Fédération des Pizzaïolos de France

ça parle ! => Humeurs du Jour => Discussion démarrée par: Pizzasudiste le 28 décembre 2014 à 11:54:47

Titre: Coup de gueule ! En colere
Posté par: Pizzasudiste le 28 décembre 2014 à 11:54:47
Bonjour a tous,

Je voulais vous parler d un truc qui viens de m arriver et qui a du arriver a dautres sans qu ils ne le sachent.

La semaine derniere fut assez calme, quelques appels , un peu de passage, une quinzaine de pizzas/jour sur la semaine .. Bref bien calme.
Le lundi, je recois un message sur ma page facebook d une dame qui m ecris qu elle n a pas reussi a nous joindre de la soiree, je me dis qu elle s est trompé de numero.....
Et un soir je vois arriver mon meilleur clients en petard! " putain, ca fais une semaine que cous me repondez pas, je suis tres vexé, vous ouvrez la pizzeria quand ca vous chante, etccc..." La je suis scotché....


En fait , je recois depuis 10 jours les appels de certains telephone, et je ne recois pas les appels de certains autres telephone, CA NE SONNE PAS.

C est aleatoire. Certains tel orange vont marcher, pas d autres. Certains bouygues vont marcher et pas d autres...
Bref c est la misere, on dit merci ORANGE et on galere avec des plateforme de services technique qui sont des sous-traitance basé au maghreb . Les mecs n en ont rien a foutre de votre probleme, et vous disent de rebooter la livebox, ce qui n a eu aucun effet, mais ca je le savais deja...
Ces techniciens , qui sont de vrai brele, essaient d ecourter la conversation en vous disant que ca devrait marcher. Ils mentent mais ils le savent. Il faut qu ils ecourtent l appel pour en prendre d autres... Et oui, un centre d appel en sous traitance n est pas payé au nombre de probleme reglé mais au nombre d appel recu.....


Bref personne ne sait d ou ca vient... Soit la box, soit la ligne tel, soit les serveurs d orange qui ont un bug.... Et personne pour s en occupé serieusement.....
Titre: Re : Coup de gueule ! En colere
Posté par: Pizzasudiste le 28 décembre 2014 à 12:01:27
Bonjour a tous,

Je voulais vous parler d un truc qui viens de m arriver et qui a du arriver a dautres sans qu ils ne le sachent.

La semaine derniere fut assez calme, quelques appels , un peu de passage, une quinzaine de pizzas/jour sur la semaine .. Bref bien calme.
Le lundi, je recois un message sur ma page facebook d une dame qui m ecris qu elle n a pas reussi a nous joindre de la soiree, je me dis qu elle s est trompé de numero.....
Et un soir je vois arriver mon meilleur clients en petard! " putain, ca fais une semaine que cous me repondez pas, je suis tres vexé, vous ouvrez la pizzeria quand ca vous chante, etccc..." La je suis scotché....


En fait , je recois depuis 10 jours les appels de certains telephone, et je ne recois pas les appels de certains autres telephone, CA NE SONNE PAS.

C est aleatoire. Certains tel orange vont marcher, pas d autres. Certains bouygues vont marcher et pas d autres...
Bref c est la misere, on dit merci ORANGE et on galere avec des plateforme de services technique qui sont des sous-traitance basé au maghreb . Les mecs n en ont rien a foutre de votre probleme, et vous disent de rebooter la livebox, ce qui n a eu aucun effet, mais ca je le savais deja...
Ces techniciens , qui sont de vrai brele, essaient d ecourter la conversation en vous disant que ca devrait marcher. Ils mentent mais ils le savent. Il faut qu ils ecourtent l appel pour en prendre d autres... Et oui, un centre d appel en sous traitance n est pas payé au nombre de probleme reglé mais au nombre d appel recu.....


Bref personne ne sait d ou ca vient... Soit la box, soit la ligne tel, soit les serveurs d orange qui ont un bug.... Et personne pour s en occupé serieusement.....


Ps je dis depuis 10, parceque ca fait 10 jours que j ai remarqué ce probleme, si ca se trouve c est depuis ma creation....
Titre: Re : Coup de gueule ! En colere
Posté par: Jo le 28 décembre 2014 à 12:01:53
Ça m'est déjà arrivé ce genre de problème! Du coup j'ai fais le transfert d'appel sur le portable et je n'ais plus de problème!
Quand on prend une box on a tjs des risques.
Des fois t'as pas d'appel pendant 1demi heure et tu comprends pas. Tu regardes la box et le voyant est rouge!
La rage que ça te met ta envi de tout casser!!!
Et c'est pas eux qui vont te payer le manque a gagner!
Titre: Re : Coup de gueule ! En colere
Posté par: jean-chris le 28 décembre 2014 à 12:12:05
Salut,
j'utilise aussi un service de voix sur IP de chez orange, et une de mes premières bonnes résolutions de 2015 sera de changer probablement de fournisseur, puisque après pas mal de mises en garde, orange n'a pas rectifié le tir !! Il semblerait que notre trésorier soit satisfait avec OVH...à vérifier ?!
Sinon il ne reste que l'analogique ;)
merci en tout cas d'avoir fait remonté cette info..
Titre: Re : Re : Coup de gueule ! En colere
Posté par: Pizzasudiste le 28 décembre 2014 à 12:20:47
Ça m'est déjà arrivé ce genre de problème! Du coup j'ai fais le transfert d'appel sur le portable et je n'ais plus de problème!
Quand on prend une box on a tjs des risques.
Des fois t'as pas d'appel pendant 1demi heure et tu comprends pas. Tu regardes la box et le voyant est rouge!
La rage que ça te met ta envi de tout casser!!!
Et c'est pas eux qui vont te payer le manque a gagner!
Salut a toi!

Haaa le fameux voyant rouge...ca m est aussi arrivé quelques samedi soir, un etat de rage ces jours la.... Mais la probleme est encore plus grave, tout les voyant sont verts, internet fonctionne mais je recois que certains tel de maniere aleatoire...

Salut,
j'utilise aussi un service de voix sur IP de chez orange, et une de mes premières bonnes résolutions de 2015 sera de changer probablement de fournisseur, puisque après pas mal de mises en garde, orange n'a pas rectifié le tir !! Il semblerait que notre trésorier soit satisfait avec OVH...à vérifier ?!
Sinon il ne reste que l'analogique ;)
merci en tout cas d'avoir fait remonté cette info..

Salut jean-chris!

Effectivement je vois que nombreux sont les decus de ces fournisseurs... En ce qui concerne l analogique, orange m a certifié que si ca venait de leur coté, ca ne changerait rien.... La gangrene est sur tout le numero, quoiqu on fasse....ils font peter un plomb ces gens la!
Titre: Re : Coup de gueule ! En colere
Posté par: Jo le 28 décembre 2014 à 12:34:45
Essaie le transfert dappel sur le portable
Titre: Re : Coup de gueule ! En colere
Posté par: Yaya le 28 décembre 2014 à 12:35:32
Mais mais mais... Vous êtes en Chine vous aussi ??  ;D ;D ;D
Titre: Re : Coup de gueule ! En colere
Posté par: Mick.auray le 28 décembre 2014 à 12:42:35
Salut!

Exactement les mêmes problèmes...
La première fois, c'est un client qui est arrivé vers 20h en me disant qu'il n'arrivait pas à me joindre...un vendredi soir! Tous les voyants de la box allumés mais plus de téléphone!
Depuis je vérifie avant chaque service et régulièrement, même très régulièrement la ligne ne fonctionne pas!
Orange m'a donc trouvé une "solution"...me mettre à disposition un portable avec renvois d'appels au cas ou...résultat deux mois plus tard...toujours pas de fameux portable....toujours des problèmes de téléphone et orange incapable de résoudre le souci....

Et pour entretenir l'amour que j'ai pour Orange, hier soir en rentrant chez moi, j'allume ma TV, j'allume mon décodeur TV et là, vous ne devinerez jamais ce qui se passe.... ;D....mon décodeur, tout neuf de chez Orange s'éteint après avoir rendu un dernier souffle...

Bref, une bonne résolution pour 2015, changer de fournisseur 8)...
Titre: Re : Coup de gueule ! En colere
Posté par: Jo le 28 décembre 2014 à 13:24:24
Chez moi c sfr j'ai eu des soucis aussi donc...
Titre: Re : Re : Coup de gueule ! En colere
Posté par: Pizzasudiste le 28 décembre 2014 à 15:07:16
Essaie le transfert dappel sur le portable

 Pas possible, car les appel que je ne recois pas sont directement envoyé sur le serveur orange...
Titre: Re : Coup de gueule ! En colere
Posté par: alain leloup le 28 décembre 2014 à 17:01:46
Bon allez parce que c'est la fin de l'année, chez moi on travaille avec un systeme en ip  et un serveur heberger ici. En cas de problème,  ça permute sur un tel de secours  ( ca fait presque deja 10 ans  )


Tout cela vaux un petit investissement   


On a besoin d un ordi qui ne servira qu'à cela  ( j ai bien dit rien d'autre a faire avec )  windows 7 suffit
d'une  ligne adsl   
d'un téléphone en ip
et d'un  logiciel gratuit de telephonie
le plus compliquer ce sont les paramètres 


Moi, je demande a mon technicien de le faire, en fait c'est un client avec qui j'ai bien sympathisé




Je peux me charger de lui demander le coût d'installation et de maintenance de ce système
il n'a pas besoin de ce déplacer, il fait tout par réseau


Dites moi qui serait intéressé et quel budjet avez vous a y consacrer, meme en messagerie privée, ensuite je negocierai le système.

Titre: Re : Re : Coup de gueule ! En colere
Posté par: jean-chris le 28 décembre 2014 à 17:35:39
Bon allez parce que c'est la fin de l'année, chez moi on travaille avec un systeme en ip  et un serveur heberger ici. En cas de problème,  ça permute sur un tel de secours  ( ca fait presque deja 10 ans  )


Tout cela vaux un petit investissement   


On a besoin d un ordi qui ne servira qu'à cela  ( j ai bien dit rien d'autre a faire avec )  windows 7 suffit
d'une  ligne adsl   
d'un téléphone en ip
et d'un  logiciel gratuit de telephonie
le plus compliquer ce sont les paramètres 


Moi, je demande a mon technicien de le faire, en fait c'est un client avec qui j'ai bien sympathisé




Je peux me charger de lui demander le coût d'installation et de maintenance de ce système
il n'a pas besoin de ce déplacer, il fait tout par réseau


Dites moi qui serait intéressé et quel budjet avez vous a y consacrer, meme en messagerie privée, ensuite je negocierai le système.
voilà, c'est pas compliqué ;)
non sérieusement, je peux pas remplacer un téléphone IPBX par un ordi....sur mon bar ça va faire un peu gros!
je vais me rapprocher de OVH et voir ce qu'ils proposent en solution "clés en main"
si je ne trouve rien de probant, je repartirais sur de l'analogique simple, mais je doublerais les lignes.
c'est bête je commençais à apprécier ces systèmes....mais orange c'est terrible !
remarque, si ton fournisseur client a une solution chiffrée plus adaptée qu'un ordinateur dédié, je veux bien voir de ce coté aussi ... :)

Titre: Re : Coup de gueule ! En colere
Posté par: alain leloup le 28 décembre 2014 à 18:06:56
ta raison jc  mais un serveur chez toi tu le maîtrise    en cas de problème   :)    c est pas orange  ;D   ;D   ;D
Titre: Re : Coup de gueule ! En colere
Posté par: Pikachu le 28 décembre 2014 à 22:18:51
@jc : je verrais bien un tel old-school en bakélite dans ton resto ;D
Titre: Re : Coup de gueule ! En colere
Posté par: manouchko le 29 décembre 2014 à 09:44:43
J'ai EXACTEMENT le même problème !!! Sauf que moi je suis chez Bouygues Telecom.

ça doit faire 7 mois qu ça dure, j'en ai passé des heures, oui des heures au téléphones avec les techniciens qui ne trouvent pas de solutions... J'ai demandé à changer de box, j'étais tranquille pendant quelques semaines et là depuis ce weekend, ça redéconne !

Du coup, je test moi même le téléphone pendant le service et quand je tombe direct sur le répondeur, je débranche et rebranche la box : du coup je dois attendre 5 bonne minutes que le téléphone soit de nouveau accessible.

J'ai également mis un message sur mon répondeur disant que j'ai actuellement des problèmes, qu'il faut insister ou venir direct à la pizzeria.

 >:(


Titre: Re : Coup de gueule ! En colere
Posté par: Thierry Graffagnino le 29 décembre 2014 à 12:15:37
Le téléphone est vital pour nos commerces, j'avais fait une tentative avec SFR, une vraie catastrophe, j'ai immédiatement repris mon ancienne ligne France télécom qui est devenue maintenant Orange, je crois.

Je dois dire que ce fut très compliqué avec SFR, j'ai payé pendant des mois un abonnement qui n'a jamais fonctionné. En fait, les agences SFR ne peuvent rien faire, tu dois te battre au téléphone avec des incapables qui sont toujours différents et qui ne se transmettent pas les dossiers, c'est scandaleux.

Pour vendre ils sont très forts, mais c'est vraiment tout ce qu'ils savent faire, fuyez SFR.
Titre: Re : Coup de gueule ! En colere
Posté par: alain leloup le 29 décembre 2014 à 12:19:18
c est fou je vous donne  la solution   ::)    et personne n en veut   ???    bon temps pis je la garde pour moi   ;D   ;D


a titre indicatif  cela me coute environ 40 euros par mois    compris
la box , le tel illimiter   fixe portable   6 lignes entrantes et 3 lignes sortante   tél de secours en cas de probleme , enregistrement des appel    etc .... etc ...     :D :D
Titre: Re : Re : Coup de gueule ! En colere
Posté par: jean-chris le 29 décembre 2014 à 12:38:51
c est fou je vous donne  la solution   ::)    et personne n en veut   ???    bon temps pis je la garde pour moi   ;D   ;D


a titre indicatif  cela me coute environ 40 euros par mois    compris
la box , le tel illimiter   fixe portable   6 lignes entrantes et 3 lignes sortante   tél de secours en cas de probleme , enregistrement des appel    etc .... etc ...     :D :D
Je payes  10 fois plus cher, pour 3 mobiles, 1 standard avec 2 lignes entrantes, 3 sortantes..et ça marche pas ! je profites d'un changement de statuts pour résilier au 31/12.....on va voir ensuite avec ta solution ! fais pas la tête Alain, on y arrive a ton truc.. ;)
Titre: Re : Re : Coup de gueule ! En colere
Posté par: Pizzasudiste le 29 décembre 2014 à 14:26:33
Le téléphone est vital pour nos commerces, j'avais fait une tentative avec SFR, une vraie catastrophe, j'ai immédiatement repris mon ancienne ligne France télécom qui est devenue maintenant Orange, je crois.

Je dois dire que ce fut très compliqué avec SFR, j'ai payé pendant des mois un abonnement qui n'a jamais fonctionné. En fait, les agences SFR ne peuvent rien faire, tu dois te battre au téléphone avec des incapables qui sont toujours différents et qui ne se transmettent pas les dossiers, c'est scandaleux.

Pour vendre ils sont très forts, mais c'est vraiment tout ce qu'ils savent faire, fuyez SFR.

Oui c est vraiment scandaleux... As tu le double appel avec ta ligne france telecom?
Titre: Re : Coup de gueule ! En colere
Posté par: Pizzasudiste le 29 décembre 2014 à 15:18:11
Ca y est , je viens de résilier mon internet et j ai pris juste la ligne fixe de chez orange. Pour 21,99€ , j ai presentation du numero, double appel, rappel automatique et je ne suis plus dependant de ces foutu reseaux internet, ni des serveurs orange... Bref cela me semble tres bien... J ai egalement les factures papiers, le contrat à signer. Alleluia, bref plus besoin de chercher dans sa boite orange dont on je connait jamais le mot de passe!
Titre: Re : Coup de gueule ! En colere
Posté par: Pizzasudiste le 29 décembre 2014 à 15:19:39
Bref, bonjour la simplicité avec la ligne a l ancienne!
Titre: Re : Coup de gueule ! En colere
Posté par: Jérémy le 30 décembre 2014 à 11:18:14
Même problèmes que vous tous avec Bouygues depuis 3 ans, malgré tous les appels, intervention technicien, heures au téléphone, changement de box etc...je vais résilier en janvier mais je vois que c'est partout pareil.
Alain on s'appel début janvier comme prévu et on parlera de ton système car j'en ai marre de ces bug !
Titre: Re : Re : Coup de gueule ! En colere
Posté par: jean-chris le 30 décembre 2014 à 11:33:50
Même problèmes que vous tous avec Bouygues depuis 3 ans, malgré tous les appels, intervention technicien, heures au téléphone, changement de box etc...je vais résilier en janvier mais je vois que c'est partout pareil.
Alain on s'appel début janvier comme prévu et on parlera de ton système car j'en ai marre de ces bug !
Alain prépare une démonstration sur site, en parallèle du stage Fédé programmé en avril...on pourra tous s'amuser avec sa solution "communication".  ;)
J'aimerais beaucoup avoir le même pré décroché que lui en lieu et place de la sonnerie du téléphone...c'est la classe, j'avoue quand je m'ennuie, je l'appelle rien que écouter la chanson de sa pizzéria, en espérant qu'il ne décroche pas trop vite !!! :D
appelez le vous verrez.. :D :D :D :D :D :D
Titre: Re : Coup de gueule ! En colere
Posté par: Thierry Graffagnino le 30 décembre 2014 à 12:01:37
C'est vrai, très sympa sa chanson.  :)
Titre: Re : Coup de gueule ! En colere
Posté par: alain leloup le 30 décembre 2014 à 16:22:36
merci mais c est aussi un gros travail   :)    bonne idée  jc  je vais voir cela aussi   ;)
Titre: Re : Coup de gueule ! En colere
Posté par: Pikachu le 30 décembre 2014 à 16:27:49
Ta ligne est sympa aussi JC, très pro. Du coup si tu dis que celle d'Alain est mieux, ça doit donner ...
Titre: Re : Re : Coup de gueule ! En colere
Posté par: jean-chris le 30 décembre 2014 à 16:44:14
Ta ligne est sympa aussi JC, très pro. Du coup si tu dis que celle d'Alain est mieux, ça doit donner ...
0383517940
tu n'as qu'à juger par toi même !
on joue pas dans la même catégorie....Alain a une sacré avance sur nous !!! ;)
si quelqu'un veut les paroles... je les connais par coeur !  ;)
Titre: Re : Coup de gueule ! En colere
Posté par: Jerome le 31 décembre 2014 à 11:08:48
Je vous conseille à tous d'appeler ce numéro, vous comprendrez ce qu'est un message d'accueil professionnel
02 96 11 81 29
Titre: Re : Coup de gueule ! En colere
Posté par: Pizzasudiste le 31 décembre 2014 à 11:49:25
Bon ben j ai parlé trop vite! Orange m avait certifié qu en faisant le passage de la livebox vers la ligne fixe, j aurai mon renvoi d appel sur mon portable... Que neni, hier soir a 18h, plus de telephone du tout, et aucun renvoi.... Quelle bande d escroc! A se degouter des gens....
Donc voila , j ai plus de telephone jusqu au 13/1/14.

Et du coup je ne suis meme plus sur de recuperer mon numero! C est vraiment une grande bande d enfoiré, menteur, voleur, escrocs. De la racaille! Et encore je reste poli . Degouté....
Titre: Re : Re : Coup de gueule ! En colere
Posté par: jean-chris le 31 décembre 2014 à 13:14:32
Je vous conseille à tous d'appeler ce numéro, vous comprendrez ce qu'est un message d'accueil professionnel
02 96 11 81 29
1 cadeau tous les 10 appels*
au 03 86 30 11 68notre référence à tous..., quel accueil, quel métier, encore bravo pour tant de professionnalisme
un seul numéro et vous comprendrez tout !!! de préférence entre 18h et 20 heures, tous les jours sauf le lundi..... :D :D :D :D
* offre valable jusqu'à épuisement de l'opérateur :D
Titre: Re : Re : Coup de gueule ! En colere
Posté par: jean-chris le 31 décembre 2014 à 13:18:48
Bon ben j ai parlé trop vite! Orange m avait certifié qu en faisant le passage de la livebox vers la ligne fixe, j aurai mon renvoi d appel sur mon portable... Que neni, hier soir a 18h, plus de telephone du tout, et aucun renvoi.... Quelle bande d escroc! A se degouter des gens....
Donc voila , j ai plus de telephone jusqu au 13/1/14.

Et du coup je ne suis meme plus sur de recuperer mon numero! C est vraiment une grande bande d enfoiré, menteur, voleur, escrocs. De la racaille! Et encore je reste poli . Degouté....
facheux comme situation ! >:(
ne peux tu pas mettre un répondeur temporaire chez orange pour renseigner tes clients ? le service pro chez orange est quand même pas fermé à ce point là ?
Titre: Re : Coup de gueule ! En colere
Posté par: Pizzasudiste le 31 décembre 2014 à 13:22:39
Et non je peux rien faire.... Le numero n est meme plus attribué...
Titre: Re : Coup de gueule ! En colere
Posté par: Don canardo-2 le 03 janvier 2015 à 00:53:09
Ah lala dur dur... :( Va falloir revenir au gobelet-ficelle ...
Titre: Re : Coup de gueule ! En colere
Posté par: Pizzasudiste le 03 janvier 2015 à 01:35:37
Tu l as dit!