ça parle ! > Histoire de la pizza

Margharita, Marinara ... OK mais Mastunicola ?????

(1/4) > >>

Pizzasudiste:
je viens de revoir ce poste! quelle bible mathieu !!! as tu de la lecture sur le sujet a me conseiller?

Don canardo-2:
Déjà testé à la maison par curiosité, c'est bien graaaas !

Yaya:
Je ne sais plus sur quel site j'avais lu ça, j'avais lu qu'il y a trois capitales de la pizza dans le monde : Naples, Marseille et New York ! Tes histoires le confirment ;)

Pizzasudiste:
merci c est toujours bon a savoir:)

Matthieu Guillotin:
Oui c'est un peu ça pour New York, mais sans la mozzarella.

A New-york, la pizza étais cantonnée dans le quartier italien au début du 20 ème siècle, dés quelle en sortie, elle fut appelé "Tomato pie" ou littéralement tarte à la tomate.... ce qui veut bien dire que la pizza à l'époque ressemblait plus à la marinara qu'a la margharita... on retrouve uniquement dans les textes, l'utilisation du fromage pour remplacer l'ail, trop fort pour les américains dans les année 30 .... avec cheese pour fromage et non pas mozzarella... l'utilisation de fromage à pâte dure style parmesan râpe, puis de fromage industriel américain style fromage sans goût à pâte filée semble beaucoup plus probable.
Nos avons quand même des traces d'une margharita chez lombardi's dans les année 20 à new york, mais vu la durée des transport et la conservation de la mozzarella di buffala, on peut imaginer plutôt un fromage fabriqué aux états-unis qu'importé d’Italie.

A Marseille la première cantina italienne qui à fabriqué des pizzas étais sur le vieux port. "L'oncle André" prenant la succession familiale décida de construire un four à pizza et fabriqua les premières pizza trouvée à Marseille.
"Ils mangeait la pizza avec le fromage de rome, et ils mettaient l'anzoïna, la graisse de cochon et du basilic ... on avait un gros pot d'anchois sicilien qu'on ajoutait à la demande, voici comme les italiens aimait la pizza, les français ne savait même pas ce que c'étais"

La Bianca à Marseille, la rossa à New-York, et dés le début de son histoire, ont voit la merveilleuse qualité de la pizza à s'adapter à chaque situation.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique