Fédération des Pizzaïolos de France
ça parle ! => Humeurs du Jour => Discussion démarrée par: farandole le 11 mars 2012 à 09:23:37
-
salut a tous bon dimanche je doit puer le gaz
-
Salut Christian !
Où tu as traîné encore !! ;D
Biz à tous les deux.
-
C'est quoi ce message ?
-
???????????????????????????????
-
;) :)petit coup de bluzz de la part de christian,il fait beaucoup d'heures 3heures debout jusqu'à 13H, puis reprise vers 16H jsqu'à 22H Pas coucher avant 23H LES TEMPS SONT DURS POUR TOUS ; Heureusement, il m'a!!!!!! ;D bon dimanche à tous gros bisous de christiane :-* :-* :-* :-*
-
allez mon Christian ,des jour meilleur vont arrivé ;)
-
J'ai appelé Christian ce matin, le hasard a voulu que d'un coup, on lui déplace le passage milliers de véhicules...
Vous vous doutez bien des conséquences, il faut absolument trouver une parade et surtout les solutions efficaces pour combler cette perte de clientèle. Il faut peut-être aller chercher les clients ailleurs et développer la livraison.
La Fédé est un magnifique outil pour trouver ces solutions, le forum, un lieu unique d'entre aide et d'amitié. Je sais parfaitement que Christian peut compter sur tous pour sortir de ce sale coup et vivre pleinement sa passion.
Aujourd'hui, c'est toi, demain peut-être moi ou un autre... On est tous là, nous sommes tes amis et solidaires, crois moi, il faut, je pense, mettre en place une nouvelle stratégie, je suis certain que réunis, nous aurons bien plus d'idées pour faire changer les choses.
La Fédé, c'est une force, il faut l'utiliser, surtout dans ces situations, courages Christian ! On est tous avec toi. ;)
-
et oui pas facile lorsqu il y a une deviation >:( ca arrange certaint mais on oublie bien souvent le commerce
on et avec toi christian il faut que tu arrive a te debaraser de ce local et aller ailleurs
courage ca devrai le faire
appel moi si tu veux a plus bisou a vous deux :-*
-
Quel coup dur ! Bon courage à vous deux, j'espère qu'il va y avoir une solution rapide à votre problème.
-
courage à vous .
-
Il faut que tu montes un truc ailleurs ! Je sais que c'est pas facile, mais tu peux pas mettre ta boutique en gérance en attendant de vendre ?
-
j'aimerai comprendre un peu mieux la situation geographique de christian, il ai dans un village ? ce n'ai pas evident mais tous les vehicules qui passe devant la boutique de christian sont obliger de prendre la deviation ? si c'est le cas effectivement mieux vaut s'installer ailleur ,mais encore faut pouvoir vendre son commerce maintenant, et maintenant ceci reste peut etre compliquer a trouver acquereur. courage a vous .
-
bonjour a tous
merci a tous pour vos encouragements c est sympa merci a tous
-
Bon courage d'un autre Christian, Christian... ;)
-
C'est super sympa vos encouragements les amis, mais lui donner des idées et des solutions serait encore plus efficace et tout à fait dans l'esprit du forum.
D'abord, avec cette déviation, son commerce est très difficile à vendre, il a essayé pendant des mois, en vain. Alors, avec cette situation, comment pensez vous qu'il puisse rebooster son affaire ?
Je pense que si les clients ne vont plus à Lagardère, Lagardère doit aller à eux. Donc se concentrer sur la livraison.
Christian a fait fabriquer des flyers, c'est bien, mais pour les avoir vu, je ne suis pas certain qu'ils soient vraiment efficaces. J'en parlerai avec lui, je ne voudrais pas que ses concurrents, et les miens en profitent. ;) Où alors peut être sur les posts réservés aux membres de la Fédé.
Mettons nous à sa place, aidons le, on serait tous heureux de pouvoir compter sur ses amis.
-
c'est une déviation provisoire ou définitive ? Quelles sont les responsabilités de la commune ? Tu le sais depuis quand Christian pour cette déviation ?
Bien à toi ..
-
salut ,
c'est claire que quand tu bosse dur, tu fait des heures pas possible et que l'on te coup l'herbe sous les pieds, t'a un coup de gaz :'(.
n'hésitez pas si on peux vous aider.
allez amitié les Chris-Chris et bon courage
-
D'accord avec toi, Thierry,
Mais en matière de réussite dans l'implantation d'une affaire, je dis toujours aux candidats (à condition qu'ils soient bons, ce dont je suis sûr pour Christian),
en 1er : l'emplacement,
en 2eme, l'emplacement,
en 3eme, l'emplacement...
Donc, quand l'emplacement va plus, rien ne va plus... Il faut délocaliser...
pour que nos commerces fonctionneent, il leur faut du passage ! Plus les gens passent devant, plus ils pensent "Pizza"
Sinon, il faut faire venir les gens... Mais la composition du flyer est importante : pour se déplacer, il faut que les gens y aient un intéret : il faut leur offrir quelque chose... C'est l'époque !
j'ai fait il y a quelques années un flyer qui a bien marché : Pour toute pizza achetée : un dessert offert ! avec un descriptif des desserts : desserts maisons, confectionnés dans nos labos, avec des produits frais sans colorants ni additifs etc...
Distribution à la mano dans toutes les boites aux lettres environnantes, ça nous a pris un mois à 4 pour tout faire... mais beaucoup de retour derrière, et si le client est satisfait, en principe, il n'oublie pas, et il revient... ;)
Au fait Christian, T'as des cartes de fidélités aussi ? :o
-
Ne pas oublier sur le flyer : mettre en très gros et entravers du document : CADEAU OFFERT !
Les 3/4 des flyers mis en boite au lettre finissent à la poubelle avant d'avoir été lus ! il faut donc attirer l'oeil du lecteur avant que ça soit ranger "verticalement" dans le bac à ordure...
-
si il n y a plus de passage il faut pensé a la livraison mais c est pas evident.sinon un beau flyer avec quelque choses a la clé.comme dit Christian une pizza dessert ou autre choses.vu que Christian est pâtissier ça devrais le fair.y a t il d autre pizzeria au alentours voir ce que propose et peut être s'aligner sur eux.
de toute fcon il faut fair beaucoup de pubnet apres proposé au client ce qu il ne trouve pas ailleur.
-
c est sur qu il faut donner un peu pour récolté.propse aussi des pizza original pour et des nouveauté tous les mois pour fair envie au client.
-
Tu as mille fois raison Christian, l'emplacement est très important, mais dans le cas précis, aucune possibilité de délocaliser, nous devons trouver des solutions ailleurs.
Il est certain aussi que tout se vend, avec un peu de chance... Mais à première vue ce n'est pas simple, même dernièrement, un acheteur potentiel s'est vu refuser son prêt par la banque pour la situation du commerce.
Je suis convaincu que tous ensemble, avec notre expérience additionnée, nous pouvons trouver des solutions pour que Christian se remette en selle. Et par la même occasion donner des idées et des solutions à nos adhérents.
-
Oui situation pas facile pour christian.
Je sais que certaines municipalité prennent en charge certaines choses lors de baisse d activité dûe à des travaux.
Tu peux demander une remise sur les taxes pro et foncières à ta commune et ensuite,faire un bilan jusqu'au debut des travaux et en faire un depuis que tu as les travaux et voir ta perte d'exploitation...et leur demander une aide.
Je crois que tu m'avais dit christian que tu avais un élu qui te suivait, c'est le moment de le solliciter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Fais une superbe comunication !!!!!
-
Dans ta commune il me semble que tu m'avais dit qu'il y a 1600 habitants, donc je pense qu'ils mangent du pain et des pizzas ! S'ils ne viennent pas chez toi, où vont-ils alors ? Essai de te renseigner et comme dit Cos de t'aligner. Propose de l'original comme tu sais faire mais aussi du simple et pas trop chère, de la belle pizza quoi !!! :)
Développe peut-être la téglia, à la part pour le midi dans ta boulangerie et en plaque pour les événements, affiche-le en grand et visible de tous.
Fais distribuer des flyers à la poste chez toi et autour, je ne sais pas combien ça coûte mais personne n'est oublié au moins, même ceux qui sont en campagne, avec une offre de "lancement" genre 2 pizzas achetées une 3°offerte ( genre reine ou 3 fromages ).
Vient faire un tour à ma boutique à Taulignan quand tu as un jour de repos, on pourrais en parler mieux.
Courage à vous.
-
et pourquoi pas aussi renover ou rafraichir completement le local ca peu etre aussi une piste
-
salut Christian,
Comme je vous lis et que les commentaires vont bon train je m'y met aussi. Dans des moments comme cela, ce qu'il va falloir faire c'est la livraison. Un livreur 2 heures par jour c'est rien au niveau du coût. Et surtout si tu veux développer la livraison il faut que tu communique beaucoup. La communication est un outil majeur dans notre activité. Flyers, page facebook, site internet, Pub sur un panneau publicitaire à l'entrée et sortie de ton village, fais venir le journal local et fais toi faire un article ou tu décrira ce que tu fais et les promotion que tu veux mettre en place. Je suis dans un village de 1200 habitants et fais beaucoup de livraison.
Courage Christian, j'espère que tu vas rebondir et trouver une solution.
-
Oui la livraison serait à développer en plus tu as un véhicule quii te permet de le faire.
-
je ne connais pas ta mise et ton investissement mais mon cas qui est aussi très difficile fait que je suis plus dans l'idée de changer de local même sans vendre mon fonds. C'est une perte mais des fois je crois qu'il vaut mieux perdre pour regagner après. Il y a 3 ans je m'étais dit patiente mais certaine situation montre que la patiente n'apporte rien . Un membre du CCI spécialisé en restauration me l'avait dit de partir il y a 3 et je ne pensai pas qu'il avait autant raison...
Mais comme dit il te reste la possibilité de faire de la livraison mais si j'ai bien vue ,je ne sais si avec 1600 hab cela vaut la peine...
-
comme le dit pat09, 1600 hab. C'est juste mais il faut tabler sur les villages avoisinants.
-
Merçi à tous pour vos encouragements et vos conseils c'est vrai que la fédé nous aide dans les moments difficiles, nous nous motivons de plus en plus, les médias (presses locales, et radios) nous soutiennent, la municipalité ,elle, baisse les bras, je crois qu'ils n'avaient pas mesurer l'ampleur du dégats provoquer par se détournement, d'autand plus qu'ils subissent car le projets datait depuis plusieurs années, là ou nous comprenons pas c'est qu'ils n'ont rien prévu pour attirer les usagers a rentrer dans notre village, meme les entrées et les sorties ont été faite comme si ils ne voulaient pas que l'on vienne dans le village.Le fait est là, cela fait 18ans que nous avons acheter ce magasin et, à l'époque celà marché bien.iL y a 4ans nous avons tous refait ,agrandi et modernisé tout le magasin en y ajoutant un salon de thé, car le bar avait fermé, depuis 2ans nous avons ajouter un magasin tout neuf, la pizzeria a emporter. Et ,christian c'est passionné pour ses pizzas, Pour la communications je crois que nous avons fait ce qu'il fallait, j'ai travaillé moi meme dans la publicité.Nous sommes des battants meme si quelques fois le moral est au bas des chaussettes, la bataille n'est pas perdue, puis soutenu par votre gentillesse a tous nous allons leur montrer, ceux qu'est une famille de pizzaiolos, merçi à tous LES 2 CRICRI
-
courage a vous !!