Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

Hors ligne fabio

• *
  • 982 messages
    Re : Jolie Normandie
    « Réponse #9 le: 03 mai 2011 à 20:41:25 »
    C'est surtout dans les régions tropicales que le phénomène est marquant, en France, pas vraiment d'influences, d'autant que nous travaillons avec le froid et si le protocole est respecté, comme il se doit, nous n'avons pas à nous en soucier.  ;)   
    j osais pas le dire...notre pate subit l hygrometrie pendant moins d une heure au final...

Thierry Graffagnino

• Invité
    « Réponse #8 le: 02 mai 2011 à 22:41:52 »
    C'est surtout dans les régions tropicales que le phénomène est marquant, en France, pas vraiment d'influences, d'autant que nous travaillons avec le froid et si le protocole est respecté, comme il se doit, nous n'avons pas à nous en soucier.  ;)   

Hors ligne cobalt

• *
    • 250 messages
      « Réponse #7 le: 02 mai 2011 à 21:21:40 »
      C'est ce que j'allais dire :D, j'ai remarqué qu'un empattement plus hydraté maturait plus vite, mais j'ai aucune idée de ce que l'hygrométrie peut influencée sur un empattement.

Thierry Graffagnino

• Invité
      « Réponse #6 le: 02 mai 2011 à 20:53:42 »
      Attention de ne pas mélanger hydratation et hygrométrie. ;)

Hors ligne Christian

• *
      • 99 messages
      • ARLEQUINE Pizzas
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: bois
        « Réponse #5 le: 02 mai 2011 à 16:57:48 »
        Plus tu hydrate plus ça va croustiller mais plus ça sera dur à étaler... car trop mou...
        As tu déjà vu la pétrie d'un boulanger ?
        Ca n'a rien a voir avec nos pétries à nous : c'est on ne peut plus liquide !!! leur hydratation est énorme par rapport à nous !  :o

Hors ligne cobalt

• *
        • 250 messages
          « Réponse #4 le: 02 mai 2011 à 16:54:20 »
          Désolé de remonter ce topique, mais je voudrais savoir quelle est l'incidence sur un empattement d'une hygrométrie trop haute ou trop basse? cela joue uniquement sur le croustillant?
          Je demande cela car je n'ai encore jamais pris ce paramètre en considération.

Hors ligne vincent lecuyer

• *
          • 1 577 messages
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: électrique
            « Réponse #3 le: 25 août 2009 à 09:53:32 »
            Je me suis rendu en Normandie aujourd'hui et je dois dire que la réputation de cette région a été à la hauteur... Que d'eau!, que d'eau !
            Tu imagines le merite des pizzaiollos qui arrivent à faire une pate croustillante avec une hygrometrie pareille. ;D

Hors ligne fabio

• *
            • 982 messages
              « Réponse #2 le: 24 août 2009 à 23:33:14 »
              lol et oui!!!vous auriez du passer vous rasasiez a la boutique!!!!!!!on ne vend pas que de l eau!!! ;D

Thierry Graffagnino

• Invité
              Jolie Normandie
              « Réponse #1 le: 24 août 2009 à 23:02:16 »
              Je me suis rendu en Normandie aujourd'hui et je dois dire que la réputation de cette région a été à la hauteur... Que d'eau!, que d'eau !