Fédération des Pizzaïolos de France
ça parle ! => Humeurs du Jour => Discussion démarrée par: willy souleiado le 20 octobre 2010 à 11:15:55
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un client viens me voir vendredi en me disant ,
"je ne vais plus chez votre concurent ,car le nouveau proprietaire a refuser de me faire beneficier de point fideleité que j'avais eu avec l'ancien proprio et il n'a pas voulu me faire la pizza gratuite auquel j'aurais du avoir le droit"
je dit lui est repondu que j'aurais la meme chose, mais c'est vrai il a perdu un client, quand pensez vous?
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quand tu reprends le fond tu reprends l'actif et le passif... honorer les points fidélité du prédécesseur me semble normal.
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quand tu reprends le fond tu reprends l'actif et le passif... honorer les points fidélité du prédécesseur me semble normal.
je ne suis pas d'accord avec toi ( t'es tu déjà retrouve dans cette situation ?)
je vais me retrouver dans ce cas et je ne prendrais pas en compte les points de fidélité de l'ancien propriétaire, c'est vrai ce n'est pas juste pour le client mais pas juste non plus pour le nouveau propriétaire
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ben moi je pencherai pour les reprendre car s ils ont de points c est que c etait de bon clients alors tu leur offre la premiere pizza grace a leur point et si ca leur plait ils reviendront enfin moi je les prendrai
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pour savoir ce qui est juste, ce qui sera le mieux je me place comme consommateur pas comme patron qui souhaite préserver sa marge.
alors si je suis client d'une enseigne, le jour ou je me pointe et que le patron a changer, déjà je suis pas forcement au courant les employés peuvent être encore les même, et qu'on m'envoie bouler pour une pizz offerte, évidement je me sent floué et le nouveau propriétaire fait une bien mauvaise première impression.
ayant créé je n'ai pas vécu cette situation, par contre de mon passé de client, j'ai décidé d'offrir la pizza la plus cher de la commande lorsque j'ai une gratuité suite aux points, la plupart des pizzeria offre la moins chère en tant que client je trouve ca dégueulasse, alors en tant que patron je corrige et offre la plus chere, ca me coute pas un bras, et ca marque les esprits (oui j'en profite pour tailler les concurrents qui sont des salauds :D )
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p (oui j'en profite pour tailler les concurrents qui sont des salauds :D )
ouah
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et qu'on m'envoie bouler pour une pizz offerte, évidement je me sent floué et le nouveau propriétaire fait une bien mauvaise première impression.
il a des façons de refuser ou de trouver un compromis sans envoyer bouler
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moi je les prendrai, ça me semble logique, si tu reprend un fond de commerce c'est pour reprendre les clients avec .
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ha bien je vois que j'ai bien fait de poster , bien bien donner vos avis
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ouah
bah y'a pas de pouah qui tienne, je dit au client la même chose qu'ici, que moi a leur place je trouvais ca dégueulasse alors maintenant que je suis derrière le comptoir je vais pas me comporter en salaud ;D
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bah y'a pas de pouah qui tienne, je dit au client la même chose qu'ici, que moi a leur place je trouvais ca dégueulasse alors maintenant que je suis derrière le comptoir je vais pas me comporter en salaud ;D
qualifier ses concurrents de salaud me semble excessif
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Je pense que si le gars reprend avec la même enseigne, le même aménagement, la même carte, etc.... il doit reprendre les points par contre si tout change ainsi que la carte, tarif etc.... c'est comme si c'étais un autre magasin ( genre un carrefour qui devient un super U) bon on est pas des grandes surfaces mais bon.
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Je pense que si le gars reprend avec la même enseigne, le même aménagement, la même carte, etc.... il doit reprendre les points par contre si tout change ainsi que la carte, tarif etc.... c'est comme si c'étais un autre magasin ( genre un carrefour qui devient un super U) bon on est pas des grandes surfaces mais bon.
c'est exactement l'argument que vient de me donner gilles ,
ce sera pour nous une première nous n'avons jamais fait de carte de fidélité nous offrions une boisson par pizza achetée de ce fait tous les clients mêmes les touristes ou clients de passage en profitaient , de plus nous changeons le nom , l'agencement et la carte pour diverses raisons que je ne vais pas exposer ici.
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Quand j'ai repris mon restaurant, la situation s'est présentée plusieurs fois.
J'ai accepté de reprendre les cartes de fidélité de l'ancien patron et j'ai offerts quelques pizzas et au moins les clients ont vu ce que je faisait et je les ai gardé en clients.
Allez pa
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un client viens me voir vendredi en me disant ,
"je ne vais plus chez votre concurent ,car le nouveau proprietaire a refuser de me faire beneficier de point fideleité que j'avais eu avec l'ancien proprio et il n'a pas voulu me faire la pizza gratuite auquel j'aurais du avoir le droit"
je dit lui est repondu que j'aurais la meme chose, mais c'est vrai il a perdu un client, quand pensez vous?
ciao willy .
ça ce discute .car étant donnée que tu ne fais pas le meme produit que ton successeur tu ne peu pas forcement te permettre la carte de fidélités du moins pas pour l' instant tous reste dans la façon de le dire , je suis contre cette carte. depuis 17 ans je n en ais pas cela évite les petit mois d etre obligé de faire fondre ça trésorerie avec des pizzas gratis il est vraie néanmoins je je fille souvent .une petite bouteille de lambrusco au plus fidèle mais a mon rhythm est le client apprécie autant plus ce sentant plus privilégié qu une carte dont il a l impression que la pizza gratis on lui doit....
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Ben moi, je les ai repris !
J'ai fait une reprise de fonds de commerce l'année dernière, on a refait complètement la carte : changement de noms, changement de recettes, changement de prix... Ben on ne s'est même pas poser la question : on a ACCUEILLI les anciens clients : on a repris leur ancienne carte de fidélité, on a reporté leur poinst sur notre nouvelle carte pour qu'en plus ils aient la liste et les tarifs de nos nouvelles pizzas, et on leur a serré la main en leur disant : bienvenue dans votre nouvelle pizzéria !!!
En fait on avait qu'une envie : qu'ils aient envie de revenir, et qu'ils trouvent le personnel sympa et nos pizza meilleures !
N'oublions pas que ce sont nos clients qui nous font vivre... Et puis entre nous... vous connaissez tous le cout matière d'une pizza (30% de son prix de vente), ce n'est pas un cadeau "exorbitant" !
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J'ai fait comme toi Christian!
+ 1000000000
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slt,
commercialement c'est une bonne solution de reprendre les points et cela coûte finalement pas plus cher qu'une pub et encors moins qu'une mauvaise pub et de plus ce ne sera certainement qu'une minorité de clients d'autres n'oserons même pas.
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Même si je ne propose pas de carte de fidélité, je pense que dans cette situation et commercialement, le pizzaïolo aurait dû accepter. L'important est de faire goûter une première fois le client, une fois que c'est fait, il y a peu de chance pour qu'il aille voir ailleurs, n'oublions pas qu'il est assez difficile de trouver un pizzaïolo compétent... ;)
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finalement vos avis font que je m'interroge, je ne m'étais même pas posé la question sur l'acceptation ou non des points de fidélité de notre prédécesseur et bien on avisera le moment venu merci willy pour ta question
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ce n est pas la meme situation,ms nous nous allons jusqu a garder les cartes de fidelitées des clients qui le demandent ds un organiseur...ce qui fait qu ils beneficient quasiement a chaque fois du tampon de fidelité...
je suis d accord avec christian!
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Je pense aussi qu'il faut accepter.
Avant d'ouvrir j'allais à une pizzeria dont la carte de fidélité périmait à la fin de l'année ... J'ai trouvé ça hyper mesquin ... Les premières impressions sont souvent celles qui marquent le plus et à la fois c'est une opportunité de bien se faire voir comme un piège où l'on peut se faire une sale réputation.
Cependant ... comment savoir ce que l'ancien proprio a fait de ses stocks de carte de fidélité ? Il faut peut être se fixer une limite de 3 ou 6 mois ... Mais bon tant qu'on a pas l'impression de se faire abuser je pense qu'il faut accepter.
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Je pense aussi qu'il faut accepter.
Avant d'ouvrir j'allais à une pizzeria dont la carte de fidélité périmait à la fin de l'année ... J'ai trouvé ça hyper mesquin ... Les premières impressions sont souvent celles qui marquent le plus et à la fois c'est une opportunité de bien se faire voir comme un piège où l'on peut se faire une sale réputation.
Cependant ... comment savoir ce que l'ancien proprio a fait de ses stocks de carte de fidélité ? Il faut peut être se fixer une limite de 3 ou 6 mois ... Mais bon tant qu'on a pas l'impression de se faire abuser je pense qu'il faut accepter.
bonjour
je suis d'accord
accepte car les clients seront heureux que le nouveau proprio accepte leur carte
et voila une pub gratuit et la meilleur !!
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Bonjour
concernants les cartes de fidélités, je note que les clients attentif au suivis de leurs cartes sont pour la majorités d'exelents clients!!!
Qui bien souvent émulent un trés bon bouche à oreilles auprés de leurs entourages, si donc , eux , jouent le jeu; autant le jouer aussi!
d'autant plus que la fameuse cartes est toujours l'initiave du pizzaiolo...
pour ce qui est de reprendre les points du predecesseur, on va dire que c'est une decisions à prendre , mais un client decus , c'est un client perdu....Dommage.
Moi, je fait la 11eme offerte (au choix), si plusieurs pizza , je décompte la + chere et les clients ne sont pas ingrats et apprecients. Je n'ais jamais , à ce jour, constaté d'abus ou de calcul mesquin de la part de ma clientéle.
++