Christian
    Pour moi le choix de venir à la pizza c'est fait à l'approche de mes 50 ans alors cadre dans une société ou j'ai expliqué ma façon de penser qui a fortement déplus on ma poussé vers la sortie, j'ai toujours bossé sans compter les heures ce que je fait encore avec mon fils, ouvert 6 sur 7 on est partie de zéro, souffert environ un an et demie car seul sans osé demander de l'aide sur la façon de faire venir les clients pas de connaissance du forum qui à mon avis nous aurait permis de gagner du temps en terme de rentabilité, et déçus d'un autre forum qui ne fesait que regarder leurs nombril!! actuellement on à un bon chiffre qui nous permet de vivre correctement et l'on cherche toujours à  faire grossir pour la raison trés simple qui est que l'on aime un bon confort de vie et j'ai pas honte de dire que je veut toujour gagner plus!! On ferme 2 semaines l'été et une pour Noel plus le 1 Mai  Par contre quoi qu'il arrive on se tient à faire un produit de qualité et celà ne changeras jamais.
        Maintenant on veut vendre pour acheter une brasserie.

    Hors ligne pizza panama

    • *
    • 738 messages
      Pour ma part je dis :
      *** Réaliser le meilleur salaire qui soit tout en ne bossant pas comme un dingue.
      Mais surtout d'aller au boulot sans la boule au ventre mais avec le plaisir de retrouver une commune différente par jour.
      A bientôt 50 balais , le moindre soucis , si petit soit-il m'est insuportable , Donc j'ai décider de travailler SEUL , sans devoir gérer les em°°°°°es des salariés et de la paperasse qui en est lié.
      Oui, je travail 4 jours/semaine , du mardi au Vendredi :) + quelques présta de lendemain de mariage (Fort rémunérateur). J'ai stoper les lundis Faute de bon emplacement (20 à 25pizz) BOFFFF  :-\ mais toujours à la recherche du GRALL pour une place rentable et agréable un lundi.
      J'ai un projet de bus à l'impérial depuis longtemps. J'avais d'ailleurs former Marie à la pizza afin de continuer l'aventure ensemble mais elle a préférer travailler dans d'autres domaines(c'est son choix) Donc le faire seul et embaucher? cela ira à l'encontre de ce que je cite en début de post , c'est à dire : salarié, blème de vieille mécanique, réglementation ERP, etc.... donc pour le moment NIET  >:(
      Pour le moment tout baigne, pas de crédit PRO , ni crédit Voitures, et maison qui sera payée à mes 59 ans. Pour la retraite j'ai 10 ans d'assimilé cadre qui sera plombé par le reste ARTISAN mais on verra à ce moment là, j'ai qq idées  ;D

      Hors ligne alain leloup

      • Administrateur F.P.F
      • information
      • ****
      • 13 890 messages
      • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
      • Farine: française
      • Installation: local
      • Four: mixte rotatif
      • Prénom: alain
      et bien tu a fort raison phiphi   j ai bien vue ce post sans y participer car je trouvai que  chaque personne doit trouver la bonne méthode et surtout celle  qui lui conviennent .


      j ai décider d ouvrir 7/7 avec  une équipe de 3 personnes  , faire des roulements pour les repos et pour les vacances , prendre des extra dans c est cas la .
      je privilégie le resultat  mais faut savoir aussi que j ai besoin de travailler car j aime cela ,
      je bosse aussi pour me créer ma retraite  avant 60 ans  donc je me fait  un capital immobilier grâce a la vente de pizza et autre
      comme dans tout les métiers tu a des avantages et des inconvenants.
      pour celui la je ne trouve que des avantages  :D  toujours en ce qui me concerne et pour rien au monde je ne retournerai en arrière
      le travail que cela représente !!!!!!!  il suffit d une bonne organisation et tout roule a merveille
      j ai des relation fournisseurs excellente
      relation banque encore mieux
      relation comptable rien a dire
      mais tout cela c est mis en place au bout d une bonne dizaine d année d expérience


      je ne laisse rien au hasard au moindre souci je le règle immédiatement en me déplaçant   
      j insiste sur le mot déplacement c est fou comme tu règle les choses plus rapidement je dirai même de suite


      a oui je fait aussi pas mal de communication et ça paie


      et j adore le contact  échanger , rencontrer , etc .....


      mais surtout ne pas faire croire que cela et facile  pour un qui veut s installer 
      un peu comme toi phi tu a de l expérience que tu acquis au fil des année


      pour finir  je dirai juste  ne pas faire croire que ce métier et la poule au œuf d or   un jeune qui s installe et qui prend des jours de fermeture ou de vacances  ça ne marchera pas longtemps


      bonne journée
      Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
      Formation aux métiers de la pizza.

      Hors ligne Yaya

      • *
      • 2 955 messages
      • A Zhongshan
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: mixte
        • Prénom: Yael
        Allez je lance la première réponse !

        Pour ma part, si je suis venu en Chine, c'est aussi pour les opportunités d'avenir, = business. Mon but n'est pas de faire des pizzas professionnellement toute ma vie (comme je l'avais déjà exprimé, ce n'est pas ma première passion), mais je suis prêt à me donner 7j/7 pour y arriver. Enfin j'ai déjà donné plus d'un an 7j/7 et aujourd'hui je suis en train de remettre pas mal de choses en question car j'ai pas envie de me tuer littéralement à la tâche. Les potes partent en vacances en Thailande, Indonésie, Japon...; font plein de soirées les weekends ; se créent une base de souvenirs mémorables... Moi je suis au resto 11h par jour à nourrir des gens dont une petite majorité ne comprend pas la "chance" qu'ils ont  :o

        Mais pour répondre à tes points, voici mes choix :
        *** Réaliser le meilleur salaire qui soit tout en ne bossant pas comme un dingue
        *** Amasser l'argent toujours et toujours pour grossir son entreprise et la multiplier encore et encore
         ;D

        Et pour ce qui est des marges... J'en fais limite pas assez pour mon contexte  :-\
        « Modifié: 03 mai 2014 à 08:56:57 par Lou Palacio »

        Hors ligne Pizza Swing

        • *
        • 1 275 messages
        • Camion de pizzas
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: gaz
          Les nombreuses réactions et réponses sur le fil de discussion récent sur l'ouverture ou pas le 1er mai m'interrogent sur plusieurs points.

          Certains privilégient l'ouverture de leur point de vente 7/7, d'autres 4/7.
          Certains privilégient de travailler avec des prix fracassés et chez les autres des prix assez fort à très fort.
          Certains ont l'impression que leur source de plaisir dans le métier est synonyme d'un très grand nombre de pizzas réalisées dans la journée et d'autres le chiffre d'affaire, d'autres encore la marge.

          Chez les uns et les autres, plusieurs choix et nuances possibles. Tout n'étant pas toujours noir ou blanc.

          Sachant qu'il n'y a pas de vérité absolue et que chacun doit trouver son bonheur et se réaliser par rapport à ses propres aspirations et objectifs de vie, j'aimerais savoir ce que vous privilégiez en priorité pour votre entreprise :
          *** Faire un maximum de pizzas quoi qu'il arrive quitte à se faire la misère tous les jours ?
          *** Faire un super chiffre d'affaire tous les jours quitte à flinguer sa marge ?
          *** En faire le moins possible pour ne pas trop se fatiguer et juste obtenir un salaire moyen (1500€ environ) pour vitre tranquillement ?
          *** Réaliser le meilleur salaire qui soit tout en ne bossant pas comme un dingue ?
          *** Amasser l'argent toujours et toujours pour grossir son entreprise et la multiplier encore et encore ?
          *** Bosser à fond pour faire grossir l'entreprise, la vendre et en créer une autre ensuite ?
          etc, etc....

          Racontez nous un peu ce qui vous motive chaque jour dans votre entreprise.



          PS : Pour éviter, dès le départ, les mauvaises interprétations que pourraient faire les uns et les autres, je signale que mon interrogation est totalement ouverte. Il ne s'agit, évidemment pas, de décréter que tel ou tel pizzaiolo a LA solution et que c'est lui qu'il faut prendre en modèle etc....Cela n'aurait strictement aucun intérêt.