Fédération des Pizzaïolos de France
ça parle ! => Humeurs du Jour => Discussion démarrée par: Pizzasudiste le 17 septembre 2014 à 14:37:51
-
Salut a tous!
https://m.youtube.com/watch?v=qcvDue7tnlQ
:o
-
Tisane de tisane ! Ca s'appelle une tarte au fromage quoi...
-
C est hard de manger!
-
Méme gratuite j'en veus pas!!! :o
-
Pizza typique de Chicago!
-
c est une tourte au fromage quoi ;)j avais fais le meme genre mais moins fromager en pizza du moi
-
W houa!!!!
Une fondue Savoyarde dans une "pizza".
-
L' équipe américaine en a proposé lors du dernier Mondial, elle peut être faite de façon plus artisanale.
Antonino faisait la grimace ..lol
-
Paul Cataldo fait effectivement parti de l'équipe de Tony Gemignani, il n'était pas au Mondial, mais je le connais bien.
Comme on le voit sur cette vidéo, il est très fier de proposer cette recette certainement invendable en France, surtout aux puristes de la "belle italienne".
Mais ces gens sont américains, ce style de recette correspond simplement aux demandes de leurs clients, ils les ont conçu pour vendre et faire du chiffre, sans se poser de question à la "française".
Ce marché américain ressemble de plus en plus aux attentes des jeunes français qui souhaitent avant toutes autres choses se rassasier, avant de se faire plaisir. C'est vrai que pour la santé c'est pas top, mais n'oublions pas que l'Amérique est le plus gros consommateur de pizza au monde, certainement parce que les pizzaïolos vendent ce que les clients attendent... Alors qu'en Italie, on a vendu jusque dans les années 2000 que la traditionnelle Margherita et quelques dérivés très simples, mais en moindre quantité.
Ces Américains qui nous semblent venus d'une autre planète appliquent une simple règle... celle de contenter leurs clients pour réussir dans leur business.
Tous ces gars de la squadra américaine ont plusieurs restaurants, ils gagnent énormément d'argent parce qu'avant toutes autres choses, ils vendent ce que veulent leurs clientèles.
-
Ouais ben c'est déprimant ! Pas sûr que j'irai là bas ...
-
L'Amérique n'a pas que de bons côtés, et c'est vrai que pour prospérer là-bas, il faut savoir se plier à la demande des clients.
En France, nous parlons d'abord d'un produit, alors qu'aux U.S.A, ils réfléchissent à la demande des consommateurs, qui a raison ?
Ouais ben c'est déprimant ! Pas sûr que j'irai là bas ...
Pourtant, je pense que leurs méthodes mériteraient quelques attentions...
-
ça dépend pourquoi tu bosse
si tu bosse pour ton plaisir ou pour l'argent
Perso, je bosse suffisamment pour me permettre de vendre que des pizzas qui me donnent envies de croquer dedans.
Maintenant qui à tord ou raison ? aucunes idées, s'il y à la demande pourquoi pas (mais vu la tête que j'ai fais en voyant la vidéo ce sera pas chez moi non plus)
-
Moi ce soir je me suis fait plaisir, pour ceux qui connaisse la poutine du Québec, une pizza poutine.... ;) Je suis certain qu'elle pourrait trouver une clientèle, mon beau fils s'est régaler aussi avec.
-
Moi ce soir je me suis fait plaisir, pour ceux qui connaisse la poutine du Québec, une pizza poutine.... ;) Je suis certain qu'elle pourrait trouver une clientèle, mon beau fils s'est régaler aussi avec.
Héhé et oui ça pourrait marcher !
@Thierry : quand on étudie Business & marketing, on ne fait qu'apprendre ce qu'enseignent les Américains... Et je te rejoins totalement. Alors oui, nous Français on a notre fierté, nos principes, nos valeurs, tout ça pour faire du bon produit (et encore, un bon produit toujours très subjectif)... Mais étant dans des environnements politiques et économiques qui ne favorisent pas la création d'entreprises, qui pompent à mort les petits business, ben en France on ne sait pas faire de business, beaucoup de monde se casse la gueule. J'en ai appris plus en un an et demi en Chine, pays désormais ultra-capitaliste (malheureusement), que j'en aurais appris en 5 ans, peut-être 10, en France.
Pour en revenir aux USA, eux ils voient "business", c'est pour ça que comme dit Thierry bien souvent le même patron a plusieurs points de vente, ce sont des chaines, et ça marche ! Pourquoi ne pas gagner plus si on peut, et qu'en plus on fait ce qu'on aime ??
Pour en revenir à "écouter le client", si le Français était un peu moins grognon et fier et écoutait le client son business prospèrerait -ENCORE- mieux... Et là je vous parle en connaissance de causes, car dans mon petit resto à Shenzhen j'ai fait des erreurs, j'ai voulu mettre l'accent sur la pizza, du coup j'ai délaissé l'environnement, le cadre du resto (ambiance à la bonne franquette, on mange avec les mains...), je me disais "ma pizza est tellement bonne -pour Shenzhen du moins- qu'elle mérite qu'on fasse abstraction du cadre"... Et bien non, aussi bonne soit-elle, d'une certains ne verront pas la différence avec une pizza moins bonne d'un concurrent, et de deux les gens vont manger dans un resto pour le cadre. Je me suis rendu compte de ces problèmes (et d'autres), et je suis en train de les corriger petit à petit... Mais si j'avais écouté mes clients, et si je m'étais posé les bonnes questions genre : "comment faire pour attirer plus de monde ? Si je fais ci et ça, combien ça me rapporte ?" Je n'aurais pas perdu de clients.
Bon je raconte tout ça vite fait, c'est un peu plus complexe... mais pour conclure je pense que bosser pour le plaisir et pour l'argent ne sont pas incompatibles, et qu'on peut faire à grande échelle un produit de qualité, bon pour la santé éventuellement, si l'on s'y tient.
-
Salut a tous.
@Lou.Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, ça doit étre mon coté patriote :DGardons notre fierté nos principes et nos valeurs faisons en un atout.Je leur laisse bien volontier leur pizza et qu'ils en mangent tellement qu'ils n'arriveront bientot plus a marcher!!!Si c'est ça le business :o"trés subjectif"
-
Faut lui reconnaitre un bon coup de main a ce monsieur en tout cas!
Ma foi si ils le vendent , tant mieux pour eux, mais je ne comprends meme pas que des gens achetent ca...
-
Hello Legaulois,
Ce que je dis ne veut pas dire arrêter de faire de la bonne cuisine et se mettre aux pizzas affreuses qu'ils mangent, c'est juste qu'il faut pas oublier qu'on fait du business, on est là pour gagner notre vie, et c'est là qu'on peut (qu'on devrait !) copier leurs systèmes.
Exemple il y a en France des nouvelles chaines de "hamburger français" je ne sais pas si tu as entendu parler ou peut-être déjà goûté, et bien ça cartonne, car ils adoptent un process U.S. (rapidité, standardisation, précision, régularité), mais avec de la qualité française.
Après chacun voit les choses comme il veut, Philippe (Pizza Swing) avait lancé un sujet une fois on avait tous débattu :)
Je pense qu'il faut une petite remise en question de temps en temps, au moins ça ;)
-
Il faut discerner économie/gestion/marketing et réponse à un manque d'éducation ... car pour moi des clients qui ont ce genre de demande sont des gens à qui on n'a jamais rien refusé et ce depuis leur plus jeune enfance ...
Cela me rapelle une expérience menée lorsque j'étais en fac de bio : on avait disposé des assiettes avec différentes graines (tournesol, millet, etc...). L'observation indiquait que les piafs préféraient les graines de tournesol, les analyses montraient que c'était pour leur hautes teneur en lipide, forcément la graisse est un bon carburant ... naturellement nous nous tournons plus facilement vers les produits riches pour survivre. Hors nous n'évoluons plus dans environnement naturel et l'éducation alimentaire remplace le rôle du choix primaire.
Ce genre de produit traduit pour moi un manque d'éducation et l'acceptation de tout et n'importe quoi de n'importe qui tant que c'est légal. C'est très vicieux et je ne cautionne pas cette pratique.
-
Bonjour,
Pays différents,cultures différentes...
Inversez la situation et proposez nos pizzas aux américains,vous verrez leurs réactions. :)
Tout est bon pour la santé,à condition de ne pas se gaver ;)
-
Pour en revenir à l'idée du business, moi j'ai pour principe que les sous sont toujours mieux dans ma poche que dans celle des autres, s'il y a une demande et que l'on peut y répondre bien je dit pourquoi pas.
-
pas besoin de partir si loin, quand mes clients reviennent de leurs vacances dans le sud, leur discour est sans appel : y'a rien à manger sur les pizz dans le sud, c'est des voleurs ;D
-
pas besoin de partir si loin, quand mes clients reviennent de leurs vacances dans le sud, leur discour est sans appel : y'a rien à manger sur les pizz dans le sud, c'est des voleurs ;D
Mais non, c'est parce que dans le sud on mange sain donc on en met moins ::)
-
Je crois qu'il ne faut pas tomber dans les extrêmes, je n'ai vraiment pas envie de proposer ce genre de produits à mes clients. Dans le même temps, en tant que chefs d'entreprise, nous devons nous intéresser aux méthodes qui marchent, parce que pour aller au bout de notre passion, il faut obligatoirement de la réussite.
-
En toute honnêteté qui de vous a essayé de la faire pour essayer. Par curiosité je l'ai faite plus ou moins semblable pour voir et mon beau fils voulait tester. Résultat : bien gavé, plus faim, niveau gout pas de quoi se lancer sur les mur même avec de bon ingrédient de qualité. Je ne referai pas mais j'aurai testé pour me faire une idée.
-
j avais fais ca et ca avais marché pas mal
la pizza de fevrier
La pizza tourte (pour 2 personne)
A l’intérieur des 2 pâtes,tomate,mozza,champignons,jambon,lardons,3 oeufs battus ,creme.
au dessus roquette,tomates.
-
c'est une pizza typique de chicago qui a été inventé en 1943!!! Je pense que pas mal n'était pas née!!
On a l'impression pour certain que c'est horrible, c'est seulement une pizza avec des ingrédients normaux mais dans des proportions que l'on ne connait pas. c'est seulement pas notre culture.
-
Pour avoir passé un peu de temps aux USA et Canada j aimerais dire un petit mot .
Les differences de mode alimentaire existent c est certain, mais faut arreter de croire qu on est meilleurs qu eux ! :D Les USA c est 300 millions d habitants... faut comparer ce qui est comparable ! ;D
Pour exemple, le pain ; j ai eu une boulangerie et les gens s interessaient peu aux pains santé ou speciaux , ils preferent le pain blanc de base .. pourtant les americains croient qu on a du pain de bon gout, à l ancienne, mais c est une image d epinal , et ils s en rendent compte en venant sur notre sol et beaucoup dechantent ...
On trouve de bons boulangers aux USA et de bons pizzaiolos, mais faut savoir ou aller . Et c est pareil chez nous , mais à notre (petite) echelle . M
-
C'est vrai, sur certains points, en dietetique ils sont en avance sur nous avec leurs produits "healthy" comme ils disent. Ils en ont une tonne, après libre aux gens d'en consommer ou non. Et puis quand on voit le taux d’obésité en France, si on met à l'echelle américaine, on doit pas être bien mieux qu'eux ...
-
C'est clair, je ne veux pas defendre les USA , c est juste qu'il faut réellement sortir et voyager pour comprendre a quel point on a des prejugés sur eux et qu ils en ont sur nous ! Tous pays confondus .
Je pense que Thierry qui voyage semble t il beaucoup pourrait nous en parler encore mieux . Mais en Amerique il ya tout et son contraire , c est cela aussi qui fait leur charme.. ::)