ça parle ! > Humeurs du Jour

Info aide certains assureurs....

(1/7) > >>

Marc-Etienne:
Bon je remonte le sujet car aujourd'hui j'ai reçu un coup de fil du Syndicat des Indépendants auquel je suis affilié et qui mon suivi dans cette histoire de pertes d'exploitation lié au contrat, ils ont analysé mon contrat et déterminé avec un cabinet d'avocat qu'il y avait raisons de poursuivre AXA pour leur refus de procéder au remboursement des pertes d'exploitations pour lesquelles j'était couvert.

je n'ai eu aucun frais d'avocat à avance, juste les frais de greffes et les frais lié au déplacement de l'avocat, soit en gros jusqu'à présent 360 euros.

Bref il vous reste 6 mois pour faire valoir vos droits si vous pensez que vous étiez couvert pour la perte d'exploitation, ils ont lancé un autre recours contre la CM-CIC contrat acajou signature de mémoire.

Pour revenir à ce coup de téléphone, c'était pour me prévenir qu'AXA avait été condamné à me verser les pertes d'exploitation ainsi que le paiement des frais d'expertise judiciaire avec un acompte à verser immédiatement.

Matthieu Guillotin:
Il faut vraiment lire en premier les clauses de ton contrat au moment des faits.

Marc-Etienne:
Oui je comprends mais au moment des fait tu étais "couvert" par la garantie.   Donc là il veulent se protéger pour l'avenir en modifiant en janvier. 

Le but étant de créer une cotisation forfaitaire pour couvrir tout le monde comme les catastrophes naturelles.

En ce moment ils font tout pour pas payer et ils y vont au cas par cas en attendant de voir les décisions du tribunal.   Je ne sais pas comment est formulé la garantie sur ton contrat MAAf.  C'est pour ça qu'être affilié à un organisme professionnel peut t'aider pour les recours.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Gae:

--- Citation de: Marc-Etienne le 06 septembre 2020 à 22:44:44 ---Dans un premier temps ils m'ont refusé la prise en charge, c'est toujours le cas mais entre-temps ils y a eu des jurisprudences de procès.   Est-ce que tu as, dans un premier temps la garantie perte d'exploitation en cas d'épidémie ?   

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

--- Fin de citation ---

sur mon contrat actuel je l'ai, mais justement la MAAF les retire de tous leurs contrats. Enfin, c'est ce que l'on m'a dit.....

Marc-Etienne:

--- Citation de: Gae le 06 septembre 2020 à 13:13:43 ---Etonnant, mon conseiller m'a dit qu'aucun assureur ne prendrai les pandémies en perte d'exploitation.....
Il m'enfume d'après vous?

--- Fin de citation ---
Dans un premier temps ils m'ont refusé la prise en charge, c'est toujours le cas mais entre-temps ils y a eu des jurisprudences de procès.   Est-ce que tu as, dans un premier temps la garantie perte d'exploitation en cas d'épidémie ?   

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique