Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

Hors ligne Pizza Swing

• *
  • 1 276 messages
  • Camion de pizzas
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: gaz
    Re : Re : Chaleur !!!
    « Réponse #39 le: 03 juillet 2015 à 12:00:51 »
    Tes clients viennent quand même avec ces chaleurs ? Chez nous, soit ils mangent des salades, soit ils font des grillades, mais on ne les voit plus trop quand il fait trop chaud !... :o
    Il y a une petite baisse, c'est sûr, mais elle est difficile à cerner dans la mesure où il y a une grande évasion vers le littoral avec ces vacances !
    Généralement j'observe une baisse de 15 à 20% les jours de forte canicule. Nous sommes dans ce cas-là !
    Cependant, franchement, je ne me plains pas car mes chiffres sont encore bien honorables. Là aussi, il faut penser aux débutants qui ne comprennent pas encore ces mécanismes dus à la météo.
    Bises à Adeline, chuss

Hors ligne Christian

• *
    • 99 messages
    • ARLEQUINE Pizzas
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: bois
      Re : Chaleur !!!
      « Réponse #38 le: 03 juillet 2015 à 11:54:21 »
      Toujours aussi sage, le Phil !!!  ;)

Tes clients viennent quand même avec ces chaleurs ? Chez nous, soit ils mangent des salades, soit ils font des grillades, mais on ne les voit plus trop quand il fait trop chaud !... :o

Hors ligne Pizza Swing

• *
      • 1 276 messages
      • Camion de pizzas
        « Réponse #37 le: 03 juillet 2015 à 11:01:43 »
        Pour ma part, hier il y avait 40°, c'est à dire comme beaucoup.

Ce n'est pas simple, c'est sûr, mais cela fait partie de la vie du pizzaiolo
        On me demande souvent pourquoi je ne fais pas mettre une grande protection contre le froid l'hiver pour réduire mon ouvrant sur le camion. Je réponds inlassablement que j'ai choisi ce mode de fonctionnement qu'est le travail en camion pour la liberté qu'il procure autant en terme de temps qu'en terme géographique ou météorologique.

Il faut mériter les plaisir que nous procurent la vie du pizzaiolo en camion. Quand il fait froid, et bien on apprécie l'ouverture du four !
        Quand il fait chaud, appréciez le fait de bosser en short, de vous faire encourager par les jolies clientes, d'avoir un miel toujours coulant et de boire avec grand plaisir !

Vous apprécierez également de ne pas avoir à bosser comme des forçats sur les toits ou à bitumer les routes !

Bonne journée à tous et bon courage.

Hors ligne Pizza Swing

• *
        • 1 276 messages
        • Camion de pizzas
          « Réponse #36 le: 03 juillet 2015 à 10:55:23 »
          Arrêtez donc de vous prendre le chou pour des questions de quantités de pizzas préparées en une soirée.

Certains ont une capacité à travailler plus vite que d'autres, premier point !
          Certains peaufinent moins les pizzas que d'autres.
          Certains travaillent pour des patrons.
          Certains sont mieux organisés.
          Certains ont du bon matos.
          Certains sont débutants et d'autres ont 20 ans d'expérience.
          Pour finir, certains diront qu'ils en font 120 par soir alors qu'ils n'en font que 30 !

Nous sommes sur un forum et tout peut être dit alors que rien ne sera vérifié !

Maintenant rien n'empêche de faire une petit vidéo entre 19h30 et 20h afin que l'on constate les "performances" de chacun.
          Cela permettrait d'enchainer le débat sur autre chose qu'une guéguerre de chiffres qui n'en finit pas
          On apprendrait beaucoup plus sur le positionnement des ingrédients, du matos et des gestes accomplis pendant le rush.
          « Modifié: 03 juillet 2015 à 15:25:18 par Lou Palacio »

Hors ligne yoann44

• *
          • 24 messages
            « Réponse #35 le: 03 juillet 2015 à 10:41:51 »
            et bien continue , mais pose toi les bonnes ...  : est ce que tu ne comprendrais un peu de travers  ;)
            moué surement  :-\

Hors ligne nicolas22

• *
            • 958 messages
            • que la force de la farine soit avec toi
              « Réponse #34 le: 03 juillet 2015 à 10:26:34 »
              et bien continue , mais pose toi les bonnes ...  : est ce que tu ne comprendrais un peu de travers  ;)

Hors ligne yoann44

• *
              • 24 messages
                « Réponse #33 le: 03 juillet 2015 à 10:12:20 »
                ???
                je sais pas tu insinue que j ai dis que je faisait une soirée a moi tout seul a 150 pizza alors que c 'est faux , et tu as relevé ma réponse a fab qui apparemment été inapproprié alors je commence a me poser des questions  ;D

Hors ligne nicolas22

• *
                • 958 messages
                  « Réponse #32 le: 03 juillet 2015 à 10:03:59 »
                   ???

Hors ligne yoann44

• *
                  • 24 messages
                    « Réponse #31 le: 03 juillet 2015 à 09:59:59 »
                    le protocole c'est celui de la pâte qu'il demandais  ;)
                    J'ai l impression que tu me reproche quelque chose depuis quelque message

Hors ligne yoann44

• *
                    • 24 messages
                      Re : Re : Re : Re : Chaleur !!!
                      « Réponse #30 le: 03 juillet 2015 à 09:55:03 »

je répondais a la citation de Nicolas si tu regarde bien , ou il disait que hier soir il avais fait 28 pizzas a 2 et j ai juste dis que sa DEVAIT être l'ennuie total tout seul alors a 2 c'était juste une hypothèse

Hors ligne nicolas22

• *
                      • 958 messages
                        « Réponse #29 le: 03 juillet 2015 à 09:52:42 »
                        le protocole c'est celui de la pâte qu'il demandais  ;)

Hors ligne yoann44

• *
                        • 24 messages
                          « Réponse #28 le: 03 juillet 2015 à 09:49:45 »
                          Salut yoann, j'ai été impressionner par le nombre de pizza faite !

Pourrais tu m'en dire un peu plus sur le protocole qu'ils utilisaient ?
                          Le protocole , le matin j'étalé a la main tout les pâton qui me semblai utile pour la journée , je m étais le tout sur grill et je stocké sa en chambre froide .
                          Je parle pas du midi car en terme de pizza c 'était ridicule.
                          Début de soirée , je commençais a abaisser a la main , mais quand je sentais que la soirée s accélérer en intensité , je décider de sortir les pâton du matin et je commençais a faire cuir les cuisson sur grill .
                          Voila , avoir une bonne communication avec son binhome pour pouvoir passer une soirée irréprochable en terme de timing sur les livraison et emporter , je sais pas quoi te dire de plus ...

Hors ligne nicolas22

• *
                          • 958 messages
                            Re : Re : Re : Chaleur !!!
                            « Réponse #27 le: 03 juillet 2015 à 09:49:24 »
                            28 Pizza a tout seul c 'est l ennuie total alors a 2 mon dieu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne yoann44

• *
                            • 24 messages
                              « Réponse #26 le: 03 juillet 2015 à 09:38:12 »
                              donc tu n'est pas tout seul comme tu le dit précédement ...   ;)
                              Je ne me souviens pas de t avoir dis que je gérer seul une soirée a 150 pizza qui pour moi est impossible , mais par contre je t ai parler que en ce moment je travaillé en intérim sur le cote et que je gérer le service SEUL a 40 pizzas... j'ai bien relu nos ancien com :)

Hors ligne nicolas22

• *
                              • 958 messages
                                « Réponse #25 le: 03 juillet 2015 à 07:42:09 »
                                donc tu n'est pas tout seul comme tu le dit précédement ...   ;)