Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yaya

  • *
  • 2 955 messages
  • A Zhongshan
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: mixte
    • Prénom: Yael
    Re : Dilemme !!!
    « Réponse #22 le: 23 août 2015 à 14:14:06 »
    Attention, quand je dis écouter ses clients, ça ne veut pas dire faire ce qu'ils te disent  ;) Mais plutôt dans le sens 'étude de marché'.
    Si tu peux attendre petit à petit d'avoir plus de clients en restant concentré sur ton unique produit (en l'occurrence la pizza), si tu en as les moyens, ok alors, et c'est sûr comme tu le dis qu'il y aura de plus en plus de monde.
    Mais il est aussi possible d'attaquer plus rapidement en proposant plus de produits qui vont toucher plus de monde. Avec des limites bien sûr (à chacun de les définir).
    Comme tu le dis, le midi sur trois personnes une seule voudra de la pizza. Si tu fais des sandwichs en plus, tu en attrapes 2 sur 3 !
     :)

    Hors ligne Mick.auray

    • *
    • 400 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      Re : Dilemme !!!
      « Réponse #21 le: 23 août 2015 à 13:39:59 »
      Il ne faut pas oublier d'écouter ses clients, le midi, c'est plus un sandwich qu'une pizza... Donc il faut aussi savoir faire non pas ce qu'on aime, mais ce qui leur plait...

      Pas tout à fait d'accord...les sandwich aux sandwicheries et les pizzas aux pizzérias...adapter ses pizzas à la région où on se trouve, aux produits locaux, etc, ok, écouter ses clients, pas certain que ce soit bénéfique à long terme...

      Je travaille midi et soir, et je peux t'assurer que si j'avais écouté les clients, je ne ferais plus de pizzas ;D...

      Les clients qui veulent un sandwich, je les emmène chez mes voisins, ceux qui veulent un plat, je les emmène au restaurant en face...si ils veulent une pizza, c'est chez moi ;D

      Depuis que je me suis reconcentré que sur la pizza, le midi, j'ai de plus en plus de monde, et les gens qui viennent, viennent pour la pizza, si ils veulent autre chose, ils vont ailleurs ;), chacun son métier...

      Après c'est une vision des choses qui m'a été suggéré il y a quelques temps, que j'ai appliqué, et qui fait, pour l'instant ses preuves...



      « Modifié: 23 août 2015 à 13:41:00 par Mick.auray »

      Hors ligne Sell

      • *
      • 1 320 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: gaz
        Re : Re : Dilemme !!!
        « Réponse #20 le: 23 août 2015 à 12:44:22 »
        Il ne faut pas oublier d'écouter ses clients, le midi, c'est plus un sandwich qu'une pizza... Donc il faut aussi savoir faire non pas ce qu'on aime, mais ce qui leur plait...
        +1
        Voila pourquoi ma démarche sur ce post ;)
        Bien vu

        Hors ligne Sell

        • *
        • 1 320 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: gaz
          Re : Re : Dilemme !!!
          « Réponse #19 le: 23 août 2015 à 12:43:18 »
          Si ça peut te donner une piste, je suis parti sur une gamme de pizza sandwich intégralement fermé comme une calzone finalement.

          Je prépare des pâtons plus petit pour ces sandwichs. Ça se vend un peu. Bon perso j'ai arrêté les midis, c'était une perte de temps, et finalement mon chiffre ne vas pas trop mal sans le midi.

          Fais moi un MP si tu veux, je t'en dirais un peu plus si nécessaire.


          Sinon il y a aussi la bruschetta. J'aime bien en faire, ça va vite et hop au four  ;D
          Ca me plait bien ;)
          Je te contacte ce soir par MP

          Hors ligne Yaya

          • *
          • 2 955 messages
          • A Zhongshan
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: mixte
            • Prénom: Yael
            Re : Dilemme !!!
            « Réponse #18 le: 23 août 2015 à 12:41:53 »
            Il ne faut pas oublier d'écouter ses clients, le midi, c'est plus un sandwich qu'une pizza... Donc il faut aussi savoir faire non pas ce qu'on aime, mais ce qui leur plait...

            Hors ligne Sell

            • *
            • 1 320 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: camion
              • Four: gaz
              Re : Dilemme !!!
              « Réponse #17 le: 23 août 2015 à 12:37:27 »
              Déjà merci à tous de vos idées.
              Je vais répondre à chacun des posts en détail ce soir.
              Je voulais juste apporter une précision capitale.
              Mon objectif n'est pas d'inclure paninis, salades, burger en même temps. Ce ne serait pas gérable, je le sais.

              Juste 1 seule variante en plus de la pizza. Soit salade soit paninis.
              Pourquoi me direz vous?!

              J'ai démarré mon activité en Mai et pour l'instant je peine à trouver des emplacements le soir.
              Alors pour payer mes factures j'ai pris quelques après midi, je me dis que c'est mieux que de ne rien faire, car les ingredients ont une dlc et ma pate faut l'écouler.
              Donc j'ai quelques midi pour l'instant que je compte remplacer petit à petit quand j'aurais trouver des emplacements du soir.

              Sur certain midi je bosse bien (15-20 pizzas selin les période). D'autres moins bien.

              A terme j'espere pouvoir travailler qu'un service par jour car midi et soir c'est très usant, mais bon ceux qui ont des restaurants doivent savoir.

              Pour l'instant c'est juste par manque de possibilités que je bosse le midi.
              Et préparer une dizaine de salade a la maison ca va vite et ca laissera le choix à ceux qui ne veulent pas une pizza. Soit pizza soit salade, pas plus.

              Voili voila ;)

              Bonne journée à tous.


              Hors ligne Zozo

              • *
              • 958 messages
                • Farine: française
                • Installation: local
                • Four: électrique
                Re : Dilemme !!!
                « Réponse #16 le: 23 août 2015 à 12:34:39 »
                Si ça peut te donner une piste, je suis parti sur une gamme de pizza sandwich intégralement fermé comme une calzone finalement.

                Je prépare des pâtons plus petit pour ces sandwichs. Ça se vend un peu. Bon perso j'ai arrêté les midis, c'était une perte de temps, et finalement mon chiffre ne vas pas trop mal sans le midi.

                Fais moi un MP si tu veux, je t'en dirais un peu plus si nécessaire.


                Sinon il y a aussi la bruschetta. J'aime bien en faire, ça va vite et hop au four  ;D
                « Modifié: 23 août 2015 à 12:36:03 par Zozo »

                Hors ligne bigood007

                • stan
                • *
                • 522 messages
                  Re : Re : Dilemme !!!
                  « Réponse #15 le: 23 août 2015 à 12:05:16 »
                  Sylvain a raison, complète ton offre, mais ne te diversifie pas trop...nous sommes fin août, laisse au moins septembre passer... Si tu commences à proposer, paninis, hamburger, salades, etc...tu ne laisses plus de place pour ta pizza... C'est déjà parfois compliqué le midi quand tu n'as que des pizzas à faire, tu pourras pas tout faire, seul, correctement, tu vas te crever pour rien.
                  Ici, on fait le contraire, on enlève petit à petit tout ce qui n'est pas pizzas ::)
                  Et c'est drôlement mieux à tout point vue ;D
                  Sinon, change pour un food-truck  ;D

                  Si tes emplacements du midi sont différents de ceux du soir,tu peux effectivement te lancer dans panini et salade !
                  Par contre j'avais oublié ce détail capital,si c'est les memes que le soir tu ne pourras effectivement plus suivre.par contre les salades c'est comme une bouteille de vin,vu que c'est déjà prêt y'a pas de problème ! Comme te disait aussi le calabrais une moitié de pizz salade le midi ça marche bien aussi !
                  Y'a tout de meme des petits trucs a faire sans pour autant perdre le fil de la pizza de qualité !
                  « Modifié: 23 août 2015 à 12:38:10 par Lou Palacio »

                  Hors ligne Mick.auray

                  • *
                  • 400 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: électrique
                    Re : Dilemme !!!
                    « Réponse #14 le: 23 août 2015 à 11:25:12 »
                    Moi je trouve ça dangereux de vouloir déjà commencer a te diversifier.tu commences à peine la pizza et tu veux proposer autre chose....faire une bonne pizza c'est déjà assez compliqué je trouve non ? Tu dis que tu bosses le midi, généralement les camions a pizza ne bossent que le soir. C'est vrai que le midi ca ne marche pas la pizza. Essayes de développer ton activité pizza le soir pour commencer non ? Si tu vois que ça décolle pas revoies peut être copie au niveau de ton produit ou alors change d'emplacement . Mais si tu fais 30 ou 40 pizzas le soir pas besoin de bosser le midi !

                    Sylvain a raison, complète ton offre, mais ne te diversifie pas trop...nous sommes fin août, laisse au moins septembre passer... Si tu commences à proposer, paninis, hamburger, salades, etc...tu ne laisses plus de place pour ta pizza... C'est déjà parfois compliqué le midi quand tu n'as que des pizzas à faire, tu pourras pas tout faire, seul, correctement, tu vas te crever pour rien.
                    Ici, on fait le contraire, on enlève petit à petit tout ce qui n'est pas pizzas ::)
                    Et c'est drôlement mieux à tout point vue ;D
                    Sinon, change pour un food-truck  ;D

                    Hors ligne bigood007

                    • stan
                    • *
                    • 522 messages
                      Re : Re : Dilemme !!!
                      « Réponse #13 le: 23 août 2015 à 10:30:22 »
                      Moi je trouve ça dangereux de vouloir déjà commencer a te diversifier.tu commences à peine la pizza et tu veux proposer autre chose....faire une bonne pizza c'est déjà assez compliqué je trouve non ? Tu dis que tu bosses le midi, généralement les camions a pizza ne bossent que le soir. C'est vrai que le midi ca ne marche pas la pizza. Essayes de développer ton activité pizza le soir pour commencer non ? Si tu vois que ça décolle pas revoies peut être copie au niveau de ton produit ou alors change d'emplacement . Mais si tu fais 30 ou 40 pizzas le soir pas besoin de bosser le midi !

                      c'est vrai ce que tu dis !
                      Après peut etre que sell a envie aussi de bosser le midi pour gagner plus ! Travailler plus pour gagner plus. Quand on se lance c'est bien aussi d'essayer de faire un max de chiffre pour faire des projets type achat immo ou autre,porsche,ferrari,femme à entretenir,lol
                      tout dépend les besoins de chacun  :D

                      Hors ligne django22

                      • *
                      • 431 messages
                      • pizza feu de bois
                        Re : Dilemme !!!
                        « Réponse #12 le: 23 août 2015 à 10:25:23 »
                        Moi je trouve ça dangereux de vouloir déjà commencer a te diversifier.tu commences à peine la pizza et tu veux proposer autre chose....faire une bonne pizza c'est déjà assez compliqué je trouve non ? Tu dis que tu bosses le midi, généralement les camions a pizza ne bossent que le soir. C'est vrai que le midi ca ne marche pas la pizza. Essayes de développer ton activité pizza le soir pour commencer non ? Si tu vois que ça décolle pas revoies peut être copie au niveau de ton produit ou alors change d'emplacement . Mais si tu fais 30 ou 40 pizzas le soir pas besoin de bosser le midi !

                        Hors ligne Yaya

                        • *
                        • 2 955 messages
                        • A Zhongshan
                          • Farine: italienne
                          • Installation: local
                          • Four: mixte
                          • Prénom: Yael
                          Re : Dilemme !!!
                          « Réponse #11 le: 23 août 2015 à 05:20:00 »
                          Yo Sell,

                          Y'avait des idées qu'on avait données à Yohan (Zozo) : tu peux faire petite calzone le midi ? C'est le compromis entre le sandwich et la pizza ! (en menu)
                          Pour les pains paninis fait maison, y'a legaulois qui a dit hier qu'il avait jeté 250 pâtons, il a l'air de s'y connaitre, demande-lui !

                          Sinon des idées comme ça en vrac :
                           - pain pizza (pâton coupé en deux dans le diamètre, étiré, et légèrement garni sur la face coupée)
                           - teglia donc
                           - tu peux faire des pizzas à l'américaine, tu fais des pizzas énormes de 20' et tu vends la part ! (menu...)
                           - la salade je pense que c'est incontournable ! Moi par exemple je fais un mix de salade verte, rouge, et par dessus je rajoute quelques feuilles de roquette.
                          En plus de ce que te donne Cos, voici les miennes :
                           - lardons/oignons (cuisinés ensemble), emmental, noix
                           - crevettes, saumon fumé, pamplemousse (les filles aiment)
                           - jambon cru, copeaux de parmesan, tomates cerises, pignons de pin

                          Vous avez tous les produits facilement donc go !!

                          Bon après si t'es dans une zone où y'a que des musulmans et qu'ils veulent tous du halal... Soit tu leurs en donnes, soit tu persistes... Mais attention, tu te doutes que les gars ils vont aller là où c'est "halal" même si c'est de la merde...

                          Hors ligne le calabrais

                          • Responsable national
                          • ****
                          • 8 127 messages
                            • Farine: italienne
                            • Installation: local
                            • Four: électrique
                            • Prénom: Cosmino
                            Re : Dilemme !!!
                            « Réponse #10 le: 23 août 2015 à 02:23:13 »
                            tu peut aussi proposer des moitié de pizza tu en propose juste quelque une de ta carte

                            Hors ligne le calabrais

                            • Responsable national
                            • ****
                            • 8 127 messages
                              • Farine: italienne
                              • Installation: local
                              • Four: électrique
                              • Prénom: Cosmino
                              Re : Dilemme !!!
                              « Réponse #9 le: 23 août 2015 à 02:20:36 »
                              salut pour les salade fait les toi meme il y a des millier de composition,
                              Salade verte, Poulet pané, Croûtons, Copeaux de parmesan, Sauce Caesar
                              Salade verte, Tomates, Mozzarella, Basilic, Olives
                              Salade verte, Tomates, Poulet, Maïs, Poivrons, Olives
                              Salade verte, Tomates, Cocktail de Fruits de Mer, Thon, Olives noires, Citron
                              salade verte, Tomates, Chèvre, Pignons, Croûtons, Jambon cru
                              pour les panini essaye de les griller au four ca devrais marcher ,tu peut fair des hamburger tu vient avec tes viande griller et tu met des galette de pomme de terre et tu rechauffe tous ca

                              Hors ligne Marc-Etienne

                              • *
                              • 1 884 messages
                              • Un passionné parmi tant d'autres
                                • Farine: italienne
                                • Installation: camion
                                • Four: électrique
                                • Prénom: Marc-Etienne
                                Re : Dilemme !!!
                                « Réponse #8 le: 23 août 2015 à 01:19:13 »
                                Pour tes salades utilises tes produits pizza.  Artichauts, jambon blanc et cru, poulets, parmesan, lardons, champignons, emmental, chèvre, etc. tu prends aussi du maïs et des croûtons.
                                « Modifié: 23 août 2015 à 01:20:50 par Marc-Etienne »