Fédération des Pizzaïolos de France

ça parle ! => Humeurs du Jour => Discussion démarrée par: willy souleiado le 20 octobre 2010 à 11:15:55

Titre: dilem
Posté par: willy souleiado le 20 octobre 2010 à 11:15:55
un client viens me voir vendredi en me disant ,
"je ne vais plus chez votre concurent ,car le nouveau proprietaire a refuser de me faire beneficier de point fideleité que j'avais eu avec l'ancien proprio et il n'a pas voulu me faire la pizza gratuite auquel j'aurais du avoir le droit"
je  dit lui est repondu que j'aurais la meme chose, mais c'est vrai il a perdu un client, quand pensez vous?
Titre: Re : dilem
Posté par: sitoufive80 le 20 octobre 2010 à 11:20:32
quand tu reprends le fond tu reprends l'actif et le passif... honorer les points fidélité du prédécesseur me semble normal.
Titre: Re : Re : dilem
Posté par: fatiha le 20 octobre 2010 à 11:24:52
quand tu reprends le fond tu reprends l'actif et le passif... honorer les points fidélité du prédécesseur me semble normal.
je ne suis pas d'accord avec toi ( t'es tu déjà retrouve dans cette situation ?)
je vais me retrouver dans ce cas et je ne prendrais pas en compte les points de fidélité de l'ancien propriétaire, c'est vrai ce n'est pas juste pour le client mais pas juste non plus pour le nouveau propriétaire
Titre: Re : dilem
Posté par: alain leloup le 20 octobre 2010 à 11:27:04
ben moi je pencherai pour les reprendre   car s ils ont de points c est que c etait de bon clients    alors  tu leur offre la premiere pizza grace a leur point et si ca leur plait ils reviendront   enfin moi je les prendrai
Titre: Re : dilem
Posté par: sitoufive80 le 20 octobre 2010 à 11:31:41
pour savoir ce qui est juste, ce qui sera le mieux je me place comme consommateur pas comme patron qui souhaite préserver sa marge.

alors si je suis client d'une enseigne, le jour ou je me pointe et que le patron a changer, déjà je suis pas forcement au courant les employés peuvent être encore les même, et qu'on m'envoie bouler pour une pizz offerte, évidement je me sent floué et le nouveau propriétaire fait une bien mauvaise première impression.

ayant créé je n'ai pas vécu cette situation, par contre de mon passé de client, j'ai décidé d'offrir la pizza la plus cher de la commande lorsque j'ai une gratuité suite aux points, la plupart des pizzeria offre la moins chère en tant que client je trouve ca dégueulasse, alors en tant que patron je corrige et offre la plus chere, ca me coute pas un bras, et ca marque les esprits (oui j'en profite pour tailler les concurrents qui sont des salauds :D )
Titre: Re : Re : dilem
Posté par: fatiha le 20 octobre 2010 à 11:35:54
p (oui j'en profite pour tailler les concurrents qui sont des salauds :D )

ouah
Titre: Re : Re : dilem
Posté par: fatiha le 20 octobre 2010 à 11:40:08
et qu'on m'envoie bouler pour une pizz offerte, évidement je me sent floué et le nouveau propriétaire fait une bien mauvaise première impression.
il a des façons de refuser ou de trouver un compromis  sans envoyer bouler
Titre: Re : dilem
Posté par: seb le 20 octobre 2010 à 11:53:56
moi je les prendrai, ça me semble logique, si tu reprend un fond de commerce c'est pour reprendre les clients avec .
Titre: Re : dilem
Posté par: willy souleiado le 20 octobre 2010 à 11:59:57
ha bien je vois que j'ai bien fait de poster , bien bien donner vos avis
Titre: Re : Re : Re : dilem
Posté par: sitoufive80 le 20 octobre 2010 à 12:11:58
ouah
bah y'a pas de pouah qui tienne, je dit au client la même chose qu'ici, que moi a leur place je trouvais ca dégueulasse alors maintenant que je suis derrière le comptoir je vais pas me comporter en salaud  ;D
Titre: Re : Re : Re : Re : dilem
Posté par: fatiha le 20 octobre 2010 à 12:34:19
bah y'a pas de pouah qui tienne, je dit au client la même chose qu'ici, que moi a leur place je trouvais ca dégueulasse alors maintenant que je suis derrière le comptoir je vais pas me comporter en salaud  ;D
qualifier ses concurrents de salaud me semble excessif 
Titre: Re : dilem
Posté par: Jérémy le 20 octobre 2010 à 12:48:22
Je pense que si le gars reprend avec la même enseigne, le même aménagement, la même carte, etc.... il doit reprendre les points par contre si tout change ainsi que la carte, tarif etc.... c'est comme si c'étais un autre magasin ( genre un carrefour qui devient un super U) bon on est pas des grandes surfaces mais bon.
Titre: Re : Re : dilem
Posté par: fatiha le 20 octobre 2010 à 13:16:44
Je pense que si le gars reprend avec la même enseigne, le même aménagement, la même carte, etc.... il doit reprendre les points par contre si tout change ainsi que la carte, tarif etc.... c'est comme si c'étais un autre magasin ( genre un carrefour qui devient un super U) bon on est pas des grandes surfaces mais bon.
c'est exactement l'argument que vient de me donner gilles ,
 ce sera pour nous une première nous n'avons jamais fait de carte de fidélité nous offrions une boisson par pizza achetée de ce fait tous les clients mêmes les touristes ou clients de passage en profitaient , de plus nous changeons le nom , l'agencement et la carte pour diverses raisons que je ne vais pas exposer ici.
Titre: Re : dilem
Posté par: yann la roma le 20 octobre 2010 à 14:24:05
Quand j'ai repris mon restaurant, la situation s'est présentée plusieurs fois.
J'ai accepté de reprendre les cartes de fidélité de l'ancien patron et j'ai offerts quelques pizzas et au moins les clients ont vu ce que je faisait et je les ai gardé en clients.
Allez pa
Titre: Re : dilem
Posté par: cyrille le 20 octobre 2010 à 15:05:30
un client viens me voir vendredi en me disant ,
"je ne vais plus chez votre concurent ,car le nouveau proprietaire a refuser de me faire beneficier de point fideleité que j'avais eu avec l'ancien proprio et il n'a pas voulu me faire la pizza gratuite auquel j'aurais du avoir le droit"
je  dit lui est repondu que j'aurais la meme chose, mais c'est vrai il a perdu un client, quand pensez vous?
ciao willy .
ça ce discute .car étant donnée que tu ne fais pas le meme produit que ton successeur tu ne peu pas forcement te permettre la carte de fidélités du moins pas pour l' instant tous reste dans la façon de le dire , je suis contre cette carte. depuis 17 ans je n en ais pas cela évite les petit mois d etre obligé de faire fondre ça trésorerie avec des pizzas gratis il est vraie néanmoins je je fille souvent .une petite bouteille de lambrusco au plus fidèle mais a mon rhythm est le client apprécie autant plus ce sentant plus privilégié qu une carte dont il a l impression que la pizza gratis on lui doit....
Titre: Re : dilem
Posté par: Christian le 20 octobre 2010 à 15:32:15
Ben moi, je les ai repris !
J'ai fait une reprise de fonds de commerce l'année dernière, on a refait complètement la carte : changement de noms, changement de recettes, changement de prix... Ben on ne s'est même pas poser la question : on a ACCUEILLI les anciens clients : on a repris leur ancienne carte de fidélité, on a reporté leur  poinst sur notre nouvelle carte pour qu'en plus ils aient la liste et les tarifs de nos nouvelles pizzas, et on leur a serré la main en leur disant : bienvenue dans votre nouvelle pizzéria !!!

En fait on avait qu'une envie : qu'ils aient envie de revenir, et qu'ils trouvent le personnel sympa et nos pizza meilleures !
N'oublions pas que ce sont nos clients qui nous font vivre... Et puis entre nous... vous connaissez tous le cout matière d'une pizza (30% de son prix de vente), ce n'est pas un cadeau "exorbitant" !
Titre: Re : dilem
Posté par: yann la roma le 20 octobre 2010 à 15:40:21
J'ai fait comme toi Christian!

+ 1000000000
Titre: Re : dilem
Posté par: François Guérin le 20 octobre 2010 à 16:11:26
slt,
commercialement c'est une bonne solution de reprendre les points et cela coûte finalement pas plus cher qu'une pub et encors moins qu'une mauvaise pub et de plus ce ne sera certainement qu'une minorité de clients d'autres n'oserons même pas.
Titre: Re : dilem
Posté par: Thierry Graffagnino le 20 octobre 2010 à 16:30:30
Même si je ne propose pas de carte de fidélité, je pense que dans cette situation et commercialement, le pizzaïolo aurait dû accepter. L'important est de faire goûter une première fois le client, une fois que c'est fait, il y a peu de chance pour qu'il aille voir ailleurs, n'oublions pas qu'il est assez difficile de trouver un pizzaïolo compétent... ;)
Titre: Re : dilem
Posté par: fatiha le 20 octobre 2010 à 16:47:09
finalement vos avis font que je m'interroge, je ne m'étais même pas posé la question sur l'acceptation ou non des points de fidélité de notre prédécesseur et bien on avisera le moment venu merci willy pour ta question
Titre: Re : dilem
Posté par: fabio le 20 octobre 2010 à 21:23:58
ce n est pas la meme situation,ms nous nous allons jusqu a garder les cartes de fidelitées des clients qui le demandent ds un organiseur...ce qui fait qu ils beneficient quasiement a chaque fois du tampon de fidelité...
je suis d accord avec christian!
Titre: Re : dilem
Posté par: 2F le 21 octobre 2010 à 01:17:44
Je pense aussi qu'il faut accepter.

Avant d'ouvrir j'allais à une pizzeria dont la carte de fidélité périmait à la fin de l'année ... J'ai trouvé ça hyper mesquin ... Les premières impressions sont souvent celles qui marquent le plus et à la fois c'est une opportunité de bien se faire voir comme un piège où l'on peut se faire une sale réputation.

Cependant ... comment savoir ce que l'ancien proprio a fait de ses stocks de carte de fidélité ? Il faut peut être se fixer une limite de 3 ou 6 mois ... Mais bon tant qu'on a pas l'impression de se faire abuser je pense qu'il faut accepter.
Titre: Re : dilem
Posté par: lolo le 22 octobre 2010 à 00:47:00
 
Je pense aussi qu'il faut accepter.

Avant d'ouvrir j'allais à une pizzeria dont la carte de fidélité périmait à la fin de l'année ... J'ai trouvé ça hyper mesquin ... Les premières impressions sont souvent celles qui marquent le plus et à la fois c'est une opportunité de bien se faire voir comme un piège où l'on peut se faire une sale réputation.

Cependant ... comment savoir ce que l'ancien proprio a fait de ses stocks de carte de fidélité ? Il faut peut être se fixer une limite de 3 ou 6 mois ... Mais bon tant qu'on a pas l'impression de se faire abuser je pense qu'il faut accepter.
bonjour
je suis d'accord
 accepte car les clients seront heureux que le nouveau proprio accepte leur carte
et voila une pub gratuit et  la meilleur !!

Titre: Re : dilem
Posté par: yael le 22 octobre 2010 à 13:41:12
Bonjour
concernants les cartes de fidélités, je note que les clients attentif au suivis de leurs cartes sont pour la majorités d'exelents clients!!!
Qui bien souvent émulent un trés bon bouche à oreilles auprés de leurs entourages, si donc , eux , jouent le jeu; autant le jouer aussi!
d'autant plus que la fameuse cartes est toujours l'initiave du pizzaiolo...

pour ce qui est de reprendre les points du predecesseur, on va dire que c'est une decisions à prendre , mais un client decus , c'est un client perdu....Dommage.

Moi, je fait la 11eme offerte (au choix), si plusieurs pizza , je décompte la + chere et les clients ne sont pas ingrats et apprecients. Je n'ais jamais , à ce jour, constaté d'abus ou de calcul mesquin de la part de ma clientéle.
++