Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

Thierry Graffagnino

• Invité
Re : Dois-je intervenir techniquement dans les sujets ou pas ?
« Réponse #16 le: 20 mars 2014 à 22:22:40 »
On est bien sur ce forum, et tu as raison Philippe, son audience ne cesse de progresser et à très grands pas, je pense aussi que c'est bien de laisser chacun s'exprimer. Parfois, certains affirment des choses que d'autres dénoncent très vite, mais toujours dans la bonne humeur;)

Hors ligne Pikachu

• graouuu
  • *
  • 3 000 messages
  • ça va piquer !
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    « Réponse #15 le: 20 mars 2014 à 16:32:45 »
    En fait, cela permet de dire: "voilà ce que je sais, y a t'il une erreur sur ce que je pense?"; car si ce n'est pas correct,ceux qui savent le signaleront, ce qui permet de ne pas rester dans l'erreur et donc de progresser, but de la fédé.
    c'est aussi mon point de vue.
    et c'est aussi les raisons de mes participations, faire le point sur mon connaissances.
    Donc s'il y a quoique ce soit de dit et qui ne va pas, il ne faut absolument pas hésiter à intervenir, non-pas techniquement mais par la parole car ça laisserai 2 personnes dans l'erreur !

Il serait bien d'épingler un sujet "empâtement/protocole de base" voir de mettre en place une FAQ vers laquelle rediriger lorsque les mêmes questions sont posées ..? Qu'en pensez-vous ?
    Et puis si cette FAQ est reprise par la myriade de sites de cuisine ça serait cool !
    Car lorsqu'on lit ce qui se dit ailleurs, là ça fait peur !
    Un sujet "Réussir une bonne pizza à la maison avec les moyens courant" ...

Hors ligne Pizza Swing

• *
    • 1 276 messages
    • Camion de pizzas
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      « Réponse #14 le: 20 mars 2014 à 12:07:50 »
      il faut encourager les cadors à apporter leur rectifications !
      Là, je suis d'accord. Peut-être ai-je mal présenté mon argumentation.
      J'aurais du motiver ceux qui détiennent les informations justes à les partager plutôt que d'inviter à la prudence ceux qui ne les maîtrisent pas encore.
      Ok, j'admets, bien vu Yaël.

dis ce que tu penses quand tu le penses ! ce sera toujours source d'échange, et c'est de ça qu'a besoin le forum !  ;)
      Merci de tes encouragements Christian.
      Au delà du forum, j'essaie de vraiment rendre service aux pizzaiolos eux-même. Le forum est un outil très puissant qui permet de centraliser les questions et les réponses mais je n'oublie pas que l'aide apportée va aux pizzaiolos d'abord, et tant mieux si le forum en bénéficie.

Hors ligne Christian

• *
      • 99 messages
      • ARLEQUINE Pizzas
        • Four: bois
        « Réponse #13 le: 20 mars 2014 à 11:52:15 »
        Phil, tes interventions sont toujours pleines de bon sens et d'éexpérience : continue ! tout le monde en a besoin : dis ce que tu penses quand tu le penses ! ce sera toujours source d'échange, et c'est de ça qu'a besoin le forum !  ;)

Hors ligne Yaya

• *
        • 2 955 messages
        • A Zhongshan
          • Four: mixte
          • Prénom: Yael
          « Réponse #12 le: 20 mars 2014 à 10:19:48 »
          Au final je pense qu'on est tous d'accord, c'est le but de ce forum de partager et c'est ce pourquoi nous sommes tous là ; Philippe relève aussi un problème qui est que certains restent avec des réponses fausses, alors au lieu de décourager ceux qui répondent faux en les invitant à NE PLUS répondre, il faut encourager les cadors à apporter leur rectifications !
           :)

Hors ligne le calabrais

• Responsable national
          • 8 130 messages
            • Prénom: Cosmino
            « Réponse #11 le: 20 mars 2014 à 10:07:11 »
            je pense justement que tous le monde doit répondre,meme si on dit une betise  normalement elle va être rectifier et ca lance le débat et tout le monde voit cette betise et ca fait avance .voila quoi   ;) 

Hors ligne Yaya

• *
            • 2 955 messages
            • A Zhongshan
              Re : Re : Dois-je intervenir techniquement dans les sujets ou pas ?
              « Réponse #10 le: 20 mars 2014 à 10:05:52 »
              En fait, cela permet de dire: "voilà ce que je sais, y a t'il une erreur sur ce que je pense?"

Voilà, c'est aussi mon point de vue.

C'est sûr que tu as raison Philippe sur le but professionnel du forum (et merci pour ton message au passage ;) ), donc comme dit Christian, aux anciens ensuite de remettre sur la bonne voie  :)

Hors ligne alain leloup

• Administrateur F.P.F
              • information
              • 13 894 messages
              • instructeur 4 saisons formation grand est Nancy
              • Four: mixte rotatif
              • Prénom: alain
              « Réponse #9 le: 20 mars 2014 à 10:04:32 »
              en effet, ce forum est ouvert a tout le monde
              même les débutants  et le principal c est le résultat
              chacun  a sa façon de travailler  et si celle ci fonctionne chez un, elle ne fonctionnera pas forcement chez l autre.
              et puis même des idées absurdes peuvent parfois être très intéressantes

j imagine Lou venir en France avec nos farines il va être complètement déboussolé et qui sait ? Ses farines de la bas feront peu être une excellente pizza
              je pense qu il y a des cadors qui font moins de pizza que des débutants   et oui   ::)
              nous allons garder c' est échange comme il sont car cela me rappelle des vielles périodes ou je travailler avec une presse
              c était pas vraiment des  disant  pizzas  en tout les cas chez moi cela fonctionne .

« Modifié: 20 mars 2014 à 22:13:07 par Thierry Graffagnino »
              Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
              Formation aux métiers de la pizza.

Hors ligne Pizza Swing

• *
              • 1 276 messages
              • Camion de pizzas
                « Réponse #8 le: 20 mars 2014 à 10:01:37 »
                Philippe : ne te prends pas la tête !  :o
                Promis, je ne me poserais plus de question Christian, pas de souci... :-X

Hors ligne Yann le Breton

• *
                • 770 messages
                • A Coucy-Les-Eppes
                  « Réponse #7 le: 20 mars 2014 à 09:57:44 »
                  Salut à tous,

Mon avis de jeune débutant sortant d'une formation, c'est qu'au sortir de celle ci, on pense être capable de débuter, avec des casi-certitudes puisque le formateur l'a dit.

Aussi, il est bon de donner le conseil (de débutant) que l'on pense être correct si on pense avoir une réponse. En fait, cela permet de dire: "voilà ce que je sais, y a t'il une erreur sur ce que je pense?"; car si ce n'est pas correct,ceux qui savent le signaleront, ce qui permet de ne pas rester dans l'erreur et donc de progresser, but de la fédé.

Hors ligne Christian

• *
                  • 99 messages
                  • ARLEQUINE Pizzas
                    « Réponse #6 le: 20 mars 2014 à 09:38:25 »
                    Philippe : ne te prends pas la tête !  :o
                    Il faut que chacun s'exprime sur ce forum !  c'est ce qui a été le cas jusqu'à présent et il faut que ça perdure !!!
                    Les gens le fréquentent parce qu'ils sentent qu'ils peuvent s'exprimer ....
                    A nous, plus anciens de leur donner notre avis contraire si on pense que ce qui vient d'être dit n'est pas pleinement exact !!

ce sont tout simplement les ingrédients de ce qu'on appelle une "DISCUSSION" : il faut que ce soit un échange d'avis !

Mais de grace : laissons les gens s'exprimer, sans forcémment les remettre en place, mais en leur répondant de façon constructive !  :o

Sinon, dans 6 mois, le forum est mort !  :-[

Hors ligne Pizza Swing

• *
                    • 1 276 messages
                    • Camion de pizzas
                      « Réponse #5 le: 20 mars 2014 à 09:28:51 »
                      Salut a tous,Salut pizza Swing.C'est vrai que des fois il y a trucs assez drole,mais le forum n'est-il pas là pour que chacun puisse donner son avis ou échanger?Est-il nécessaire d'étre maitre en la matiére pour parler de sa propre expérience?Ne pourrait-il pas i avoir autant de techniques et de maniéres d'y arriver que de pizzaiolos? :D
                      Bien sûr que la richesse d'un forum c'est la diversité de membres, leurs écrits, leurs trouvailles et parfois leurs drôles de réponses mais le but de la Fédération n'est-il pas de donner des bonnes réponses aux questions ? C'est quand même un environnement professionnel avant tout.
                      Maintenant, c'est juste une réflexion de ma part et en aucun cas une vérité ! Merci de ton avis Le gaulois. ;)

Hors ligne legaulois

• *
                      • 1 070 messages
                      • Pizzaiolo mais pas que!!!
                        • Prénom: Bastien
                        « Réponse #4 le: 20 mars 2014 à 09:24:14 »
                        Salut a tous,Salut pizza Swing.C'est vrai que des fois il y a trucs assez drole,mais le forum n'est-il pas là pour que chacun puisse donner son avis ou échanger?Est-il nécessaire d'étre maitre en la matiére pour parler de sa propre expérience?Ne pourrait-il pas i avoir autant de techniques et de maniéres d'y arriver que de pizzaiolos? :D

Hors ligne Pizza Swing

• *
                        • 1 276 messages
                        • Camion de pizzas
                          « Réponse #3 le: 20 mars 2014 à 09:21:40 »
                          Alors forcément je me sens visé par ce post,
                          Tu sais Yaël, je parle de mon sentiment et de réponses à des sujets, je ne VISE personne, ce n'est pas une guéguerre déclarée à qui que ce soit. D'autant plus que tes participations sont nombreuses, pleines de gentillesse et respectueuses de l'autre. Cela dit, je souligne ton intérêt pour le sujet et t'attribue un point supplémentaire à ta pertinence. Bonne journée à toi  ;) :)

Hors ligne Yaya

• *
                          • 2 955 messages
                          • A Zhongshan
                            « Réponse #2 le: 20 mars 2014 à 09:11:10 »
                            Salut Philippe,

Alors forcément je me sens visé par ce post, surtout suite à la question de "popularité".
                            Je veux souvent aider les nouveaux arrivants, et je leur donne des idées qui sont bien entendu mes points de vue, je le fais quand peu ou pas de commentaires ont été postés.
                            Niveau technique (empâtements), c'est sûr que je suis encore débutant, pourtant je ne suis pas quelqu'un de stupide (je sais réfléchir et comprends les choses quand même !), et je ne pense pas me tromper en donnant un protocole de base que l'on trouve de partout dans le forum en cherchant un peu.
                            Après je fais parfois aussi exprès de parler avec mon langage de débutant, c'est parfois mieux compris par les autres débutants. Mais c'est peut-être là mon erreur, et en aucun cas je me vexerai si quelqu'un vient affirmer le contraire de ce que je viens de dire ! Au contraire, ça me fera réfléchir et ça me corrigera peut-être !!!

Je suis conscient qu'il existe des règles pour faire de la pizza, mais le but du forum est aussi l'ouverture d'esprit, Thierry notre cher président est le premier à dire "ce qui compte, c'est le résultat"...

C'est sûr que niveau connaissances de la culture et du marché chinois je vous mets à tous un tour d'avance, bon malheureusement pour moi c'est pas un sujet souvent abordé ;) lol
                            Mais encore une fois, je suis de l'avis de Thierry qui dit souvent que même les "petits nouveaux" peuvent par leurs questions qui semblent idiotes soulever d'autres questions plus importantes...

Voilà pour mon point de vue :)
                            Merci