Fédération des Pizzaïolos de France
ça parle ! => Humeurs du Jour => Discussion démarrée par: PépéBruno le 02 mai 2020 à 14:26:25
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Hello à tous.
À déplacer pour plus de visibilité car je ne sais pas ou le mettre.
Mon assureur, (pacifica au travers de ma banque lcl pro) vient de m'appeler en me rappelant que dans cette période, les compagnies d'assurances, pour la majorité, ne couvraient pas les pertes d'exploitation.
Jusque là je le savais et... Grummmpppffff [emoji33][emoji24][emoji36]
Après ce rappel, ne voilà t'il pas qu'il me signifie que 3 compagnies d'assurances (pacifica, crédit mutuel et j'ai oublié le 3eme) avaient décider de faire un geste de soutien pour leurs clients [emoji848][emoji847]
Résultat, il vient de m'annoncer que le 14 mai un virement sur le compte de la société arriverai d'un montant de 3300€.
Ne me demandez pas comment c'est calculé je n'en sais rien, mais je vous donne cette info pour que vous puissiez vérifier auprès de votre assureur si vous allez en bénéficier.
En tout cas pour moi, belle nouvelle un samedi, au début lorsqu'il s'est présenté je croyais qu'il allait essayer de me fourguer des nouveaux produits [emoji23][emoji848]
Allez, renseignez vous et partagez vos retours [emoji106][emoji106][emoji106]
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Oui entendu aussi ... certains assureur l'ont déjà fait, rien pour moi !! merci en tous cas
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Le SDI préconise de ne pas signer d'entente de dédommagement pour l'instant car si les règles changent. Vous ne pourrez prétendre aux nouveaux dédommagement.
Par contre si c'est versé sans contrepartie il ne devrait pas y avoir de problème, ce sera sûrement déduit le moment venu.
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Salut tout le monde,
mon assureur (MAAF) m'a appelé l'autre jour pour me dire qu'en ces temps difficiles, ils allaient nous aider.
Et donc nous exonérer de 2 mois de cotisations..... Je suis MDR......
J'ai donc demandé pour la perte d'exploitation, on m'a répondu que cette prise en charge n'était valable que pour les restaurants qui ne font pas de l'emporté...... DOUBLE MDR.....
Enfin bref!!! j'ai vu aussi passé l'histoire de ne rien signé, chose que je vais bien entendu suivre en espérant une prise en charge d'une artie de la perte d'exploitation, cela me semble être un minimum.
Bon courage à tous!
Gaëtan
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Oui entendu aussi ... certains assureur l'ont déjà fait, rien pour moi !! merci en tous cas
Mon conseiller bancaire vient de m'appeler pour me confirmer de son coté que il y aurait bien aide versée sans contrepartie ou signature de quoi que ce soit.
Pacifica étant le réassureur pour LCL ce sont eux qui émettent le virement.
Il sera fait le 16 mai.
Voilà si cela peut aider pour la bonne info.
[emoji106]
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Le SDI préconise de ne pas signer d'entente de dédommagement pour l'instant car si les règles changent. Vous ne pourrez prétendre aux nouveaux dédommagement.
Par contre si c'est versé sans contrepartie il ne devrait pas y avoir de problème, ce sera sûrement déduit le moment venu.
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Oui j'ai vu cette info.
Dans mon cas avec pacifica/lcl, rien à signer [emoji106]
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Courrier reçu ce jour confirmant le versement [emoji847][emoji106][emoji8](https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200522/f2331a876714076270e1011385bbcacb.jpg)
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c est beau :) ta de la chance nous que dalle :-\
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axa 2 mois offert ,MDR je fait leur repondre d aller se faire voir
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il semblerait que sa bouge un peut les assurances :)
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On vas voir, c'est pas gagné dans tous les cas, peut de contrat comme celui qui a été payé on été souscrit
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Pour moi avec M M A 2 mois de cotisations et 1500€. Rien à signer.
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Pour moi avec M M A 2 mois de cotisations et 1500€. Rien à signer.
Idem MMA.
Rien de plus.
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moi je suis à la banque populaire t c'est eux qui m'ont appelé pour me dire que mon contrat prenait en charge la perte d'exploitation,et je suis restaurant et je fais de l'emporté
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ca a pas bouge plus il mon rembourse 2 mois de cotisation c est AXA ;D ;D ;D >:( >:( >:( >:(
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ca a pas bouge plus il mon rembourse 2 mois de cotisation c est AXA ;D ;D ;D >:( >:( >:( >:(
Pareil axa m'a remboursé 2 mois sur la pro. Pas de geste sur les assurances auto, maison, ect.
Ils ont perdu un client je vais tout déménager ailleurs.
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En fait 90% des contrats souscrit ne prennent pas en charge la perte d'exploitation pour pandémie, et dans les autres les clauses sont discutable et partiront sans doute en justice ou seront remboursée avec clauses de confidentialité pour ne pas ameuter les médias et faire rêver ceux qui espèrent encore.
Le restaurateur remboursé fera jurisprudence après appel pour unique ment 200 contrats spécifique.
Il ne faut pas s'attendre à grand chose !!
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c'est déjà plus que moi
MAAF absolument rien
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Je suis donc un chanceux avec Pacifica [emoji3060]
Pour les assurances véhicules, j'avais viré la matmut, j'ai pris Leocare, une assurance en ligne avec appli smartphone, à la clé de belles économies si vous souhaitez faire un devis.
Pour la pizzeria, LCL via Pacifica m'a fait un bon tarifs en se calant sur matmut que j'ai aussi viré.
Grand bien m'en à pris avant cette pandémie [emoji106][emoji119]
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En fait aucune assurance n'as remboursé de la perte d'exploitation, au mieux ils ont fait un petit chèque pour s'acheter une bonne conduite et limiter les départ.
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Comme tu dit Matthieu, moi j'ai une clause douteuse, du moins presque abusive. J'ai fait les démarches avec le SDI. Peut-être plus tard il y aura un recours collectif. Si je suis ( bientôt était ) chez axa c'était parce que je voulais m'assurer chez un assureur et pas dans une banque, chacun son métier. Mais aujourd'hui... car quand j'ai signé mon contrat il m'ont dit toutes fermetures administrative.
Ils ont profité d'un avenant pour changer, sans me prévenir, les CG.
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Comme tu dit Matthieu, moi j'ai une clause douteuse, du moins presque abusive. J'ai fait les démarches avec le SDI. Peut-être plus tard il y aura un recours collectif. Si je suis ( bientôt était ) chez axa c'était parce que je voulais m'assurer chez un assureur et pas dans une banque, chacun son métier. Mais aujourd'hui... car quand j'ai signé mon contrat il m'ont dit toutes fermetures administrative.
Ils ont profité d'un avenant pour changer, sans me prévenir, les CG.
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Cette époque est révolue, les banques sont avec les assurances, elles n'assurent pas elles même, regarde mon cas, tandem lcl - pacifica.
En fait je me suis rendu compte que c'est plus une histoire d'hommes et de relations.
Si tu as un bon conseiller, tu sera aidé et épaulé dans tes difficultés.
Ce fût mon cas, l'ancienne conseillère était une conn....... de première et m'avait même refusé un chèque de 30€ en me piquant 45€ de frais de rejet... et pourtant elle connaissait les rentrées.
Son remplaçant est un vrai conseiller avec qui le dialogue est permanent, dédié aux pro et qui fait son taf, c'est d'ailleurs pour lui que je suis resté à lcl.
Quand on à la chance de tomber sur des personnes comme ça et que de son côté on tient ses engagements et prévisions, le coté humain fait pencher la balance.
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c'est déjà plus que moi
MAAF absolument rien
MAAF aussi, 2 mois offerts, c'est tout
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Je remonte ce post car le SDI lance l'offensive contre axa et prépare un recours collectif pour clause abusive sur le contrat perte d'exploitation suite à un jugemeny sur marseille. Ne perdez pas espoir.(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200903/38393febf6703dc82e9ac12329712ca2.jpg)(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200903/c1d580b3d2e892b44a9a25bca81e5e1e.jpg)
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Salut tout le monde,
coup de fil à l'instant de ma conseillère MAAF.
La MAAF change tous ses contrats avec la suppression de l'épidémie dans la perte d'exploitation. Modification obligatoire ou résiliation de l'assurance au 31 décembre 2020.
De plus toujours le même discours sur le fait que l'emporté n'est pas pris en compte....
Et aussi qu'il semble effectivement que les parlementaires discutent avec les assureurs pour passer une "catastrophe sanitaire" comme pour les "catastrophes naturelles" il devrait y avoir une prise en charge....
A suivre donc.
Gaëtan
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moi j'ai rencontrer mon assureur cette semaine pour tout autres choses et je lui ai parler de sa, le gouvernement veux que au 1er janvier 2021 toutes les assurances soit en mesure de couvrir les pertes d'exploitations en cas de pandémies.
le problème viens autant des assureurs que des réassureurs qui ne savent pas trop comment assurer sa!
on parle de plusieurs d'euros
dans tout les cas il n'y aura pas d'effet rétroactif sa c'est sur mais on devrait être couvert pour ce genre d’événement (peut êtres des options) c'est encore très flou pour les assureurs eux mêmes
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Tout ca est à suivre, pour axa ca semble interessant car possibilité d'interpretation positive pour l'assuré avec creation d'une jurisprudence ... mais attention, les termes sont uniquement sur les contrats axa je pense.
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Tout ca est à suivre, pour axa ca semble interessant car possibilité d'interpretation positive pour l'assuré avec creation d'une jurisprudence ... mais attention, les termes sont uniquement sur les contrats axa je pense.
J'ai la couverture perte d'exploitation mais il y a une clause exclusive qui stipule que si deux établissements sont fermés pour la même raison dans la même région.
Cette clause est jugée abusive car elle rend caduque la couverture perte d'exploitation dans 99% des cas.
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Etonnant, mon conseiller m'a dit qu'aucun assureur ne prendrai les pandémies en perte d'exploitation.....
Il m'enfume d'après vous?
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Etonnant, mon conseiller m'a dit qu'aucun assureur ne prendrai les pandémies en perte d'exploitation.....
Il m'enfume d'après vous?
Dans un premier temps ils m'ont refusé la prise en charge, c'est toujours le cas mais entre-temps ils y a eu des jurisprudences de procès. Est-ce que tu as, dans un premier temps la garantie perte d'exploitation en cas d'épidémie ?
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Dans un premier temps ils m'ont refusé la prise en charge, c'est toujours le cas mais entre-temps ils y a eu des jurisprudences de procès. Est-ce que tu as, dans un premier temps la garantie perte d'exploitation en cas d'épidémie ?
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sur mon contrat actuel je l'ai, mais justement la MAAF les retire de tous leurs contrats. Enfin, c'est ce que l'on m'a dit.....
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Oui je comprends mais au moment des fait tu étais "couvert" par la garantie. Donc là il veulent se protéger pour l'avenir en modifiant en janvier.
Le but étant de créer une cotisation forfaitaire pour couvrir tout le monde comme les catastrophes naturelles.
En ce moment ils font tout pour pas payer et ils y vont au cas par cas en attendant de voir les décisions du tribunal. Je ne sais pas comment est formulé la garantie sur ton contrat MAAf. C'est pour ça qu'être affilié à un organisme professionnel peut t'aider pour les recours.
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Il faut vraiment lire en premier les clauses de ton contrat au moment des faits.
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Bon je remonte le sujet car aujourd'hui j'ai reçu un coup de fil du Syndicat des Indépendants auquel je suis affilié et qui mon suivi dans cette histoire de pertes d'exploitation lié au contrat, ils ont analysé mon contrat et déterminé avec un cabinet d'avocat qu'il y avait raisons de poursuivre AXA pour leur refus de procéder au remboursement des pertes d'exploitations pour lesquelles j'était couvert.
je n'ai eu aucun frais d'avocat à avance, juste les frais de greffes et les frais lié au déplacement de l'avocat, soit en gros jusqu'à présent 360 euros.
Bref il vous reste 6 mois pour faire valoir vos droits si vous pensez que vous étiez couvert pour la perte d'exploitation, ils ont lancé un autre recours contre la CM-CIC contrat acajou signature de mémoire.
Pour revenir à ce coup de téléphone, c'était pour me prévenir qu'AXA avait été condamné à me verser les pertes d'exploitation ainsi que le paiement des frais d'expertise judiciaire avec un acompte à verser immédiatement.