aux boulangers qui se trouvent ici bas !Bon, avant de faire ma ciabatta, je veux faire une "miche d'antan" (Lalos) qui me donne bien envie...Alors, j'ai bien lu le protocole. Mais j'aurais 4 questions :1/ mon labo hors service est froid...il me faut faire un poolish, fermentation 12 h à 25 °Si je me le coince dans la journée, avec mes fours allumés, j'arrive à être entre 17 et 21 ° (aujourd'hui plutôt 17/19)Alors puis je palier à cela, en augmentant les doses de levures ?
2/ Il y est indiqué un pétrissage avec pétrin à axe oblique, durée : 40 min avec une sortie de pâte à 25° (T° base 58)Mais j'ai un pétrin à spirale...Patrick puis je me baser sur tes données sur l'autre post et en faire le rapport ? (13 min AO / 8 min spirale, et donc 40 AO / 25 Spirale ?).
3/La cuisson est de 2h30 à 200° sur sole. En général y a t-il un réglage sole/voute standard ? Je pensais à 40 en bas, 60 en haut, la miche faisant 4 kg 600 environ.
4/ pointage en masse 12 h à 12 °. Mieux laisser dans la cuve, ou mettre dans un bac plastique ?
bonsoir pour les grilles je n'arrive pas à mettre la main dessus (le garage est grand ) je n'oublie pas et te tiens au courant pour phil scaglia aussi
OK, tu nous dis, il n'y a pas de problèmes. Allez, je part aussi bosser...
c'est vraiment tope et avec de la pâte a pizza??faut que j'essaye ca mais avec mon OEM quelle température adopter?et au niveau de la vapeur rajouter une casserole d'eau mais a quel moment?les trappes de buées fermer ou ouverte en début de cuisson?ou a la fin?