Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pizza Swing

  • *
  • 1 276 messages
  • Camion de pizzas
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: gaz
    Dois-je intervenir techniquement dans les sujets ou pas ?
    « Réponse #1 le: 20 mars 2014 à 08:40:12 »
    Je viens vers vous pour vous soumettre mon cruel dilemme.

    Vous avez remarqué combien le nombre de nouveaux arrivants sur le forum est important ces derniers mois. C'est une raison suffisante pour remettre en cause certaines pratiques du forum dans un but constructif, bien évidemment.

    Il m'arrive très régulièrement de lire des commentaires, sur certains sujets techniques, qui me font hérisser le poil. Des commentaires faits par des pizzaiolos relativement jeunes dans la profession et qui n'ont pas forcément acquis assez d'expérience pour connaître tous les cas de figure nécessaires à de bonnes expertises des situations qui nous sont soumises par les nouveaux arrivants sur le forum. Il me semble que ces réponses incomplètes ou parfois fausses ne rendent pas service à celui qui pose la question mais ne rendent pas service non plus à l'image du forum et de la fédération. Pourtant, je félicite l'initiative de ceux qui prennent le temps de répondre (c'est paradoxal mais compréhensible, enfin j'espère...)

    Sur tous les sujets de discussion d'empâtements divers et variés, je m'abstiens régulièrement, sauf quand c'est assez basique, de poster car je sais fort bien qu'il y a ici des cadors qui le feront bien mieux que moi. J'engage donc, tous ceux qui ne maîtrisent pas totalement tous ces empâtements, à profiter des bons conseils des hauts techniciens du forum sur ce sujet (il y en a quelques-uns de vraiment fortiches !) et de profiter pleinement de leurs conseils en se concentrant sur d'autres sujets.

    En revanche, je pense maîtriser d'autres sujets (communication par exemple) où je suis certain de faire mouche et de rendre service à 100%, et là je ne me retiens pas.

    J'invite aussi, par mon discours, tous ceux qui possèdent la connaissance et qui ne s'expriment pas tout le temps sur les questions des nouveaux, à le faire pour faire progresser chacun de nous pour le bien de tous.


    Quel est votre sentiment ou réflexion sur ce sujet ?