Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pizza Swing

  • *
  • 1 275 messages
  • Camion de pizzas
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: gaz
    Re : Re : Les réflexions des clients... on doit en rire ou en pleurer ??
    « Réponse #81 le: 31 juillet 2015 à 00:31:12 »
    J'ai  racheté une pizzeria dans un village il y'a 9 mois.Une dame commande 4 pizzas au téléphone, le délai était de 30 minutes: elle me répond qu'avec l'ancien propriétaire c'était beaucoup plus rapide(j'explique que j'ai aussi d'autres commandes)
     bref
    Lorsqu'elle vient récupérer ses pizzas,elle me dit qu'elle était venu une fois au début que j'avais racheté et qu'elle n'avait pas aimé mes pizzas,elle me dit qu'elle est commerçante dans le village et me précise que depuis huit mois elle dit à ses clients que les pizzas sont moins bonnes qu'avant !
    ça donne envie de quoi là ? de pleurer,de rire,de gerber,de tuer lol
    J'ai rien dit de très percutant car je suis resté scotché au final
    Perso je prendrais ça comme une information importante.
    C'est rare qu'une personne arrive à te dire qu'elle n'a pas aimé tes pizzas. Ce sont des informations précieuses dont il faut tenir compte. Ce qui est intéressant dans ce cas là c'est de savoir pourquoi !
    Il ne faut pas se braquer du tout mais plutôt en profiter pour discuter, comprendre et, au moins, essayer de réparer. D'autant plus si c'est une commerçante.
    Bon, après, si c'est un cas totalement isolé, il ne faut pas tout remettre en cause surtout si le CA marche bien et que l'ambiance générale est bonne, mais c'est toujours un indicateur à ne pas négliger.
    A chaque nouveau client, je dis toujours la même chose : " Je vous ai fait une cuisson standard, si vous désirez moins cuit, plus cuit ou que quelque chose vous dérange, n'hésitez pas à me le dire. Vos renseignements sont très précieux pour moi et permettent de m'améliorer afin de préparer les pizzas que vous aimez"
    Parlez à vos clients, faites leur comprendre qu'ils sont importants pour vous, ils en seront flattés. Cela leur permettra aussi de faire la différence avec la grande distribution ou les grandes chaines de pizzas.

    Hors ligne sylvano

    • *
    • 1 145 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: bois
      • Prénom: sylvain
      Re : Re : Les réflexions des clients... on doit en rire ou en pleurer ??
      « Réponse #80 le: 30 juillet 2015 à 14:34:10 »
      trop marrant vos anecdotes ,.........pour le moment la meilleure (pour moi ) c'est sylvano !!...........qui est vraiment pas sympa de ne pas prendre la carte de fidélité des concurrents ^^
      les autres sont pas mal non plus !!!!!

      pas sympas du tout même. et on en oublie tous des anecdote dans ce genre, sa arrive si fréquement

      Hors ligne Yaya

      • *
      • 2 955 messages
      • A Zhongshan
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: mixte
        • Prénom: Yael
        Re : Les réflexions des clients... on doit en rire ou en pleurer ??
        « Réponse #79 le: 30 juillet 2015 à 14:33:57 »
         ;D ;D ;D mort de rire...! Faudra voter pour les meilleures et écrire un livre...!

        Hors ligne rené

        • *
        • 144 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          Re : Les réflexions des clients... on doit en rire ou en pleurer ??
          « Réponse #78 le: 30 juillet 2015 à 13:34:12 »
          trop marrant vos anecdotes ,.........pour le moment la meilleure (pour moi ) c'est sylvano !!...........qui est vraiment pas sympa de ne pas prendre la carte de fidélité des concurrents ^^
          les autres sont pas mal non plus !!!!!

          Hors ligne Jo

          • *
          • 589 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: bois
            • Prénom: Jonathan
            Re : Les réflexions des clients... on doit en rire ou en pleurer ??
            « Réponse #77 le: 30 juillet 2015 à 13:02:53 »
            Une fois on ma demandé si ma viande était halal .
            J'ai dis non,
            Il est repartit avec 3 bières  :o

            Hors ligne legaulois

            • *
            • 1 070 messages
            • Pizzaiolo mais pas que!!!
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              • Prénom: Bastien
              Re : Les réflexions des clients... on doit en rire ou en pleurer ??
              « Réponse #76 le: 30 juillet 2015 à 12:33:29 »
              Il y a deux jours une cliente me demande "elle sont a quoi les glaces a l'italienne"je lui dit vanille et choco ,elle me regarde sérieusement et me dit"je vais prendre fraise" :o

              Hors ligne nicolas22

              • *
              • 958 messages
              • que la force de la farine soit avec toi
                Re : Les réflexions des clients... on doit en rire ou en pleurer ??
                « Réponse #75 le: 30 juillet 2015 à 12:16:15 »
                 :o :o :o

                Hors ligne sylvano

                • *
                • 1 145 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: camion
                  • Four: bois
                  • Prénom: sylvain
                  Re : Les réflexions des clients... on doit en rire ou en pleurer ??
                  « Réponse #74 le: 30 juillet 2015 à 12:10:55 »
                  une pas mal aussi
                  samedi dernier un très bon client qui commande entre 5 et 6 pizzas à chaque et qui vient toutes les semaines quasiment me fait sa commande de 6 pizzas. ils vient les chercher à l'heure prévue et une cliente arrive presque en même temps que lui il me tend sa carte de fidélité pleine en me disant " aujourd'hui j'en prend 6 et j'en paye 5" la cliente derrière lui me fait sa commande et me tend la carte d'un concurrent en me disant sérieusement " avec ma commande elle sera pleine et j'en aurais une gratuite"
                  il à fallu a ma femme et à moi plus de 15 minutes pour lui expliquer que je prenais pas la carte de fidélité de mes concurrents mais que la mienne. elle bloquait sur le fait que les cartes dans les supermarché était valable dans tous les supermarchés de la même enseigne dans toute la France, et que comme je faisait des pizzas il était donc logique que je prenne la carte d'un autre qui faisait aussi des pizzas.
                  on se demande se qu'ils ont dans la tête des fois.

                  Hors ligne mika87

                  • *
                  • 849 messages
                  • miaouw !! j'vais tout pété !!
                    • Farine: italienne
                    • Installation: camion
                    • Four: gaz
                    Re : Re : Les réflexions des clients... on doit en rire ou en pleurer ??
                    « Réponse #73 le: 30 juillet 2015 à 11:50:52 »
                    J'ai  racheté une pizzeria dans un village il y'a 9 mois.Une dame commande 4 pizzas au téléphone, le délai était de 30 minutes: elle me répond qu'avec l'ancien propriétaire c'était beaucoup plus rapide(j'explique que j'ai aussi d'autres commandes)
                     bref
                    Lorsqu'elle vient récupérer ses pizzas,elle me dit qu'elle était venu une fois au début que j'avais racheté et qu'elle n'avait pas aimé mes pizzas,elle me dit qu'elle est commerçante dans le village et me précise que depuis huit mois elle dit à ses clients que les pizzas sont moins bonnes qu'avant !
                    ça donne envie de quoi là ? de pleurer,de rire,de gerber,de tuer lol
                    J'ai rien dit de très percutant car je suis resté scotché au final

                    .....encore une conne ! >:(
                    tes pizz sont moins bonne qu'avant ?...pourquoi elle vient alors ? ???

                    Hors ligne Yaya

                    • *
                    • 2 955 messages
                    • A Zhongshan
                      • Farine: italienne
                      • Installation: local
                      • Four: mixte
                      • Prénom: Yael
                      Re : Les réflexions des clients... on doit en rire ou en pleurer ??
                      « Réponse #72 le: 30 juillet 2015 à 11:34:05 »
                      P'tain les gars je me plains souvent d'ici mais finalement les Français  :o... faut croire que c'est partout pareil !

                      Hors ligne nicolas22

                      • *
                      • 958 messages
                      • que la force de la farine soit avec toi
                        Re : Les réflexions des clients... on doit en rire ou en pleurer ??
                        « Réponse #71 le: 30 juillet 2015 à 11:00:41 »
                        il y aura toujours des partisans du cétaimieuxavant  :-\

                        le propriètaire avant moi offrais des bouteilles de vin a pas cher pour 30 euros d'achat , de la piquette de chez piquette ...
                        une certaine clientèle me la réclame encore ...  et une autre m'avoue qu'ils préféraient ne rien prendre plutôt que ce truc imbuvable .
                        au finale je loupe quelques ventes de bouteilles de vins le dimanche soir lorsque la pochtrone clopeuse est a cours d'alcool et viens a la pizzeria pour se dépanner . franchement pas de regret  ;D



                        Hors ligne bigood007

                        • stan
                        • *
                        • 522 messages
                          Re : Les réflexions des clients... on doit en rire ou en pleurer ??
                          « Réponse #70 le: 30 juillet 2015 à 10:52:00 »
                          J'ai  racheté une pizzeria dans un village il y'a 9 mois.Une dame commande 4 pizzas au téléphone, le délai était de 30 minutes: elle me répond qu'avec l'ancien propriétaire c'était beaucoup plus rapide(j'explique que j'ai aussi d'autres commandes)
                           bref
                          Lorsqu'elle vient récupérer ses pizzas,elle me dit qu'elle était venu une fois au début que j'avais racheté et qu'elle n'avait pas aimé mes pizzas,elle me dit qu'elle est commerçante dans le village et me précise que depuis huit mois elle dit à ses clients que les pizzas sont moins bonnes qu'avant !
                          ça donne envie de quoi là ? de pleurer,de rire,de gerber,de tuer lol
                          J'ai rien dit de très percutant car je suis resté scotché au final

                          Hors ligne nicolas22

                          • *
                          • 958 messages
                          • que la force de la farine soit avec toi
                            Re : Les réflexions des clients... on doit en rire ou en pleurer ??
                            « Réponse #69 le: 30 juillet 2015 à 10:48:28 »
                            je cherchais un sujet comme ça tiens ..  ;D

                            un couple me commande une pizza , je sort le paton , je l'étale puis je le lance en l'air pour centrifuger . le gars dit a sa femme : tiens regarde c'est comme ça qu'on fait les galettes  (  ???  )

                            puis il me dit : pour la cuisson je vous conseil de mettre le four a 80°  (  :o   ;D  )

                            et enchéri par : il vous faut une cuisson céramique   ( ???  )

                            bon je dit rien je souris   :)

                            il m'avoue être crépier de métier et encore en activité   ???  , je veut bien qu'il me montre comment il faut voler les galette  ;D

                            c'est souvent avec les cuisiniers de métier ( enfin c'est ce qu'ils disent ..  ) que j'ai le plus de remarques a cotés de la plaque  ::)  ;D
                            « Modifié: 30 juillet 2015 à 10:48:57 par nicolas22 »

                            Hors ligne bigood007

                            • stan
                            • *
                            • 522 messages
                              Re : Re : Les réflexions des clients... on doit en rire ou en pleurer ??
                              « Réponse #68 le: 30 juillet 2015 à 10:42:53 »
                              Hier soir,....
                              Vous me faites une quatre fromage.
                              D'accord pour 19h30 ça vous convient.
                              Oui, parfait .Ah!!! J'allais oublier  l'emmenthal vous l'enlever et vous le mettez à part.
                              ????? C'est à dire?
                              Je porterai mon tup car je l 'ajoute à mes pattes le lendemain. Puis je le paye de toute manière....
                              D'accord madame, une trois fromage avec l'emmenthal à part... ::) ;D :o >:(

                              HALLUCINANT :o

                              Hors ligne pizza loca

                              • http://ograindepizz.fr/
                              • *
                              • 289 messages
                                • Farine: italienne
                                • Installation: local
                                • Four: bois
                                Re : Les réflexions des clients... on doit en rire ou en pleurer ??
                                « Réponse #67 le: 30 juillet 2015 à 10:30:43 »
                                Hier soir,....
                                Vous me faites une quatre fromage.
                                D'accord pour 19h30 ça vous convient.
                                Oui, parfait .Ah!!! J'allais oublier  l'emmenthal vous l'enlever et vous le mettez à part.
                                ????? C'est à dire?
                                Je porterai mon tup car je l 'ajoute à mes pattes le lendemain. Puis je le paye de toute manière....
                                D'accord madame, une trois fromage avec l'emmenthal à part... ::) ;D :o >:(