Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne COTE PIZZA

  • Adhérent F.P.F
  • *
  • 4 234 messages
  • Farine: française
  • Installation: camion
  • Four: électrique
  • Prénom: thierry
Re : les idées recus sur la rentabilité des pizzerias
« Réponse #12 le: 30 décembre 2018 à 07:49:08 »
Je l entend tous les jour ca et des que tu a une voiture haut de gammes c est pire apres je laisse dire et je leur dit juste de bosser 6,5 j sur 7 a 13h jour et la il pouront aussi se la payer . ;D ;D ;D ;D
effectivement on peut gagner sa vie mais en bossant dur et on sait pas si va va durer


Et oui comme tu la souligner Cos rien n’ai jamais aqui dans le commerce tu a raison
THIERRY CRANSAC 
PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

Hors ligne le calabrais

  • Responsable national
  • ****
  • 8 126 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    • Prénom: Cosmino
    Re : les idées recus sur la rentabilité des pizzerias
    « Réponse #11 le: 29 décembre 2018 à 01:27:09 »
    Je l entend tous les jour ca et des que tu a une voiture haut de gammes c est pire apres je laisse dire et je leur dit juste de bosser 6,5 j sur 7 a 13h jour et la il pouront aussi se la payer . ;D ;D ;D ;D
    effectivement on peut gagner sa vie mais en bossant dur et on sait pas si va va durer

    Hors ligne Pizzasudiste

    • *
    • 1 644 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: électrique
      Re : les idées recus sur la rentabilité des pizzerias
      « Réponse #10 le: 28 décembre 2018 à 12:04:39 »
      le produit brut à une marge supérieure à beaucoup de produits de restauration ... même si entre le nord et le sud, entre la vente à emporter et la restauration assise, les bascules sont différente.
      Les comptables et banquier parle de marge, mais c'est des cons.....  ;D la marge c'est rien si il n'y a pas de quantité, ta capacité de fabrication et ton volume global de vente en fonction de la main d'oeuvre nécessaire sont les facteurs qui vont définir ta rentabilité.
      Un restaurateur vas faire du *3 sur la bouffe mais vas faire une belle bascule complémentaire sans effort avec les boissons.... un boulanger vas faire du *10 sur la baguette mais sur un produit à 80ct et avec de la casse ....

      La pizza peut rapporter gros ... ou rien du tout en fonction de la situation mais comme tous les métiers de la restauration je pense.
      Pour moi le plus difficile, c'est le snacking populaire ... ou la pizza à marseille ... lol

      et oui il faut du volume, sans ca... mais quand je vois le nombre de pizzeria existantes et les nouvelles qui se créent, qui se mettent les unes sur les autres  :o , le volume de vente, c'est vraiment chaud dans cette ultra concurrence. j'ai longtemps habité castelnau le lez, faut voir le nombre d'ouverture, c'est ahurissant, et je vois que meme les franchises de qualité sont souvent vides avec 5 salariés qui regardent leurs portable...
      En village, c'est la meme, dernierement j'ai meme un concurrent d'un village voisin qui m'a contacté pour savoir si je voulais racheter sa pizzeria alors qu'il propose vraiment une super belle qualité et un bel emplacement.
      Apres bien sur, il y a de belles reussites mais c'est tres tres loin d'etre la majorité et plus le temps passera et moins il y aura de belles reussites et beaucoup plus de liquidation ou de cessation et c'est pareil dans toute la restauration. Je pense que les gens pensent avoir trouvé la poule aux oeufs d'or , qu'il n y a pas de diplome a avoir pour faire de la restauration ou de la restauration rapide, se lancent en y mettant leurs economies + un credit bien souvent, et bien souvent au bout d 1 ou 2 ans patatra.

      Je precise que moi ca va, à voir mes commentaires, on pourrait se dire "il se casse la gueule" lol mais non moi ca va meme si c'est pas extraordinaire ni mirobolant, je tire mon epingle du jeu, mais quand je vois mes concurrents ou dans d'autres villes et villages, je me dit que le jour ou ils ont fait une pizzeria, certains auraient mieux de retourné se coucher et reflechir un peu plus aux nombre de concurrents, aux heures qu'il va falloir envoyer et a tous ce que ca coute en matieres premieres, impots et j'en passe.


      Hors ligne Jacquesm

      • *
      • 378 messages
        • Farine: française
        • Installation: local
        • Four: électrique
        • Prénom: jacques
        Re : les idées recus sur la rentabilité des pizzerias
        « Réponse #9 le: 27 décembre 2018 à 21:25:38 »
        Bravo Matthieu,

        tu as parfaitement résumé l'équation !
        Une marge n'est justifiée que par un volume, le reste c'est de la littérature.

        Mais moi, comme je suis très con et que j'ai fait des études supérieures en économie / gestion, je n'ai jamais pu m'y résoudre ! Du coup, j'ai préféré passer la main  ;)
        Pourtant les notions de coût et profit marginal, j'avais bien capté, mais ça me fend le cœur peuchère !

        Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous !  :)

        Hors ligne Matthieu Guillotin

        • *
        • 4 778 messages
          • Farine: française
          • Installation: local
          • Four: bois
          • Prénom: matthieu
          Re : les idées recus sur la rentabilité des pizzerias
          « Réponse #8 le: 27 décembre 2018 à 18:06:50 »
          le produit brut à une marge supérieure à beaucoup de produits de restauration ... même si entre le nord et le sud, entre la vente à emporter et la restauration assise, les bascules sont différente.
          Les comptables et banquier parle de marge, mais c'est des cons.....  ;D la marge c'est rien si il n'y a pas de quantité, ta capacité de fabrication et ton volume global de vente en fonction de la main d'oeuvre nécessaire sont les facteurs qui vont définir ta rentabilité.
          Un restaurateur vas faire du *3 sur la bouffe mais vas faire une belle bascule complémentaire sans effort avec les boissons.... un boulanger vas faire du *10 sur la baguette mais sur un produit à 80ct et avec de la casse ....

          La pizza peut rapporter gros ... ou rien du tout en fonction de la situation mais comme tous les métiers de la restauration je pense.
          Pour moi le plus difficile, c'est le snacking populaire ... ou la pizza à marseille ... lol

          Hors ligne Pizzasudiste

          • *
          • 1 644 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: camion
            • Four: électrique
            Re : les idées recus sur la rentabilité des pizzerias
            « Réponse #7 le: 27 décembre 2018 à 16:35:42 »
            Oui ça a toujour etait comme ça il faut laisser dire ou expliquer mais c’est pas gagner  la pizza oui c’est vrais a une jolie marge par rapport a beaucoup de choses mais bon il ne sont pas au courant de tout et puis c’est typiquement Francais de faire les comptes des autres

            oui... mais vu qu ils comptent tous mal et qu ils oublient tous les impots et les matieres premieres, les charges et diverses taxes en tout genres, ils pensent que quand t as fait 30 pizzas , tu gagne 300 euros hahaha! alors que moi quand j en vends 30, je panique lol!

            Hors ligne Pizzasudiste

            • *
            • 1 644 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: camion
              • Four: électrique
              Re : les idées recus sur la rentabilité des pizzerias
              « Réponse #6 le: 27 décembre 2018 à 16:23:55 »
              C est quand meme plus le produits qui marge le plus , loin de la. les restos tradi margent mieux maintenant , les boulangeries et point chauds aussi. mais c'est le fantasme. mais bon quand c'est gravé dans l'inconscient des gens , faut pas s'etonner qu il y ai une pizzeria tout les 2 metres. en ce moment, j'ai un pote qui s'installe dans un village de 1400 habitants ou il y a deja 2 pizzerias, je lui dis que c'est une connerie et qu il va se ramasser mais il est persuadé de son truc... ma foi...

              Ma foi, au moins ca te fait vendre des fours thierry haha!! tant mieux lol!!

              de toute façon c'est comme sa tu as beau t'expliquer il y aura toujours des personnes comme sa moi j'ironise dessus maintenant, imagine je viens d'acheter une maison il y a 1 an tout juste et j'ai fais des travaux dedans, de plus j'ai changer de voiture cet été, pas encore de lambo dans le garage mais forcément certaine personne jase et me font la réflexion que sa gagne bien la pizza, quand on me dit sa je leur répond que je gagne tellement bien ma vie que je suis en train de racheter l'Elysée pour faire mon cabanon de jardin et versaille pour en faire ma résidence secondaire.
               

              Et oui, et ils oublient tout les gens qui y ont laissé leurs chemises , et ils oublient que ca fait des années que tu travailles comme une bete...


              Je ne comprends vraiment pas de quoi tu veux parler !!



               ;D ;D ;D



              Hors ligne COTE PIZZA

              • Adhérent F.P.F
              • *
              • 4 234 messages
              • Farine: française
              • Installation: camion
              • Four: électrique
              • Prénom: thierry
              Re : les idées recus sur la rentabilité des pizzerias
              « Réponse #5 le: 27 décembre 2018 à 10:17:25 »
               ;D ;D ;D ;D ;D ;D
              THIERRY CRANSAC 
              PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
              DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
              AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
              350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

              Hors ligne sylvano

              • *
              • 1 145 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: camion
                • Four: bois
                • Prénom: sylvain
                Re : les idées recus sur la rentabilité des pizzerias
                « Réponse #4 le: 27 décembre 2018 à 09:35:06 »
                de toute façon c'est comme sa tu as beau t'expliquer il y aura toujours des personnes comme sa moi j'ironise dessus maintenant, imagine je viens d'acheter une maison il y a 1 an tout juste et j'ai fais des travaux dedans, de plus j'ai changer de voiture cet été, pas encore de lambo dans le garage mais forcément certaine personne jase et me font la réflexion que sa gagne bien la pizza, quand on me dit sa je leur répond que je gagne tellement bien ma vie que je suis en train de racheter l'Elysée pour faire mon cabanon de jardin et versaille pour en faire ma résidence secondaire.
                 

                Hors ligne COTE PIZZA

                • Adhérent F.P.F
                • *
                • 4 234 messages
                • Farine: française
                • Installation: camion
                • Four: électrique
                • Prénom: thierry
                Re : les idées recus sur la rentabilité des pizzerias
                « Réponse #3 le: 27 décembre 2018 à 08:29:21 »
                Oui ça a toujour etait comme ça il faut laisser dire ou expliquer mais c’est pas gagner  la pizza oui c’est vrais a une jolie marge par rapport a beaucoup de choses mais bon il ne sont pas au courant de tout et puis c’est typiquement Francais de faire les comptes des autres
                THIERRY CRANSAC 
                PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
                DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
                AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
                350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

                Hors ligne Casa del Gusto

                • *
                • 324 messages
                • www.delgusto.fr
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: bois rotatif
                  • Prénom: Joël
                  Re : les idées recus sur la rentabilité des pizzerias
                  « Réponse #2 le: 27 décembre 2018 à 00:06:03 »
                  Je ne comprends vraiment pas de quoi tu veux parler !!


                  Hors ligne Pizzasudiste

                  • *
                  • 1 644 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: camion
                    • Four: électrique
                    les idées recus sur la rentabilité des pizzerias
                    « Réponse #1 le: 26 décembre 2018 à 15:45:58 »
                    je sais pas si vous avez ca aussi, mais dernierement j'ai eu une connaissance qui me dit : "ha mais vous les pizzaiolos , vous etes blindé vu que votre pizzas vous coutent 1€ voir 1.5€" . quand je leur explique en 2 mots le couts matières premieres, les impots et les charges, locales, elec, ca calme vite haha!
                    Et ce n est pas la 1ere ni derniere personnes qui me sort des trucs comme ca.

                    il y a aussi les connaissances ou les faux potes qui demandent constamment "vous en avez fait combien ce soirs?", il y a meme une "pote" qui ne l'est plus maintenant, qui s'est permis de demander le nombre de pizzas faites dans la soirée et qui s'est permis de compter les bons quand ma femme a eu le dos tournée.  >:( >:( >:(

                    comment reagissez vous a ces personnes qui pensent que vous planquer une ferrari dans le garage et qui est indiscret a ce point sur ce que vous avez bossé ?
                    il serait peut etre bon que les emissions du type capital qui raconte conneries sur conneries arretent d'alimenter ce fantasme très très loin de la réalité.