Bonjour à toutes et à tous !Je suis levé depuis 6h pour faire ma mise en place et mes glaçons.....heu...mes pâtons !Un protocole d'empattement réalisé sans prendre en compte les changements de température en ce moment et c'est la cata !J'ai été sur mon emplacement hier soir et je suis heureux de constater que la grande majorité de mes clients ont fait le déplacement ! Ca fait plaiz !Ils me disaisent : "Vous êtes venus quand même !" et je leur répondais : "et vous alors ? Vous n'êtes pas venu ? !!" Grosse rigolade derrière, commande, glaçage de mes doigts en étalant mes disques et hop 3 pizzas par ici, 3 pizzas par là...Quand je suis reparti hier soir j'étais moins fier, il faisait -9° (-1° dans le camion toute la soirée...) et 30 kms à parcourir sur des routes moyennes. A 40kms ça fonctionne quand même !Je suis heureux dans la pizza toute l'année, je me dois d'honorer aussi ce métier lorsque les conditions sont moins simples !Bonne journée
Exact Stef !T'imagines, par exemple, un mec qui habiterait Perpignan, par exemple toujours...., qui s'appellerait Phill et qui aurait un camion ! Tu imagines un peu sa tête, à -12° juste avant d'allumer son four dans ce camion si froid, il pèterait un plomb ou alors il partirait en courant vers sa Corse natale !
Tous ca c'est parceque vous n'avez pas l'habitude Ce matin, chez moi, -12°C et ils annoncent une vague de froid Ben je suis quand même sorti de chez moi, sinon, il me reste plus que l'hibernation jusqu'à mars
c'est trés bien phillipe content pour toi,mais si certain on pas pu se rendre sur leur emplacement c'est qu'il n'avait peut etre pas le choix et pourtant comme toi ont aiment tous notre metiers et toute l'année aussi, pour ma part j'avais 84 km aller retour, j'ai recu quelques coup de telephone et franchement je culpabiliser de ne pas etre present, c'est sur comme toi j'aurais preferer travailler , mais voila avec le risque de verglas j'avais un peu peur pour le camion, sa m'aurais embeter de revenir chercher le trafic