SALUT A TOUSbravo a tous les participents , comme sylvain et d'autres ma pizza a aussi fait un plis dessous mais elle est resté ronde par chance.pour ma part depuis que je participe a ces concours (6 années), je trouve que les températures des fours mis a notre disposition ne sont pas adapté a la cuisson des pizzas, la cuisson dans nos locaux ou camions respectifs ne dépasse pas 3 mn ou je me trompe ?en étape ou en finale a paris, la cuisson; 5 ou 6 mn minimum o k , le pizzaiolo doit s'adapter au materiel qui lui est proposé, oui mais deplacer sa pizza toutes les trentes secondes dans le four pour avoir une cuisson correcte et homogène : ( entre nous : cela pénalise deja pas ma de candidats qui ne le font pas par innexperiences)qu'en pensez vous? ou suis-je le seul a penser cela !!bref, merci d'avoir pris le temps de me lire, ciao a+
Rotatif Je croyais cela interdit .... Enfournement sur statique ! Ca évolue !
Bon après , c'est pas non plus difficile ...il faut savoir s'adapter et le produit fini devra malgré tout sortir impeccabke ! <= tapri cour mai i heur criture collège Pizzaiolo kabyle ? sylvano, On fait tous des ballons de rugby au début sur les premières pizzas en rotatif , surtout damien...il me semble que Gam avait été obligé de ralentir encore les rotations pour lui quand il était à ses début !! ^^
ciao pour ceux qui le souhaitais on stoppais la sole, je l' ai signalé a tous les conçurent qui passais sur ce four il pouvais même accéléré ou ralentir la rotation et avoir plus ou moins de température..
J'avais effectivement vu pour un jugement a l'aveugle et un questionnaire sur le blé et les différentes méthodes de travail, l'AFP souhaitant des sélections identique partout afin de ne pas créer de polémique cette idée a été abandonné !! GM n'était équipé que du rotatif gaz et du bois statique il fallait donc faire avec le matériel en place ce qui n'étais pas pire qu'ailleurs...J'ai effectivement demande des mon arrivé pourquoi le four tournait ! Je pense que la rotation du four était lié à sa conception...